Escale à l'aéroport de Bangkok de 11 heures
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, 🙂

Je suis actuellement en Chine à Shenzhen et je repars demain pour la Réunion. Je prends l'avion à Hong Kong et j'arrive à 14h05 à Bangkok pour repartir à 00h55.

Comme il n'y a pas d'accord entre les 2 compagnies, je dois passer la douane et effectuer un nouvel enregistrement avec mes bagages.

Je pense que j'ai assez de temps pour sortir de l'aéroport et aller visiter Bangkok.

Quel endroit me conseilleriez-vous ? (pas de shopping, je viens d'en faire pendant un mois et mes bagages sont pleins!) Quel est le meilleur moyen pour s'y rendre ? Taxi, train ?

Merci d'avance

A bientot Sébastien
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Oui tu as le temps de te rendre au centre ville de Bangkok , le plus rapide c'est avec le City Line voir ce post ICI .

Et voir CECI pour te donner une idée de quoi visiter à Bangkok . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CL Clements63 ·
Merci pour toutes ces infos 😉

Apparemment le grand palais ferme à 15h30, je ne pourrais pas aller le visiter.

Y a t-il un quartier précis où se promener pour "s'imprégner" de l'ambiance et de la vie à Bangkok ?

Merci
BA Barbot Globetrotter ·
Du côté de Lumpini , là tu as plein de petites rues bien sympa et bien thaï .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CL Clements63 ·
Merci pour la rapidité des réponses!

D'après la carte, pour se rendre à Lumpini, il suffit de descendre à la station Makassan et on y est. Je pense que je vais faire ça, ça sera moins contraignant pour les déplacements et le temps
LE Ledrix Veteran ·
Et ne pas oublier un petit massage d'une heure pour se relaxer😉 En transport, le taxi c'est peinard aussi.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
BA Barbot Globetrotter ·
D'après la carte, pour se rendre à Lumpini, il suffit de descendre à la station Makassan et on y est. Je pense que je vais faire ça, ça sera moins contraignant pour les déplacements et le temps

Il te faut descendre à Makassan puis ensuite prendre le métro direction Lumpini comme le montre ce plan . .
CL Clements63 ·
OK 🙂

Tu as une idée du prix pour aller de l'aéroport jusqu'à Lumpini ?

Merci
BA Barbot Globetrotter ·
Moins de 200 bahts , City Line + Métro .
AF Afd Veteran ·
OK 🙂

Tu as une idée du prix pour aller de l'aéroport jusqu'à Lumpini ?

Merci

Salut

city line + metro , a peu pres 50 bath
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
BA Barbot Globetrotter ·

Salut ,

C'était au début ça quand ils ont fait le tarif de lancement du City Line à 15 bahts c'est terminé cette offre .
AF Afd Veteran ·

Salut ,

C'était au début ça quand ils ont fait le tarif de lancement du City Line à 15 bahts c'est terminé cette offre .

Salut,

t es sur ?en mai dernier c est sr que j ai du payer de National stadium jusque l aéroport(metro +city line)
TI TimTimTim ·
Je pense qu'il vaut mieux descendre la dernière station Phaya Thai. La connexion est beaucoup plus facile. A Makkasan, il faut marcher assez loin pour rejoindre le métro.

Le prix est toujours de 45 Baht, l'allez simple. Le train normal s’arrête a chaque station, le trajet est d'environ 25 minutes. Il y a un départ toutes les 20 minutes.

Attention il y a un train "express" direct jusque Makassan, plus cher (environ 150 Baht)
AF Afd Veteran ·
re,

j ai payer 65 bath le trajet
TI TimTimTim ·
Pas important mais bon: "City Line’s fare start from 15 baht up to 45 baht"

Voici le site: http://airportraillink.railway.co.th/en/03_ticket/01_ticket.html

En fait depuis le 1er Juin il y a aussi un "Express" Aéroport/Phaya Thai a 150 Baht allez-retour: http://airportraillink.railway.co.th/en/10_footer/news_detail/26.html
RU Rumblefish Regular ·
Tu prends l'express line et tu es au centre de Bangkok en 45 minutes. Quartier Pratunam par exemple: trépidant, si tu aimes ces ambiances de marchés couverts, Bayioke Tower, bain de foule locale assuré. Si tu cherches quelque chose de plus calme: un temple.
Il n'y a pas de Gabonais au numéro que vous avez demandé.
CL Clements63 ·
Bonjour,

Je suis de retour après une nuit d'avion et une visite express de Bangkok.

A l'aéroport, j'ai pris la City Line jusqu'à Makassan, puis le métro jusqu'à Lumphini où je suis arrivé vers 16h30.

J'ai ensuite remonté le boulevard vers le fleuve jusqu'à l'arrêt Saphan. J'ai pris le bateau jusqu'à Tha Chang où j'ai aperçu le grand palais et Wat Po.

Puis j'ai pris la direction de Hua Lampong, en traversant Chinatown. Et pour finir un peu de tchuk tchuk jusqu'à Makassan pour retourner à l'aéroport.

Beaucoup de marche en peu de temps, mais ça valait le coup, ça m'a donné envie d'y revenir !

Merci à tous pour vos conseils 😉

A bientôt
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Belle ballade . 😉
BA Barbot Globetrotter ·
A l'aéroport, j'ai pris la City Line jusqu'à Makassan, puis le métro jusqu'à Lumphini où je suis arrivé vers 16h30.

Ps: Combien tu as payer le City Line .
CL Clements63 ·
35 jusqu'à Makassan + 12 pour le métro jusqu'à Lumphini 🙂
BA Barbot Globetrotter ·
35 jusqu'à Makassan + 12 pour le métro jusqu'à Lumphini 🙂

Ok merci , je voyais plus cher le City Line , une affaire qui roule pas cher et surtout très rapide en novembre dernier j'avais payer 15 bants le City Line tarif de lancement . 😉
LE Ledrix Veteran ·
Bonjour,

Je suis de retour après une nuit d'avion et une visite express de Bangkok.

A bientôt

Salut,

Pendant que c'est encore frais dans ta mémoire, peux-tu me dire combien tu as mis de temps pour aller de l'aéroport à Makassan stp ?
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
BA Barbot Globetrotter ·
Pendant que c'est encore frais dans ta mémoire, peux-tu me dire combien tu as mis de temps pour aller de l'aéroport à Makassan stp ?

Salut Ledrix ,

Perso en novembre dernier en 20 minutes j'étais à Makassan .
LE Ledrix Veteran ·

Salut Ledrix ,

Perso en novembre dernier en 20 minutes j'étais à Makassan .

ok, merci😉 j'attends quand même la confirmation de Clément, maintenant que c'est bien rodé et qu'on n'est plus dans la période de lancement.
CL Clements63 ·
Oui c'est à peu près ça 20-25 minutes + un peu d'attente avant qu'il arrive. En moins d'une heure j'étais à Lumphini sans courir et sans connaitre 😉

Similar discussions

You might also like