Encore un expatrié pour Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1B
Bonjour à tous, j'ai vu qu'il y a beaucoup de connaisseurs au sujet de Bangkok.

J'ai postulé dernièrement pour du boulot sur Bangkok, on me propose un job intéressant. Je me pose quelques questions, que du coup je vous soumet également. J'ai pu lire plusieurs autres sujets, certains se contredisant ect..., donc je me permet d'en faire un juste pour moi :)

Donc pour commencer, cette société me propose un salaire de 70 000 baht par mois, moins les taxes, ce qui fais un salaire a 62 000 et des bananes net. ( moins mon prêt étudiant francais ~270€ ) Ca se trouve dans le quartier Bang Kapi

Plusieurs questions : En ce qui concerne les logements, j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas trop se fier aux prix que l'on peut trouver sur internet sur des sites de logements. J'ai pas besoin de grand chose, si ce n'est la chambre séparé du salon, et l'idéal serait un appart' déja meublé. Point important également pour moi, une ligne ADSL de bonne qualité, pour mon boulot j'ai besoin de pouvoir envoyer et récuperer des fichiers assez volumineux, comment procéder, et a quel tarif ? et aussi, un garage, ou un truc clos pour un deux roues.

Pour la bouffe et les fringues, tout le monde s'accorde a dire que c'est très light dans le budget, donc passons.

Pour les transports, je suis motard, donc j'étudie plusieurs solutions, a savoir, expédier une de mes motos depuis la france par containers, soit en acheter une la bas ( transalp, africa twin, pas une moto chinoise, si je peux eviter ), je sais pas trop a combien on peut trouver des bonnes motos par la bas.

Voila, je pense avoir fais le tours, je suis preneurs de tous types de conseils.

Merci a vous.
TH Thaiboss Veteran ·
62 000 et des bananes net. ( moins mon prêt étudiant francais ~270€ )

😇 dis voir.. est ce que tu dois déduire les 270 euros des 62.000 thai baht????
1B 1BreizhoO ·
Oui, 1450-270 de mon prêt étudiant

PS : ce topic est exactement le même que celui la ; http://voyageforum.com/forum/thailande_vivre_bangkok_avec_1_450_euros_par_mois_en_prenant_un_appartement_D4407327/

Le message est parti de la même maison 😎, j'ai pas vu que j'avais été devancé
TH Thaiboss Veteran ·
😇 Bon... thai styl apartment meublé + TV + FRIGO et air condition faut compter Thai Baht 7500 l électricité en plus ...disont que tu laisses ta air con 6 heures par jour au mois aprox 3000 thai baht ....( l électricité est cher a Bangkok dans les aparts il majore de plus de 100% le tarif normal)).....

La bouf par jour thai baht 300 avec boisson...= 9000 par mois.......IL te reste de ton salaire euros 25 par jour( soit 1000 thai baht) pour tout le reste.......😇 tu n as qu a rajouter tout ce qui te passe par la tete de ce qu il te faut
PE Peter15 ·
Je te conseilles de faire très attention en ce qui concerne l'importation de véhicule en Thaïlande. Il y a des taxes très élevées donc renseigne-toi bien avant d'envoyer ta moto. Sinon, sur place tu peux trouver un grand choix de motos. Cela étant, faire de la moto a Bangkok ce n'est pas très sain, il faut un masque filtrant car l'air est assez pollué.Le mieux est de trouver un logement près de ton travail et y a beaucoup d'offres sur Bang Kapi, ce n'est pas un problème. Ton salaire est très suffisant pour tes dépenses courantes.
TH Thuan Globetrotter ·
+ 1 surtout pour la motos .. étant motard .. j'ai eut un tas de grosse motos .. mais au final le mieux est de faire comme tout les thaïs .. un scooter automatique .. sa passe partout , sa se répare partout , sa se revend partout ., . et sa consomme pas grand chose .. c'est la meilleur solution .. il me semble que papa est aussi membre de ce magnifique forum .. car les questions sont très similaires ........ 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Phénixthai Veteran ·
Bonjour,

Cela va te faire 50 000 Thb / mois environ, moins le soucie de visa, avec 70 000 Thb par mois tu auras a priori ton W.P. sans problème.

Tu ne va pas faire des folies mais oui c'est faisable, ... Ne compte pas économiser avec ça, ... c'est quasiment impossible, tu vas économiser certains mois et d'autre tout utiliser.

Attention compte prendre une assurance hospitalisation, en cas de pépin, surtout motard, un rhum se soigne dans les "dispensaire" pour pas grand-chose, en revanche un séjour prolongé à l'hôpital te laisse sur la paille.

Mais bon c'est franchement une bonne somme pour un début, un trop gros salaire en Thaïlande te donne de mauvaise habitude, comme cela tu auras l'occasion d'en prendre de bonnes et ensuite quand tu seras plus riche, tu les garderas, enfin je te le souhaite. 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
NE Nejaima ·
bonjour voila j ai 59 ans et je voudrais m instaler en thailande pour 1 ans en attendant ma retraite j ai que 720e pour vivre esque cela est assez en sachant de louer un studio dans une ville pas touristique pas loin de la mer peut tu me donner quelques renseignement merci jeanine
marcot
PE Peter15 ·
Pour les dépenses courantes 720 Euros, tu peux y arriver, mais il y a aussi l'assurance santé qu'il faut prévoir. Il faut juste éviter les endroits chers comme Phuket Par contre le problème c'est le visas pour un an car pour l'obtenir il faut justifier soit de 1600 Euros de retraite par mois ou bien faire un dépôt de 20.000 Euros environ dans une banque en Thaïlande.

http://www.thaiembassy.com/visa/visa-exemption-rule.php

Sinon avant de partir obtenir un visas de tourisme de 2 mois que tu pourras peut être prolonger d'un mois soit 90 jours au total.

http://www.thailande.free.fr/visa.php#tourisme
NE Nejaima ·
bonjour merci pour ton message il faut compter combien pour un studio??? bien a vous jeanine
marcot
PE Peter15 ·
Cela dépend bien entendu de l'endroit, du standing du logement, de la présence d'équipements tels que piscine ou salle de sport, de la durée du contrat de location etc.. A mon avis il faut compter autour de 250/300 Euros par mois pour le logement.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour de 2500 bt ( bas de gamme🤪 ) a 20 000 bt , , le studio , , bkk est énorme tout dépend du quartier ou tu veut resider , , si tu est économiquement faible il est préférable un coin thaïe , , c'est généralement moins cher , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NE Nejaima ·
merci pour ta reponse bien a vous jeanine
marcot
NE Nejaima ·
merci pour ta reponse bien a vous jeanine
marcot
TH Thaiboss Veteran ·
🤪jeanine... j ai lu ton profile.. et tes questions depuis ton inscription .. oublie la Thailande ..sinon tu vas terminer comme une dame que jai connu a vendre des poupées et des bateaux au cafe de l alliance française.......
NE Nejaima ·
bonjour ha bon pourquoi explique bien a vous jeanine
marcot
TH Thaiboss Veteran ·
😇 il y a des explications qui sont réservées.. par exemple comme des droits d auteurs..disons c est mon sixème sens qui ma fait répondre a ton post.....cela n a fait que de me souvenir d une dame française.. qui pour survivre avec plus de 500 euros par mois a vendre des poupées quelle a faites elle meme et vendre a l alliance francaise pour survivre....
PE Peter15 ·
Jeanine peut tout a fait s'en sortir avec un budget de 720 Euros par mois en Thaïlande. Bien sur il faudra qu'elle fasse attention, mais c'est faisable. Son vrai souci c'est le visas.
NE Nejaima ·
tout depends tu train de vie quelle avait moi je suis une personne tres simple sans chichi c juste pour avoir une vie toute simple
marcot
PE Peter15 ·
Ne vous inquiétez pas Jeanine, vous trouverez toujours a vous loger pour un prix en rapport avec votre budget. Il vous faut juste choisir une région qui puisse vous convenir. Il faudra aussi planifier par rapport a votre visas pour pouvoir éventuellement changer de pays. La Malaisie accorde un visas de 3 mois pour les ressortissants français. Je regarderais la régions en dessous de Krabi ce qui permet de se rendre ensuite en Malaisie a peu de frais.
TH Thaiboss Veteran ·
juste pour avoir une vie toute simple

pourquoi une vie toute simple d après toi serais t elle meilleure en thailande qu en france .....
NE Nejaima ·
merci pour ta reponse je compte le faire l annèe prochaine car je suis en instance de divorce je compte m installer dans une ville tranquile non touristique mais avec la mer a cotè bien a vous jeanine
marcot
TH Thaiboss Veteran ·
car je suis en instance de divorce je compte m installer dans une ville tranquile non

🤪voila jeanine j ai compris.. mais faut pas fuire le pays pour ça ......
NE Nejaima ·
je fuie rien du tout je v simplement une qualitè de vie voila c tout
marcot
TH Thaiboss Veteran ·
🤪si ça peux te rassurer .. avec 720 euros la qualité de vie simple est meilleure en france.. pas de contraintes .. sécurité et tout et tout ...
1B 1BreizhoO ·
Je me permet de ré-upper ce topic, Donc le départ est prévu pour la semaine prochaine, je suis en train de me renseigner pour une mutuelle. ( ou assurance 😉 ) Le problème avec les mutuelles, c'est que quand on fais des devis, on a toujours l'impression de se faire avoir 😊

Quelqu'un a déja souscrit à une mutuelle en tant qu'expat' ? A savoir que je ne cotise absolument rien en france car je travaillais en Suisse avant cela, du coup, l'offre semble changer un peu. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur ( une fois de plus )

Merci !
PH Phénixthai Veteran ·
... A savoir que je ne cotise absolument rien en france car je travaillais en Suisse avant cela, du coup, l'offre semble changer un peu. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur ( une fois de plus ) ...

Ce n'est pas d'une mutuelle dont tu as besoin alors, mais d'une assurance.... Mon conseil, c'est de prendre une assurance hospitalisation, pour les petits bobos il y a des "dispensaires" peux dispendieux un peu partout, en revanche pour un gros pépin la facture peut monter très vite.

Je ne vais pas te faire de la pub pour telle ou telle assurance, si besoin je te donnerais des contactes en M.P.

bienvenu ! 😉

P.s. Désolé je viens de relire le poste et ... je radote.
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande

Similar discussions

You might also like