Thaïlande: enquête pour y vivre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
juste une petite enquête pour ceux qui désirent s''installer a l'année . de une manière passive . ( retraiter ou ceux qui sont économiquement indépendants )

question 1), quelle est la préférence régionale ?

2) préférence pour le bord de mer . ou dans les terres ?

3 ) es que la préférence va dans un a l'écart du tourisme . ou il est nécessaire d'être ensemble ?

4 ) culture .. plus intéressé par la culture de bord de mer ou dans les terres parmi la population ?

5 ) les raisons du choix pour la Thailande ?

6 ) préférence par un achat ou location ?

7 ) si achat . préférence pour une maison ou un condo . ?

8 ) si location """""""""""""""""""" """"""""""""""""""" ?

c'est tout pour le moment 😉.. je crois que cette mini enquête peut être très utile pour la compréhension du choix a l'expatriation . merci
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CA Carl36 Regular ·
T'es paye pour faire une etude de marche pour un promoteur ?
TH Thuan Globetrotter ·
j'aimerais bien ..... 😉
AR Aroythai Globetrotter ·
question 1), quelle est la préférence régionale ? toutes

2) préférence pour le bord de mer . ou dans les terres ? terres

3 ) es que la préférence va dans un a l'écart du tourisme . ou il est nécessaire d'être ensemble ? tourisme

4 ) culture .. plus intéressé par la culture de bord de mer ou dans les terres parmi la population ? bord de mer

5 ) les raisons du choix pour la Thailande ? j adore

6 ) préférence par un achat ou location ? location

7 ) si achat . préférence pour une maison ou un condo . ? surtout ne pas acheter

8 ) si location """""""""""""""""""" """"""""""""""""""" ? condo ou maison
aroythai
TH Thuan Globetrotter ·
merci . sa ne va pas rentrée dans dans un fichier national ....... 😉
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
salut thuan!

tu as oublié :

Travailler : 1- dans une rizière 2- dans une usine 3-dans un bar 4-dans une compagnie internationale

LOL!!!
Roger
TH Thuan Globetrotter ·
bien non .. la demande est pour les heureux passifs ..... retraite ou compte en banque qui supporte les frais petits ou grands ....😉.
ME MengWan Globetrotter ·
Z'avez oublié :

5-dans un hamac

😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Z'avez oublié :

5-dans un hamac

Oaips !

Z'avez pas vu ...que la question s'adresse aux zoisifs !

Donc 1 -hamac une ou deux places voire plus grand ? 2-habiter seul, en couple, dans la belle famille ? 3- Si vous aviez plus de frics auriez vous choisi les BAHAMAS ? ...

OK, ...je sors ...😊
Roger
TH Thuan Globetrotter ·
Si vous aviez plus de frics auriez vous choisi les BAHAMAS oui 😊
Si vous aviez plus de frics auriez vous choisi les BAHAMAS oui 😊

Bof, maintenant ils vont avoir des descentes de G-20 men dans ce paradis fiscal !

Z'avez gardé la facture du hamac double-place ? 🏴‍☠️
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TO Tommie Regular ·
Bonjour, idée lumineuse!!!!!!!😏En 1 Le nord Chiang Mai, En 2 Terre et Mer, En 3 Un peu les deux, En 4 Parmi la Population; En 5 I LOVE, En 6 Location, En 7 Maison. C'est tout en Attendant!!!!!!!😏😏
TOMMIE
RE Renosu Globetrotter ·
1/ dans les terre du cote de petchabun parce que tres calme, hors du circuit touristique et un peu plus riche que le fin fond de l issan 2/ dans les terre avec mon jardin, ma petite plantation, mon petit business que je commence a developper dans mon bled mais avec possibilite de garder un petit pied a terre a bkk, car j adore et j en ai besoin car la vie a la cambrousse c'est lassant et des vacances vers prachuap (relations) ou rayong ou phang nha pour profiter de la mer 3/ ce serai avec plaisir que je rencontrerai des expats, bon la va falloir faire le tri 4/pour la culture evidement je respecterai mes voisins leur culture, le temple, mariage les enteremment et ils me respecterons pour ce que je fais : mon petit jardin, le petit business qui donnera un peu de boulot autour, mais pas question que je me pete au sisip ou les combat de coq ou autre et garderai mes idees et ce sera pas facile de trouver quelqu un pour parler de satyajit ray ou ozu 5/ le choix de la thailande (que l on retrouve dans tout les pays du sud est), c'est bien sur pour la douceur des gens en particulier des femmes mais des hommes aussi, leur reserve, les liens sociaux des villages, bien sur je sais bien il y a de la violence, la corruption, l histoire de la pasteque de jean moulin etait significative mais c'est la facon d aborder la fatalite le petit plus qui fait pencher la balance par rapport a d autre pays du sud est, c'est les routes, les hopitaux et le fait que bangkok soit au centre de l asie du sud est et finalement proche de l europe en avion

pour les bahamas ou autre pays d amerique du sud la vie m y semble passionante et peut etre trop trepidente pour moi et beaucoup moins zen

definitivement une maison a la campagne mais aussi un petit pied a terre en location pas cher a bkk dans un quartier calme et sympa
TH Thuan Globetrotter ·
merci pour vous commentaires . Pour le moment la balance va vers l'intérieur des terres . sans être au fond de l'issan . 🤪

j'aurais pensée, que la préférence est plus cocotiers, que relations avec la population ..

Donc les cocotiers sa va pour les vacance, mais pas a longueur d'année ? 😉
Donc les cocotiers sa va pour les vacance, mais pas a longueur d'année ? 😉

Mais si, à longueur d'année çà peut le faire ...

Il suffit pour çà d'avoir un casque 😉
PR Prachya ·
juste une petite enquête pour ceux qui désirent s''installer a l'année . de une manière passive . ( retraiter ou ceux qui sont économiquement indépendants )

2) préférence pour le bord de mer . ou dans les terres ?

3 ) es que la préférence va dans un a l'écart du tourisme . ou il est nécessaire d'être ensemble ?

4 ) culture .. plus intéressé par la culture de bord de mer ou dans les terres parmi la population ?

5 ) les raisons du choix pour la Thailande ?

6 ) préférence par un achat ou location ?

c'est tout pour le moment 😉.. je crois que cette mini enquête peut être très utile pour la compréhension du choix a l'expatriation . merci

Je ne savais pas qu'il y avait des klongs en Seine St Denis !!!!

😏😏😏😏
TH Thuan Globetrotter ·
Je ne savais pas qu'il y avait des klongs en Seine St Denis !!!!

je ne savais pas que il a plus dyslequsique que moi ....... 😉
PR Prachya ·
Ah, ne te fâche pas, mon petit tutu !!! Tout le monde sait qu'il n'y a que la vérité qui fâche, même si ton ressentiment est exprimé avec un humour à 10 balles !!! Ah !!! que c'est bon !!! Sacré tutu !!!!!

😏😏😏😏
TH Thuan Globetrotter ·
quelle rapport avec le post ? il y a un bouton message privé pour les messages sans importance .

allez passer 2 semaines dans la campagne thaithai et vous allez en revenir en courant tellement c est mortel d ennui, a se tirer une balle. rien a faire rien a voir

donc tu dis les cocotiers sont plus interessant ? ... 😉
MA Maruette Veteran ·
question 1), quelle est la préférence régionale ? vers NONG KHAI où MUKDAHAN

2) préférence pour le bord de mer . ou dans les terres ? et MEKONG

3 ) es que la préférence va dans un a l'écart du tourisme . ou il est nécessaire d'être ensemble ? 2

5 ) les raisons du choix pour la Thailande ? cuisine, facilité "le tout est possible "

6 ) préférence par un achat ou location ? location -

8 ) si location """""""""""""""""""" """"""""""""""""""" ? maison, ou longue durée dans petite guest familiale
TH Thuan Globetrotter ·
merci maruette toi tu est bien loin du cocotier ...... 😉 une pur et dure de la Thailande ....😉
AB Abominable Regular ·
question 1), quelle est la préférence régionale ? Chiangmaï

2) préférence pour le bord de mer . ou dans les terres ? Pas de mer à Chiangmaï

3 ) es que la préférence va dans un a l'écart du tourisme . ou il est nécessaire d'être ensemble ? Je déteste les touristes ainsi que la population locale; mes amis se comptent sur les doigts d'une seule main

4 ) culture .. plus intéressé par la culture de bord de mer ou dans les terres parmi la population ? Je n'aime pas la culture, c'est un truc pour les fainéants qui jouent à l'intello

5 ) les raisons du choix pour la Thailande ? Pour l'instant, la Thaîlande est encore bon marché, "pouvoir d'achat énorme bien que je peux vivre aux Bahamas, de plus le soleil et les communications sont efficaces en Thaïlande.

6 ) préférence par un achat ou location ? J'ai acheté une maison pour une de mes meufs, je loue une maison pour la paix

7 ) si achat . préférence pour une maison ou un condo . ? De toute façon, j'ai acheté en connaissance de cause; le farang est surtout un gros pigeon si il pense le contraire! 8 ) si location """"""La location est bien mieux pour le farang résidant l'année, c'est mon avis"""""""""""""" """"""""""""""""""" ?
TH Thuan Globetrotter ·
merci sa mérite d'être très clair ....... 😉
AB Abominable Regular ·
De rien;
FA Farang61 Globetrotter ·
1/2/ 3/ Sans importance 4/mentalité cool et pratique bouddhiste 5/ Premier enfant franco-thai, deuxième femme thai, 2eme fille adoptive thai...petite retraite en France, bon niveau de vie en Thailande... 6/ Sans importance
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
TH Thuan Globetrotter ·
voila un farang très productif ..... 😉
RE Renosu Globetrotter ·
en fait j ai des cocotiers a petchabun aussi, et presque tous les matin l eau d une young coconut 😛
TH Thuan Globetrotter ·
t j ai des cocotiers a petchabun aussi, et presque tous les matin l eau d une young coconut

un terrain dans le coin?

en plein bkk aussi il y en a encore . ( je crains pour pas longtemps .. 😉) comme quoi du cote de klongs tout n'est pas noir .. 😉

HE Henridusud Globetrotter ·

Le sud

2) préférence pour le bord de mer . ou dans les terres ? Mer

3 ) es que la préférence va dans un a l'écart du tourisme . ou il est nécessaire d'être ensemble ? Zone touristique pour l'économique,

4 ) culture .. plus intéressé par la culture de bord de mer ou dans les terres parmi la population ? La culture thaie... Vaste débat

5 ) les raisons du choix pour la Thailande ? Familiale

6 ) préférence par un achat ou location ? Location longue durée (trente ans)

7 ) si achat . préférence pour une maison ou un condo . ? Maison

"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thuan Globetrotter ·
es que la préférence va dans un a l'écart du tourisme . ou il est nécessaire d'être ensemble ? Zone touristique pour l'économique,

tu triche ...... il est dit de une manière passive toi c'est actif . 😉
TH Thv2001be Globetrotter ·
Allez, je me prête au jeu... 😉

1), quelle est la préférence régionale ? Pas vraiment de préférence mais j'ai repéré un coin calme dans le centre-ouest qui me plaît bien, pas loin de la frontière birmane: Yang Nam Klat Tai; histoire de donner un nom. Bref, un endroit relativement désert et préservé du tourisme de masse.

2) préférence pour le bord de mer . ou dans les terres ? Dans les terres, mais impérativement près d'une étendue d'eau et éventuellement pas trop loin d'une plage (1h de route, c'est bon).

3 ) es que la préférence va dans un a l'écart du tourisme . ou il est nécessaire d'être ensemble ? A l'écart de tout.

4 ) culture .. plus intéressé par la culture de bord de mer ou dans les terres parmi la population ? Je ne sais pas trop quoi répondre donc je dirais que la culture de diverses variétés de houblon me suffit.

5 ) les raisons du choix pour la Thailande ? Les origines de madame. Et si c'est pour d'installer ailleurs, autant choisir un pays chaud.

6 ) préférence par un achat ou location ? Construire moi-même.

7 ) si achat . préférence pour une maison ou un condo . ? Maison en bois sur pilotis (avec électricité et eau courante).
@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
je dirais que la culture de diverses variétés de houblon me suffit.

la bière saparote c'est possible ?
TH Thv2001be Globetrotter ·
Pourquoi pas? J'en fais bien une au litchi. 😉 Au fait, c'est marrant que tu parles de saparot.... Tu connais le coin ?

je dirais que la culture de diverses variétés de houblon me suffit.

la bière saparote c'est possible ?
@+ Thibaut
SI Similan Globetrotter ·
Salut Thuan,

je sais pas si je peux répondre car je ne correspond pas vraiment au profil. D'abord je ne désire pas m'installer puisque je suis installé et ensuite je suis "actif". Enfin, en quelque sorte... Mais tu pourras toujours en prendre note pour une future autre étude!

1) quelle est la préférence régionale ? Là où il y a la possibilité de faire du business c'est à dire Bkk ou les endroits touristiques tels que Pattaya, Phuket ou Samui. Mon choix s'est porté sur Phuket et Bkk.

2) préférence pour le bord de mer ou dans les terres ? Je viens de Suisse et la seule chose qui me manquait dans mon pays c'est la mer. Donc pour moi la préférence va tout naturellement au bord de mer. Et, contrairement à ce que tu sembles penser (cf ta réponse un peu plus haut au sujet de "la vraie Thaïlande"), la Thaïlande c'est aussi les quelques milliers de kilomètres de littoral.

3) tourisme ou pas? A l'exception de Bkk, sans tourisme pas de confort à l'occidental! Et perso je suis pas venu en Thaïlande pour vivre comme un Robinson (Crusoé, pas la chaîne de supermarchés...). J'essaie de conjuguer au quotidien le meilleur de ces deux mondes. Pourquoi devoir renoncer aux plaisirs passés (un bon morceau de fromage avec un bon rouge par exemple) lorsqu'on peut avoir les deux?

4) culture de bord de mer ou dans les terres parmi la population ? Parce qu'au bord de mer il n'y a pas de "population"? Les Thaïs de l'Isan ou du nord seraient-ils plus authentiques, plus "thaïs" que ceux vivants près de la mer? Pour ma part je n'ai pas vu beaucoup de différences entre mes amis de Buriram et ceux de Trang. Certes certaines coutumes n'étaient pas exactement identiques et la nourriture un peu plus épicée au sud, certes pas de ruines de temples Khmer au sud mais la même religion, les mêmes temples bouddhistes, la même fierté nationale.

5) les raisons du choix pour la Thailande ? Climat, nourriture, façon de vivre, opportunité commerciale, qualité des infrastructures (aéroports internationaux, hôpitaux, réseau routier, ...) dans les endroits où j'ai choisi de vivre et, bien évidemment, la gente féminine!

6) préférence par un achat ou location ? Les deux. L'achat pour l'investissement et la location pour la mobilité.

7) si achat préférence pour une maison ou un condo ? Condo à Bkk et villa en bord de mer.

8) si location préférence pour une maison ou un condo ? Idem.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
SI Singha Veteran ·
question 1), quelle est la préférence régionale ? Région Nakhon Sawan

2) préférence pour le bord de mer . ou dans les terres ? Donc dans les terres, mais surement avec des escapades bord de mer.

3 ) es que la préférence va dans un a l'écart du tourisme . ou il est nécessaire d'être ensemble ? Bah tu sais les touristes du côté de Nakhon Sawan à moins qu'ils soient tombés du car, il n'y en a pas des kilos.

4 ) culture .. plus intéressé par la culture de bord de mer ou dans les terres parmi la population ? Les deux

5 ) les raisons du choix pour la Thailande ? J'aime le pays et ma compagne qui est Thaï

6 ) préférence par un achat ou location ? Notre maison vient d'être terminée (donc construction)

7 ) si achat . préférence pour une maison ou un condo . ? Sans doute aussi projet location d'un condo en bord de mer pour aller voir les copains

La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
VO Voyageurasi Veteran ·
8 ) si location """""""""""""""""""" """"""""""""""""""" ? maison, ou longue durée dans petite guest familiale

la voix de la sagesse
FA Farang61 Globetrotter ·
...Sur 50 ans de vie, ça fait un petite moyenne!😇
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
MA Maheber Veteran ·
et ensuite je suis "actif". Enfin, en quelque sorte... Mais tu pourras toujours en prendre note pour une future autre étude!

Et un à côté de la plaque ! Bon, il est suisse donc excusé! 🤪
TH Thuan Globetrotter ·
Au fait, c'est marrant que tu parles de saparot.... Tu connais le coin

oui j'ai déchirer mon parapente dans les champs de saparote ........ 😉

bon endroit de choix 😉.. pas loin de bkk . pas loin de la mer asses des étrangers . près des mons et karens beau volas en parapente . quant on ne se plante pas . et certainement une bonne biere . que veut le peuple ?
SI Similan Globetrotter ·
Si tu le dis...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
PO Poyon Veteran ·

question 1), quelle est la préférence régionale ? Bangkok et ses alentours

2) préférence pour le bord de mer . ou dans les terres ? Terres

3 ) es que la préférence va dans un a l'écart du tourisme . ou il est nécessaire d'être ensemble ? Surtout pas du tourisme, mais néanmoin...il est toujours agréables de croiser ses semblables de temps en temps :p

4 ) culture .. plus intéressé par la culture de bord de mer ou dans les terres parmi la population ? plus dans les terres, ceci dis honte à moi...j'ai pas encore été dans le nord

5 ) les raisons du choix pour la Thailande ? La population, la vie active à Bangkok, la nouriture, les filles sont jolies, le pouvoir d'achat, le "mai pen rai", le business, beaucoup de chose sont possible, le climat, en 1h30 je suis à la plage, ...

6 ) préférence par un achat ou location ? Location

8 ) si location ? Maison

http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
NI Nikkilad ·
question 1), quelle est la préférence régionale ? nord est région de Kalasin

2) préférence pour le bord de mer . ou dans les terres ? les terres avec quelques escapades en bord de mer

3 ) es que la préférence va dans un a l'écart du tourisme . ou il est nécessaire d'être ensemble ? à l'écart du tourisme je suis très famille et les quelques amis que j'ai me suffise

4 ) culture .. plus intéressé par la culture de bord de mer ou dans les terres parmi la population ?je ne connais pas encore assez pour répondre

5 ) les raisons du choix pour la Thailande ? sa douceur de vivre, le cout de la vie, son esprit familialle, ses diversités

6 ) préférence par un achat ou location ? Ma femme posséde une maison presque finie donc construction et location pour quelque moment de détente en bord de mer

7 ) si achat . préférence pour une maison ou un condo . ? maison

8 ) si location """""""""""""""""""" """"""""""""""""""" ? maison, bungalow
nikkilad
TH Thuan Globetrotter ·
merci Michel je vois que tu est un vrai terrien familiale .. es que tu vas te mettre aussi a faire de la biere . '??? la<<<< kalasin beer !!!>>>
NI Nikkilad ·
j'aime boire une bonne bière mais la fabrication je n'y connais rien donc je laisse cela à d'autre comme la bière au curry😏 mais une je ne dit pas non pour une bonne singha pas mal non plus😉
nikkilad
RE Renosu Globetrotter ·
sinon je me vois bien aussi m installer dans les visayas aux philippines plutot dumaguete en ce momment mais voir siquijor, bohol caminguin ou cebu (hors de la ville bien sur )

encore plus facile au niveau administratif ou pour s integrer dans la societe llocale sinon pareil : la peche le jardin, , la petite activite qui va bien est aussi deja en place

qui dit mieux 😏

Similar discussions

You might also like