La Thaïlande en baisse touristique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
La Thailande enregistre une grosse baisse touristique en mai du au coup d'état militaire et en particulier au couvre feu qui rebute les touristes. D'ailleurs le prix des billets d'avions baissent, on en trouve à partir de 387€ A/R en class éco suivant les dates de départ. C'est aussi peut etre le moment d'y aller à moindre dépense. Il ne faudrait pas que la situation dure, car la mane touristique représente 10% du PIB Thailandais.
Cordialement, Patrick.
NY Nykeeo Regular ·
Bonjour,

ayant payé mon billet pratiquement 900euros chez Thai Air, je suis assez curieux de savoir quelle compagnie propose un A/R à moins de 400euros
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
HE Henridusud Globetrotter ·
La Thailande enregistre une grosse baisse touristique en mai du au coup d'état militaire et en particulier au couvre feu qui rebute les touristes. D'ailleurs le prix des billets d'avions baissent, on en trouve à partir de 387€ A/R en class éco suivant les dates de départ. C'est aussi peut etre le moment d'y aller à moindre dépense. Il ne faudrait pas que la situation dure, car la mane touristique représente 10% du PIB Thailandais.

La plus grosse baisse, ce sont les Asiatiques (Chinois en particulier). Mai est de toute façon saison creuse pour l'Europe et chaque année le prix des billets d'avion est bas jusqu'à début juillet.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour Patrick,

Le tourisme représente 7, 2 % du PIB en Thailande, c'est pas mal mais à titre d'exemple la France accueille 2 fois plus de touristes et bien plus de 4 millions de travailleurs français en dépendent. On attendais 28.9 millions de touristes en Thaillande cette année mais on franchira péniblement le seuil des 26 millions... En revanche, le touriste moyen dépensera beaucoup plus d'argent sur place, cette tendance est exponentielle depuis 3 ans et oriente bien la Thailande vers un tourisme plus argenté et moins backpacker. Ceci compensera cela mais de la à parler de grosse baisse... Y a vraiment pire comme situation comme en Égypte ou le tourisme s'est carrément écroulé.

Mai/ juin est en basse saison donc normal.
IRINA
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Ca fait même pas 1 mois que le coup d'état militaire a eu lieu, on peut pas comparer l'Egypte ou le problème dure depuis des années maintenant et la Thaïlande. j'ai lu ca sur un site économique, les chiffres dates d'hier, je viens de vérifier le PIB et c'est bien 10% pour le tourisme. Je viens de trouver des billets à 457€ avec Oman air, d'ailleurs plusieurs compagnies sont très en baisse pour BKK avec des prix a moins de 500€, je pars en octobre je suis le prix des billets qui baissent tous les jours donc j'attends encore.😉
Cordialement, Patrick.
BR Bruno007 Veteran ·
Et la Bath, il a chuté de combien ? C'est ça qui est intéressant.

idem pour le prix du logement ???
Bruno
ME Merk99 Veteran ·
c'est plutot une baisse des previsions et malgre tout une augmentation du nombre de touristes. les nouveaux touristes sont plus riches et font monter la moyenne des depenses , mais ca ne veut pas dire que les backpackers ne viennent plus. ce ralantissement de l'augmentation du nombre de touriste est , je pense , necessaire car la Thailande ne fait rien pour controler la polution apportee par cette deferlante de visiteurs.A koh Tao , c'est flagrant avec les fonds sous-marins de plus en plus detruit par les cremes solaires et les eaux usees ! certains vont dire "oui mais les gens ont besoin des revenus apportes par le touriste..." je repondrais qu'a koh tao c'etait mieux et les locaux plus sympa lorsqu'ils continuaient a ramasser leur noix de coco et aller a la peche.Maintenant la difference , ils font le fier (comme si ils avaient toujours etaient tres riche ..) et la seule difference dans leur vie 'c'est qu'ils sont surcharges de bijoux en or et qu'ils conduisent des 4x4 rutilants pour tourner en ronds sur leur ile minuscule .
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
OB Obeoandpai Globetrotter ·
la mane touristique représente 10% du PIB Thailandais. Le tourisme représente 7, 2 % du PIB en Thailande

?

On attendais 28.9 millions de touristes en Thaillande cette année mais on franchira péniblement le seuil des 26 millions... En revanche, le touriste moyen dépensera beaucoup plus d'argent sur place, cette tendance est exponentielle depuis 3 ans et oriente bien la Thailande vers un tourisme plus argenté et moins backpacker.

C'est bien là le drame de cette tendance Le backpacker (et assimilé) Dord dans de petites structures Mange dans des gargottes sur le trottoir discute avec des petites gens, (ceux qui font l'âme d'un pays)

Le touriste moyen/haut lui, on lui mitonne des ghettos dans ce genre: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2014/02/koh-tan-si-pres-et-si-loin-de-la-foule.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour Tokara,

Nous sommes 7 milliards d'habitants sur la planète... Le plus gros problème pour la nature est la surpopulation je crois. Parallèlement, tout le monde y compris les thaïs, aspirent à vivre avec un meilleur confort de vie. Pouvoir se soigner, éduquer ses enfants pour qu'ils fassent de belles études, vivre dans des habitations en dur et non dans des huttes, théoriser pour sa retraite etc. Et pour cela, il faut de l'argent et il en faudra de plus en plus! Je n'ai jamais rencontré de ma vie un thaï endetté et pauvre n'aspirant pas à gagner de l'argent de peur de .

Le backpacker en séjournant dans de petits structures pollue évidemment moins que le touriste moyen/haut de gamme même si ces petites structures ne respectent en rien les règles imposées par l'urbanisme moderne ou le système d'évacuation d'eau qui coûte une fortune, histoire de ne pas déverser les eaux usées dans la mer par exemple.

Attention à notre romantisme occidental qui consiste à penser que d'un côté, il y a le petit peuple respectueux de la nature et de l'autre, le égoïste et sans valeurs. Dans l'Asie du Sud est bouddhiste, la valeur de l'argent et du paraître est essentielle et en rien contradictoire à leur transcendance. Si tu as réussi à faire fructifier tes deniers, c'est un bonheur et non un malheur.
IRINA
WA Wallen Regular ·
900 euro !! c'est très cher (quelle période ?), hier j'ai pris un lyon-bkk en octobre à 558 euro sur air france...
NY Nykeeo Regular ·
(Desolé si vous voyez mon message en doublon) Je trouve le prix assez cher aussi . J'ai acheté le billet en Avril . Faut dire que je suis assez regardant sur la compagnie et meme AF pour 1€ j'aurais dit non haha
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
CH Choupachups Regular ·
oui avec quel compagnie tu pars et peut être pas en classe éco pour ce prix là :)

je viens de prendre mes billets pour 3, on part 1 mois en janvier 640€ en moyenne par personne avec un enfant avec emirates au départ de barcelone
NY Nykeeo Regular ·
Ahah c'est de l'economie c'est certain 900€ en classe affaire ce serait absolument fou
NY Nykeeo Regular ·
Et partir en janvier c'est moins cher
CA Camelark Regular ·
Coucou

A force de tirer sur la corde , elle a finie par péter 😉 Les thais ils ont oubliés a qui ils devaient leur succès touristique .a savoir les routards européens 😎 et du coup c est devenue une destination super ringard Je leur souhaite du bon plaisir avec leurs vacanciers samsonite 😛
Je vis la nuit car on ma dit que j'allais mourir un jour
HE Henridusud Globetrotter ·

La statistique est d'autant plus étrange qu"elle concerne le mois de Mai. Or le coup d'êtat et le couvre feu n'ont été en vigueur que la dernière semaine. Alors, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans ce constat.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MA Maheber Veteran ·
Il ne faut pas oublier que la Thaï est une des compagnies les plus chère.
AS Asiawis Globetrotter ·

le bahts est stable, meme progresser d'un poil.... il s'etait deja bien corriger depuis 6-8mois avec les manifestations, le coup d'etat ne l'a pas toucher, pour l'instant, on vera les decisions avenir ...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
ayant payé mon billet pratiquement 900euros chez Thai Air, je suis assez curieux de savoir quelle compagnie propose un A/R à moins de 400euros

Si tu as pris ton billet au départ de la France en juillet août, et qu'en plus tu as quelques exigences sur la compagnie, 900 € n'est pas un si mauvais tarif. Si par contre tu as pris ton billet au départ de Paris en mai juin, ou en septembre octobre, que tu ne pars qu'une semaine, et que tu as choisi une compagnie catastrophe, tu t es peut etre un peu fait avoir.

au départ de Paris pour Bangkok, même les « bonnes » compagnies font des promo pour la période mai juin (saison de vacances creuse en France, début de la saison des pluies en Thaïlande), ainsi que pour la période septembre octobre (saison de vacances encore plus creuse, et mousson à son apogée en Thaïlande). Il faut souvent se contenter d'un sejour très court (d une ou deux semaines) pour pouvoir tirer les meilleurs tarifs.
NY Nykeeo Regular ·
Bonjour, J'ai payé mon billet en Avril et meme en avance, il n'y avait pas de compagnie en dessous de 700€. C'est ensuite que Emirates a fait des promos à l'occasion de la reception d'un nouvel A380 sur la ligne CDG DBX . Du coup il y a eu des billets à 499€ . Je m'en suis mordu les doigts :(
Air France, Singapore Airlines, malaysian Airlines ont aussi fait des promos, mais pas pour n'importe quelle période : Je pars mi juillet et je reviens fin août, j'ai payé 900 € avec Emirates, j'ai failli me mordre les doigts quand j'ai vu les promos habituelles, sans doutes boostees par les événements en Thaïlande, et probablement également à l’«accident» MH341. Mais pour mes dates, les prix n'ont pas bougé et même les compagnies les moins cheres ne sont pas à 500, et encore moins à 350 € comme certains prix au mois d'octobre. De quoi regretter de ne pas avoir le choix dans la date
NY Nykeeo Regular ·
Tiens donc, je pars aussi mi juillet et reviens mi aout . L'an passé j'en ai eu pour 500€ avec MH en Avril !
PI Pilouthai ·
900 euro !! c'est très cher (quelle période ?), hier j'ai pris un lyon-bkk en octobre à 558 euro sur air france...

Non, je ne trouve pas cela hors de prix... Après, tout dépend des prestations que l'on recherche !

Perso, je refuse de voyager sur AF... même à 500 ou 600€ !
PI Pilouthai ·
Coucou

A force de tirer sur la corde , elle a finie par péter 😉 Les thais ils ont oubliés a qui ils devaient leur succès touristique .a savoir les routards européens 😎 et du coup c est devenue une destination super ringard Je leur souhaite du bon plaisir avec leurs vacanciers samsonite 😛

Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord... Désolé... Pour moi, les revenus du tourisme ne proviennent essentiellement pas du "routards européens"... et je reste persuadé que ce n'est pas une clientèle économiquement vitale pour le pays... 😉
PI Pilouthai ·

Non, le THB ne fléchit pas... Il reste autour des 44THB pour 1€ Concernant le prix des logements, en revanche, ils augmentent ! :-(
Tiens donc, je pars aussi mi juillet et reviens mi aout . L'an passé j'en ai eu pour 500€ avec MH en Avril !

J'ai regardé aussi cette compagnie, pendant un temps, ils étaient bien placés pour mes dates, mais jamais en dessous de 850 €. j'ai un peu trop attendu, et leur prix sont repassés au-dessus de ceux d emirates, qui de surcroît me propose des escales qui me conviennent mieux. J'étais déjà parti au même date l'année dernière, peut-être le fait de revenir fin août plutôt que mi-août explique cette différence de prix, j'avais pris un billet avec la taille, à 900 €, direct, en a 380, cette année, les prix de la thai ont démarré à un peu plus de 1000 €, et sont montés très vite
PI Pilouthai ·
Sur TG (Thai), il y avait une promo sur PAR/BKK/PAR mais il fallait acheter son billet avant le 31/05... C'était à 786 € en classe Q (qui donne des milles) et dans les 650 € en V/W... Malheureusement, la promo a disparu le 01/06... et TG BKK ne veut pas la prolonger...
NY Nykeeo Regular ·
C'est sur cette promo que je suis tombé!
SE Seye2 Veteran ·
Sans promo. Thai air, mi-juillet/fin août; 870e, résa en décembre. 950e pour le même vol il y a 2 semaines, pas grande différence donc.

En passant par une agence à Paris. Coordonnées en MP si ça intéresse quelqu'un.🙂
Thai air, mi-juillet/fin août; 870e, résa en décembre. 950e pour le même vol il y a 2 semaines, pas grande différence donc. En passant par une agence à Paris. Coordonnées en MP si ça intéresse quelqu'un

Je veux que ça m'aurait intéressé, je suis en Guadeloupe, j'ai regardé les prix sur le site Internet de la thai et ceux, cohérents, que me donnaient les comparateurs de prix. la thai donnait 1040€ fin 2013, puis les prix ont augmenté depuis (pres de 1200��, vu tout de suite, confirmé par le comparateur de voyage forum, aux frais d agence pres) J'aurais préféré rempiler avec la thai, dont j'étais très satisfait l'année dernière De ton de toute façon, mon billet est réservé depuis longtemps J'ai failli te demander l'adresse de cette agence en MP, mais pour me consoler, je me dis que passer par une agence situee à 8000km kilomètres de chez moi, ça n aurait pas forcément été une idée brillante
Sur TG (Thai), il y avait une promo sur PAR/BKK/PAR mais il fallait acheter son billet avant le 31/05... C'était à 786 € en classe Q (qui donne des milles) et dans les 650 € en V/W... Malheureusement, la promo a disparu le 01/06... et TG BKK ne veut pas la prolonger...

Je l'avais vue, j'ai vérifié pour moi, mais encore une fois, pour mes dates, pas possible d'avoir ce tarif là.
SE Seye2 Veteran ·
"Pas une brillante idée", faut voir...

Je ne sais pas du tout comment se passent les résas à distance. Je te donne quand même leurs coordonnées en MP. Tu pourras ainsi leur poser la question.🙂
NY Nykeeo Regular ·
Il est deja passé chez Emirates pour cet été
SE Seye2 Veteran ·
Il est deja passé chez Emirates pour cet été

Ca peut servir, à lui, ou à d'autres, à l'avenir...😉
NY Nykeeo Regular ·
bien entendu . en tout cas la prochaine fois , je mets pas plus de 600euros pour la thailande
SE Seye2 Veteran ·
bien entendu . en tout cas la prochaine fois , je mets pas plus de 600euros pour la thailande

😏😏😏 Le tout, c'est d'avoir le choix des dates; si c'est ton cas...comme je t'envie.😛
NY Nykeeo Regular ·
J'ai toujours le choix car je garde tous mes CP pour partir en été . La thailande c'est sacré héhé
SE Seye2 Veteran ·
J'ai toujours le choix car je garde tous mes CP pour partir en été . La thailande c'est sacré héhé

Bien de la chance! 😏 Perso, les dates de mes "CP" me sont imposées.😕

Et oui, "la Thailande, c'est sacré"...😏😉
NY Nykeeo Regular ·
Finalement je pense que la Thailande est accessible à n'importe quelle periode . J'avais le choix pour mes CP et pourtant j'ai opté pour la "mauvaise periode" cad Juillet/Aout (499euros avec Emirates par ex)
SE Seye2 Veteran ·
Finalement je pense que la Thailande est accessible à n'importe quelle periode . J'avais le choix pour mes CP et pourtant j'ai opté pour la "mauvaise periode" cad Juillet/Aout (499euros avec Emirates par ex)

Ce n'est pas la plus "mauvaise".

😮😮 Ce tarif?!! Par quel biais? Suis plus qu'intéressée!😏
SE Seye2 Veteran ·

😮 Top secret ton 'fournisseur'??? 😏😏😛
NY Nykeeo Regular ·
Sur le site d'Emirates.

J'ajoute jamais des interlocuteurs "inutiles" dans l'achat d'un billet . Je regarde d'abord sur Liligo pour me faire une idée et ensuite je vais sur le site afin d'enrichir mon programme de fidelité. (Ci-joint, screenshot d'une pub d'emirates recue mi Mai)
SE Seye2 Veteran ·
Sur le site d'Emirates.

J'ajoute jamais des interlocuteurs "inutiles" dans l'achat d'un billet . Je regarde d'abord sur Liligo pour me faire une idée et ensuite je vais sur le site afin d'enrichir mon programme de fidelité. (Ci-joint, screenshot d'une pub d'emirates recue mi Mai)

Perso, jamais trouvé moins cher sur le site d'Emirates. Ces tarifs m'ont sûrement échappés.🙁

"Ci-joint". C'est à dire?😇
NY Nykeeo Regular ·
Desolé Seye, l'image ne s'est pas envoyée
NY Nykeeo Regular ·
hopla
SE Seye2 Veteran ·
Desolé Seye, l'image ne s'est pas envoyée

Merci mais j'avais compris!! 😏😏😉
SE Seye2 Veteran ·
Intéressant!!! Je vais donc m'inscrire.

Merci.🙂
NY Nykeeo Regular ·
Je vous en prie.C'est un pied de nez à toutes les agences ce que fait Emirates avec ses tarifs incroyables . Quoique cette année c'est pour "feter" l'arrivée d'un nouvel A380 sur cette ligne . Il leur faut pas grand chose pour nous faire des promos ahaha
ME Merk99 Veteran ·
Coucou

je dirais meme destination pour mimiles! ca se voit dans cette discussion , on se croirait dans le film "camping" quand les campeurs habitues annoncent leur temps de trajet 😛
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Coucou

je dirais meme destination pour mimiles! ca se voit dans cette discussion , on se croirait dans le film "camping" quand les campeurs habitues annoncent leur temps de trajet 😛

+1 Avec un zeste de casque bleu/jugnaut
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like