Thaïlande en mai: possibilité de négocier les prix des hôtels/guest houses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je pars 3 semaines en Thaïlande au mois de Mai et une amie qui y a déjà été m'a dit que vue que je pars hors saison, ce n'est pas la peine de réserver mon hébergement a l'avance et qu'en plus une fois sur place je pourrai négocier les prix (car hors saison). Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà testé? Les prix sont-ils négociables? Si oui de combien ?

Mon itinéraire sera plus ou moins le suivant : Bangkok : 3 jours Région de Chiang Mai : 5 jours Le Sud, Les iles et région de Phuket : 2 semaines

Est-ce utile de réserver notre hébergement à l'avance ou pas? (sachant que l'on part à deux et que l'on a un budget restreint)

Merci !! =)
BE Bettybo Regular ·
Inutile. Même en haute saison (décembre, janvier, février), je ne réserve jamais. Cela permet de choisir en connaissance de cause. L'offre est tellement pléthorique en Thaïlande qu'il y a toujours assez d'hébergements.
SI Silvestik Veteran ·
Bonjour, Hors saison, la réservation est moins nécessaire. Disons que tu as plus de chances d'avoir ce que tu aimes en réservant à l'avance. Après sur les négociations de prix, je n'ai pas vraiment pratiqué. Par contre si tu veux sur des régions scubadiving ou snorkeling, tu aura la possibilité d'avoir des réducs sur les logements loués par les agences de plongées. Ca c vrai !

Mais ne t'attend pas trop à pouvoir négocier les chambres d'hotels. C'est un pays très touristique et ce genre de chose ne se négocie pas. Ou bien je n'ai pas été aux endroits idéaux.

Mais c'est toujours pareils. Si tu choisis une excursions ou des activités liées directement à l'hotel peut-etre que tu aura des remises.

😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
DJ Djay1212 Regular ·
Hors saison, les prix pratiqués par les GuestHouse, hotels ... sont inférieurs. Inutile des négocier, c'est déjà prévu.

Il n'est pas nécessaire de réserver. Et au pire, si vous ne voulez pas crapahuter, allez dans un internet-café, réservez via booking.com, agoda ou autres, imprimez votre voucher et pointez-vous 5min plus tard à la réception de votre hébergement

Pas besoin de réserver, donc... pas besoin de négocier non-plus...
Cela aussi passera
JE Jego Regular ·
salut pas la peine de reserver meme dans les endroits touristiques bien sur tu peut negocier ta chambre et meme tres bien si tu reste plusieurs nuit au meme endroit.
HA Happysoul Veteran ·
Bonjour,

Vous trouverez des guesthouse à tous les prix, de plus que vous restez sur "l'autoroute" touristique.

Une guesthouse à 200 bht (env. 5 euros) ne va probablement pas faire de rabais à moins d'y rester un mois.

Une chambre à 6'000.- bht ou plus, là oui, vous aurez peut-être une remise ou bénéficierez d'une promotion. Mais d'après ce que vous dites, vous n'irez pas dans ce genre d'établissement.

Au niveau des négociations, gardez en tête que votre budget vacances (2300 euros avion compris ?) correspond à plus d'un an de salaire de 80% de la population. Leur gratter 20 bht c'est les priver d'un repas. C'est un peu tiré par les cheveux mais pas si loin de la réalité.

Bon séjour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs

Similar discussions

You might also like