Thaïlande: escale entre Nong Khai et Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonsoir, me voila revenue en thailande.Je fais une courte escale a Nong Khai avant de reprendre la route vers Bangkok ou je prends un vol le 31 pour la Malaisie. J'aimerais me poser dans une ville ou un village sympa et faire quelques rando dans un parc national avant de retrouver la suffocante capitale Thailandaise.... Qui aurait un avis sur Khon Kaen, Chaiyaphum et Khorat pour les villes? et pour les parcs, sur Phu Kradung, Nam Nao, et Kao Yai? Appel a toutes les bonnes idees sur la region!!!! (enfin a proximite de l'axe Nong Khai -BKK a cause de la petite semaine qu'il me reste dans le coin) Comme d'hab, un grand merci! Solene
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Juste un peu avant Korat (Nakhon Ratchasima) il y a un village appelé Pimai. C'est parait-il absolument exceptionel. (De l'avis de plusieurs personnes vivant depuis longtemps en Thaïlande.) Même si je ne l'ai pas encore visité !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
MA Matcruz Regular ·
Qui aurait un avis sur Khon Kaen, Chaiyaphum et Khorat pour les villes? et pour les parcs, sur Phu Kradung, Nam Nao, et Kao Yai?

A Chaiyaphum, jusqu'au 31 août il y a "The Siam Tulip Festival of Chaiyaphum" Plus de détail là

++
JE Jeansellier Globetrotter ·
Tu t arretes à Khorat ( Nakhon Ratchasima ) grande ville mais peu de touristes en vue. De la grande gare routiére, celle en dehors du centre ville, tu prends un bus 2eme C pour aller à Phimai, departs reguliers ttes les 30mns/1h Le "quai" de depart etait caché derriere un batiment le long d'un mur, pas facile à trouver car cette gare routiere est importante . Demande aux thais de te l'indiquer. Phimai n 'est plus le petit village tranquille d'autrefois, c'est une petite ville animée. Mais au "centre ville c'est le temple de Phimai qui est à voir, au milieu Magnifique, et si tu ne connais pas Angkor, tu en auras une idee . Le bus passe à proximité du parc archéologique. Trajet environ 1h30 si je me souviens bien, AR faisable dans la journée . Quand tu pars tot le matin par ce bus, tu vois des centaines de lyceens et etudiants partant en cours, tous en uniforme, assez impressionant.

cdlt Jean
LE Lepiaf Globetrotter ·
Phimaï est effectivement une petite ville agréable avec son beau temple en plein centre. Il y a aussi un musée très intéressant et un énorme banyan (sacré bien sûr) à 5mn de mob du centre. Le petit marché de nuit est très sympa.

Pour le Phu Kradung, voici mon avis : http://voyageforum.com/v.f?post=119523;search_string=kradung;#119523
SA Salsa3 Globetrotter ·
Kosum Phisai près de Khon Kaen. Plein de singes....😉

plus de choses à faire aux alentours de Khon Kaen, voici ici http://www.thaivisa.com/forum/Issan-t144191.html
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LO Lolomiss31 Regular ·
Effectivement Phimai est une ville charmante et paisible, ou il fait bon flanner en velo apres avoit fait un tour aux ruines. Le parc national de Kao Yai est aussi tres agreable, tu peux dormir au milieu du parc, tu sera juste reveille de bonne heure par les cris des singes qui se balancent de branches en branches et que tu n auras aucun mal a apercevoir. L entree du parc est pas donnee, de plus il faut louer un moyen de transport; moto, velo ou 4/4, mais perso j ai pas regrette. Bon voyage
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Lolomiss,

au fait quand tu etais passé par Kontum, es tu descendue au petit hotel que je t'avais indiqué ? (tenu par une jeune femme vietnamienne avec petit garçon et petite fille )

cdlt Jean

Similar discussions

You might also like