Thaïlande en bus ou train et prix des billets Birmanie - Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour a tous!🙂

En mai et juin nous prévoyions avec mon copain de partir en Thaïlande, à Bali et en Birmanie. Tout d’abord, concernant la Thaïlande, nous voudrions aller de Bangkok à Chiang mai en bus ou train (en faisant des arrêt), afin de voir au maximum du pays. Entre ces deux moyens de transport, lequel est le mieux? J’ai vu qu’en bus il y à parfois des arnaques, qu’en train c’est plus lent mais plus sympa car l’on est plus proche de la population locale…lequel conseillez-vous?

Ensuite, concernant les billets pour la Birmanie et Bali, me conseillez vous de les prendre des maintenant, ou est-ce qu’en les prenant sur place, cela ne revient pas si cher que ça…? Car il y a en ce moment des billets Bangkok-Myanmar pour 35-45e, quand aux billets pour Bali ils sont déjà assez cher…

Merci d’avance pour vos réponses! 😄 Céline
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Sur place on trouve parfois des billets - chers, mais aussi + chers ! il n'y a pas de règle, ça dépend du remplissage de l'avion, de la concurrence .. etc, donc a 45€ BKK-Mandalay ou Rangoon, j'acheterais sans hésiter, car il y a peu de chance de trouver bp -cher (en sept j'ai fait BKK-Mandalay sur Air Asia avec un billet a 49€s acheté 3 mois avant) Pour le train, en Asie ils vont effectivement en général très (très doucement) et sont rarement confortables : je n'ai pas pris le train en Thailande depuis très longtemps, mais peut-être est-ce une exception, la Thailande s'étant bp développé ces dernières années. J'aime bien le train pour des étapes de 3h max, car c'est "couleur locale" donc échanges possibles avec des locaux, mais aussi souvent crevant ... et tellement lent. En Asie du sud est, je suis un adepte des bus de nuits VIP , confortables, a l'heure, pas cher et très pratiques

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
PH Philgbo Globetrotter ·
Ensuite, concernant les billets pour la Birmanie et Bali, me conseillez vous de les prendre des maintenant, ou est-ce qu’en les prenant sur place, cela ne revient pas si cher que ça…?

1) Pour les billets Bkk-Ranggon (ou Mandalay) : c'est très simple. + tu te rapproches de la date de départ et + le prix augmente sans espérer de promotions. Donc les meilleurs prix sont à J -90- J-60.

2) Pour Bali un Bkk-Denpasar est seulement jouable avec Air Asia (départ très tot le matin) pour environ 100€ sinon tu seras obligée avec d'autres compagnies de faire Bkk-Djakarta-Bali (+long et + cher)....

Penser qu'acheter un billet d'avion juste avant le départ sous prétexte que l'avion n'est pas rempli ou déja amorti pour bénéficier de promotions est désormais obsolète.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

Les trains en Thaïlande ne sont pas trop mal. Souvent en retard ( parfois pas de trop ) ils ont l'avantage de passer par des chemins pas trop urbanisés. Les paysages sont toujours plus chouettes qu'en bus. Question rencontres avec les locaux... Ce que vous que vous qualifiez de " proximité avec la population locale ". Ca fait 25 ou 30 ans que je me promène en Asie. En bus, train, avion, bemo, songkeow, pick up, voiture particulière, moto et bateau. Je suis certainement tombé à chaque fois au mauvais moment, avec les mauvaises personnes. Mais, en règle générale, j'ai constaté que les thaïs dormaient énormément pendant les transports, quand ils ne dormaient pas, ils s'occupaient énormément de leurs smartphones, ou quand ils ne pratiquaient pas ces 2 activités, ils mangeaient. Il y a parfois des "moments rares ". Parfois le " local " n'a pas sommeil , pas faim et plus de batterie. Profitez en...

AirAsia n'est pas toujours le Père Noël. Ce n'est pas toujours la moins chère. Cette compagnie s'assied parfois sur les règlements en matière de sécurité.
HA Hanuman1949 ·
Bonjour,

Pour les déplacements en Thaïlande par train ou bus, vous pouvez consulter utilement les liens ci-dessous : http://www.thailandee.com/transports/se-deplacer-en-train-thailande.php http://www.thailandee.com/transports/se-deplacer-en-bus-thailande.php

Si vous allez en bas de page et cliquez sur votre destination souhaitée, vous aurez accès aux horaires et tarifs (pour les bus).

Bon voyage.
LI Littlenoux ·
ok je vais donc prendre les billets des maintenant! Et je vais voir avec mon ami si on prendra le train ou le bus, je penche plus du coté bus maintenant! Merci beaucoup pour vos réponses!!
YA Yaya5 Regular ·
Bonsoir, je me permets de vous joindre pour vous demander qq conseils, j'ai l'intention de me rendre à Chiang mae pour rejoindre la Birmanie, avez vous pris le train ? ou le bus. et Après comment avez fait pour aller en Birmanie ?? Dans l'attente de lire, Bethy
PH Philgbo Globetrotter ·
j'ai l'intention de me rendre à Chiang mae pour rejoindre la Birmanie, avez vous pris le train ? ou le bus. et Après comment avez fait pour aller en Birmanie ??

Bus de Chiang Mai pour Mae Sai (ville frontiere) + 3 a 4h de trajet car le train s'arrete à ....Chiang Mai !! Puis direction Kentung (4h de bus) en Birmanie en passant par Tachilek: attention ensuite l'avion sera OBLIGATOIRE pour rejoindre Mandalay (ou Rangoon) et munissez vous de votre visa au préalable. 😇

Passer par Mae sai pour entrer en Birmanie est plus compliqué, plus long et plus cher que par Mandalay (ou Rangoon) qui disposent d'un aéroport international.... Et jetez un oeil sur une carte de Thailande et de Birmanie..... 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like