Etat des infrastructures dans la région de Krabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour !

J'allais acheter un billet Bangkok Krabi quand je suis tombée sur les discussions sur les inondations en Thailande🙁

Je pars dans 3 semaines. La météo a donc le temps de s'améliorer d'ici là!

Mon interrogation porte donc plutôt sur les dégâts matériels.

Bref, la région de Krabi est-elle détruite comme semble l'être Samui quand on voit les photos publiées ou bien cette région reste-t-elle toujours praticable à courte échéance ?

Merci
AT Atila Globetrotter ·
Personne à Krabi ????

Bon, si j'en crois les sites locaux, tout va bien du côté plage, mais beaucoup moins à l'intérieur des terres vers le nord est de cette province.

Je vous donnerai des nouvelles à mon retour.
CH Charlythai Regular ·
Salut, Ne t'arrete pas à tout ce que tu as lu et vérifie bien les dates de mise à jour. En ce qui concerne Samui par exemple certain site/journaux (tape "journal samui" sur google par exemple) sur Samui jugent apparemment préférable de ne pas mettre leur site à jour et laisser des images ou on voit encore 1 mètre d'eau. C'est tout simplement lamentable quand on sait que ces zones vivent du tourisme. Moi j'étais à Samui à Lamai aujourd'hui et j'ai été me baigner sur la partie sud de l'île parce qu'il y avait grand soleil sur Samui aujourd'hui. Je peux te dire que sur Lamai et dans une grande partie du sud (j'ai pas été ailleurs aujourd'hui) si on n'y est jamais allé avant on aurait du mal a savoir qu'il y a eu des inondations. Par exemple tu n'aura aucun soucis pour trouver des hotel, des restos, des bars... et tout ce dont un touriste à besoin. La plupart des routes sont clin'. En ce qui concerne krabi j'ai lu que "80% a été détruit". ce genre d'info pour moi ca va directement à la poubelle maintenant que je connais la réalité entre ce que des sites et certaines réalités sont. Je suis pas sur krabi donc je pourrais pas de dire la réalité sur krabi, mais juste pour te dire de pas tout avaler. rien ne vaut quelques images récentes. Essai d'aller sur tweeter par exemple. bye
ME MengWan Globetrotter ·
Bref, la région de Krabi est-elle détruite comme semble l'être Samui

Je l'espère pour eux ... 😉

Malheureusement (pour eux), il me semble que c'est bien pire (morts etc etc) !

😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PU Pukao ·
Salut,

Et en ce qui concerne Koh pangan et la region de chaweng a samui ??? les commerce sont ouvert, les bars, les resto, ????

merci d'avance
HE Henridusud Globetrotter ·
C'est un district de la province de Krabi (Khao Panom) au nord est qui a surtout été affecté...Pour le reste, les routes ont été parfois submergées, mais tout est à peut prés rentré dans l'ordre... La région de Krabi, c'est grand...Si elle avait été détruite, cela aurait fait des dizaines de milliers de morts...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PU Pukao ·
finalement je vient de voir des photos , malgré moi je vais devoir annuler mon voyage sur Samui.

En espérant que la situation s’améliore rapidement.
AT Atila Globetrotter ·
C'est un district de la province de Krabi (Khao Panom) au nord est qui a surtout été affecté

Oui, c'est ce que j'ai lu sur le net. J'ai acheté le billet. On verra bien.
AT Atila Globetrotter ·

Et le meilleur service à leur rendre, c'est de continuer à visiter ce pays non ?

C'est vrai que nous (je) posons des questions qui semblent cruelles et égoistes au vue de la situation des locaux mais nous (je) ne pouvons porter sur nos épaules toute la misère du monde🙁
CR Crokchok Veteran ·
Bref, la région de Krabi est-elle détruite comme semble l'être Samui

Je l'espère pour eux ... 😉

😛

Rien de marrant en faits🤪

"Les inondations qui frappent le Sud de la Thaïlande depuis plus d'une semaine ont fait 40 morts et forcé des milliers de personnes à se réfugier dans des abris temporaires, ont indiqué hier les autorités. Au total, près de 2 millions de personnes ont été affectées par les pluies diluviennes inhabituelles en cette saison ayant touché 10 des 77 provinces du royaume. Les liaisons maritimes et aériennes ont depuis pu reprendre dans la plupart des zones touristiques. Après Nakhon Si Thammarat, Surat Thani est la deuxième province a avoir demandé l'aide de trois hélicoptères CH-47 Chinook, afin de fournir une assistance aux résidents de quatre districts toujours sous les eaux, rapportait hier la presse thaïlandaise. L'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a déclaré que les réservations dans les hôtels des îles touristiques du Sud avaient chuté de 70 à 80%. La semaine dernière, ces inondations avaient bloqué des milliers de personnes sur plusieurs îles du Golfe de Thaïlande, forçant le gouvernement à envoyer l'armée pour évacuer les touristes de Koh Tao et Koh Phangan, où la nourriture et l'eau commençaient à manquer, ainsi qu'à Koh Samui."

P.B. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html avec AFP) lundi 4 avril 2011
Linus
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

(puisqu'il semble que certains n'ont pas compris ...)

SAMUI N'EST PAS "DETRUITE" DU TOUT !

Juste quelques dégâts ici et là, mais pas de morts, pas d'évacuations etc etc, désolé de vous décevoir.

🙂

PS: Désolé pour ceux qui avaient compris ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PA Patisa1972 ·
Nous sommes présentement sur Samui, Je recherche encore les dégats mais je ne les trouve pas !! La presse reprend les mêmes photos depuis 5 jours donc arreter d'avoir peur et ne gacher pas vos vacances pour une chose du passé !!! 🤪
CR Crokchok Veteran ·
Juste quelques dégâts ici et là, mais pas de morts, pas d'évacuations etc etc, désolé de vous décevoir.

C'est vrais que je suis terriblement déçu. Avec quelques morts sur samui, ca aurait été mieux. Autres choses ?
Linus
PU Pukao ·
Bonsoir

Voila ma question plus que vous êtes sur place, ou êtes vous situez ??!!Chaweng??? Si oui , les restaurent sont ouvert? les boites de nuits? les magasin sont reaprovisionez??

Et quand est'il de phangan??

merci d'avance

Similar discussions

You might also like