LA THAÏLANDE DÉCLARE L'ETAT D'URGENCE À BANGKOK
Le Premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej a décrété l'état d'urgence dans la capitale, selon la radio d'État. Lundi, partisans et adversaires du gouvernement s'étaient affrontés près du siège du gouvernement. THAÏLANDE - POLITIQUE La Thaïlande déclare l'État d'urgence à Bangkok
Mardi 02 septembre 2008 Le Premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej a décrété l'état d'urgence dans la capitale, selon la radio d'État après les violents heurts entre partisans et adversaires du gouvernement près du siège du gouvernement.
Mardi 02 septembre 2008 Par Reuters (texte) / Lise Barcellini (vidéo) Réagir (3)ImprimerSauvegarder cette pageLisez l'analyse de Cyril Payen, correspondant de FRANCE 24 en Thaïlande
Le Premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej a décrété mardi l'état d'urgence à Bangkok après des affrontements violents survenus dans la soirée dans la capitale, a rapporté la radio thaïlandaise.
Sundaravej a demandé au chef d'état-major de l'armée d'assurer le maintien de l'ordre dans la capitale, selon la déclaration du Premier ministre lue sur l'antenne de la radio.
400 SOLDAT DE L'ARMEE ROYALE ON ETE DÉPLOYER SOUS LES ORDRES DU CHEF DE L'ARMÉE DANS LA NUIT DE MARDI MATIN A BANGKOK, POUR SOUTENIR LA POLICE SUITE A UN AFFRONTEMENT ENTRE ANTI-GOUVERNEMENTAUX ET PRO-GOUVERNEMENTAUX. AUQUEL IL A FAIT 1 MORT DU COTE DES ANTI-GOUVERNEMENTAUX (P.A.D)
Les choses sérieuses vont commencer, espérons que tout rendre dans l'ordre vite fais...
Malheureusement deja 1 mort et 38 blessés.
J’essais de suivre ces événements d’assez près et je suis convaincu que Samak est une sale ordure ainsi que ces laccolites dont le seul but est de s’enrichir et de ramener Taksin en Thaïlande. Depuis que le nouveau Thai Rak Thai (appelons un chat un chat) est à nouveau au pouvoir il n’a rien fait pour la population, mis à part rendre des bus qui déjà n’était pas très cher, gratuits ou décider d’écrire une chanson pour que les Thaïs ne disent plus « Hello ! » quand ils décrochent le téléphone (ce fait est tristement véridique). Alors que je pensais le PAD un peu plus démocratique, je commence à en douter quand on voit leurs actions. Protester et manifester est un des outils de la démocratie, mais prendre d’assaut une chaîne de télévision ou le palais du gouvernement… C’est autre chose. Et pire maintenant, non seulement le PAD demande la démission de Samak (ce qui est le cas depuis le début) mais ils ont rajouté une autre condition qui est : « que le système législatif soit remanié avec un Parlement composé de 30 sièges élus au suffrage universel et 450 autres… nommés. » (Source : (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 2 septembre 2008). Quelqu’un peu m’expliquer cette revendication ? C’est loin d’être une revendication démocratique ! Ou les royalistes qui font partis du mouvement du PAD ont prit plus de pouvoir ?
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw
ils estiment que le systeme 1 personne = 1 vote donne trop de poids a la majorite paysanne. En gros ils voudraient que l'elite de Bangkok decide plutot que les bouseux d'Isan...
400 SOLDAT DE L'ARMEE ROYALE ON ETE DÉPLOYER SOUS LES ORDRES DU CHEF DE L'ARMÉE DANS LA NUIT DE MARDI MATIN A BANGKOK, POUR SOUTENIR LA POLICE SUITE A UN AFFRONTEMENT ENTRE ANTI-GOUVERNEMENTAUX ET PRO-GOUVERNEMENTAUX. AUQUEL IL A FAIT 1 MORT DU COTE DES ANTI-GOUVERNEMENTAUX (P.A.D)
Les choses sérieuses vont commencer, espérons que tout rendre dans l'ordre vite fais...
Malheureusement deja 1 mort et 38 blessés.
C'est un "truc" bien connu (dans les annales), on envoie un groupe tuer quelques manifestants, suite à quoi on demande à l'armée de tuer les autres ...
Après, dans la façon de relater, on symétrise tout, lorsque X attaque Y on parle de "violences entre Y et X" !
Ni vu ni connu, je t'embrouille ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
ils estiment que le systeme 1 personne = 1 vote donne trop de poids a la majorite paysanne. En gros ils voudraient que l'elite de Bangkok decide plutot que les bouseux d'Isan...
Je comprends maintenant. Une autre solution serait de donner une vrai éducation aux "bouseux", mais ça ne risque pas d'arriver sinon l'élite perdrait son pouvoir et donc son argent!
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw
C'est un peu simplifier les choses ...
Dans les zones "féodales", les gens font toujours ce que leurs disent les "chefs" locaux, et attendent des sous en retour ...
La politique en tant que telle n'existe pas, un point c'est tout !
L'équation 1 personne = 1 vote n'a alors pas de sens, c'est 1 "petit chef" = x milliers de votes qui existe en pratique.
La façon de briser çà n'est pas évidente, mais il est clair pour moi que le pays se bloque facilement si les "féodaux" monopolisent le pouvoir, grâce à quoi ils détournent un max des ressources du pays, ce qui leur donne encore plus d'emprise sur leur "territoires" et ainsi de suite !
Le biais de l'Etat de droit ne "marche plus" depuis que Thaksin a été absous de ses fraudes (déclarations de fortune) et que la Justice n'est pas assez indépendante.
Pour couronner le tout, la Constitution est trop facile à modifier ...
NB: Il faut rappeler qu'une Justice indépendante, ce n'est pas "démocratique" ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Il faut aller plus loin, depuis 3/4 ans nous assistons à une fin de règne et un prologue de guerre de succession, celui qui sera au pouvoir à ce moment-là a un atout de plus que les autres.
Le reste est instrumentalisé (les manifestants sont payé pour être là), mais il n'en reste pas moins que les débordements sont risqués la situation explosive et qu'il est difficile de savoir comment cela va se terminer. 😠
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
Il faut aller plus loin, depuis 3/4 ans nous assistons à une fin de règne et un prologue de guerre de succession, celui qui sera au pouvoir à ce moment-là a un atout de plus que les autres.
Le reste est instrumentalisé (les manifestants sont payé pour être là), mais il n'en reste pas moins que les débordements sont risqués la situation explosive et qu'il est difficile de savoir comment cela va se terminer. 😠
faudrai que ça s'arrete, sinon ma mère va s'inquité, et me faire rapatrié!!! 😏
Tu as maman elle s'inquiète depuis longtemps de te savoir en Thailande. mais surtout car tu avoues-toi-même : "http://jepeuxpaslemettre!" dans ton profil. 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
Tu as maman elle s'inquiète depuis longtemps de te savoir en Thailande. mais surtout car tu avoues-toi-même : "http://jepeuxpaslemettre!" dans ton profil. 😉
Bien sur lol on peut pas mettre de site web à but commercial il parait, sinon ça fait de la pub? 😄 j'essaie? www.sawasdeefoods.net 😏
salut a tous, je dois me rendre en thailand le 5 octobre, j'ai n'ais pas encore acheté mon billet et mes question sont :-dois je changé de déstination ????le prix du billet vat il baissé ???Je me rend sur koh lanta kla situation est elle plus calme sur l'ile
merci de m'aiguillé parce ke la moi je ne c plus koi pensé .....
Pas de soucis, réserve ton billet . Perso j'y vais bientôt aussi si à chaque qu'il y a une manif on a pas fini . 😉 Ps : il y aurait plus beaucoup de touristes en France avec toutes les grèves .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BANGKOK (AFP) - L'état d'urgence a été décrété mardi à Bangkok, quelques heures après de violents affrontements entre partisans et adversaires du Premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej, dont des milliers d'opposants continuent d'exiger la démission en occupant le siège du gouvernement.
"En raison des violences nocturnes qui ont troublé l'ordre dans le pays et qui sont allées à l'encontre des lois, le gouvernement a déclaré l'état d'urgence (à Bangkok), ce qui affectera les libertés individuelles", a annoncé le gouvernement cité par la radio d'Etat.
Les heurts ont fait un mort et 44 blessés, dont trois par balles, selon le Centre d'urgence national. "Un homme de 53 ans est mort après avoir été battu à l'aide d'objets contondants. Il est décédé dans un hôpital public", a-t-il dit. M. Samak a nommé le commandant en chef de l'armée, le général Anupong Paojinda, à la tête d'une équipe chargée de faire appliquer la mesure d'exception.
BANGKOK (AFP) - L'état d'urgence a été décrété mardi à Bangkok, quelques heures après de violents affrontements entre partisans et adversaires du Premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej, dont des milliers d'opposants continuent d'exiger la démission en occupant le siège du gouvernement.
"En raison des violences nocturnes qui ont troublé l'ordre dans le pays et qui sont allées à l'encontre des lois, le gouvernement a déclaré l'état d'urgence (à Bangkok), ce qui affectera les libertés individuelles", a annoncé le gouvernement cité par la radio d'Etat.
Les heurts ont fait un mort et 44 blessés, dont trois par balles, selon le Centre d'urgence national. "Un homme de 53 ans est mort après avoir été battu à l'aide d'objets contondants. Il est décédé dans un hôpital public", a-t-il dit. M. Samak a nommé le commandant en chef de l'armée, le général Anupong Paojinda, à la tête d'une équipe chargée de faire appliquer la mesure d'exception.
(la suite ICI)
Et pour continuer, la Commission electorale vient juste de recommander la dissolution du PPP (le parti de Samak, Premier Ministre) suite aux achats de vote lors des élections générales du 23 Décembre. Le procureur général a maintenant 30 jours pour décider de transmettre à la Cour Constitutionnelle.
On se demanderait si c'est pas fait exprès pour apporter de l'eau au moulin du PAD (le parti fourre-tout des actuels protestataires) 😉
Enfin, chacun voyant midi à sa porte, p'têt que mon vol pour Paris sur la Thai Jeudi soir va être annulé 😏
On se demanderait si c'est pas fait exprès pour apporter de l'eau au moulin du PAD (le parti fourre-tout des actuels protestataires) 😉
La commission électorale, je crois qu'elle comporte plus de 5 membres, non ? 😉😉😉😉
Bon, ce n'est pas les 1ere manifs et affrontements à BKK mais là, ça m'a l'air qd même sérieux... je prend l'avion demain et je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Comment pensez vous que ça va évoluer?
Merci pour vos réponses.
Natali
Bon, ce n'est pas les 1ere manifs et affrontements à BKK mais là, ça m'a l'air qd même sérieux... je prend l'avion demain et je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Comment pensez vous que ça va évoluer?
Merci pour vos réponses.
Natali
Moi je devais me présenter aux comptoirs de la thai ce matin à Roissy, et finallement après avoir bien réfléchi j'ai décidé de ne pas partir...
J'ai appelé le service commercial de la Thaie qui m'a dit que j'étais loin d'être le seul...
mais ils n'avaient pas encore d'information sur comment ils allaient traiter cette "affaire"...
maintenant, il reste à voir comment cela va évoluer...
Je viens d'apprendre quelque chose, d'après des amis thai sur Bangkok, les manifestants seraient aussi motivés par les 500 THB par jour qui leur serait versé par le PAD. Bon vu que c'est l'ami d'une amie qui les aurait touché je ne sais si c'est du lard ou du cochon, mais le doute subsiste vu que c'est une pratique politique courante en Thailande en période electorale 😉 alors info ou intox ?
Thaïlande : un nouveau coup d'Etat exclu
Source : AFP
02/09/2008 à 10:14
Le chef de l'armée thaïlandaise, le général Anupong Paojinda, a exclu aujourd'hui la possibilité d'un coup d'Etat quelques heures après la proclamation de l'état d'urgence à Bangkok par le Premier ministre Samak Sundaravej.
Par ailleurs, en dépit des pouvoirs spéciaux que lui confère l'état d'urgence, le général Anupong a semblé privilégier la négociation, et non la force, pour mettre fin à l'occupation du siège du gouvernement depuis une semaine.
"Il n'y a pas de possibilité de coup d'Etat. Nous devons nous tourner vers un mécanisme parlementaire", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
"Si nous utilisons des moyens militaires pour régler ce problème, cela ne serait pas acceptable. Cette porte est totalement fermée", a-t-il dit.
En 2006, l'armée thaïlandaise avait renversé le Premier ministre Thaksin Shinawatra à la suite d'accusations de corruption et d'irrespect envers la monarchie. Il s'agissait du premier putsch depuis 1991
Merci pour vos réponses.
Natali
A mon humble avis, il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler. Evidemment quand on entend "etat d'urgence, sécurité confiée aux militaires", ca intrigue toujours un peu. Mias les manifs actuielles sont très localisées (ok pas très loin du quartier touristique Grand Palais- Koh San Road) et Bangkok n'est ni à feu ni à sang loin de là.
Bien sûr ca peut continuer à dégénérer encore un peu ... mais ilf aut savoir qu'il reste tout au plus quelques milliers de manifestants du PAD, que les habitants ici ne supportent pas vraiment ce parti (même si ils aiment pas trop le Premier Ministre non plus!), donc Bangkok ne descendra pas dans la rue.
Le plus embêtant pour un farang comme moi, égoistemement, c'est les grèves qui démarrent : 80% des bus à l'arrêt demain, chemins de fer en grève, coupures d'eau et d'électricité (mais dansles batiments gouvernementaux seulement, en théorie), la Thai qui pourrait annuler certains vols.
Donc, dépêche toi à prendre le tien ... mais enfin ca m'étonnerait quer le PAD arrive à bloquer Suvarnabum... c'est pas Phuket ni Krabi !😉
et en France, c est different ? 😉 ok c'est pas des Bath !!! mais pour les syndicats....
Bien sûr que c'est comparable (caisses de grêve etc ...) mais c'est oublier le fait que les thaïlandais "ne pensent qu'au fric" ...
Je ne sais plus (Marie-Chantal ?) qui disait que le plus désagréable avec les pauvres, c'est qu'ils ne pensent qu'à l'argent !
😎😎😎😎
Et si un jour il n'y a plus de riz, qu'ils mangent du caviaaaar !
Je viens d'apprendre quelque chose, d'après des amis thai sur Bangkok, les manifestants seraient aussi motivés par les 500 THB par jour qui leur serait versé par le PAD. Bon vu que c'est l'ami d'une amie qui les aurait touché je ne sais si c'est du lard ou du cochon, mais le doute subsiste vu que c'est une pratique politique courante en Thailande en période electorale 😉 alors info ou intox ?
Sans doute info Boumbastic. En tout cas, c'est dans tous les journaux, pratiquement depuis que les manifs ont commencé il y a 2 mois. Mais on dit aussi que les pro-gouvernementaux qui sont venus pour s'affronter avec le PAD hier at avant-hier sont payés 1200 bahts 😏😏😏
Le chef des syndicats entre "dans la partie" et s'adressant au général-en-chef responsable de l'état d'urgence :
The left-wing, progressive unions do what such unions do:
Metropolitan Electricity Authority (MEA) labour union leader Pian Yongnu said the union will call on the national army chief, Gen Anupong Paojinda, who has been appointed to head a committee responsible for enforcing the emergency decree to consider three conditions to resolve the civil strife.
They include the resignation of Prime Minister and Defence Minister Samak Sundaravej, the dissolution of the House of Representatives, and the military administration of the government.
According to Mr Pian, the unrest situation has spread to all corners of the country following clashes between members of the United Front of Democracy Against Dictatorship (UDD) and the People's Alliance for Democracy (PAD) early Tuesday, leading to one death and dozens of injuries.
The union chief further claimed that the country is collapsing, and democracy cannot move forward. Although the army has been taking a neutral stance, other state officials could not maintain the situation, he added.
Mr Pian threatened that if the union does not receive any response, it will cut off electricity to the Ministry of Defence on Wednesday.
Etat d'urgence ou pas, le syndicaliste "du coin" n'a pas l'air impressionné ...
Sep 2, 2008 at 10:13:41 | By Richard Barrow
A pro-government protester walks with a Thai flag in front of riot police blocking a street during a demonstration in Bangkok on September 2. Thailand has declared a state of emergency in the city, banning gatherings of more than five people in a bid to clamp down on anti-government protests that erupted into deadly clashes overnight. (AFP/Nicolas Asfouri)
Latest updates and travel news at Sep 2, 2008 at 04:00:07 | By Richard Barrow
A Thai anti-government protestor reacts during clashes with a group pro-government rivals Tuesday Sept. 2 2008. A mob of about 500 supporters of Prime Minister Samak Sundaravej headed toward the Government House compound. Protesters began occupying the prime minister's office on Aug. 26 and have tried to block streets in the capital. At least one PAD has been shot dead and dozens injured. The army has been called out to restore order. (AP Photo/Sakchai Lalit)
Latest updates at ThailandQA.com >>>
Thai medical staff rush an injured pro-government supporter to a hospital in Bangkok after violent clashes in the city Tuesday Sept. 2 2008. (AP Photo/Sakchai Lalit)
Entre temps, dans un quasi-blackout médiatique, la Commission Electorale vient de décider de demander à la Cour Suprème la dissolution du parti au pouvoir (PPP) pour fraude électorale ...
sympa la conception du site web (un bémol sur la musique )
Salut Poyon,
Je confirme, je suis allee voir sur le lien, mais je n'ai pas lu a cause de la musique qui m'enervait (je sais, j'aurais pu couper le son).
C'est juste une petite remarque de client potentiel, tu en fais ce que tu veux, bien sur.
Sep 2, 2008 at 17:14:53 | By Richard Barrow
Thailand's army chief Gen. Anupong Paochinda answers a question during a news conference at an army hall in Bangkok, Thailand Tuesday, Sept. 2, 2008. Anupong, appointed chairman of the emergency committee, said that he would solve the country's political crisis by not using arms but through negotiation means.(AP Photo)
Entre temps, dans un quasi-blackout médiatique, la Commission Electorale vient de décider de demander à la Cour Suprème la dissolution du parti au pouvoir (PPP) pour fraude électorale ...
Et Samak avait dit qu'il quitterait son poste uniquement si il y avait une décision de la justice.
Attendons la décision de la Cour Suprème en supposant qu'elle est impartiale, mais le PAD ne semble pas l'entendre de cette oreille....😕
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
En 2006 j'y étais déjà!😉 et... Beaucoup de bruit pour rien... J'attend vos avis quant à cette fois ci, est ce que ça peut dégénérer? Perso, je dois rester 15/20 jours à BKK pour acheter des fringues (d'ailleurs les commerces sont ils ouverts? les marchés?) Merci de m'éclairer...
Nat
Un petit rappel pour les "non-initiés", au sujet du "1 man 1 vote" dans le Nord/Nord-Est de la Thaïlande.
Lors des élections de 1992, le premier parti en nombre de sièges, "démocratiquement élu", était le parti Samakhi Tham dont le leader était un certain Narong Wongwan ...
Il se trouve que le type en question était un "baron de la drogue" qui s'était lancé dans la politique !
De nos jours, ce sont les Thaksin et PPP qui sont élus dans les mêmes régions de Thaïlande.
Il faut avouer qu'il y a de quoi perdre foi dans le "1 man 1 vote" pour ces régions du pays.
En 2006 j'y étais déjà!😉 et... Beaucoup de bruit pour rien... J'attend vos avis quant à cette fois ci, est ce que ça peut dégénérer? Perso, je dois rester 15/20 jours à BKK pour acheter des fringues (d'ailleurs les commerces sont ils ouverts? les marchés?) Merci de m'éclairer...
Nat
Je ne pourrais pas te dire, et je pense que peu de personnes pourra te dire ce qu'il va se passer.
En 91, c'était l'affrontement pur et dur, mais c'était le quartier de Dusit.
Là également, cela dépendra dans quels quartiers tu vas te rendre.
Mais même en cas de graves crises avec des affrontements, les thaïs continuent de commercer dans d'autres quartiers que ceux concernés car il leur faut chercher de l'argent.
Je ne redouterai donc pas un black out total sur la ville, sauf si couvre feu imposé.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
J'y étais aussi en 2006 et je peux te dire qu'à l'époque c'était assez bon enfant, contrairement à maintenant.
Nat
Lors des élections de 1992, le premier parti en nombre de sièges, "démocratiquement élu", était le parti Samakhi Tham dont le leader était un certain Narong Wongwan ...
Il se trouve que le type en question était un "baron de la drogue" qui s'était lancé dans la politique !
qui se vu refuser un visa d'entrée aux USA pour cette raison, ce qui fut un prétexte pour le général Suchinda Kaprayoon de s'auto proclamer premier ministre en dénit totale d'une élection populaire, ce qui donna lieu au "black may" de Bangkok en 92.
Je me permets de répondre à ce topic pour vous poser une question car je dois dire que les courts des évènements commence sérieusement à m'inquiéter.
Je suis actuellement sur Koh Tao avec ma mère qui doit quitter la Thailande le 7 septembre.
J'ai donc pris un billet de bus pour le 5 septembre qui partira de chumphon en direction de Bangkok ( Kao san road ) et nous passerons logiquement deux nuits dan le rambuttri village ( proche de Kao san )
J'ai lu sur ce forum que les manifestations étaient proche du Grand Palais et de Kao San et je souhaiterais savoir s'il pourrait y avoir le moindre risque ou pas en étant dans le Rambuttri Village étant donné que tout le monde conseille d'éviter les lieux des manifestations.
En plus, impossible de trouver l'adresse du parlement pour voir si nous sommes loin ou pas.
voici un plan interactif de Bangkok.
Moi, je prendrai sagement un hôtel dans un autre quartier, celui où Kao San Road se trouve est "chaud" à chaque crise politique.
Pas que cela soit forcément dangereux pour les étrangers, mais tu risques de subir des interdictions de t'y rendre, qu'il y a des affrontements violents, c'est un risque pas une certitude.
Mais que se passera t'il d'ici au 7 sept....
Le problème c'est que le bus va m'arreter directement en haut de kao san road ... et ormis le Rambuttri village, je ne connais pas d'autres hotel.
Pourrais tu me conseiller un hôtel qui soit dans un quartier tranquille ?
Par avance merci beaucoup
Il est probable que le bus ne puisse pas s'y rendre non plus.
Je ne connais pas le Rambuttri Village ni ton budget.
Je laisse d'autres répondre, le dernier hôtel que j'ai fais à Bkk est le baiyoke II...
Sinon fais une recherche sur VF, il y a plein d'adresses.
A plus.
Bonjour,
Nous avons prévu de partir début Octobre et je suis inquiète.
Dans ton message tu as l'air serein.
Penses tu que tout cela va se tasser dans les jours à venir? Est ce que cela peut dégénérer encore plus?
Je ne connais malheureusement pas toute l'histoire politique de la Thaïlande, et du coup je me questionne beaucoup, a savoir comment les choses risquent d'évoluer?
J'ai vu qu'il y avait eu des événements aussi grave en 1991? et toi qu'en penses tu ?
Pourrais tu simplement m'indiquer des quartiers qui sont à l'écart des manifestations stp ?
Sinon je viens d'aller demander à la personne qui m'a vendu les billets et elle m'a dit qu'il n'y avait pour le moment aucun problème sur Kao san road.
Comment cela se passerais t'il pour les personnes ayant un billet avec la Thai si celle-ci fais grève?
Rembourser?Date changée?Rien du tout, pas de bol?
Je parts dans un peu moins de 2 semaines et perso, hors de question d'annuler, d'ailleur j'en vois pas l'intérêt...
Et un de plus! Le PM vient d'annoncer l etat d'urgence a Bangkok et dans les provinces environnantes. Ca ressemble a l'annee derniere. Encore des annulations…
Après une semaine à Phuket nous nous apprêtons à passer qqs jours à Bangkok. Raisonnable? Etat d'urgence toujours en vigueur ou pas? En tout cas des manifs…
AFP - 19/06/2006 à 17h26 (Heure Paris) Une douzaine de chars encerclaient mardi soir le siège du gouvernement thaïlandais, dans le centre de Bangkok, et la…
Mardi 19 septembre 2006, 17h42 Etat d'urgence à Bangkok agrandir la photo BANGKOK (Reuters) - Le Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra a décrété…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!