Egyptair est-elle une compagnie sûre? (vol Paris-Bangkok)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je suis en train de chercher un billet d'avion Paris-Bangkok, et le moins cher est actuellement Egyptair ! Que penser de cette compagnie ? est-ce qu'elle craint ? (oui, je me rappelle qu'à l'époque où il y a eu des attentats en Egypte, on a dit que ça craignait, etc...)

vos expériences ?
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 en tout cas , je note que l'offre tarifaire d'EGYPTAIR serait sure...😄 pour aller à BANGKOK.. j'ai pris une fois EGYPTAIR sur le vol LE CAIRE PARIS , impeccable au point de vue sureté aéroportuaire et à bord ( presence d'agents de sécurité).. le spectre des attentats potentiels , partout dans le monde serait latent , celà n'empeche pas de prendre l'avion pour NEW YORK , KARACHI ou LONDON . enfin à distinguer entre sureté du transpoteur aérien ( technique , qualifs PNT) et sureté infrastructures aéroportuaires et sécuritaires... les tarifs incitatifs, la ponctualité, la sureté , la qualité de service à bord sont des arguments valables pour le choix de la clientèle!!
njm
HO HohYao Veteran ·
J'ai voyagé avec eux en août dernier (Ramadan), les horaires n'ont pas été respectés et clim a fond sans couverture pour tout le monde (au retour je n'ai eu finalement que 40 min de retard a l'arrivée sur Paris, mais à l'aller, au lieu d'arriver sur kota bharu à 19h, je suis arrivée après minuit. Sinon, pas de souci.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
FR Frangao Regular ·
Salut Chrissie Il y a un peu plus d'un an (Spt 2009), le site "securevol.fr"publiait à propos de cette cie de nombreux manquements à la sécurité, relevés sur plusieurs aéroports européens et la classait en catégorie" cie interdite en europe ou à interdire".Qu'en est il maintenant, question à poser au site.
LU Lula Veteran ·
J'avais, il y a deux, un vol Bkk/paris (ou Barcelone , je ne sais plus), avec eux.

Tout d'abord, sur le Bkk / Le Caire, l'avion était bourré de moustiques, qui ont dévoré les voyageurs. Le personnel navigant n'a montré aucune intention de remèdier à ce problème, diant qu'il ne remarquait rien. Un enfant peu loin de moi s'est retrouvé avec des piqures énormes sur le visage et les mains. En fait, on y a tous eu droit. D'autre part, les plateaux repas étaient minuscules. Une fois au Caire, la zone transit est minuscule, une seule cafet avec des prix de ouf. Par contre, au premier, zone wifi gratos. Pendant le vol suivant, la clim était à fond les gamelles, et pas de couverture. Bref, je me suis bien jurée, malgré le prix, de ne plus donner de fric à cette compagnie.
RA Raisthlin Regular ·
Egyptair est une des pires compagnies aériennes au monde en terme d'accidents mortels par nombres de vols depuis les 20 dernières années. À éviter à tout prix. J'ai pris l'avion avec eux une fois. Jamais plus.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Egyptair est une des pires compagnies aériennes au monde en terme d'accidents mortels par nombres de vols depuis les 20 dernières années.

Bof... 🤪

À éviter à tout prix. J'ai pris l'avion avec eux une fois. Jamais plus.

Le risque de perdre la vie en volant une fois avec eux est tout de même voisin de zéro.

Michel
RA Raisthlin Regular ·
Je sais bien, mais je n'ai pas aimé mon expérience. Service minable en vol, incompétence du personels et attente interminable sans explication.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
CH Charlix14 ·
nous l'avons pris cet été, aucun soucis...

personnel très agréable, avions a l'heure, plateaux repas nombreux et copieux, boissons chaudes et froides a volonté, couvertures et coussins distribués aux passagers.

le seul bémol pour moi aura été l'absence d'écrans individuels...
UR Urgence30 ·
je confirme, j'ai pris cette compagnie 2 fois : Frankfurt- kuala lumpur et en 2010 Milan-Bangkok. je n'ai pas eu de problèmes particuliers, pour moi c'est bon rapport qualité prix.
LO Locosurf34 Veteran ·
Je l'ai utilisé sur un Bangkok - Le Caire - Paris en mars dernier, je ne me prononce pas sur l'aspect sécurité et controle des avions car je ne suis pas qualifié pour ça. Mais les deux vols en eux-même ce sont très bien passé, la nourriture servi étant même la moins pire que j'ai mangé dans un avion (à comparer avec air france, aeroflot et emirate). Pas d'écran individuel par contre ça c'est vrai ... Par contre avc un peu de chance l'avion ne sera pas rempli et vous aurez 2 ou 3 places rien que pour vous, ce qui est agrèale pour pouvoir dormir. Donc pour moi, tu peux y aller.

Similar discussions

You might also like