École de cuisine à Chiang Mai: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Salut, 😉

La question est dans le titre.

Nous recherchons une possibilité de suivre quelques jours de cours de cuisine Thaïl.

J’ai trouvé l’Ecole Chiang Mai Thai Cookery School

http://www.thaicookeryschool.com/

Est-ce quelqu’un connaît ??? ou autre proposition.

Merci

PS : L’objet n’est pas de devenir cuisinier mais de connaître simplement sur 2 ou 3 jours comment réaliser une bonne salade Thaïl ou un bouillon pour une bonne soupe.
Fungfungfung.com
TH Thuan Globetrotter ·
gaps guest house .. jamais essayer mais les participants avais l'air ravis .😉.
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DA Daiquiritoo Regular ·
Bonjour

Si ton désires allier a la fois les plaisirs de la cuisine Thai , les baignades ou ballades en bord de mer , la dégustation de crevettes, calamars ou fruits de mer locaux tu peux prendre des cours de cuisine a Smile koh Mak thai cooking school , située sur l ile de koh Mak dans le sud est de la thailande , près de la frontière cambodgienne ; Leng , la prof thai de cuisine est une amie ; Bonne humeur et compétence !! Infos ( tarifs , photos etc ) sur son web site ICI D'autres écoles existent a koh Chang Infos ICI En tapant sur google tu devrais sans probleme trouver d autres écoles dans la région de Chiang Mai . Attention les cours sont presque toujours en Anglais ( ou du moins Thai / anglais 😉 )jamais en français ( a ma connaissance ) Bonne cuisine ...Hum :!!! Yves
"Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque matin " ( yves Michallet ) "Le respect de l autre est a la société ce que l’huile est au moteur : il permet d’éviter les frictions" ( Yves Michallet )
CE Celinesacado ·
coucou alors moi en novembre j ai fais un cours ici :http://www.chiangmaismartcook.com/index.html cetait tres sympa visite du marche avec explication sur plein d aliments puis choix de 7 plats et c est parti chacun son poste de decoupe chacun son gaz chacun son wok cetait terrible par contre il faut penser que l on mange tous nos plats! on s est fait avoir nous ! on a devoré ceux qu on avait preparé pour midi mais a deux heures on se remet a table et a quatre heures aussi!!! mdr franchement cetait tres sympa la femme qui donnait le cours aussi meme si j suis pas bilingue j me suis debrouillee et je suis ravie aujourd hui de pouvoir faire gouter a mes amis une petite soupe chiken coconut puis pad thai et red curry profite en bien a plus
BE Beneben ·
bonjour

j'ai testé la Gaps à Chiang May en Février 2004. Expérience très sympa. Le matin, visite d'un marché pour découvrir les fruits et légumes du pays, puis cours de cuisine en extérieur, chacun son tablier, sa table de cuisson, et ses ingrédients. Ce jour là nous n'étions qu'un petit groupe de 8 ( tous anglophones, j'étais la seule française) et nous avions deux " profs". Bonne ambiance, bonnes explications. Tout en anglais donc pas tjs évident. Mais je me suis régalée. Nous avons réalisé 6 ou 7 plats. Appris q trucs...On repart avec un diplome ( !) et le livre de cuisine. Bon après de retour à la maison, j'ai pas fait aussi bien...les pads collaient au fond du wok....Donc je me donne une seconde chance pour notre prochain séjour le mois prochain !
AC Accolade Globetrotter ·
Salut ,

Merci a tous,

Est-ce que tu retourne a la même école ??? Si oui , est-ce que tu peux me mettre le lien de l'école.

Merci
Fungfungfung.com
Salut et merci a tous de votre participation ,

Celine je viens de t'envoyer un message en MP, je te repose la question ici :

A la lecture du site avec mon anglais light scolaire 🤪 .... a le lecture pour reserver ils proposent trois solutions :

1) Cours Spécial A 2) Spécial Course B 3) Cours quotidiens 4) Smart Class Court

😕

Est-ce que tu peux me donner les différences STP Merci 😉
Fungfungfung.com
CE Celinesacado ·
Re: Salut (message privé) 14 janvier 2010 à 18:42 Supprimer

bon j avais repondu en mp mais vu que tu repose la question la et que y en a peut etre d autre que ca interresse.... alors moi j avais fait la daily course elle commence a 9h30 et fini a 15 elle coute 900 b il y a 6 plats (plus le curry paste qui sert dans le curry) a ce que je lis sur mon prospectus la smartshortclass dure juste 3 heures a 700 b il ya 4 plats plus le curry paste pour la special course à 1500 b 09h30 15 h aussi apparement les plats sont imposes car il faut choisir entre a et b 6 plats aussi plus le curry paste alors je ne sais pas la difference peut etre des recettes avec des aliments plus chers je ne sais pas pour ce qui est du logement nous etions dans une guest house qui nous a organise la journee d ailleurs inclus dans la prix il y a le transport de la gh au marche puis l ecole est juste derriere sur la brochure ils disent "transportation to/from your resident within 5 km radius from chiangmai downtown" donc cest l ecole qui proposent d aller chercher les eleves pour le cours ce n etait pas un "plus" de ma gh

il y a aussi inclus la visite du marche le bouquin en anglais avec les fameuses recettes (cest aujourd hui une de mes bibles) et les photos sur le site voila esperant vous aider a plus
NI Ninou24 Regular ·
salut l'an dernier je suis allée à te thai farm cooking chiang mai pour une journée de cours. les cours sont en anglais mais meme si tu as un anglais pas super on comprend vraiement bien et l'ambiance et très conviviale. la journée débute par une visite du jardin pour découvrir les légumes et fruits ensuite choix des recettes, tu fais 5 plats (curry soit vert, jaune ou rouge) une soupe, ensuite j'avais choisi poulet au noix de cajou, nems et un dessert j'avais fais mangue au riz. tu as vraiment du choix dans les menu, il y a salade de papaye, bananes a la noix de coco, nouille chinoise au poulet... en plus tu repars avec un livre de recette très bien lui aussi en anglais a midi tu déguste les plats que tu as réalisé et tu continues l'après midi après tu ramènes les plats à ton hotel pour déguster le soir. le plus, quand tu réserves tu donnes le nom de ton hotel et un chauffeur vient de chercher le matin et te ramène le soir. le cadre est très beau au milieu de la campagne avec les petites routes en terre. je garde un bon souvenir de cette journée. voila l'adresse mail : www.thaifarmcooking.com en plus je ne me rappelles plus le prix mais je sais que c'était très correct. si tu choisis la salade de papaye c'est très épicé.... il faut avoir l'habitudes de manger relevé ...😎
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, c'est uen très bonne école, très propre, très bien organisée, super! Moi j'ai suivi un cours d'une journée là et j'ai beaucoup aimé, vraiment! Ils sont vraiment bons et tu auras un beau livre de recetes thai, dont toutes les recettes que tu auras exécutées (toi-même) , entre autres. Je te la recommande!

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Salut et merci a tous,

Ouah cela devient difficile de faire un choix !! 🙂

Allez ! Pour le fun de ce post SVP 😉

Donnez moi en avant premiére ...

1°) Question : Quels sont les principaux ingrédients d'un bouillon ( une soupe ) traditionnel Thaïl ????

2°) Question : Est-ce que dans votre école il est possible de pratiquer un cours uniquement le matin ?? ( petit probléme de hernie discale je ne peux rester debout trop longtemps ) 😕😕

Merci de votre participation 😉
Fungfungfung.com
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
À la thai cookery school c'est une jourbée seulement, mais tu aleternes entre le assis et le debout à chaque recette, donc aps probl. pour le dos.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CE Celinesacado ·
coucou comme tu peux voir sur mon precedent post il y a un cours qui dure que 3 heures y a donc moyen je pense d y aller que le matin pour la soupe thai il y en a de nombreuses certaines avec des noodles mais ma preferee est quand meme la chiken and coconut soup terrible avec ses bouts de gingembre et de batons de citronnelle
coucou regarde un peu mon blog ! http://mmetjpenthailande.blogspot.com/...sine-chiang-mai.html bisous😉

J'ai mis ton blog dans mes favories 😉 Super

Bon ! Ce qui m'étonne c'est que personne ne c'est lancé a nous donner la recette pour faire un simple bouillon Thaïl.

Le bon vrai bouillon ou aprés on y rajoute ce qu'on aime, ... poulet, crevettes, viande etc...

Je cherche comment vous faites maintenant pour faire votre propre bouillon Thaï n'étant plus làbas avec des ingrédients Français ??????

A vous lire les amis / amies !!...
Fungfungfung.com
DA Daiquiritoo Regular ·
Salut ,

Est-ce que tu retourne a la même école ??? Si oui , est-ce que tu peux me mettre le lien de l'école.

Merci

Voici le lien vers l ecole GAP a Chiang Mai www.gaps-house.com/

Egalement un autre lien vers une page web ( en anglais )qui récapitule la plupart des écoles de cuisine thai et école traditionnelles de sculpture sur fruit

http://www.baanzen.com/thai-cooking-school.html Hum!!! Bon cours et bon appetit
"Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque matin " ( yves Michallet ) "Le respect de l autre est a la société ce que l’huile est au moteur : il permet d’éviter les frictions" ( Yves Michallet )
Salut a tous ! 🙂

C'était le 12 Février ...déjà !.. comme cela me semble loin ..😕 j'ai finalement pris l'option une soirée donc 4 plats que j'ai choisi sur un éventail de choix. ( 18 plats )

Voici le lien : http://www.cookinthai.com/index.php

BaanThai Chiang Mai

C'était super sympa, bonne ambiance , super bon !!

Pour commencer vers 16h 15, ils viennent vous chercher a l'hôtel,

Rapide présentation des participants, c'est rigolo y avait tous les pays..

puis le marché avec un cour des différents produits etc..

Puis retour au fourneaux,

l'ensemble des ingrédients sont préparés par l'équipe qui nous aide.

On déguste ses plats au faire et a mesure,

On vous remet un petit livre de cuisine de l'ensemble des 18 plats a faire de retour a la maison 😛

Puis retour a l'hôtel vers 21 ou 22 h je sais plus.

L'ensemble = 700 baths

Que du bonheur ... Je recommande

😉
Fungfungfung.com

Similar discussions

You might also like