Thaïlande en 10 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VV
Je pars en Thailande en Fevrier pour 10 jours et pensais m'organiser de la facon suivante: arrivee Bangkok, depart immediat vers Koh Samui pour 3 jours, depart vers Koh Tao pour 3 jours, retour sur Bangkok pour les derniers 4 jours (dont une journee a Ayuttaya). J'ai l'impression que ce sejour me permets non seulement de plonger mais aussi de decouvrir un peu Bangkok et ses environs.

Que pensez vous de mon periple? Pensez vous que je doive d'ores et deja reserver les hotels ou dois-je chercher sur place? Dois-je reserver mes transferts en avion (gain de temps) ou puis-je booker au meme prix sur place?

Enfin, connaissez vous des hotels ou des endroits/quartier sympas dnas Bangkok/Koh Samui/Koh Tao?
VV Vvandenb ·
Mon programme se precise et je cherche maintenant des hotels de qualite sur Koh Samui, Koh Tao et Bangkok. Specifiquement, je voudrais savoir s'il faut que je reserve des aujourd'hui ou si je peux attendre mon arrivee en Thailande et trouver sur place.
VI Vinzoun Regular ·
Saliut

Je pense que tu peux attendre sur place pour trouver quelque chose. Généralement il n'est pas necessaire de réserver en Thailande, tu trouveras toujours de la place quelque part. Repère les hotels qui te plaisent puis tu verras une fois sur place. Bon voyage
VV Vvandenb ·
Merci de ton aide! je vais en effet me faire une liste d'hotels et voir sur place. Sais tu s'il en est de meme pour les billets d'avion Bangkok-Samui? Dois-je booker a l'avance ou puis-je booker des mon arrivee a Bangkok?
NE Nestor Veteran ·
Salut,

Si tu pars prochainement, il est préférable de réserver avant de partir. C'est peut-être la seule période de l'année où je conseillerais à quelqu'un de le faire. Il y a quand même pas mal de touristes-voyageurs en Thaïlande en janvier. Ceci dit, si tu ne le fais pas, ce n'est pas dramatique non plus, tu trouves toujours quelque chose mais pas toujours aux conditions et horaires souhaités. Tu peux faire une réservation en ligne sur Thai, Bangkok Airways, Nok Air, Orient Thai, etc. Les tarifs sur Internet sont imbattables, sauf promotion particulière en agences.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
VV Vvandenb ·
Merci pour ces conseils. Mon vol arrive a Bangkok a 16h, je pense repartir directement vers Samui, vers quelle heure dois-je booker mon vol vers Samui pour avoir le temps de recuperer mes bagages et enregistrer sans stress?
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut! Je suis a ko tao en ce moment et franchement c'est le pied pour la plongee(j'y reste un mois) et la tranquillite compare a Samui........... A ta place j'eliminerai cette derniere pour privilegier ko tao et en ce qui concerne l'hebergement, pas de soucis...........! L'ile regorge de bungalows tous les prix et partout....Pas necessaire de reserver a l'avance Commence a deguster a l'avance!!!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
NE Nestor Veteran ·
Prends une heure de marge par rapport à un éventuel retard, plus une heure pour les formalités de douane et récupérer les bagages, le transfert entre l'aéroport international et le domestique (ils sont très proches et desservis par des navettes fréquentes), plus une heure pour enregistrer avant le départ. Un départ vers les 19h-19h30, ça devrait aller!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
VV Vvandenb ·
J'ai en effet l'impression apres avoir bcp lu sur le web que Tao est nettement superieur a Samui pour la plongee, je vais donc ecourter Samui pour prolonger Tao! Merci!
HA Habibou Regular ·
hello !! pour 10 jours en thailande je te conseil le truc suivant 2 nuit a bangkok grand max, si tu es motiver pr aller la bas (car bkk c bcp de pollution), tu ora largement de quoi decouvrir la ville et ses alentours mais tot depend ce ke tu veu allez visiter la bas (les temples?faire du shopping?aller a l'aquarium le plus grand d'asie ki est d'ailleur magnifik...)cela depend ce ke tu as prevu sur place, pr les hotel je ten conseil deux tres bien le royal benja pas tres cher avec des chambre spacieuses et confortable pr moin de 25 euros la nuit avec une superbe vue sur bangkok, et le amari watergate de bangkok "ville" (car il yen a 3 sur bangkok) qui a l'avantage d'etre situé au pied du marché de patunam et qui es surtout tres classe mais un peu plus cher tu peux compter 60 a 70 euros la nuit, ca c'est pr bangkok. nb:les vols interieurs tu peux les prendre directement sur place a bangkok pr rallier tte les ile du sud, koh samui, phuket.. par contre pour le sud je t'aurai plus conseiller phuket maintenant c'est une affaire de gout peut etre mais pour moi phuket c the must!!!!phuket 3 jour, krabi 2 jours, koh samui une journée et tu passes juste la nuit histoire de faire le tour de l'ile, manger un bon resto et voir l'ambiance, pr aller a koh tao le lendemain pr le reste de tn sejour c a dire 2 jours pr faire de la plongee. c sur ce ke je te propose il va yavoir du sport car tu vas souvent bouger, et tn portefeuille ossi mais 10 j c tres tres court kom je dis!! ps:reserve d maintenant c mieux surtout en fevrier il ya du monde, c preferable. je peu te donner d adresses d'hotel pas mal a phuket et a samui, par contre tao et krabi je connai pas mais on ne men a dit ke du bien et jy vais en mars prochain pr faire le circuit ke je t filé mais sur 23 jr!!!😎😎
habibou
VV Vvandenb ·
Merci pour ces conseils, je vais notamment regarder de pres les hotels que tu me conseilles sur Bangkok. Je sais qu'il doit y avoit environ 564544 posts sur ce sujet mais c'est toujours bon de se faire conseiller en live!!! Je suis aussi preneur de tes adresses sur Samui, je ne sais que choisir... Chaweng me branche bien, Maenam aussi (meme si j'ai lu bcp de critiques sur la qualite de l'eau a cet endroit). C'est a peu pres tout car je veux absolument eviter les longs transferts aeroport/hotel/pier (je crois que je vais deja pas mal bouger comme cela!!) et les bateaux pour Koh Tao partent de Maenam. Tu connais des endroits sur ces deux plages et laquelle me conseilles-tu sachant que cela sera pour ma 1ere journee et que je compte ne rien faire du tout sur la plage!
VV Vvandenb ·
Je ne sais que choisir comme quartier a Bangkok: j'ai beaucoup lu sur les hotels de Sukhumvit mais ai aussi beaucoup entendu que le must etait de trouver un hotel sur la riviere... Que me conseillez vous?
RI Richard2005 Regular ·
Salut,

Je ne comprends pas ceux qui te repondent. Il y en a qui disent vraiment n'importe quoi. Bien sur qu'il est preferable de reserver avant de partir. Non seulement, tu auras la confirmation d'avoir un logement et en plus, ce sera moins cher si tu le fais sur le net. Il te suffit d'avoir une carte bleue.

En ce qui concerne ton vol vers Samui, tu dois te diriger vers Bangkok Airways.

Je peux te donner des liens qui te permettront d'arriver jusqu'a des sites de reservation d'hotel mais je suis certain que tu pourras les trouver sans mon aide.

Que tout aille bien pour toi

Richard

Ps : Tu peux me joindre sur thaipictures de chez Gmail
Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie

Similar discussions

You might also like