École française à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons en septembre nous installer à Phuket et n'arrivons pas à trouver d'information récente sur une école française. Savez-vous s'il en existe une.
Max
CH Christhai ·
Bonjour, J'ai mis en place une classe d'enseignement français à Phuket depuis septembre 2008, au sein de l'école Headstart. Les enfants sont ainsi plongé dans un milieu anglophone, tout en continuant un enseignement français reconnu par l'éducation nationale français (les enfants sont inscrits au CNED). Les élèves suivent chaque jour des cours d'anglais au sein d'une classe anglophone et joignent 3 fois par semaine cette même classe pour les cours de sport. Vous pouvez voir l'école sur www.headstartphuket.com. N'hesitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Christelle
BA Baroudeur72 Veteran ·
Nous partons en septembre nous installer à Phuket et n'arrivons pas à trouver d'information récente sur une école française. Savez-vous s'il en existe une.

Bonjour......Merci......
CA Carole41 ·
bonjour jaimerais savoir si il y a des bons coiffeuR?
HE Henridusud Globetrotter ·
bonjour jaimerais savoir si il y a des bons coiffeuR?

oui et des mauvais aussi....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CA Carole41 ·
les asiatique font ils des meches /?
HE Henridusud Globetrotter ·
Oui ce fût même trés à la mode... rouge, vert, mauve... Influence manga japonais....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CA Carole41 ·
merci pour tes reponce toi tu habite la bas et que fait tu ?
SY Syllou ·
Bonjour ,

Nous sommes arrivé à Phuket mi juillet 2009, et avons choisi cette destination, notamment pour l'ensemble des infrastructures et services très complets existant sur l'ile, et dont nous pourrions avoir besoin. Malheureusement, il n'y a pas encore d'école française. Pour cela, il faudrait préférer la capital.

Toutefois, la "Headstart", qui enseigne en Anglais, propose d'intégrer une classe permettant à l'enfant d'être mieux assisté et suivre le programme du C.N.E.D. Je connais personnellement des enfants qui y sont très bien .

J'ai opté pour la British School, pour offrir à mes enfants la possibilité d'acquérir une langue supplémentaire.

Mais attention, au terme d'un choix éventuel, je recommande de bien considérer le budget total que pourrait représenter annuellement un enseignement privé, auquel nous ne sommes pas forcément familier.

Un autre paramettre dont il faut tenir compte, est l'emplacement de l'école, versus, votre lieux de résidence sur l'ile. En effet, les déplacements sur l'ile sont des plus dangereux et des moins rapides. Je vous recommande alors un chauffeur Thai, mais de toute façon une bonne assurance ...
La vie n'a de sens, que celui que nous lui trouvons.
CH Christhai ·
Bonjour, Je suis la maîtresse de la section CNED de Headstart. En ce qui concerne l'apprentissage de la langue anglaise, je voulais vous préciser que les enfants de ma section intègrent tous les jours les cours d'anglais dans une classe anglophone, ainsi que tous les cours de sport. Ils ont également tous les moments de récréation et de repas en commun avec les enfants anglophones. Sinon, certains parents, souhaitant un apprentissage plus intensif encore de l'anglais pour leurs enfants, ont choisi d'inscrire leurs enfants dans le programme anglais, nettement moins cher que celui de BIS. Certains de ces enfants là viennent quelques heures par semaine dans ma classe pour un travail spécifique sur la langue française. Pour ce qui est des trajets, Headstart fait un ramassage scolaire. N'hésitez pas à venir visiter l'école. A bientôt Christelle
Christelle
TH Thai32 Regular ·
[citation]bonjour jaimerais savoir si il y a des bons coiffeuR?

Comme dit Henrydusud de très mauvais aussi !! J'en ai essayé une dizaine ( hommes et femmes ) sur Phuket, et franchement par la suite je me suis acheté une tondeuse !! Il s'agit bien entendu de mon expérience perso, peut être un gros coup de malchance mais pas certain ! Pour le véto pareil quelle misère pour trouver quelqu'un de compétent, et les différences de prix ? on n'en parle même pas, même la médecine est un business à Phuket !

Bon courage !!
ME MengWan Globetrotter ·
J'en ai essayé une dizaine ( hommes et femmes ) sur Phuket, et franchement par la suite je me suis acheté une tondeuse !!

Ben moi, sur Samui, j'ai acheté de suite la tondeuse mais au bout de 6 mois, j'en ai eu ras-le-bol et j'ai fait mettre du carrelage partout !

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thai32 Regular ·
Ben moi, sur Samui, j'ai acheté de suite la tondeuse mais au bout de 6 mois, j'en ai eu ras-le-bol et j'ai fait mettre du carrelage partout !

mdr....tu as bien raison, mais moi j'ai deux chiens alors le carrelage je ne te dis pas !! hors de question !!

Mon jardin ressemble plus à un champ de bataille qu'autre chose mais bon c'est la vie !

Tiens une question for you, j'ai un ami qui va arriver dimanche prochain sur Koh Samui, si jamais tu sais lui conseiller un bungalow tranquille sur beach ????

Bonne journée
XA Xavier113 ·
bonjour ! pouvez vous localiser l ecole headstart ainsi que les zones de passages du bus scolaire svp ? je vous en serait reconnaissant ^^

a bientot
CH Christhai ·
Bonjour, Headstart est près de Phuket Town pratiquement en face du magasin Makro. (direction Patong) Le ramassage scolaire se fait pour l'instant en direction de Rawai près du 7eleven au croisement de Viset road et de la route qui part vers Nayharn; Vous pouvez voir l'école sur www.headstartphuket.com A bientôt Christelle
Christelle
PA Paskybourges ·
bonjour, quelqu'un pourrais me renseigner mon fils de 13 ans viens vivre avec moi en Thailande (KOH SAMUI) il va aller dans une école francophone quel type de visa pour lui et moi merci pour vos réponses a bientot
FL Florasie ·
bonjour,

non il n'y a pas d'ecole française à Phuket, seulement une section francaise qui coute 4700 euros l'année, moi ce que je vais faire, c'est inscrire ma fille au CNED et le cned vous envoie les cours pour la classe de 5ème cela coute 134 euros et ensuite sur place je lui ferais moi même les cours, ou trouver un expat enseignant à la retraite. vous partez ou sur phuket ? bon courage.

florence
CH Christhai ·
Si vous voulez que je vous envoie tous les renseignements concernant la classe française de Headstart en document joint, vous pouvez aussi me joindre directement sur maxime.christelle@hotmail.fr
Christelle
XA Xavier113 ·
bonjour christhai,

Bien que je comprenne tout a fait les couts liés au fonctionnement d'une école...d autant plus une ecole étrangere... il n en reste pas moins que ce n est pas donné pour une année de scolarisation. loin de moi l idée de jouer mon "francais" a raler a tout va lol, mais lorsqu on voyage avec un budget moyen ce tarif n est pas trop envisageable... ce qui me chagrine car la headstart a l air vraiment bien !!!

En ce qui me concerne, mon enfant n a que 5 ans et peut encore aller un an à une "kindergarten" locale ou les prix sont en moyenne de 200 à 250 eur mensuel...contre plus de 600 eur pour la head start. Il est évident que ce n est que provisoire, de plus l enseignement est inexistant (outre l apprentissage naturel des langues peut etre...) et cette difficultée va mériter reflexion... ca va m prendre la tete quoi 😄

ps : départ dimanche pour deux a trois semaines de vacances sur l ile en reconnaissance du secteur... toute proposition d apéro serait la bienvenue
CH Christhai ·
Bonsoir, Pour la section française, les prix même s'il reste supérieusr à une kindgarden, sont inférieurs à ce que vous avez vu sur le site. Je ne peux vous envoyer la documentation sur voyageforum, mais vous pouvez me joindre par email sur maxime.christelle@hotmail.fr et je vous enverrai tous les renseignements. A bientôt Christelle
Christelle
CH Christhai ·
Désolée pour l'apéro mais je suis actuellement en France. Par contre si vous voulez aller voir l'école, elle ferme pour les vacances en fin de semaine prochaine. Christelle
Christelle
XA Xavier113 ·
bonsoir christelle,

je suis preneur de la documentation. Je vous ai envoyé un mail mais je ne sais pas si vous l avez recu.

merci d avance et bonne soirée
TE Ted19612002 ·
bonjour

Je parcours régulièrement le forum et je m intéresse plus particulièrement à la scolarité de nos chères têtes blondes , étant papa également et voulant assurer une continuité de scolarité française à ma fille.

J'étais sur Phuket en mai et j'ai été visité l'école que propose Nathalie et où elle enseigne. J'ai eu l occasion de discuter avec une personne qui avait mis sa fille chez Nathalie et cela lui a bien convenu.

Nathalie est une enseignante d origine canadienne ce qui rend son accent sympathique.

Voici ce qu elle m avait envoyé quand j etais sur place.

par la même vous avez ses coordonnées.

Bon courage et bonne chance.

De: Nathalie Brousseau Objet: Re: scolarite d une petite fille de 6 an À: "armand van" Date: Mardi 9 mars 2010, 5h27

BONJOUR THIERRY,

OUI EFFECTIVEMENT NOTRE ECOLE A OUVERT UNE SECTION DE SOUTIEN POUR LES ENFANTS ETUDIANT AVEC LE CNED. EN CE MOMENT NOUS AVONS 10 ETUDIANTS ET UN DE PLUS LE MOIS PROCHAIN. NOUS DISPOSONS POUR L'INSTANT DE 2 CLASSES D'ENSEIGNEMENT ( EN SEPTEMBRE VOIR 3 OU 4 DEPENDANT DU NOMBRE D'ETUDIANTS) ET D'UNE CAFETERIA. LES ACTIVITES COMME LE FOOT ET NATATION SE DEROULENT A L'EXTERIEUR MAIS PAS TRES LOIN DE L'ECOLE. L'HORAIRE DES COURS EST: LUNDI-MARDI-JEUDI-VENDREDI DE 8:30 A 16:00 AVEC 2 PAUSES DE 20 MINUTES ET 1 HEURE POUR LE DEJEUNER.

LE PROGRAMME DU CNED EST VRAIMENT EXCELLENT ET UN PEU PLUS DIFFICILE QUE LE PROGRAMME FRANCAIS EN CLASSE REGULIERE.

JE VOUS ENVOIE UN EXEMPLE DE L'HORAIRE DES CP-CE1.

SI VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS N'HESITEZ PAS.

SINCEREMENT,

NATHALIE
ME Mehdoudi ·
Bonjour Je suis interes par cette ecole. Ou esqu'elle se trouve SVP?

Merci
mehdoudi
FL Florasie ·
bonjour,

ma fille rentre dans cette école la semaine prochaine, Nathalie est super sympa et elle suit les cours du Cned, l'école se situe à patong pas loin du temple.....

à bientot
TE Ted19612002 ·
elle se trouve sur Patong , le mieux est de contacter Nathalie directement , elle vous guidera pour venir la voir.

Cordialement

ted
CO Cortade ·
Bonjour, je souhaite venir a phuket de. Décembre a mars 2012 est il possible de scolariser ma fille de 12ans qui sera en cinquième pour un trimestre en vous remerciant par avance christophe
FL Florasie ·
bonjour,

vous pouvez scolariser votre fille à BKK school à patong, l'école est super et nathalie est géniale, les enfants suivent les cours du cned.

vous trouverez tous les renseignements sur bkk school patong sur internet.

cordialement,

flo
CO Cortade ·
Bonjour merci pour votre réponse mais je ne trouve pas le site internet sauf un site en anglais mais il n y a pas de nathalie pouvez vous me donner les coordonnées exacte en vous remerciant christophe
CH Christhai ·
Oui mais les enfants sont-ils en contact avec des enfants anglophones? car même s'il est intéressant de continuer une scolarité française, il est primordial que les enfants soit en contact avec des enfants anglophones, sans quoi leur intégration à Phuket sera beaucoup plus difficile.Comment communiquer avec les personnes que l'on rencontre si on ne maîtrise pas l'anglais. même si les enfants sont surement des cours de langue, il faut pratiquer.
Christelle
CH Christhai ·
Bonjour, aucun problème pour inscrire votre fille. Il faudra l'inscrire en décembre au CNED pour que sa scolarité soit validée par l Education Nationale et la radiée du CNED à son retour en France. J'ai actuellement un élève de sixième qui sera donc l'an prochain dans la même classe que votre fille. N'hésitez pas à me recontacter Christelle
Christelle

Similar discussions

You might also like