Thaïlande en janvier: Koh Chang ou Koh Lanta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Début janvier 2014, 15 jours pour se détendre et "recharger les batteries". Notre choix été fait pour nous diriger sur Koh Phayam, mais avons encore des doutes avant de prendre une décision définitive. Entre Koh Chang (la grande) ou Koh Lanta, vers laquelle votre cœur balance? Coup de cœur, plages ou séjourner, guest house, activités sur et aux alentours, découvertes nature, etc...?

Koh Chang: Koh Mak, Koh Kut et îles alentours Koh Lanta: Koh Lipe

Merci d'avance
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

ben en 15 vous pouvez en faire 2 ou 3
In the world there are no foreigners, only friends
BA Balzoc Regular ·
J'ai envie de dire "Ko Chang c'était mieux avant". Pour moi le choix est vite fait Lanta et ces îles voisines.🙂
MI Mistig Veteran ·
c'est ce qui est prévu, mais quelles choisir pour la beauté des paysages, découvertes variées?

Nous recherchons un logement typique, tenu par des locaux, dans un cadre agréable (bord de plage ou jardin) décoré local pas bétonné, sans luxe inutile Enfin le dépaysement
BA Balzoc Regular ·
Local et typique tu peux aller sur Libong et Kradan🙂.
MI Mistig Veteran ·
je relance au cas ou...
MI Mistig Veteran ·
Pas encore décidé... Il nous semble y avoir plus de plages longues et larges sur Koh Lanta, un peu moins d'espace sur celles de Koh Chang? Le nombre d'îles à découvrir lors d'excursions à la journée nous paraissent plus intéressantes (plages cartes postales) et nombreuses du côté de Koh Lanta? Y a t'il des boutiques de change sur les 2 îles? Vos avis nous intéresse. Merci
PU Pumpui Globetrotter ·
il y a des banques et plus de distributeurs que dans un bled moyen en France.

en image vous avez la partie sud de Klong Dao
MI Mistig Veteran ·
Merci pour votre réponse. Les plages nous semblent beaucoup plus vastes qu'à Koh Chang La plage de Klong Dao est apparament celle qu'il faudrait privilégier: belle, longue, baignable. Auriez vous un hôtel à conseiller (budget de 50 à 80 euros/nuits)?
PU Pumpui Globetrotter ·
je ne veux pas faire de comparaison car je ne connais pas Koh Chang

En tout cas Lanta compte de nombreuses plages, de longues comme Klong Dao (4 km ) et de plus petites. Certaines avec des rochers et d'autres que du sable.

Klong Dao est un bon compromis entre calme et un peu d'animation.

Certains membres du forums préfèrent Klong Nin, que j'aime bien aussi, mais que je préfère visiter en passant un scooter.

L'hôtel que je fréquente est en-dessous de votre budget, il s'appelle le Lanta Sea House. Compter entre 1000 et 1500 baths suivant la saison dans un bungalows simple et un peu plus pour ceux qui donnent sur la plage. 1000/ la nuit c'est ce que j'ai payé en avril 2011. J'y suis resté 7 nuits et j'ai bien négocié. En janvier il faudra compter 1500-1800.
SH ShanieP ·
Bonjour

Début janvier 2014, 15 jours pour se détendre et "recharger les batteries". Notre choix été fait pour nous diriger sur Koh Phayam, mais avons encore des doutes avant de prendre une décision définitive. Entre Koh Chang (la grande) ou Koh Lanta, vers laquelle votre cœur balance? Coup de cœur, plages ou séjourner, guest house, activités sur et aux alentours, découvertes nature, etc...?

Koh Chang: Koh Mak, Koh Kut et îles alentours Koh Lanta: Koh Lipe

Merci d'avance

Vous aviez fait quoi finalement? Je suis curieuse car je recherche la même chose en ce moment. Merci!

Shanie

Similar discussions

You might also like