Infos pour les futurs arrivee a Phuket, en decembre faudra faire attention pour vous loger car les hotels annonce qu ils seront afficher complet pour la haute saison contrairement a ce qu on croyait, Koh-Phi-Phi pareil, en ce moment on trouve sans probleme mais a partir de decembre vers le 15 meme avant vaut mieux prevoir .
Pour ce qui est le temps en ce moment beau temps le matin soleil et chaud et les apres midi nuageux mais pas de pluies
sorry pour les fautes, clavier thai
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Bon séjour pour ton retour en Thailande, j'espère avoir très prochainement de tes nouvelles pour le logement à Phuket.
Sache que j'avance mon départ de la Réunion d'un mois, donc j'arriverai sur Phuket "normalement" le 4 février fin de matinée ayant réservé un vol le 3 de l'Île Maurice à destination de KLP puis Phuket avec Air Malaisian Airline.
Te salue bien amicalement
Pierre-A
La Thaïlande si belle, si vaste, si accueillante et si chaleureuse soit-elle, ne se mérite que si on la respecte et si on l'aime.
j ai tout ce qui faut pour toi point de vue infos, des mon retour en France je te mail avec toutes les coordonnes, pas de soucis . Ils te connaissent deja .
lajereviensdeBangkok, et demain je pars pour trois jours en voitures vers Phangnga, Suratthani, et Lang -Suan histoire de me ballader et peut-etrejusqua Thap Sakae selon la route que je ne connais pas encore .
a plus
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
merci barbot de cette info, donc les futurs phuketistes apporter votre tente, ou la belle étoile avec moustiques garantie, cela ne m'étonne pas hélas Bali n'est pas l'île paradisiaque que tout le monde rêve, et du coup il est normal que phuket sa rival soit très prisée, mais ne pas désespérer la Thailande offre encore pas mal d'endroit dit paradisiaque encore,
bon barbot au moins tu t'amuse?? et envoi a nos amis de vf quelques photos de plages un peut hors catalogue touristiques, !!!!!!!!!!!!!,
merci
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Marco, je te remercie bien sincèrement pour ces BONNES nouvelles, tout d'abord je suis heureux pour toi que tu puisses à nouveau retrouver TA thailande et joie de vie dans ce beau pays que je ne connais pas encore... j'ai hate d'y être croie moi...
Donne de tes nouvelles de temps en temps, quoiqu'il en soit je peux lire des comptes rendus sur VF... no Pb.
See you
Peter
La Thaïlande si belle, si vaste, si accueillante et si chaleureuse soit-elle, ne se mérite que si on la respecte et si on l'aime.
oui comme tu dis il y a encore ici a phuket des endroits de reve en ce qui concerne les plages ou des villages thais en dehors de Patong dont j y suis aller faire un tour hier, je suis rester a peine deux heures trop de monde pour moi, mais comme je dis j ai la chance d avoir une voiture pour me deplacer et surtout de bien connaitre ces petits coins caches car en motobyke on peut le faire mais pas evident non plus, encore aujourd hui j ai emmene un ami et sa femme, ils viennent depuis 4 ans quand meme ils en revenaient pas de ces petits coins paradisiaque .
je vais faire un maximum de photos et a mon retour je les enverrai sur le VF .
@+
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Oui Peter, j ai meme pris le soin de prendre les cartes visites d hotels pour toi dans un premier temps pour te
loger, et mon ami Fred que tu iras voir de ma part, m a expliquer pour ta futur maison en location fraudra attendre fin mars ou debut avril, car tu arrives quand meme en pleine saison ici donc ce seras full .
Mercredi j irai aussi a Kamala prendre des carte de visites a mon avis ce sera bien pour toi tu seras exactement a 9 Km de Patong et au calme, enfin je pense que sur place tu te rendras compte .
@+
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Merci pour les renseignements Marco, l'hébergement en hôtel jusqu'en avril risque d'être long car j'ai mes affaires personnels qui transitent par voie maritime (1m3) et ne pourront restées en "stand by" au Service des Douanes en zone de frêt sans pénalités.
Ils faut que mes problèmes de logistiques soient réglés assez rapidement à mon arrivée, afin que je donne une adresse précise de destination à mon transitaire (pour l'envoi de ma caisse maritime).
A bientôt de te lire
Peter
La Thaïlande si belle, si vaste, si accueillante et si chaleureuse soit-elle, ne se mérite que si on la respecte et si on l'aime.
Tu as bien fait de me preciser cela pour tes affaires, j en parlerai mercredi a Fred je te tiens au courant sous peu, car Fred vis ici depuis 20 ans et lui sait mieux que moi pour cela, tu verras c est un gars super .
Maintenant je vais dormir car demain je me leve tot >
@+ Marco
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Peux tu me dire quel temps fait il a Phuket, parce que j ai vu sur un site meteo qu il pleuvait et j aimerais savoir sil se trompe ou pas?
Aussi, aurais tu des adresses d hotels sympas ou guesthouse dans les environs de Kata?
Merci
a+
stephy
''Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.''
Ah non Barbot! Il est interdit de narguer les autres bien au chaud à siroter une Shinga pendant qu'on se les gêles dans l'Est de la France[:P]
Et dire qu'il y a moins d'un an tout le monde disait que Phuket ne serait plus comme avant, alors si ils annonces qu'ils seront Full pour les fêtes de fin d'année rien n'a changé[;)].
Par contre Barbot peux tu nous dire si les villages de pécheurs ont été reconstruit comme l'a été Patong?
de retour dans ton deuxième chez toi [:)] ?
Il n'y a pas que Phuket qui annonce un fort taux de réservation pour fin d'année : Koh Chang commence elle aussi à se remplir, tout comme la côte près de Bangkok : Cha-Am et Hua Hin.
Plein de nouveaux tuyaux en perspective pour les VFistes, et je vois que Peter a finalement l'air d'avoir choisi sa destination.
Je viens d arriver a bangkok pour y passer 5 jours avant de rentrer en Belgique, apres 10 jours splendides a Phuket je me dis que j aurais mieux fait d y rester 3 ou 4 jours de + !!!
6 heures seulement a Bangkok et je commence a deprimer trop speed ici [:|]
Si tu trouves que Bangkok est trop déprimant (ce que perso, je ne trouve pas du tout), vas donc faire un tour à Koh Samet. Ce n'est pas trop loin de BKK (vu que tu n'as plus que 5 jours) et il y a la mer ...
Bonne fin de séjour et @+,
Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
.....prévoir que les hotels vont être complets sur Phuket, bizarre car il y en a pleins, de Bang Tao à Karon, qui ne sont pas encore ré-ouverts........"opening soon", comme disent les panneaux.........
Je pense que ce que voulait dire barbot, c'est que la saison s'annonce habituelle.
L'offre en matière d'hébergement est de toute façon immense dans tout le pays et le voyageur individuel arrivera toujours à se loger. Il lui faudra peut-être frapper à plusieurs portes avant de trouver une chambre libre, mais là où ça se complique c'est pour la petite famille avec 2/3 enfants qui veut le bungalow avec vue sur la mer.
Concernant les "opening soon", AMHA le terme "soon" est plus ou moins le 15 décembre.
......si on voyage avec 3 enfants (et c'était mon cas les 15 derniers jours), faut oublier le bungalow avec vue mer à Phuket si on veut pas se ruiner, faut aller dans une autre ile.......surtout que beaucoup d'hotels en reconstruction montent un peu en game, tout le monde met clim, piscine et télé..........
Salut Marco,
Je passe pour te souhaiter un beau voyage. Profites-en au maximum et reviens nous donner de tes nouvelles, avec quelques photos c'est toujours apprécié. De mon bureau, je vois tomber la première neige sur Montréal !
A bientôt,
Hal [:)]
Pas de probleme a mon retour j envoi des photos des coins que je ne connaissais pas encore, he oui apres 17 voyages dans ce pays superbe on decouvre encore des coins magique, mais bon comme je disais dans un precedent message j ai de la chance de me deplacer en voiture car en motobyke cela reste toujours limite pour les distances .
Par contre je confirme vers le 10 decembre Phuket et ses regions affiche complet, hotels, bungalows, guesthouses comprit, il y aura toujours moyen de trouver mais avec patience et surement avec galere .
Les plages sont superbes, presque tout est retabli, sauf Kao Lak encore en etat de desolation .
Koh Phi Phi en arrivant a l embarcadere, du cote de CABANA ce n est qu un terrain vague, d ailleurs on voit la mer de l autre cote meme la vegetation n a pas encore repris le dessus, et du cote droit tout est refait enfin presque et beaucoup beaucoup de monde annoncer en cette fin d annee .
Le seul coin de Phuket rester encore en etat de desolation dont j y suis passer encore hier c est LAEMKA une petite crique apres Nai Harn, plus de resto et les bungalows ainsi que la vegetation qui n a pas encore repris le dessus .
Enfin conclusion de tout ca Phuket n a pas perdu de sa superbe concernant les visiteurs, et pour en finir Kamala a bien reprit de ses couleurs encore des traces certes mais minime par rapport en mai dernier .
Je rentre la semaine prochaine .
@+ Marco . Sorry pour les fautes clavier Thai .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Je part pour la thai le 30 decembre donc jjy serai lle 31 a 06h30 du matin je serai vers puket en fin de jjourner est ce que quelq'un pourrai mindiquer a peu pré les prix dun hotel plutot beau en bord de mere ou pas trop loin
MERCI[;)]
Bonjour a tous [;)]
Je part donc pour mon premier voyage en thai le 30 edecembre je vou drai savoir dans quelle ville de thai ca bougera le plus pour le jour de lan on me dit pattaya phuket ou bangkok pourrai vous me guidez SVP
JE SUIS RENTRER SAMEDI DE THAI
J ETAIT A PATTONG A KARON ET A KATA SUR PHUKET
JE SUIS PARTI SEUL LA BAS CES LE PARADIS
TOUT ET MAGNIFIQUE DES FILLES MAGNIFIQUE
QUE DES GENS SUPER LE REVE
C ETAIT MA PREMIERES FOIS MES SURMENTPAS LA DERNIERES
DURE LE RETOUR SUR TERRE
0
voilà je suis de retour en France dans le froid, pas pu emmener le climat tropical désolé
Salut Milhouse,
à Koh Phi Phi les guest-houses les moins chers tu trouves à 350 baths ou 400 baths au Dreams ou au Gypsy guest-houses, c'est sur la droite de l'île, a 200 baths c'est fini maintenant .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
tu as raison ça caille ici, je suis rentrer depuis mardi .
Oui les villages des pêcheurs ont été reconstruit, en mai dernier lorsque je suis aller il n'y avait pas d'avancement, mais maintenant c'est bien retapé, sauf à Kao-lak .
A mon avis dans six mois on ne verra plus de trace à Phuket du tsunami .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
bon ce n'est plus en direct de phuket?
petite photo des transport publics jamais en grevé
Oui je veux bien, mais le chauffeur n'est pas au volant ?? et les petis ont l'air d'être impatient [;)]
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .