Excursions à Chiang Mai et Krabi avec guide francophone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
en février, nous passerons 4 jours à Chiang Mai et 5 à Krabi. Nous voulons sur ces 2 sites faire quelques excursions, mais visiblement les guides des agences parlent anglais ? Bon, ça passe parfois mais notre anglais n'est pas terrible et ce serait dommage de passer à côté des choses, explications historiques, naturelles, ou anecdotes diverses qui nous donnent quand le guide est bien passionné une vue super du pays. Connaissez vous donc des agences sur ces 2 sites qui ont des guids francophones ? Merci à tous !!
RO Routard14 Veteran ·
🙂a chiang mai tu visite cela tout seule dans les temples réputé tu attend 10mn et tu entend un guide parlé fraçais tellement il y a de touriste pour krabi c'est autre chose tu loue une voiture vet tu te ballade dans la région sans probléme pour ma part je le fait en motobicke cela se loue 3 euro jour achéte également lonely planete tu as tout dedans le tout en 400 photos sur mon site

www.jpaventure.com

et pour te rassuré je ne parle pas anglais
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
EN Envallis Globetrotter ·
Pour Chiang Mai même, pas besoin de guide, le Lonely Planet est suffisant pour t'aider à déambuler dans les rues...

Pour Krabi, les excrusions à faire se font en bateau, et pas besoin d'un guide parlant français pour s'émerveiller evant le lagon des îles Hong...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EA Eagle13 ·
Merci, impressionnant ton site ! je note l'adresse, car d'ici 2 ans nous repartirons dans l'un des pays que tu as déjà visité !
EA Eagle13 ·
nous voulons aussi faire une balade avec les éléphants, et là ça ne gène pas que le guide parle uniquement anglais ? si on veut en savoir plus sur ces bêbêtes, y-a-t-il qd même des agences qui ont des guides francophones ? j'insiste je sais, mais c'est notre tout premier grand voyage et nous ne voulons pas en louper une miette !
ZO Zoula56 ·
bonjour eagle13, nous partons le 7 janvier pour la thailande (6 retraités) , vous recherchez comme nous des guides francophones, pourriez vous partager avec nous les informations que vous recevez pour votre excursions à chiang mai avez vous eu des renseignements pour les meilleurs excursions à dos d éléphants? comment comptez vous monter de bangkok à chaing mai? merci de nous répondre zoula56
zoula56
EN Envallis Globetrotter ·
nous voulons aussi faire une balade avec les éléphants, et là ça ne gène pas que le guide parle uniquement anglais ? si on veut en savoir plus sur ces bêbêtes, y-a-t-il qd même des agences qui ont des guides francophones ? j'insiste je sais, mais c'est notre tout premier grand voyage et nous ne voulons pas en louper une miette !

Franchement, quand tu fais une balade en éléphant, le principal c'est de profiter !!

De toute manière, les cornacs ne parlent même pas anglais...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TO Tommie Regular ·
Bonsoir eagle

Bien sur pas de soucis, pas mal d'agences a chiang Mai, ont des guides

qui parlent français; suffit de le demander. Tres bon séjour😏
TOMMIE
EA Eagle13 ·
Bonsoir Zoula56 ! Pas de pb pour le partage d'infos ! Mais nous sommes débutants en Thaïlande ! Pour les excursions, visiblement on devrait trouver sur place, je viens de trouver une agence tenue pas 2 français agvoyage.com , j'imagine qu'ils ont des guides francophones, je dois leur poser la question, il semble en tout cas qu'ils ne fassent pas trop dans le tourisme de masse, et la journée avec les éléphants n'est pas un show de cirque, c'est ce que nous cherchons justement ! Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai trouvé pour le moment que cette agence, mais c'est déjà pas mal ! J'ai lu sur un forum que leur balade d'1 jour au triangle d'or ne vaut pas le coup. Sinon nous passons d'abord 2 jours à Ayutthaya avant de monter à CM, que nous rejoindrons en train de nuit, on peut visiblement réserver sur thairailwayticket.com, mais pas les premières classes, et pas au delà de 60 jours avant la date je crois. Ces trains peuvent se prendre au départ de BKK. J'ai lu qu'il vaut mieux réserver la couchette du bas, plus spacieuse.

voilà, si tu as d'autres infos nous sommes preneurs !!
EA Eagle13 ·
Merci tommie ! Sais-tu quelles excursions sont incontournables ?

Similar discussions

You might also like