Étapes inhabituelles du trajet Bangkok - Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
bonjour a tous, après quelques recherches sur VF voici les noms de villes dont on parle tout le temps sur ce trajet: ayuthaya, sukhotai, lopburi ou encore phitsanulok. Y a t'il autre chose d'interessant quitte a devier un peu? Par expemple uthai thani, nakhon sawan, Utaradit, phichit etc. Ces villes (et d'autres ) valent t'elles le détour? Je reste un mois en thailande avec des amis et pense rester 2 semaines dans le coin de chiang mai, trajet compris, j'ai donc du temps pour faire plusieurs étapes. Mrci pour vos conseils ++
IL IloveAsie Regular ·
Salut 1er conseil évite chang rai " pas grand chosent a faire" j'ai juste aimer le temple blanc a chang rai et le village des femmes girafe...

mes ci le moi tu trouve du temps libre essaie Kanchanaburi tu pourras longer sur la rivière kwai pour 500 bth la nuit avec air cold, visité les chutes d'eaux ( Erawan ou autres), le pont de la rivière kwai et d'autres chosent encore. une de mes région favorite la nature est magnifique et en plus pas chères😉
Ils me font rire les gens qui disent: "Hé tu sais quoi je suis allé en Thaïlande" Ou ça? " à Pattaya ". Dis plutôt je suis allé au Bois de Boulogne de l'Asie du Sud-Est..... c'est pareil...
SD Sdfsdff ·
merci pour la réponse 😉 je pensais plutot a pai qu'à chiang rai ca à l'air très tranquil et joli (j'aimerai éviter de trop rester dans les grosses villes). Sinon kanchanaburi a l'air pas mal mais c'est vrai que ca complique un peu pour remonter, quelle autre étape me conseille tu après cette ville ?
IL IloveAsie Regular ·
mes en faite ci je comprend bien tu veux faire le trajet Bkk-Chiang Mai et visiter des villes qui ce situe plus ou moins sur ta route ???? ou alors une foi a Chiang Mai tu compte partire vers L'est cars je connais bien le Nord-est de la Thailande et je pourai te donner quelque bon plan :)

"(j'aimerai éviter de trop rester dans les grosses villes)" alors oui essaie Chiang Rai c'est une ville calme et relax-ante ci tu y vas je peux te donner une liste de différent activité : le temple blanc (magnifique)

golden triangle ( tu a vue sur le Laos et la Birmanie + possibilité de rentre au Laos pour faire du shoping a la frontière)

Le village des femmes girafe Trek en éléphant ( mes je conseille de le faire a Chiang Rai)

Il a aussi un Jardin a fleur

Puis pour passer des soirées relax entre amis le soir tu peut te rendre centre ville, tous les soir il a un orchestre qui mets une belle ambiance et plus de 30 stands différents pour manger et boir 😛 PS: évite la Waterfall de Chang Rai 🤪 puis a Chiang Mai tu as 100X mieu😉 Tu compte prendre le bus V.I.P ????
Ils me font rire les gens qui disent: "Hé tu sais quoi je suis allé en Thaïlande" Ou ça? " à Pattaya ". Dis plutôt je suis allé au Bois de Boulogne de l'Asie du Sud-Est..... c'est pareil...
NA Nathalie65 Veteran ·
Pai meme si certain membre critique, est une petite ville ou grand village sympatique entouré de végétation, ambiance routard... tu peux y faire un trek avec redescente en rafting... www.thairafting.com
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
EM EmiMarc Regular ·
Hello!

Je ne connais pas ces villes entre Chiang Mai et BKK. Par contre depuis Chinag Mai, nous avions longé la frontièrte Birmane direction Sud -ouest (en passant par Pai, Mae Hong Son, Mae Sariang, etc)

C'est vraiment très beau et très intéressant. Surtout si t'as le temps de prévoir un petit trek de 2-3 jours.

Voici notre expérience: http://en-bas-en-asie.over-blog.com/article-30384036.html

A+
notre voyage est sur : en-bas-en-asie.over-blog.com
PH Phénixthai Veteran ·
Si tu veux des lieux très peu aborder, donc hors "sentier touristique" Phichit en est un, il y a un parc à crocodile qui sans doutes ne mérite pas de faire 10 000 km pour être vu mais te permettra de passer une journée agréable.
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
DO DocTremblay Veteran ·
Attention a ne pas passer a cote des choses interessantes sous le seul pretexte de ne pas vouloir faire comme tout le monde. L'attrait principal des regions peu touristiques reside dans l'accueil moins commercial, mais ca veut dire aussi moins de choix pour se loger et un estomac solide pour la nourriture. Finalement peu de gens s'arretent a Lopburi et peu de gens passent une nuit ou plus a Ayuthaya, ce sont 2 vraies etapes qu'on peut prevoir sur le trajet. Pas de raisons d'y passer trop de temps cependant, il vaut mieux privilegier les boucles de Mae Hong Son (Pai, Soppong, MHS, Mae Sariang) et du Triangle d'Or (Chiang Rai, Mae Salong, Mae Sai/Tachilek, Chiang Saen).

Similar discussions

You might also like