Thaïlande en novembre 2013 et réservation d'hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Mes billets sont bookés pour novembre pour la thailande. J'ai une petite idée de l'itinéraire que je souhaite faire... Cependant, mi novembre ne me semble pas être encore la haute saison d'après les posts de ce forum, pourtant sur booking.com je vois qu'une partie des hôtels commencent déjà à être réservé et il reste peu de chambre... Il est vrai que tous les hotels ne figurent pas dans ce site mais dois je réserver avant ou pas? (6 mois à l'avance ????!!!).

J'ai vu des hotels de luxe déjà complets à mes dates, bien que je ne l'ai privilégie pas, je suis étonnée qu'à -6mois, les hotels affichent complets ou presques complets.

Merci!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
attendre encore... pas urgentissime de réserver la totalité du voyage pour la mi-novembre..

à la rigueur prenez pour deux premières nuits sur booking pour pouvoir une fois sur place faire votre itinéraire.. il yaura encore pas mal de disponibilités sur place ce n'est pas encore archi bondé.. ça commence à se charger en touristes à la mi-décembre ....

sur booking parfois on peut réserver longtemps à l'avance si des hôtels ont donné un allotement de nuitées à booking. com ou autres site de réservation...d'autres hôtels donnent les disponibilités vers le mois de août - septembre pour la saison hivernale donc ça ne sera pas trop tard...

nous avons constaté , nous y allons 2 à 3 fois par an en période de vacances scolaires que même à ces époques (noel) puis vacances de février et de paques on trouve des réservations de dernières minutes et avec des réductions en passant par une agence de rue que l'on trouve à tous les coins de rues.. donc pour novembre en principe aucun risque de dormir dans la rue ou sur une plage😉

la thailande est un pays très très simple à s'organiser sans prévoir tout à l'avance.... vous bougerez en fonction de vos envies et si temps maussade (ça peut ârriver parfois en novembre que certains jours soient pluvieux)...

pour l'itinéraire même sur place pour le transport inutile de tout booker....quel coin avez vous choisi ?? (j'espère que ce n'est pas le côté du gulf du siam : koh samui - koh tao - koh phan gan)... mousson assez forte à cette période ...

donnez des précisions....
LE Lexy77 Regular ·
Merci pour votre réponse.

Concernant nos envies, on ne sait pas encore où aller. Nous serons en thailande du 9 novembre au 23 novembre. Ce qui est sur c'est que le 9,10 et le 23 nous serons sur Bangkok.

Après étant donné la période à laquelle nous allons et en ayant parcouru les messages du forum, on penche dans un premier temps du côté de la mer Adaman, si le temps le permet on ira du côté du golf du siam... Rien n'est figé mais il est sur qu'on aimerai pouvoir profiter de la mer et du beau temps.

J'ai entendu dire que Pattaya avait un micro climat... mais aussi une micro ambiance 😛?

Je parcours le forum mais si jamais vous avez des livres de voyage à me recommander, je veux bien...

Merci encore.
PH Philgbo Globetrotter ·
Pattaya reste absolument sasn interet et le Golfe de Thailande en novembre parait présomptueux, même si la météo n'est pas une science exacte. Vous n'envisagez pas le Nord du pays ?
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LE Lexy77 Regular ·
Je ne m'y suis pas vraiment penchée mais ce n'est pas du tout exclu bien au contraire... La météo est elle favorable dans le nord à cette époque de l'année?
CR Craquine Globetrotter ·
salut!

pour les hotels en novembre, pas nécessaire, sauf si vous êtes xv. booking et autres sites ont 1 nombres limités de chambres, je regarde en ce moment des hotels sur Ban krut et Ban Saphang pour octobre et déjà ils annoncent des chambres épuisées; de l'intox commercial.
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

booking et autres sites ont 1 nombres limités de chambres.

Booking et autres sites ont le nombre de chambres donné par les hôtels, sans aucune limite. Toutes les chambres de mon hôtel sont en vente sur tous les sites de réservation, c'est ensuite à moi d'ajuster le nombre de chambres restantes sur les extranets de ces sites au fur et à mesure que tombent les résas. J'en ai déjà pas mal pour novembre.

Cordialement

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
LU Luisa93220 Regular ·
salut!

pour les hotels en novembre, pas nécessaire, sauf si vous êtes xv. booking et autres sites ont 1 nombres limités de chambres, je regarde en ce moment des hotels sur Ban krut et Ban Saphang pour octobre et déjà ils annoncent des chambres épuisées; de l'intox commercial.

Idem, pour la période février-mars 2014 ! 😕
LE Lexy77 Regular ·
Merci à tous pour vos retours.

En effet, sur booking pas mal d'hotel affiche presque complet alors que c'est dans 6 mois, ca me parraisait louche quand ! (aussi bien les hotels de luxe/haut de gammes) que les autres.

J'attendrais alors quelques semaines voire quelques jours avant de booker quoi que ce soit... On est 5, donc on aimerait bien pouvoir dormir dans le meme hotel :)
faites com nous . quand un truc nous plait sur booking qui est dispo aux dates on bloque com on ne paie pas davance en general selon conditions generales de lhotel et oas de prepaiement debite encore bien lire conditions ... on attends que dautres offres soient mis en ligne on reserv.e et on annule celle bloquee en attendant gratuitement quand evidemment on prend soin de reserver un hotel qui ne compte pas de frais pour annulation . vous serez cinq donc faites com ca en attendant . mais bon encore une fois en novembre sur place on trouve des dispos . c tres facile hors saison . bien evidement c bien de bloquer une ou deux nuit pour point de chute puis de bouger en fonction de la meteo si malchance que la mousson cote mer adaman dure plus longtemps. car attention un hotel une fois reservee quand on est sur place compte des frais si on veut partir avanT fin de sejour .
LE Lexy77 Regular ·
C'est exactement ce que j'ai fait! Je verrais quelques temps avant pour moduler le voyage en fonction du temps...

Merci en tout cas pour tous vos conseils
LE Lexy77 Regular ·
Bonjour,

Au vue des informations que j'ai pu lire dans le forum, voici l'itinéraire que je souhaite suivre. Il n'est pas figé car la météo et les envies changeront peut être à la dernière minute, mais au moins c'est histoire de se faire une idée. Merci de vos avis!

09/11 : Arrivée à BKK, nuit sur place 10/11 : Départ et journée sur ayutthaya nuit sur place 11/11 : Départ et journée sur kanchanaburi nuit sur place 12/11 : Départ et journée sur Erawan et ses chutes, retour et nuit à BKK 13/11 : Départ et journée sur Phuket 14/11 : Matinée sur Phuket, transfert dans l'après midi pour Koh phi phi 15/11 : journée sur koh phi phi 16/11 : journée sur koh phi phi 17/11 : transfert et journée à Koh lanta 18/11 : journée koh lanta 19/11 : journée koh lanta 20/11 : transfert vers krabi pour prendre l'avion direction BKK 21/11 : journée BKK 22/11 : journée BKK 23/11 : journée BKK et départ le soir pour Paris.

Chiang Mai sera pour un autre voyage, je pense...

Merci de vos retours!
pas mal mais pour notre avis :

réduisez à la fin le séjour à bangkok vraiment pas utile.... et prolongez sur koh lanta il ya bcp de choses sympas à koh lanta ..votre prévision de temps sur place est trop faible...4-5 jours c'est un minimum...surtout vu la distance....

koh phi phi ile qui a perdu tout de son charme n'est vraiment pas intéressante d'y dormir plus d'une nuit..... vous pourrez faire une excursion très complète , un conseil le jour de votre arrivée bookez pour le lendemain matin tôt un tour avec pêcheur qui vous fera découvrir maya bay, monkey beach, piley bay etc avant les hordes de touristes qui envahissent cette ile qui était paradisiaque avant le tournage du film "the beach"... la vue de piley bay (mon avatar sur VF) seule vaut le déplacement...

koh lanta faire l'excursion de koh roc ... et les 4 iles.. dommage hélas que des hordes de speed boat déboulent à partir de 9h30 sur les sites.. nous ..

vous perdrez le bénéfice de votre voyage en restant près de 3 jours dans la capitale qui est bruyante , très polluée et fatigante..... à part le plus beau temple et promenade en pirogue marché flottant franchement ça ne vaut pas autant de temps....
LE Lexy77 Regular ·
pas mal mais pour notre avis :

réduisez à la fin le séjour à bangkok vraiment pas utile.... et prolongez sur koh lanta il ya bcp de choses sympas à koh lanta ..votre prévision de temps sur place est trop faible...4-5 jours c'est un minimum...surtout vu la distance....

koh phi phi ile qui a perdu tout de son charme n'est vraiment pas intéressante d'y dormir plus d'une nuit..... vous pourrez faire une excursion très complète , un conseil le jour de votre arrivée bookez pour le lendemain matin tôt un tour avec pêcheur qui vous fera découvrir maya bay, monkey beach, piley bay etc avant les hordes de touristes qui envahissent cette ile qui était paradisiaque avant le tournage du film "the beach"... la vue de piley bay (mon avatar sur VF) seule vaut le déplacement...

koh lanta faire l'excursion de koh roc ... et les 4 iles.. dommage hélas que des hordes de speed boat déboulent à partir de 9h30 sur les sites.. nous ..

vous perdrez le bénéfice de votre voyage en restant près de 3 jours dans la capitale qui est bruyante , très polluée et fatigante..... à part le plus beau temple et promenade en pirogue marché flottant franchement ça ne vaut pas autant de temps....

Merci pour votre avis. J'ai lu en effet pas mal de chose négative pour Koh Phi Phi... donc réduire séjour sur Koh phi phi et sur Bkk... et profiter un peu plus de koh lanta? peut être rester un jour sur Krabi avant de prendre l'avion?
Merci pour votre avis. J'ai lu en effet pas mal de chose négative pour Koh Phi Phi... donc réduire séjour sur Koh phi phi et sur Bkk... et profiter un peu plus de koh lanta? peut être rester un jour sur Krabi avant de prendre l'avion?

oui même zappez koh phi phi pour dormir et faites krabi à la place bcp mieux (de là vous pourrez visiter koh phi phi sans y dormir!!!! ... il ya de quoi faire au départ krabi/d'aonang beach (railay beach, poda island etc).... faites 2 nuits à krabi avant votre retour vers bangkok et de krabi excursions des autres 4 iles (dont maya bay et piley bay monkey beach comprises) avec un stop pour déjeuner à koh phi phi comprise dans le prix de l'excursion .. vous serez bien mieux à krabi..

avant faites 4-5 nuits à lanta... il ya pas mal de chose à voir... (déjà deux excursions très intéressantes prennent 1 journée pour chacune : koh roc et les 4 iles par exemple (il y aussi une excursion qui porte le même nom que celle au départ de krabi (grotte d'émeraude etc ....) et après faire la découverte de koh lanta en baladant .. il ya des tas d'hôtels sympas en plus (moins cher que koh phi phi) franchement koh phi phi est devenu "moche"....depuis le tsunami (que l'on a connu avant .. et pendant.. ça ne ressemble plus à rien le coin de tonsai beach... béton béton... reconstruire là où il ya eu 1200 morts c'est une abbération.... à la rigueur long beach si vraiment vous y tenez pour y dormir mais le prix ne vaut pas de s'y trouver..

et encore une fois 1 journée /1nuit à bangkok à la fin suffit amplement .... d'autant plus que vous y dormez dès votre arrivée.. vous serez bien mieux à krabi.......

en résumé : votre projet : 15/11 : journée sur koh phi phi 16/11 : journée sur koh phi phi 17/11 : transfert et journée à Koh lanta 18/11 : journée koh lanta 19/11 : journée koh lanta 20/11 : transfert vers krabi pour prendre l'avion direction BKK

un conseil voir mon avis

15/11 départ pour koh lanta

nuits 15, 16, 17, 18 novembre : koh lanta 19, 20 , 21 et 22 ?? novembre : krabi (là journée à koh phi phi possible lors de l'excurision 4 iles....

et après départ bangkok
LE Lexy77 Regular ·
merci pour ces conseils... du coup effectivement je vais réduire mon séjour sur koh phi phi et profiter de koh lanta et krabi davantage...

Je vais essayer de détailler mon itinéraire un peu plus pour lister les trucs à faire sur chaque spot!

en tout cas merci et bonne journée!

Similar discussions

You might also like