Envoi des billets de train à l'hôtel à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Salut, tout le monde.

On sera à Bangkok dans 10 jours, j'ai juste une chose à demander vos avis:

On a pris des billets de train A/R Bangkok - Surat thani via une agence de voyage à Bangkok. L'agence nous demande où envoyer les billets, je pense tout de suite de leur donner l'adresse de l'hôtel qu'on a réservé à Bangkok (www.khaosao-hotel.com, rambuttri inn). Mais sachant que ce n'est pas un hôtel de grand luxe, :savez vous, en général, que la reception prend bien soins les courriers et ils vérifient bien les noms (si le courrier arrive avant nous, ils ne vont pas les jeter)?

Merci pour vos conseils!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
pose toi la meme question en france!
Roger
LU Luciealyon ·
oh la, je suis gravement fait moquée, 😎

C'est vrai que je n'ai jamais fait ça en France. Mais je voulais juste connaitre vos expériences. De tout façon, le rique exsite partout.
PE Petillon ·
BONJOUR VOUS AVEZ ACHETER DES BILLET D AVION A BANGKOK MAIS VOUS ETE TOUJOUR EN FRANCE ET BIEN FAITE LES ENVOYER A VOTRE HOTEL 5 OU 6 JOUR AVANT VOTRE ARRIVER PREVENIR L HOTEL DU COURRIER IL DOIVE PARLER L ANGLAIS ET SURTOUT QUIL ECRIVE VOTRE NOMS EN FRANCAIS SURTOUT PREVENIR L HOTEL D UN COURRIER A VOTRE NOMS BEY BEY YANN
YANN
LE Lekoly Regular ·
Salut Lucie,

Les employés des hôtels de Bkk ne sont pas stupides, et mais sans doute pas beaucoup plus attentifs qu'en France. Pour assurer la conservation du courrier, envoie un mail à l'hôtel pour confirmer ton arrivée le... et l'informer que des courriers vont parvenir avant ton arrivée, et qu'ils les tiennent à ta disposition. Je te conseillerai de ne pas t'embêter avec des résas de train par agence en Thaïlande. Sauf à avoir un planning de ministre ou à voyager les jours de fêtes nationales, tu as tjrs de la place dans une des 3 classes - je suppose que pour Surat Thani, tu voyages en couchette clim ?-, et tu évites les frais des agences qui sont souvent très excessifs.

Bon voyage !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
LU Luciealyon ·
Salut Lekoly,

Merci beaucoup pour tes conseils. C'est dommage que je l'ai un peu trop tard, 🤪 Car on avait entendu que les billets de train de nuit sont très demandés, il fallait prendre un mois à l'avance. (en fait, sur le guide du routard, il dise la même chose). du coup, on s'est précipité de les prendre via une agence à Bangkok.

En tout cas, c'est bien noté pour le prochain voyage en Thailande. 🙂
JU Juniors ·
Bonjour,

Je me permet de soulever une question similaire. Je pars fin juin pour la Thailand avec mon épouse et mes deux enfants. Après deux nuits d'hotel à Bangkok, j'ai l'attention de prendre le train de nuit pour Chang Mai, couchette-clim. ou dois je acheter mes billets ? aurrais je la chance de trouver de la place (4 pers.) si je me prend 1 jour avant l'embarcation ? quelle est la classe la mieux approprié pour ce trajet de nuit ?

Grand merci d'avance pour votre aide !
Vas ou tu veux, meurs ou tu dois.

Similar discussions

You might also like