Extension du BTS Sukhumvit: mise en service prévue le 12 août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
BANGKOK L'extension de la ligne de BTS Sukhumvit à Bangkok sera inaugurée le 12 août et reliera la station On Nut à celle de Bearing, a déclaré la mairie de Bangkok. Les trains desserviront les cinq nouvelles stations de Bang Chak, Punnawithi, Udom Suk, Bang Na et Bearing, à partir de l'actuel terminus de On Nut. Des tests sont effectués depuis le 4 mai afin de vérifier la sécurité de cette extension, jusqu'à l'ouverture des nouvelles stations le 12 août, l'inauguration faisant partie de la célébration de l'anniversaire de la reine Sirikit. Les trajets de Bearing à On Nut seront gratuits pour tous les passagers jusqu'à la fin de l'année 2011. M.B. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 14 juin 2011
elmagnifico9
YO Youpi88 Globetrotter ·
Bonne nouvelle, le parc des expositions BITEC sera donc accessible en BTS. Ca va sérieusement facilité la vie de beaucoup de professionnels.

Mais bon, je relativise ma joie, car le BTS, bien qu'indispensable et très pratique, est une horreur d'architecture, et Bangkok, qui n'est déjà pas une belle ville, n'a pas besoin de voir le ciel de ses avenues recouvert de béton... enfin il faut bien transporter les gens me direz-vous.

Petite parenthèse, j'ai cru comprendre qu'un très gros budget avait été voté afin d'étendre les "skywalks", ces passages piéton aériens qui permettent de marcher sous les rails du BTS et de s'affranchir des trottoirs traditionnels. Je suis le seul à trouver ça illogique ? Ce serait pas plus simple de faire table rase de tout ce qui empêche les gens de marcher sur les trottoirs (marchés, cabines téléphoniques en ruines, scooters, poteaux en tous genres, etc...) ? Je salue l'initiative, car je serais le premier à utiliser ces skywalks, mais sur le long terme, on condamne Bangkok à se bétonner toujours plus, et on anéantit tout espoir d'améliorer la qualité de vie à Bangkok.

Bon ok je suis dans un mauvais jour, mais avec quelques petites initiatives on pourrait réellement améliorer Bangkok, au lieu de ça l'argent est jeté par les fenêtres dans des nouveaux projets, alors qu'on pourrait déjà essayer de résoudre les problèmes existants à moindre coût, et ça a le chic pour m'énerver !

😠
AR Arthurdant ·
faire table rase de tout ce qui empêche les gens de marcher sur les trottoirs (marchés, cabines téléphoniques en ruines, scooters, poteaux en tous genres, etc...)

Oui, de l'ordre que diable ! 🤪
YO Youpi88 Globetrotter ·
Oui bon je me suis un peu mal exprimé (j'ai dis que j'étais de mauvais poil aujourd'hui...😛).

Sans tout enlever non plus, on doit pouvoir améliorer un peu la vie des piétons à Bangkok, pour qu'on ait pas à marcher sur la route juste parce que le trottoir est envahi d'échoppes, de poubelles, de scooters, et autres. Je dis pas qu'il faut virer les marchés, non, mais ne les autoriser que là où le trottoir le permet serait un bon début. Quand on fait de longs trajets à pied tous les jours, et qu'on ne passe pas 10 secondes sans se retourner de peur qu'une voiture ou un scooter nous fauche une jambe, c'est qu'il y a un vrai problème.

Et de là à dépenser des millions dans un trottoir aérien, sauf erreur la ville n'a pas cet argent. Je suggère simplement de faire plus simple, pour moins cher.

Votez pour moi ! 😎

Similar discussions

You might also like