En rentrant de Koh Samui à Bangkok: comment ne pas sortir du transit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Arrivée de KS à BKK pour Paris je sais pas comment je m'y prends mais je me retrouve en dehors du transit et pour y revenir c la galère ! j'ai failli rater mon départ pour Paris, car je me suis retrouvée de l'autre côté et il a fallu repasser aux douanes etc ! pourtant j'avais un badge et rien n'y a fait les policiers ne voulaient pas que je rentre comme ça ils voulaient que je remplisse à nouveau des fiches !!! alors que normalement en transit tout devait se faire sans problème! Comme je ne comprends rien au langage Thai, je me perds dans les couloirs ! c'est surement très bête mais peut ton me dire comment je peux me repérer facilement sans sortir du transit ? merci beaucoup
michele
KA Kalkan Regular ·
salut michel! logiquement, vu que tu avais payé ta taxe internationnale (badge autocollant + reçu), à la descente de l'appareil à bangkok le personnel d'accueil récupére les passagers ; si par mégarde tu emprunte la navette jusqu'au terminal des arrivées domestiques ; pour rejoindre le terminal des départs internationnaux il faut: _que tu prenne la passerelle couverte au 2d étage dans le hall des arrivées domestiques, longue d'environ 800m jusqu'au terminal des départs _ que tu te rendes au guichet ou l'on paye les taxes situé juste à côté du passage en douane (environ 30m) pour leur expliquer l'erreur (badge + billets de départ ou le reçu de la taxe payée est normalement agraffé) _ que tu repasses la douane et là de nouveau si personne ne t'a accompagné du guichet des taxes, remontrer ton badge + le reçu sur ton billet (le badge ne suffira pas car je ne crois pas qu'il soit numéroté ou daté)
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
MI Michele13 Regular ·
merci Kalkan pour ta réponse, je vais l'imprimer et j'espère que si je refais la même erreur je pourrai me repérer sans problème.

merci encore
michele
CA Carole13 ·
tout simplement vous êtes parti de koh samui a l'aéroport et vous avez pas pris le bon terminal donc vous vous êtes retrouvez comme si vous alliez a bkk et non a paris il ne vous ont pas mi le badge sur le tricot en transit voila pourquoi la prochaine fois faite vus mettre l'auto collant sur votretee chirt et vous verez que vous trouverez dans le bon transit sans soucis et plus de douane a passer cela m'est arrivée une fois je me suis trompée a l'enregistrement et j'ai pris le mauvais bis pour repartir sur paris ne jamais oublié que l'n vous colle l'eauto colllant voila bonne chance ppour une prochaine fois
MI Michele13 Regular ·
merci pour ta réponse carole, mais j'avais bien le badge collé sur mon tee shirt !! c'est justement le problème, car même avec les douaniers ne m'ont pas laissé passer!

merci qud mme
michele
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir Michele13,

Oui c'est rare que ça arrive car avec l'auto collant ils savent ou vont les voyageurs en descendant de l'avion sur le tarmac en fait il y a deux bus ceux qui reste dans le pays et ceux qui sont en international, perso je fais attention moi même avant de monter dans le car j'observe bien si un des membres du personnel qui fait le tri me regarde bien si j'ai ce badge ou pas sinon je demande malgré que je suis habitué, car un truc comme ça c'est bon pour te faire louper ton prochain vol si le temps presse . Et les douaniers ne font que leurs boulots ils ne veulent rien savoir normal je les comprends .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Michele13 Regular ·
eh oui c'est la galère ! je vais bien faire attention cette fois, si je suis plus sur le forum en juin c'est que je me suis perdue dans l'aéroport de BKK qu'ON VIENNE ME CHERCHER STPPPPPPPPPP

lol😉
michele
BA Barbot Globetrotter ·
eh oui c'est la galère ! je vais bien faire attention cette fois, si je suis plus sur le forum en juin c'est que je me suis perdue dans l'aéroport de BKK qu'ON VIENNE ME CHERCHER STPPPPPPPPPP

lol😉

Pas de soucis Michele13 avec tout le VF on viendra te chercher, ça tombe bien car en juin j'y serais je reprends le vol de Bangkok pour Paris le 5 juin 😏😉😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Michele13 Regular ·
merci beaucoup !! je savais qu'on pouvait compter dur toi 😉
michele
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂oui oui moi aussi je viendrais te chercher!!mais ne comptes pas retourner direct sur paris !!!!hihihi coucou barbottt😉😏
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
BA Barbot Globetrotter ·
🙂🙂oui oui moi aussi je viendrais te chercher!!mais ne comptes pas retourner direct sur paris !!!!hihihi coucou barbottt😉😏

Bien sur de ce coup là on ne peut pas repartir direct sur Paris autant de rester quelques semaines de plus 😏😉

Similar discussions

You might also like