Excursions de Koh Samui à Hua Hin ou autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Depuis pas mal d'années maintenant, je suis une passionnée de la Tahailande comme vous tous ! et je voudrai savor si de KOH Samui où je suis assez souvent, on pourrait aller sur la côte de Surat tani et aller du côté de HUA HIN en, excursion pour quelques jours, je sais que l'oin peut traverser avec le Ferry, mais à partir de là que faire ?, je n'ai jamais fait ce coin et aimerai que l'on me conseille sachant que nous aimons les belles plages et les hôtels 2 * minimum, sur cette côte que doit on faire ? y a t il de belles choses à voir à découvrir ? si vous pouviez me donner quelques renseignements et hôtels ce serait bien, on voudrait y passer 4 jours et retourner à KS pour finir notre mois de vacances. Merci à ceux qui pourront me conseiller .
michele
MY Myrtleford Regular ·
Bonjour, je viens de lire votre message.......comme vous êtes deja allée plusieurs fois en thailande et que c'est ma prochaine destination..je pensais passer 1 semaine sur cette ile et voudrai savoir si ...c'est sympa pour le farniente et autre et si ce n'est pas trop touristique, si 1 semaine c'est beaucoup, enfin pas mal d'interrogations, des infos me ferait plaisir, merci..........Ah j'oubliais c'est pour fin septembre;merci
ER Ericetstella Veteran ·
Non, ce n'est pas touristique, ils n'attendent que toi 😎
ericetstella
ET Ete2008 Regular ·
Brs, Compagnie LOMPRAYAH (dans n'importe quelle agence de Samui) qui vend un ticket traversee en ferry et Bus climatisé jusqu'a HUA HIN (1500 thb je crois)

Hotel à Hua hin : le Sofitel est sur la plage centrale Night Market de HuaHin, où on y mange bien (SeaFood) - -- Et plein de resto les pieds dans l'eau à coté du Sofitel

c'est dommage de retourner à Samui. Si le billet retour en avion n'est pas encore acheté; Faire continuation de Hua hin vers le nord , Stop Over à KANCHANABURI (rivière Kwai) 2j/1n et de là rejoindre Bangkok. A titre d'indication un minivan de l'aeroport de Bangkok pour Hua hin coute 3500 baths (on était 5 avec bagages) et met 3h. sans doute moins cher pour un taxi.

(voila c'était en 2009, par contre je me suis fais un petit plaisir en logeant à "V Villas" resort intimiste qui possede des pool-villas so private and on the beach.)
PA Parallele33 Globetrotter ·
Non, ce n'est pas touristique, ils n'attendent que toi 😎

Voilà qui est constructif.

Hua Hin, c'est bien pour les restaus fruits de mer, effectivement. La plage est grande (longue), mais par exemple en ce moment on ne voit même pas le sable tant il y a de parasols et de chaises longues les pieds dans l'eau... Même pas moyen de marcher le long des vaguelettes... Il faut aller vers la "plage de l'Armée", un peu plus au sud. Le night market est beaucoup trop touristique pour notre goût, on n'y voit que des Farangs (dont nous le premier soir, bien sûr). Mais c'est bon, mmmhhh... Et cher. Aussi cher sinon plus qu'à Koh Chang. Il vaut mieux descendre un tout petit peu, à 8 ou 10 km au sud, il y a un village de pêcheurs, des vrais, qui réparent leurs filets près des gargotes à fruits de mer. Et là non seulement c'est aussi bon qu'en ville mais c'est plus "authentique" et moins cher. Ca s'appelle Khao Takiap. Si vous y allez vers 17 heures, vous commencez par monter la colline où se trouve un temple et vous profiterez des centaines de singes qui vivent dans le village et em***rdent tous les boutiquiers avec leur raffut ! Vous irez diner après... 😉 Il ne faut pas rater la gare de Hua Hin, tout en bois, parfaitement entretenue, très coquette. Un "monument historique" ! Bonne escapade ! (mais ça fait une trotte depuis Samui !!)
ER Ericetstella Veteran ·
Peut être pas constructif, mais entre nous, j'en ai assez des "aventuriers" qui cherchent l'endroit pas touristique dans un forum de voyages 🤪
ericetstella
Si vous en avez assez, prenez un bon bouquin et lisez un peu...
MI Michele13 Regular ·
Bonjour

Koh Samui est très touristique tout le monde vous le dira ! mais faut savoir trouverles endroits moins fréquentés et on y trouve tout ce que l'on désire : farniente plage sorties découvertes d'iles alentours etc etc ! bon voyage
michele
MI Michele13 Regular ·
Bonjour

Merci pour vos conseils dont je vais me servir. Pour ce qui est de BKK déja fait x fois, et le Nord aussi jusqu'au triangle d'or, aussi le Sud Ko Lanta, pukket koh pee pee et bien d'autres, mais en regle générale je retourne à Samui rejoindre mes amis, et après je visite d'autres endroits, car je reste plusieurs semaines. merci encore
michele
MI Michele13 Regular ·
Merci pour votre message, en effet ça fait une trotte depuis samui mais je m'interesse à cette côte de Surat à Hua Hin car je ne connais pas, je compte passer 4 jours alors si vous connaissez des endroits plus proches je suis preneuse d'idées merci
michele
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Le plus sympa a faire est de louer une voiture (attention, chez une grande enseigne sinon pas possible de quitter la province de Surat Thani) et partir à l'aventure. Si vous achetez une carte routière (autre que la michelin), les sites intéressants sont marqués : plages, temples, grottes etc.

Je ne connais que la cote de Chumpon à Hua Hin, il y a plein de coins sympa : Bang Saphan, Prachuap Kirikhan et de jolies plages...

Bonne découverte
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
MI Michele13 Regular ·
merci pour votre réponse à bientôt
michele
Koh Samui est très touristique tout le monde vous le dira ! mais faut savoir trouverles endroits moins fréquentés et on y trouve tout ce que l'on désire : farniente plage sorties découvertes d'iles alentours etc etc !

Tout à fait d'accord !

Similar discussions

You might also like