Thaïlande en juin ou septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Je prévois de partir 15 jours en Thailande pour un circuit (Bangkok jusqu'au Triangle d'or) + quelques jours à Jomtien mais j'hésite entre juin et septembre à cause de la mousson! Pouvez vous me dire quelle est la periode la moins "risquée" des deux?? Merci d'avance!
LI Lili013 Veteran ·
aucune des deux ca va etre tres pluvieux avec des eclaircies bien entendu mais risques de ressentir les typhons (la traine), qui sont plus haut a cette epoque donc mer agitee et grosses averses je ne conseille jamais la thailande l ete chez nous (sauf koh samui) quand un client recherche une destination

l indonesie par contre bali ou autre sont tres tres agreable les mois de juin a septembre et prix sur place tres tres interessants avec la roupie
GE Geob Veteran ·
J'ai bien aime la Thailande au mois de septembre 2007. Oui, il arrive de pleuvoir, sous forme d'orage qui dure une heure environ...mais c'est tres agreable, vu la chaleur ! Et le plus important, discutez les prix des guest houses ou des locotions de motos, et vous aurez des reductions...le hors saison a son charme !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
FL Flipflop Globetrotter ·
terminer son sejour par Jomtien c est un peu dommage. j aurais tendance à dire juin, mais bon le climat est ce qu'il est.

c est vrai, que Bali en juin ou septembre c est paradisiaque 😛
DO Doreamon ·
Je rentre d'un mois de Thailande magnifique (Kantchanaburi, Ayuttaya, Shukothai, Chiang Mai, Bangkok, Koh Chang)

Je repars en Thaïlande 3 semaine au moi de Juin (seul destination possible pour moi - prix avion notamment pour le moi de juin - je voulais Bali mais Billet d'avion hors de prix😕). Je dois rester 2 semaine sur Koh samui et normalement 1 semaine à Pattaya pour voir un ami (ce qui ne m'enchante guere - pas de voir mon ami bien sur😛). Je voulais savoir si Koh Tao bénéficié du même climat que Koh samui en Juin. Vous dites que ce n'est pas la bonne saison pour Pattaya, mais je voulais savoir à quel point au niveau de la pluie : pleut il tous les jours, toute la journée ? (si vous avez un lien sur les précipitation pour Pattaya ce serait cool)

Merci d'avance pour vos réponses.😉
Demain... Ailleurs
NO Nono62 ·
Bonjour a tous!! comme je suis ravi d'avoir decouvert ce forum! Alors moi c pareil, je prévoi de partir en thailande le 5 septembre! Mais est ce que je ne vais pas etre decu étant donné que c'est la saison des pluies? C'est un circuit: Bangkok, Ayuthaya, Phitsanuloke, sukhothai, lampang, Chiang Mai Est ce qu'il va pleuvoir tous les jours non stop? Du trekking, du rafting, et promenade a dos d'éléphant est prévu, est ce que se sera possible sil pleut? Merci pour vos réponses! j'ai tellemnt envie d'y aller!!🙂🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je voulais savoir si Koh Tao bénéficié du même climat que Koh samui en Juin.

Oui

si vous avez un lien sur les précipitation pour Pattaya ce serait cool

Voir le graphique de cette page

Similar discussions

You might also like