Etudier à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous😏,

J'aimerai avoir quelques renseignements pour les études universitaires en Thaïlande car je voudrais vivre et travailler là-bas. Voilà, je sais ce que je veux faire plus tard mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je compte faire une licence en langues anglais-espagnol en France puis aller étudier le thaï en Thaïlande. J'ai un ami qui a eu sa licence anglais-chinois, et qui va refaire sa 3ème année en Chine pour l'approfondir. Je voulais savoir si c'était possible de faire ça en Thaïlande? J'aurai aimé faire anglais-thaï à l'université de Chulalongkorn à Bangkok, mais je ne sais pas comment s'organisent les cours pour les étrangers. Peut-on étudier que l'anglais et le thaï ou faut-il prendre un autre domaine avec comme le English business? Sachant qu'en France une licence correspond à 3 ans et en Thaïlande, le Bachelor correspond à 4 ans... comment faire?

Si quelqu'un pouvait m'aider ou avoir quelques renseignements sur l'université de Chulalongkorn pour les étudiants étrangers (français)? Quelles sont les démarches...?
TH Thaiboss Veteran ·
J'ai un ami qui a eu sa licence anglais-chinois, et qui va refaire sa 3ème année en Chine pour l'approfondir

🤪ma réponse elle est radicale . ne perd pas ton temps a apprendre le thai ça ne sert absolument a rien. tu perds ton temps. Le chinois oui ça a de l avenir, pas le thai.

oublie la thailande et porte toi sur un autre pays ou langue. le chinois t ouvre les portes en chine , singapore , malaisie , meme en france , en thailande ça ne t ouvre meme pas une fenêtre...
SA SawasdeeSiam ·

"ne perd pas ton temps a apprendre le thai ça ne sert absolument a rien"

Désolée, mais le thaï, ça fait longtemps que je veux l'apprendre. Et comme je l'ai dis, je veux vivre et travailler là-bas, je ne vais pas m'amuser à parler chinois alors que je suis en Thaïlande! Et moi ça me fait vraiment plaisir de l'apprendre et justement, en licence, j'hésite à faire anglais-espagnol ou anglais-mandarin. Je sais que le mandarin est plus important que le thaï, mais le thaï est bien la langue qui ne passera pas à travers! Je voulais juste des renseignements sur des études universitaires...
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour faire des affaires en Thaïlande, les dialectes chinois ne sont pas inutiles du tout...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SA SawasdeeSiam ·
Cela ne m'empêche pas d'apprendre le chinois et le thai
SA SawasdeeSiam ·
...ou qui sait s'il y des cours de thai sérieux (avec un diplome) sur Bordeaux ou Paris?
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour , , je crois que il faut voir les études a bkk un peut de loin , , es que cela va faire sérieux dans ton cv , , j'ai fait mes études a bkk , , pour le moment sa fait j'ai passer de bonnes vacances a bkk , , 😉 question pourquoi-tant de thaïes vont faire leurs études a l'étranger? et pourquoi quant ils revienne ils sont mieux payer ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA SawasdeeSiam ·
et bien, j'aimerais travailler à Bangkok mais pas pour l'État thaïlandais. Je voudrais devenir interprète à l'ONU ou à l'ambassade de France en Thaïlande. Et justement je voudrais avoir des cours là-bas, ce serait plus efficace. J'aurais un bon salaire, meilleur que ceux qui vivent en Thaïlande.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour effectivement si tu veut travailler il faut apprendre le thaï .. 😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je voudrais devenir interprète à l'ONU

Oublies le thai, il ne fait pas partie des 6 langues officielles de l'ONU qui sont l'anglais, le francais, l'espagnol, le russe, l'arabe et... le chinois 😇 Si tu apprends le thai ca sera pour ton plaisir ou alors pour bosser en Thailande mais ailleurs ca servira a rien 😛 L'ambassade de Thailande en France a deja pleins d'interprêtes thais parlant parfaitement le francais 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thaiboss Veteran ·
ou à l'ambassade de France en Thaïlande. Et justement je voudrais avoir des cours là-bas, ce serait plus efficace. J'aurais un bon salaire, meilleur que ceux qui vivent en Thaïlande.

🤪c est a Paris que ça se décide qui va travailler dans les ambassades et ça passe d abords par des postes en france . il te faut un bon petit diplome bien francais pour ça .....et comme te la écrit monsieur boumbastic le thai te sert absolument alors absolument a rien ...

mais c est comme toujours n est ce pas .. il n y a que la vérité qui blesse ....
SA SawasdeeSiam ·
apprendre le thai est un plaisir et un plus. Je sais que c'est moins important que le chinois, c'est pourquoi je ferai anglais-chinois et le thai en plus après. Merci de vos conseils pour les langues 🙂. Interprète est un métier difficile d'accès, mais je voudrais un métier linguistique. Je sais que je dois d'abord passer par la France pour le job et ensuite je pourrai peut-être demander à changer de lieux d'affectations.
ST Steffifi Veteran ·
Le Thaï est enseigné à l'INALCO, à Paris.

Similar discussions

You might also like