Ecole de thai à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Sawasdee khrap

Donc voila, des début octobre je m'envole pour +-6 mois a Bangkok. J'aimerais durant ses 6 mois prendre des cours de thaï dans une école.

Je me suis déjà pas mal renseigner et j'en ai 3 qui m'ont l'air pas mal.walen school of thaiAUAMy thai Language(MTL)walen et MTL donne des infos précises sur leurs sites web, par contre AUA(celle d'on j'entends le plus parler n'a pas un site web très précis. Le prix a l'AUA ma l'air d'être le meilleur.

Donc voila mes questions : Les cours a L'AUA sont ils sur commandes(j'aimerais suivre 3h tous les jours soit 15h semaines)? les cours sont-ils priver comme sur la vidéo du sites? par petit groupe(+-5)? ou par grand groupe(+-12 et +)?

Je sais que plusieurs personnes sur VF on déjà suivit les cours a l'AUA, je vous remercie d'avance pour toutes vos infos.

Khobkhun mak khrap

Silas
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
TH Thuan Globetrotter ·
un membre de vf, ( thai ) mais francophile, donne des cours d'initiation a la langue thaïe,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JO John1986 Regular ·
un membre de vf, ( thai ) mais francophile, donne des cours d'initiation a la langue thaïe,

Quel membre de VF? J'aimerais qq chose de sérieux...

J'ai déjà qq bases en thaï(pour avoir vécu quasi 3 ans avec des thaïs)

merci khun thuan🙂

Silas
TH Thuan Globetrotter ·
laisse tomber si tu ne crois pas que c'est sérieux, , , , bonne chance,
JO John1986 Regular ·
j'ai pas dit que je ne crois pas que c'est sérieux, j'ai juste demander si l'enseignement étais sérieux. Car il y a savoir parler une langue et savoir l'enseigner, se qui n'est pas donner a tous le monde...

merci

Silas
TH Thuan Globetrotter ·
mon post était du plus clair, , , , , , , ,
PE Persistor ·
John,

La réponse de Thuan est des plus fantaisistes et tu as bien raison de te méfier de tous ces pseudo-professeurs franco-thai, qui parce que vivant en Thailande, croient pouvoir enseigner pour y gagner quelques bahts qui manquent à leur budget. Personnellement, je vis en Thailande depuis 20ans et je pratique couramment cette langue dans laquelle il n'y aucune difficulté. Malgré cela, je me garderai bien de prétendre pouvoir inculquer une langue qui n'est pas la mienne. Tu n'apprendras jamais mieux qu'avec des thais. Il m'a fallu trois mois de cours intensifs en 1996 pour arriver à comprendre le mécanisme de réflexion de la langue thai et sa sémantique. C'est extraordinairement simple et je te conseille d'interroger l'école Nisa à Satorn, pas très loin de l'alliance française, qui forment des employés pour beaucoup d'entreprises. Je te conseille les cours particuliers qui permettront d'accélérer ton apprentissage. Je n'ai plus l 'adresse exacte mais je sais que cette école renommée existe toujours. Les professeurs exercent en université et ont une vrai pédagogie. Attention à tous les margoulins qui proposent leur service dans des officines obscures où la langue t'es enseignée par une marchande de soupe ou une ancienne barmaid. Bonne chance dans tes recherches et dans ta volonté d'apprendre.

Persistor
SA Sarinya Regular ·
Bonjour John, j'ai vu que vous cherchiez une ecole de Thai et que vous avez entendu parler de notre ecole My Thai Language School. J'espere que vous viendrez nous voir pour prendre un cafe et pour profiter d'une demonstration gratuite avec un de nos professeurs. Si vous avez des questions surtout n'hesitez pas. Bonne journee. Cordialement.
Jean Luc de My Thai Language School
JO John1986 Regular ·
Hello,

Donc je vais repondre moi meme a ma question ;

Finalement je me suis inscrit a la AUA Ratchadamri, j'ai commencer les cours il y a 3 semaines deja. donc comment sa se passe : L'ecole est tres facil d'acces : 1min a pied du BTS ratchadamri et 5 min du la station MRT lumpini. 1ere chose entretiens en thai avec la secretaire au bureau qui essaye de determiner votre niveau (niveau 3-4 pour moi), apres vous avez droit a 1h gratuite d'essaie(tjrs pour verifier votre niveau de thai). Les cours se donne qu'en thai, les profs n'utilisent que tres peu de mot anglais voir casi pas du tout parfois. l'horaire est flottant, CAD on peut se presenter a chaques heures de cours souhaiter, a savoir chaque heure de cours a un sujet different et un prof different. Le tarif de base est 102 baht de l'heure(je suis 80H de cours/mois soit 4H/J) Possibiliter de recevoir un visa etudiant ED. Pas de devoir, pas de memorisation, pas de test, c'est les professeurs, qui determinent si vous etes apte ou pas a passer au niveau superieur. 4 classes differentes : niveau 1, niveau 2, niveau 3-4 et niveau 5-10 A partir du niveau 5, il y a possibiliter d'apprendre a ecrire et lire le thai. Enseignent super! pas mal de fou rire en classe.Voila c'est tout...

A++ sawasdee khrap

Silas

Similar discussions

You might also like