Thaïlande en avril: réservations nécessaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Re-bonjour!

Je serai en thaïlande en avril et mai. Comme c'est la basse saison, je n'ai pas encore regardé ou j'irais coté hébergement. Faut-il absolument réserver à l'avance? Pensez vous que les prix sont meilleur en choisissant des endroits sur place? Nous ne dormirons pas en dortoir mais nous n'avons pas des gouts de luxe...

Merci!
DI Dilom Globetrotter ·
Re-bonjour!

Je serai en thaïlande en avril et mai. Comme c'est la basse saison, je n'ai pas encore regardé ou j'irais coté hébergement. Faut-il absolument réserver à l'avance? Pensez vous que les prix sont meilleur en choisissant des endroits sur place? Nous ne dormirons pas en dortoir mais nous n'avons pas des gouts de luxe...

Merci!

Bonjour

Voir surtout dans qu'elle ville vous irez et si vous y serez pendant le Songkran (en gros du 11 au 18 avril) => résa conseillé pas de souci de resa après et en mai aussi
Olivier vivre ses rêves....
BO Boumbastic Globetrotter ·
Comme Dilom, attention a la période du 13 au 15 avril dans certaines régions (surtout au sud) pendant Songkran , le nouvel an thailandais, 3 jours de congés pour les thailandais 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Balzoc Regular ·
J ajouterais qu'il faut aussi réserver les transports se trouvant autour du 13 - 15 avril qui sont souvent vite complet.🙂
VE Vertige ·
Nous serons sans doute à Phuket pour Songkran. Je réserve!

Merci!
BA Balzoc Regular ·
Nous serons sans doute à Phuket pour Songkran. Je réserve!

Merci!

mauvais choix.😏
VE Vertige ·
Pourquoi donc? En fait, nous y seront pour le lâcher des petites tortues plus que pour Songkran, pour plaire aussi à la mini voyageuse...
Ben alors ca ira car balzoc, je crois, voulait dire que ca n'est pas le meilleur endroit pour fêter Songkran, ce en quoi il a raison 😉 A Phuket la grosse fiesta c'est surtout a Patong le 13 avril, a Bangla plus précisément, ça commence le 12 a minuit jusqu'au 15 avril mais rien a voir avec les festivités de Chiang Mai, d'Issan ou même de Bangkok 😎
Khun maa jak nai krap?

VE Vertige ·
Je sais, et j'hésite encore à refaire tout mon itinéraire pour être plutôt à Chiang mai, comme je ne sais pas trop si ça va valoir le détour, ces petites tortues... Trop dur de choisir! Pensez vous que pour une toute petite fille, ça peut être aussi intéressant d'assister à Songkran?
Trop dur de choisir! Pensez vous que pour une toute petite fille, ça peut être aussi intéressant d'assister à Songkran?

Intéressant non mais amusant oui, par contre pour une petite fille Patong a Phuket n'est certes pas le meilleur endroit ou le voir 🤪
Khun maa jak nai krap?

BA Balzoc Regular ·
Boum a très bien résumé ce que je pense. Dans votre situation un petit Songkran sur CM sera bien plus sympa. 😛 En tout cas n'allez pas sur Patong...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
J ajouterais qu'il faut aussi réserver les transports se trouvant autour du 13 - 15 avril qui sont souvent vite complet.🙂

Bus dit VIP, train, avion: TOUJOURS COMPLET pour ces dates Sans résa reste cette option 😎:

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Boum a très bien résumé ce que je pense. Dans votre situation un petit Songkran sur CM sera bien plus sympa. 😛 En tout cas n'allez pas sur Patong...

+1 Voir: http://voyageforum.com/v.f?post=4840659;page=unread#unread
VE Vertige ·
Merci pour vos messages éclairants!

Je me suis un peu décidée à la dernière minute pour ce voyage pour assister à Songkran.

Vous m'avez définitivement convaincue pour Chiang Mai. On verra bien des tortues ailleurs, une autre fois.

J'ai l'impression que je devrais retarder un peu mon départ pour mieux organiser ce voyage et permettre à ma fille d'avoir un temps plus frais.

Je vais aller dormir là dessus; on dit que la nuit porte conseil...
J'ai l'impression que je devrais retarder un peu mon départ pour mieux organiser ce voyage et permettre à ma fille d'avoir un temps plus frais.

Pour le temps plus fais, ca serait plutôt un peu avant (donc d'avancer ou de reporter le voyage), en janvier-février par exemple. Après avril, il fera encore chaud mais aussi plus pluvieux car la saison des pluies commence dans certaines régions comme celle de Phuket.
Khun maa jak nai krap?

PI Pirandy Veteran ·
Vous pourriez voir le temple des Tortues à Bangkok dans l'enceinte du Wat Prayun Wangsawan 😉
Vous pourriez voir le temple des Tortues à Bangkok dans l'enceinte du Wat Prayun Wangsawan 😉

Et aussi au Siam ocean, en bonus: Pinguoins et? pourquoi pas nager avec les requins

ICI

🙂
RA Ramboutan75 Regular ·
Je vais aller dormir là dessus; on dit que la nuit porte conseil...

Pour aller dans le même sens que ce qui vous a été dit, les festivités de Songkran s'étalent du 8 au 17 avril, les jours fériés les 13,14,15 avril, les 16 et 17 aussi pour les administrations (les 14 et 15 tombent un weekend) , et les vacances scolaires de mars à mi-mai. Comme de plus en plus de Thaïs font du tourisme, il n'est pas inutile de réserver un minimum. Pour la météo, vous aurez très chaud, et vous pouvez surveiller les alertes météo car les orages sont parfois très violents dès les mois d'avril-mai.
BO Boba Regular ·
Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi ce n'est pas une bonne idée d'aller à Phuket pour Songkran?
RA Ramboutan75 Regular ·
Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi ce n'est pas une bonne idée d'aller à Phuket pour Songkran?

Peut-être que les intervenants veulent dire que cette fête est plus développée ailleurs? Par exemple en Issan, c'est le moment de l'année que tout le monde attend. D'ailleurs, c'est pas compliqué: des quartiers entiers de Bangkok se vident à cette occasion, tous les commerçants natifs de la province ferment boutique et vont passer les vacances en famille (le 14 est aussi le "family day").
FR Frangil Regular ·
bonsoir, J intervient dans cette discussion car nous avons programmé un séjour du 13 avril au 28 avril avec les 3 premiers jours à Bangkok avant de rejoindre CM. Nous n'avions pas réalisé les jours fériés liés à Songkran.

Donc du 14 au 17 avril est-ce judicieux d’être à Bangkok ? Y aura-t-il des événements liés à Songkran ? Sera-t-il possible de visiter tout de meme ?

merci pour vos conseils fg
fg
BO Boba Regular ·
Ah bon? C'est qu'à la lecture des messages de Balzoc et de Boumbastic, j'avais l'impression que c'était carrément à éviter (surtout Patong) et je me demandais bien pourquoi?
BA Balzoc Regular ·
Bah patong, Sukhumvit, Pattaya... il y a de l'ambiance, après elle n'est pas du gout de tout le monde, encore moins pour les femmes.😄
DI Dilom Globetrotter ·
Ah bon? C'est qu'à la lecture des messages de Balzoc et de Boumbastic, j'avais l'impression que c'était carrément à éviter (surtout Patong) et je me demandais bien pourquoi?

C'est surtout avec qui tu veux passer le Songkran..... Touriste ou Thai.... Si c'est une ambiance entre touriste que tu veux , Patong te fera déjanter 😎 😇 🏴‍☠️

si tu recherche plutôt la fête avec les Thais (pas ceux qui fréquente les touristes à longueur de journée) .. ça ne sera pas le bon endroit 😕

A toi de voir
BO Boba Regular ·
Je préfèrerais voir la fête plus traditionnelle, pas seulement avec les touristes mais... je serai dans le Sud à ce moment-là, et non à Chiang Mai... Y a-t-il un endroit à recommander dans le Sud pour fêter à la thaï?
RA Ramboutan75 Regular ·
bonsoir, Donc du 14 au 17 avril est-ce judicieux d’être à Bangkok ? Y aura-t-il des événements liés à Songkran ? Sera-t-il possible de visiter tout de meme ?

C'est même très conseillé! Pour les manifestations, elles se font dans la plupart des temples pour les cérémonies traditionnelles (défilés des "célibataires", fêtes votives...) et nombreux sont les quartiers qui ont leurs propres manifestations plus ou moins spectaculaires. A BKK, le Wat Suthat est très animé, et dans la proche banlieue, le Phra Samut chedi à Samut Prakan a une journée de défilés (ça fait 3 fois que je le manque, il est parfois difficile sans être sur place de trouver des dates précises). Erawan chang est aussi très réputé. Il vaut mieux se renseigner sur place, ou auprès de l'Office du tourisme. Pour les lancers d'eau et de farine, c'est partout dans la ville, et surtout quand on ne s'y attend pas! Prudence si vous circulez en voiture, notamment sur des axes provinciaux : la semaine de Songkran, c'est aussi une épouvantable hécatombe routière!
Pour les lancers d'eau et de farine

Pas farine: Talc parfumé

RA Ramboutan75 Regular ·

Farine, talc, colorants alimentaires, voire autres substances plus ou moins identifiables. Prévoir des tenues de rechange et protéger les APN.

Farine, talc, colorants alimentaires, voire autres substances plus ou moins identifiables. Prévoir des tenues de rechange et protéger les APN.

On dira comme çà 😇

Pour nos lecteurs: Sur la photo en dessus au même stand ou l'on vend des substances identifiables, on y voit aussi la vente de pochettes étanches,

Pour les vetments mouillés vu la tempérure exterieur, c'est le bienvenue, Et puis ne rien prevoir à l'avance n'est ce pas déjà la "Thaïe attitude"

😏
FR Frangil Regular ·
merci ramboutan75 pour les infos. Pour l'instant nous avons juste notre billet BKK...reste à planifier notre séjour. Il faut que je parcours toutes les discussion du forum !!
fg
RA Ramboutan75 Regular ·
Pour les vetments mouillés vu la tempérure exterieur, c'est le bienvenue, Et puis ne rien prevoir à l'avance n'est ce pas déjà la "Thaïe attitude" 😏

Sauf quand on a mis de la glace pilée dans les bassines. Ou des glaçons. Il y aussi des imbéciles, en Thaïlande. Et ils sont très nombreux. "Thaï attitude", sans aucun doute! 🤪
DI Dilom Globetrotter ·
Pour les vetments mouillés vu la tempérure exterieur, c'est le bienvenue, Et puis ne rien prevoir à l'avance n'est ce pas déjà la "Thaïe attitude" 😏

Sauf quand on a mis de la glace pilée dans les bassines. Ou des glaçons. Il y aussi des imbéciles, en Thaïlande. Et ils sont très nombreux. "Thaï attitude", sans aucun doute! 🤪

Nam keng Yen sabai... 😎.... j'espère que tu ne leur gueule pas dessus en recevant de l'eau glacé.... 😄.... sanook na
RA Ramboutan75 Regular ·
Sourire n°137, type "boréal". Un farang qui crie sur un Thaï: incident international en vue!
VO Voyagesetc Regular ·
J'ai voyagé pas mal en Thaïlande entre avril et juin 2010 lors d'un tour du monde. Je n'ai jamais réservé une Guest House et je ne me suis jamais retrouvée à la porte, même le soir de mon arrivée à Bangkok en plein pendant le Songkran festival. Je ne savais pas qu'il y avait cette fête le jour de mon arrivée. Je viens d'y retourner au mois de décembre en saison haute et idem aucun soucis de logement. En Thaïlande il y a tellement de guest house que tu pourras toujours trouver un endroit où dormir, propre et pas cher. Il suffit juste cible le quartier, entrer dans les hotels, visiter et se mettre d'accord sur un prix.
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
J'ai voyagé pas mal en Thaïlande entre avril et juin 2010 lors d'un tour du monde. Je n'ai jamais réservé une Guest House et je ne me suis jamais retrouvée à la porte, même le soir de mon arrivée à Bangkok en plein pendant le Songkran festival. Je ne savais pas qu'il y avait cette fête le jour de mon arrivée. Je viens d'y retourner au mois de décembre en saison haute et idem aucun soucis de logement.

Après tout dépend si tu voyages tout seul, a 2 ou en famille 😛
Khun maa jak nai krap?

VO Voyagesetc Regular ·
C'est vrai seul ou à deux pose peut-être moins de problème qu'en famille ! et encore en basse saison il y a toujours moyen de trouver de la place en Guest House.
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
C'est vrai que pour un séjour du 13 avril au 28 avril je ne me poserai pas trop de questions pour les réservations (a part la période du 13 au 18 pendant Songkran), même en famille 😉
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like