Envoi d'un colis de Bangkok à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous,

J'aimerais bien savoir combien je vais mettre pour envoyer un colis de Bangkok à Paris svp ? (par avion économique et par voie de surface ou par bateau).

Merci.
MA Marcus59 ·
Tout dépend de la taille de ton colis, et du temps de trajet que tu veux?
KI Kiti Regular ·
De Bangkok vers la France avion: 1100 Bahts pour 1kg + 350 B par kg supplémentaire SAL (avion, non urgent): 900 Bahts pour 1kg + 280 B par kg supplémentaire surface (bateau): 850 Bahts pour 1kg + 120 B par kg supplémentaire

il y a d'autres prestations (EMS suivi, recommandé...) voir tous les tarifs sur le site de Thailandpost
KO Kobe75 Regular ·
Au faite j'ai oublié de préciser que c'est le temps que j'aimerais savoir c a dire combien de temps pour qu'un colis arrive en France.
NU Nush Regular ·
j ai envoye de BKK un colis postal le 23 novembre par voie terrestre, je l ai recu hier, c est a dire 2 mois pile, aucun probleme, en bon etat....
TH Thuan Globetrotter ·
15 jour pas poste aérienne ( reçu un colis il y a 5 jours )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KO Kobe75 Regular ·
Ca c pour le tarif avion économique ?
PI PierNok Regular ·
Bonjour à tous,

Je réside à l'Île de la Réunion, et pour mon expérience personnelle, je n'ai "toujours" pas reçu : 1°) 2 colis envoyés le 24/11/06 de la poste de Pratunam (envoi AIR MAIL.........) 2)° 1 coli envoyé le 06/11/06 de la poste de Pratunam (envoi SURFACE MAIL......)

Cependant les 2 colis envoyés (Air mail) de la Poste Centrale de BKK sont arrivés correctement.

Info tarifs Surface mail: 2.080 bts pour 4kg Air mail: 3.000 bts pour 3kg Air mail: 3.600 bts pour 4kg

Ne vont-ils pas tarder à arriver ou se sont -ils perdus en transit (wait and see). Je précise que pour les agents des Postes Thailandaises LA REUNION n'est pas une "destination postale"... courante ! Force est d'avoir expliquer.....where is it !

Pour l'anecdote, j'avais envoyé 2 colis de France vers Jomtien à une adresse ...on ne peut plus précise... ils sont effectivement arrivés en Thailande, mais ont fait retour en France à mon adresse (famille) avec une surprise de taille: UNE SURTAXE PAR LES DOUANES FRANCAISES, un must et un comble !!!

Je considère peu ou prou, que cela fait ou a fait partie d'une expérience roccambolesque.

Je pense être qu'une "exception".....faites confiance aux Postes Thailandaises.
Pierre-Alexandre

La Thaïlande si belle, si vaste, si accueillante et si chaleureuse soit-elle, ne se mérite que si on la respecte et si on l'aime...
KO Kobe75 Regular ·
Autre question.

Si je veux acheter une dizaine de maillot ou t shirt du meme modèle est-ce que j'ai le droit d'emmener ca avec moi dans l'avion ? Est-ce qu'il y a un quota pour ça ?

Je précise qu'il ne s'agit pas de faux. Je fais parti d'un club de sport et j'aimerais habiller mon équipe de la même tenue.

On m'avait parlé de 10-12 article du meme modèle c vrai ?
NU Nush Regular ·
je pense qu il n y a aucun probleme. d autre part, je n ai pas grande experience, mais 4 allers retours en 2 ans, on n a jamais ouvert mes bagages a la douane (ni de personne du meme vol que moi....
KO Kobe75 Regular ·
C t simplement pour savoir si il y a une limitation car les douaniers pourraient penser que j'achete tout ça pour les revendre cher ou faire 1 commerce...
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Il n'a pas de délai garanti pour les colis postaux, seulement un délai indicatif: 15 jours par avion et 45/50 jours par bateau. Quelques conseils: remplis bien la déclaration en douane en précisant en détail le contenu et sa valeur en euros, les douaniers français apprécieront. fais un emballage solide surtout si tu choisis d'expédier par bateau. renseigne toi sur la valeur assurée en cas de perte ou de casse. conserve les factures de tes achats, elles pourront être demandée par la douane française. n'expédie pas de contrefaçons ou de produits interdits (cigarettes etc.) sinon tu ne reverras jamais tes colis. Pour les taxes de douane éventuelles il y a une franchise, environ 100 euros je crois. Jusqu'à cette valeur pas de taxes. Je te conseille de vérifier sur le site de la douane. J'ai toujours reçu mes colis postaux sans gros problèmes sinon du retard. Pour un colis par bateau qui n'arrivait pas j'ai fait une réclamation à la poste de chez moi, ils m'ont indemnisé 2 mois plus tard après leur recherches. Et surprise le colis est finalement arrivé 6 mois après avoir été envoyé. D'après ce que j'ai pu savoir un conteneur de colis était resté en rade à Karachi.
KO Kobe75 Regular ·
Ce que je vais envoyer ca coute au grand maxi 85-90€ pas plus donc j'aurai pas de taxe à payer c ca ?
PH Philipfrench Regular ·
Je pense que non mais vérifie quand même le montant de la franchise sur le site de la douane. De toute façon si il y a une taxe c'est la TVA, 20% de la valeur.
KO Kobe75 Regular ·
Ca serait dommage de voir payer les taxes 🤪

Similar discussions

You might also like