Envoi de colis depuis Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Salut a tous,

Je souhaiterais envoyer des colis par bateau (env 15Kg) depuis Bangkok vers la France.

Quelqu'un a t-il deja effectue des envois de ce type ?

Si oui, Y a t-il des taxes a payer pour le correspondant une fois le colis arrive en France ? Par quel organisme avez vous envoyer vos colis (poste, societe privee, etc.) ?

Merci d'avance pour vos reponses

@++

Tempestada
PA Pat93 Regular ·
Bonjour,

J'ai envoye un colis de 5 kg par bateau a partir de Bangkok avec la poste Thailandaise en Janvier 2005.

Bilan : colis recu 6 semaines plus tard. J'ai paye 1400 Baths (28 euros) et mon correspondant n'a rien eu a payer a l'arrivee.
Patrice
TH Thuan Globetrotter ·
exact .. pat . il y a aussi DHL .. etc .. mais la poste est un bon compromis pour ce qui est des taxe .. c'est au bon vouloir de la douane des postes dans le pays ou le colis dois arriver .. il ne font que leur travaille .. je suppose que si ils estiment que ce n'est pas pour revendre et que il n'y a pas de copies .. ils laissent courir ( si ils veulent !! ) car normalement il devrait avoir une TVA a payer .. ... un petit conseille pour ce qui concerne les pays qui pratique la copie .. Ne pas prendre ce risque inutile que de se faire pincer .. cela peut coûter très cher il est de même pour les dvd etc ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TE Tempestada ·
Merci a tous les deux pour votre reponse :)

Je vais donc opter pour l'option poste.

A quel bureau de poste etais tu alle a Bangkok ? Grande poste centrale ou n'importe quel bureau annexe ?

Merci

@++

Tempestada
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Normalement le correspondant doit payer la TVA dans le pays d'importation (et tu devrais la recuperer en Thailande) + les taxes d'importation. Mais ce n'est pas toujours applique...

N'envoie pas de copie car les paquets en provenance de Thailande sont tres souvent ouverts pour saisir des envois de drogue! Si les douaniers tombent sur des copies, ca va etre saisie de l'envoi + amende pour toi a ton retour si tu mets ton adresse sur le colis...

Si tu veux envoyer par la poste, va a la poste centrale, Thanon Charoen Krung. Mais je ne sais pas s'ils font des envois par bateau.
TH Thuan Globetrotter ·
pour ce qui est des endroits on peut envoyer de n'importe quelle poste .. mais l'avantage que offre la poste centrale de New road ( chareng krung ) est que il y a un service ( payant ) qui vous font les paquets .. il suffit d'arriver avec les produits a envoyer c'est tout .. il y a 2 tarif ... avion et bateaux ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like