Endroit pour boire un bon café à Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
plutôt café du matin, pour accompagner ma premiére ptite camel, amis fumeurs comprendront, un ptit noir bien serré, des adresses connues!!merci!
fredo92
GA Garigreo Veteran ·
pour un bon petit si tu est pres du food center c une grande place avec plein de resto c a 50 ou 80 metre du MC do quand tu remonte la rue chang klan road

il y a une terasse en bois, comme tous café la bas c aussi chere qu'en france 🏴‍☠️ mais il est bon et l'on peut donc fumer sa clope etant a l'exterieure 😏😄😛
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
IR Iradium Veteran ·
Tu vas à Kafe, c'est encore un vrai café qui sort du perco....comme chez nous. Autrement les adresses servant du café à Tapae gate et sur la rue de Tapae gate, ce n'est pas cela et cela coûte cher....sauf les petits croissants au beurre à JJ bakery tapae road 😉
FR Fredo92 Regular ·
et le Kafe il est ou!!merci
fredo92
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Fredo, je crois si mes souvenirs sont bon qu'il y a ce que tu cherches dans ta phae road, entre la porte et le pont!!! (sur ta gauche quand tu viens du centre)

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
IR Iradium Veteran ·
🙂 à droite de ma copine à 200 m, à la gauche se trouve le montri hotel.
IR Iradium Veteran ·
🙂En photographiant ma compagne, je me trouvais à Daret's...😉
FR Fredo92 Regular ·
le montri hotel c'est comment, tarif, accueuil, etc
fredo92
IR Iradium Veteran ·
🙂Je ne loge pas au montri...Je connais une adresse mais c'est top secret😛
FR Fredo92 Regular ·
ta copine elle est pepsi max!!excuses ce commentaire moyen!!🤪
fredo92
TI Tintina Veteran ·
au JJ CAFE bakery tapae road, j'y suis ts les matins quand je suis a CM, ils sont trop bon. amical
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
IR Iradium Veteran ·
🙂Houlala, la gourmande😉 Tu as raison Tintina, ils sont délicieux ces petits croissants au beurre chez JJBakery....D'ailleurs, il n'y a pas que des farangs qui viennent en acheter..Des employés thaïs viennent juste avant de prendre le boulot en commander et repartent avec les croissants. Dès 9H00 plus de petits croissants😕
EN Enzo0511 Globetrotter ·
sofitel chiang mai

un hotel superbe avec terrasse vue sur la riviere

ideal pour un cafe
FR Fredo92 Regular ·
et ce JJbakery, il est ouvert de quelle heure à quelle heure!!ami gourmand!!😇
fredo92
IR Iradium Veteran ·
🙂Pas besoin de consommer sur place, tu demandes tes croissants et tu payes.. Le plus comique le croissant coûte moins cher si tu le manges chez toi que si tu manges sur place à JJbakery. Il ouvre à 08H00😉 Tous les jours, j'en mangeais 5.....
FR Fredo92 Regular ·
5!!!!!t'étais connu comme le loup blanc là-bas!!!😏t'en avais un peu assez des noodles, and rice with vegetables!!🤪
fredo92
IR Iradium Veteran ·
La bouffe thaïe, c'est fini pour moi.....Pas envie de découvrir des maladies....Pas de glutamate, et autres poisons que les asiatiques et les farangs adorent. Enfin, chacun ses goûts...😉
FR Fredo92 Regular ·
et des pains au choc, t'en descendais combien!!😉
fredo92
BA Barbot Globetrotter ·
La bouffe thaïe, c'est fini pour moi.....Pas envie de découvrir des maladies....Pas de glutamate, et autres poisons que les asiatiques et les farangs adorent. Enfin, chacun ses goûts...😉

Si tu aimes le fromage voir ceci, cela peut-être sympa pour les expas qui sont sur place .--

Catherine Marie, chantre du fromage à Bangkok .

De l’import à la dégustation, elle dédie sa vie au fromage ! Pour partager sa passion, Catherine Marie a créé sa propre entreprise d’importation à Bangkok. Sa force tient de son amour pour le fromage face à une clientèle asiatique plus avide de découvertes qu’il n’y paraît . Pour Catherine Marie, introduire le fromage en Asie n'est pas si difficile car les asiatiques sont avides de saveurs nouvelles : tout est dans la façon de leur faire decouvrir le produit (Photo Caroline Tronche) . Voilà trente ans qu’elle habite en Thaïlande, et Catherine Marie a plus que jamais l’amour du fromage français chevillé au corps. Elle dirige aujourd’hui une entreprise d’importation, Méga Sélection, qui fournit aussi bien les hôtels 5 étoiles et les restaurants de luxe que les employés affamés, le midi, des bureaux du quartier d’Asoke. L’objectif reste le même depuis les débuts : faire connaître le fromage et ses multiples saveurs aux Asiatiques. "La plupart des consommateurs ne connaissent que les pâtes dures et semi-dures vendues en grande distribution, explique l’experte ès Camembert, Pont l’Evêque et autres pâtes molles. En bonne Normande, je tiens à leur faire connaître toute la gamme de fromages que nous avons en France !"

A l’origine du projet, une passion . . L’entreprise de Catherine Marie, Méga Sélection, est née de l’amour qu’elle nourrit pour le fromage. C’est après avoir enseigné le français, et travaillé comme assistante du directeur général de la Banque Indo-Suez de Thaïlande, que cette expatriée dynamique décide de se lancer dans l’import-export, il y a moins de dix ans. Les exportations thaïlandaises sont alors en plein boom et, grâce à sa nationalité thaïlandaise, la jeune entrepreneuse y participe activement. "J’exportais du matériel hôtelier vers l’Afrique et le Moyen-Orient puis des vêtements vers l’Europe, se souvient-elle." Puis en 2003, Catherine décide d’importer du fromage. Boursin est le premier à lui envoyer ses produits, sa clientèle thaïlandaise est tout de suite séduite. "Les clients aime beaucoup ce fromage frais, en particulier celui à l’ail, précise la passionnée". A force d’audace et de travail, et aussi car ses clients lui réclamaient un lieu où se fournir, Catherine ouvre la boutique Quintessence en décembre dernier, à Silom Village, étendant rapidement la gamme jusqu’à de grands noms du fromage. L’affaire est aussitôt un succès. "Les asiatiques ont beaucoup de préjugés mais ils sont avides de saveurs nouvelles, remarque "Khun Kate". Si on leur explique la fabrication du fromage, comment le cuisiner, le couper, le présenter… ils sont très intéressés." Une initiative saluée et primée en France Sa passion pour le fromage et son souci de qualité ont valu à Catherine Marie de décrocher plusieurs distinctions comme la nomination en 2004 au trophée de la Fondation Femmes 3000 dans la catégorie "Initiative à l’étranger". Aujourd’hui, cette femme d’affaires autodidacte a de nombreux autres projets en tête, elle manque seulement de temps. "A partir d’une boîte d’import, je suis partie dans beaucoup de directions et ceci demande énormément de travail, admet-elle. C’est le revers de la médaille." Prochaine étape, l’importation de foie gras, de jambon de Bayonne, de saucissons et de rillettes avant Noël. De quoi ravir tous les gastronomes amateurs de produits français ! Retrouvez les coordonées des coins gourmands dans notre Guide Pratique Caroline TRONCHE (www.lepetitjournal.com - Bangkok) mardi 16 octobre 2007
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FR Fredo92 Regular ·
pétard!!!un ptit comté, un ptit bout de cantal, une tranche de st nectaire, miam miam à bkk!!vive catherine marie!!!
fredo92

Similar discussions

You might also like