État d'urgence décrété dans le Nord thaïlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je suis attentivement ce qui se passe sur BKK ces derniers jours, mais ce que je découvre à l'instant me laisse plus songeuse...: Je viens de lire sur le site du Ministère des Affaires étrangères français (actualisé aujourd'hui même), de même que sur le DFAE suisse, que l'état d'urgence était désormais décrété dans les Etats du Nord, dont Chiang Mai, Chang Rai, etc... Le DFAE (suisse) est également assez alarmiste quant aux éventuelles attaques terroristes (futures) sur les lieux touristiques nord-thaïlandais (notamment les marchés par ex.). Le Sud semble moins concerné. Qu'en est-il sur place, des voyageurs/habitants du Nord ont-ils des informations? Y a-t-il réellement des manifestastions qui se mettent en place ou des signes d'une potentielle violence???
AS Asiawis Globetrotter ·
Qu'en est-il sur place, des voyageurs/habitants du Nord ont-ils des informations? Y a-t-il réellement des manifestastions qui se mettent en place ou des signes d'une potentielle violence???

les ambassades doivent etre plus alarmiste pour se "proteger", mieux vaut prevenir que guerire. ils ont des responsabiliter vis a vis de leur resortissants

pour l'instant tout se situe a bangkok, malgrer tout personne peux dire comment ca peux evoluer dans le reste du pays dans les semaines a venir
DO DocTremblay Veteran ·
De quels terroristes parlent-on ? Al Qaida Thailande ? Les chemises rouges ne sont des terroristes que dans la bouche du Premier Ministre mis en place par l'armee apres leur coup d'Etat militaire... ca devrait enlever beaucoup de credit a ses delires.
GO Goblin Regular ·
Salut,

Oui l'etat d'urgence est aussi décréé au nord, mais vraiment tu n'as rien a craindre, ces rassemblements il y en a depuis deja bien longtemps dans le nord (et dans l'est) a part Lumpini, Sala deang et Pratunam à Bangkok ou là ca craint vraiment.

C'est plus un prétexte, pour faire passer "les rouges" de "terroristes"

Non vraiment, a part bangkok, la vie continue sans probleme. En plus au sud, "les rouges" sont mal vuent, du coup c'est carrement tranquille.

"pour l'instant tout se situe a bangkok, malgrer tout personne peux dire comment ca peux evoluer dans le reste du pays dans les semaines a venir" Là c'est pas faux non plus!!!

Bonne vacances!
ME MengWan Globetrotter ·
l'état d'urgence était désormais décrété dans les Etats du Nord, dont Chiang Mai, Chang Rai, etc...

La Thaïlande n'est pas un Etat Fédéral, ce que vous appelez "Etats" ne sont que des "Provinces" (changwat).

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un terroriste, voyez "Rak ChiangMai 51", qui "possède" une radio qui émet des menaces de mort contre le PM, et a fait assassiner le père du responsable d'une radio "rivale" !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
JU Jumbo1 Veteran ·
Tu devrais lire ce qu'est la définition d'un terroriste.Elle correspond tout à fait au comportement d'une aile extrémiste des rouges.
DO DocTremblay Veteran ·
et toi tu devrais arreter de boire la propagande gouvernementale comme du petit lait. Bon maintenant si tu es pro coup d'etat c'est ton affaire chacun a droit a son opinion.
JU Jumbo1 Veteran ·
qui a parlé de coup d'etat?
DO DocTremblay Veteran ·
qui a parlé de coup d'etat?

ah evidemment si tu n'as pas suivi le truc depuis le debut ca va pas le faire... c'est comme te resumer Plus Belle La Vie si tu commences juste a le regarder...
TA Tanguy1980 Regular ·
bonjour, Je suis à Chiangmai depuis 3 jours..tout est normal..le marché de nuit du Dimanche soir ! le night bazar est tout aussi animé un peu moins de Farang (peut être à cause de la basse saison..) mais rien d'anormal et je vais balader..ce n'est pas les alarmes de DFAE qui vont me faire cloitrer..dans la chambre d'hotel..ce matin j'étais à Doi Suthep..toujours plein de monde..Thai et Farang.. meilleures salutations..
CA Caballu Regular ·
Merci pour tous vos témoignages "en direct"!

Similar discussions

You might also like