Euros ou dollars à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KD
Salut!

On part à phuket le 25/10/2007 et on voudrais savoir s'il vaut mieux prendre des dollars ou des euros avec nous. De plus j'ai lu sur un site que selon les coupures de billet euro que tu présentes au change sur place tu obtients plus ou moins de Baths. Exemple: tu as plus de Baths en changeanst 2 billets de 50E que si tu changais 5 billets de 20E😮?! Est ce vrai et dans ce cas vaut il mieux partir evec des billets de 100E😉! Plus le billet est gros plus ce serait intéressant donc! Merci.
FL Flipflop Globetrotter ·
carte de credit VISA....les ATM sont partout present
WA Warden Regular ·
Des dollars ????????????? Pourquoi ? tu as ta carte de credit, tu vas au distributeur et ca te donne des Bath 1000 thb = 45 € Tu as des billets en €, tu les changes pour des bath et puis voilà. pour chaque transaction tu as peut etre des frais fixes de change donc oui, tu auras moins de bath si tu changes 20 € que si tu changes 100 €

Souffle et restes cool, tu es en Thailande, c'est plus zen que Montpellier
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
BA Barbot Globetrotter ·
Des dollars ????????????? Pourquoi ? tu as ta carte de credit, tu vas au distributeur et ca te donne des Bath 1000 thb = 45 € Tu as des billets en €, tu les changes pour des bath et puis voilà. pour chaque transaction tu as peut etre des frais fixes de change donc oui, tu auras moins de bath si tu changes 20 € que si tu changes 100 €

Souffle et restes cool, tu es en Thailande, c'est plus zen que Montpellier

Tu vas lui faire peur là 1000 Baths = 45 € 😏 en tout cas je ne sais âs si vous le savez mais depuis quelques jours 1 € >> 48 baths .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IR Iradium Veteran ·
C'est le gag de l'année.... Si tu donnes 2 billets de 50 € ou 5 billets de 20 €, tu auras la même somme en baths.
KD Kdc ·
ok je te remercie de ta réponse! Donc pas besoin de prendre des dollars! Je pensais que c'était tout benef vu que l'euro et supérieur au dollars. Mais pour l'arrivée à l'aéroport je fais comment pour payer le taxi? euros aussi?😮
BA Barbot Globetrotter ·
Pas de soucis à l'aéroport tu changes il y a des bureaux de change dans l'aéroport no problème . 😉 Non pas de dollars tu seras perdant deux fois au change donc tu prends des €
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KD Kdc ·
merci!!!!!!!!!!
WA Warden Regular ·
AAAHHRGGHH !🏴‍☠️😕🙁🤪😄😏 je me plante à chaque fois dans ce sens de la conversion DSL 😏 1000 THB = 22 € environ...
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
MA Mali65 Regular ·
J'ai retiré de l'argent à un atm le 27/09 1EURO= 48, 29Baths
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai retiré de l'argent à un atm le 27/09 1EURO= 48, 29Baths

Encore mieux que hier, c'est bien pour ceux qui y sont à présent .
MA Mali65 Regular ·
C'est vrai pour le moment très interressant mais il pleut assez souvent sur phuket aujourd'hui pluies jusque maintenant pour ma part ca ne me derange pas trop mais pour ceux qui recherche le soleil c'est pas le moment.
BA Barbot Globetrotter ·
Oui septembre en général c'est le mois le plus pluvieux de l'année, il y a beaucoup de monde en ce moment à Phuket .
PR Probichon Regular ·
bjr. je ne sais pas où vous allez mais dans les places touristiques en thailande, le taux de change est le meme partout. le liquide est toujours preferable. on a pas les surprises des frais pratiqués par les banques sur toutes les operations de retraits et de paiments par cb. pour info en indonesie ce que vous dites est vrai pour les grosses coupures. par exemple en discutant un peu vous obtenez plus avec un billet de 100 euros qu'avec 5 de 20. et là je vous parle de change à l'aeroport pas dans la rue. chez certains agents de change le taux est indiqué en fonction du billet. il y avait un probleme il y a 3 ans en indonesie avec des billets de 100 dollars sur certaines années. donc il vaut mieux eviter de se compliquer la vie avec du dollar. à l'arrivée changez un peu d'argent à l'aeroport. comparez ensuite les taux.rassurez vous le change est tres pro en thailande.
voyager c'est aller de soi même à soi même en passant par les autres.
MA Mali65 Regular ·
Pour le moment c'est pas la grande foule mais j'aime bien car tu peux etre à l'aise partout de plus il y a un chouette petit bar le Dolphin le manager est francais c'est un de mes amis
BA Barbot Globetrotter ·
Pour le moment c'est pas la grande foule mais j'aime bien car tu peux etre à l'aise partout de plus il y a un chouette petit bar le Dolphin le manager est francais c'est un de mes amis

Perso j'y vais aussi hors saison, comme tu dis moins de monde . Si tu passes à Kamala va faire un tour au Baan Maï super là même quand il pleut, regarde ce lien tu as le plan comment y aller et des photos . http://voyageforum.com/v.f?post=659639;search_string=kamala;page=unread#unread
BA Barbot Globetrotter ·
il y a un chouette petit bar le Dolphin le manager est francais c'est un de mes amis

Il est ou ce bar le Dolphin ?
MA Mali65 Regular ·
A kamala je connais c'est meme toi qui m'a donné l'adresse super sympa l'endroit et le patron et le staff aussi, c'est pas compliqué pour le dolphin c'est en face de l'absolut hotel en fin de plage de patong. desolé pour la réponse tardive mais ma connection n'est pas terrible pour le moment
GA Garigreo Veteran ·
moi ce que je fait c'est que je change mes euro en livres sterling puis en dollars puis en yens puis en pesos puis en roupi et enfin en bath et a la fin 10 euro = 10 bath c plus facil pour la convertion 😏😊😉😊

mon je deconne 😛

si il y a au moins une bonne chose a l'euro ( vu l'enculette qu'ils nous on fait avec) c que quand on va a l'etrangé, c qu'elle soit forte et qu'elle passe partout 😉
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
BA Barbot Globetrotter ·
c'est pas compliqué pour le dolphin c'est en face de l'absolut hotel en fin de plage de patong.

Je connais pas, faut dire aussi qu'il y a tellement de restos et bars à Phuket . 😉
PH Philgbo Globetrotter ·
Non c'est vrai le change est legerement meilleur avec des grosses coupures (100€ et au dela....) c'est expressement marqué dans les bureaux de change !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
IR Iradium Veteran ·
Absolument faux...Cela concerne uniquement les dollars U.S.
BA Barbot Globetrotter ·
Absolument faux...Cela concerne uniquement les dollars U.S.

Exact, uniquement pour les $ U.S
PH Philgbo Globetrotter ·
Le Monsieur vous dit que le taux est légèrement supérieur avec des grosses coupures : c'est comme ca; en tous les cas chez Vasu le changeur chinois de Sukumvit soi 7. Et c'est ainsi pour tous les potes qui changent des 100 et 200 €..... Evitez SVP les affirmations sans etre absolument sûrs. Sans rancune 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Barbot Globetrotter ·
Donc si je vais avec des billets de 750 € ou des billets de 1000€ là je vais toucher plus au change alors . 😏😏😏
LP LPaquet Regular ·
Louis Paquet
IR Iradium Veteran ·
🙂Monsieur Philgbo, je suis pas là à raconter des âneries......Dans les bureaux de change des banques thaïes" Siam commercial, Bangkok bank, Ayyuthaya bank........, le taux est le même pour un billet de 20 € ou d'un billet de 200 € .Faut pas chercher la petite bête en parlant d'un gars qui officie à son compte ou des taux appliqués dans les hôtels.
PH Philippes Regular ·
Bonjour

Ci-joint, les taux de change classiques d'un bureau de change, en Thailande ( à ma connaissance ). Photo prise le 30.08.07.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour

Ci-joint, les taux de change classiques d'un bureau de change, en Thailande ( à ma connaissance ). Photo prise le 30.08.07.

Salut,

Super tiens je mets ta photo en ligne, merci . 😉
IR Iradium Veteran ·
🙂Merci de ta photo Philippes, j'y étais à cette période. C'est clair: en donnant un billet de 20 € ou un billet de 100 €: le taux sera le même: 46, 215 baths pour 1€..... Dommage que je ne suis plus présent, le bath perd enfin vis-à-vis de l'€.😉
BA Barbot Globetrotter ·
Dommage que je ne suis plus présent, le bath perd enfin vis-à-vis de l'€.😉

Tapes sur la photo, peut être que le thai viendra te servir . 😏😏😏😏
GA Garigreo Veteran ·
et avec un bifton de 500 euro c le GROS LOT 😊
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
PH Philippes Regular ·
Bonsoir

Le meilleur taux de change est le retrait par CB.Par contre, il faut faire un gros retrait ( j'ai fait un essai avec 20.000 Bath ). J'ai relevé le taux de change du jour de l'agence où j'ai fait le retrait à l'ATM et le taux sur internet. Là, d'après le relevé de mon compte bancaire, le taux se situait plus près du taux de vente de devise de l'agence de change.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Je viens mettre mon grain de sel dans cette discussion sur le fait d'avoir un meilleur taux avec des gros billets en € ou non.

En fait Khun Barbot (Salut Marco) à raison mais PhilGbo Aussi (Salut Philippe, tu arrives quand ?) !!!

Dans 95% des bureaux de change (ceux des banques) et les banques, quelque soit la valeur numéraire du billet tu auras le même taux. Par contre, pour les petits malins qui connaissent les très bonnes adresses (A Bangkok exclusivement d'après ce que je sais) où l'on vous donne toujours 0, 20 à 0, 30 bahts de plus par € il faut avoir des billets de 200 ou 500€ pour bénéficier du taux maxi. (parfois les billets de 100€ sont pris à ce taux aussi). Les billets de 50, 20, 10 et 5€ sont pris à un taux inférieur qui reste quand même plus intéressant que le taux des banques.

D'après mes recherches (Il faudra que je vérifie ton adresse sur le Soi 7 Philippe) le meilleur taux est assuré par deux bureaux concurents situés l'un en face de l'autre et qui s'appellent tous les deux "Super rich" !!! Il y a toujours plein de thaïs qui viennent y changer des devises (c'est en général une bonne indication !) Ils se trouvent dans la ruelle en face du Central World plazza (Anciennement World trade center)

Moi je préfère un autre bureau qui se trouve dans Prathunam, tout près de la Bayoke Tower. Ils pratiquent les mêmes taux mais il y a beaucoup moins de monde ! Il s'appelle : Best exchange, c'est un grand panneau bleu (Voir plan ci dessous).

Je vous mets le plan avec les trois endroits et des photos des deux "super rich" !

Salut à vous !

Chris Cool.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Similar discussions

You might also like