Faire du change à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour. Devant rester plusieurs mois en Thaillande, je dois faire un max de change en arrivant. Faut-il le faire à l'aéroport ou en ville ( banque ou autre) y a t-il des écarts.Merci
http://jean-paul.frene.over-blog.org
LE Ledrix Veteran ·
Salut, Le taux de change est plus avantageux en ville. Essaie les bureaux de change "super rich" qui ont un très bon taux[
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
AS Asiawis Globetrotter ·
si tu restes longtemps et que tu ouvres un compte le change en transfert est legerement superieur meme a superrich

sinon avec des devises regarde

http://www.superrich1965.com/app/our_rates.aspx

pour la comparaison au taux de la banque

http://www.scb.co.th/scb_api/index.jsp
JP Jpfrene Veteran ·
Merci à vous deux
RU Rumblefish Regular ·
Bonjour. Devant rester plusieurs mois en Thaillande, je dois faire un max de change en arrivant. Faut-il le faire à l'aéroport ou en ville ( banque ou autre) y a t-il des écarts.Merci

Il doit y avoir entre 0,5 et 1b d'écart entre l'aéroport et n'importe quel point en centre ville. Superrich achète les grosses coupures (50/100) à 1b au-dessus du cours moyen, ce qui te remboursera le taxi pour y aller. A moins que tu séjournes à côté d'une agence.
Il n'y a pas de Gabonais au numéro que vous avez demandé.
LE Ledrix Veteran ·

Il doit y avoir entre 0,5 et 1b d'écart entre l'aéroport et n'importe quel point en centre ville. Superrich achète les grosses coupures (50/100) à 1b au-dessus du cours moyen, ce qui te remboursera le taxi pour y aller. A moins que tu séjournes à côté d'une agence.

Exact, mais plusieurs mois à deux, il y a de forte chance que la somme engagée soit assez importante et que le bénéfice dépasse le coût d'un éventuel taxi.

Au passage, je rappelle qu'il y a des agences super rich dans le quartier touristique de Kao San Road notamment et également vers Rachaprasong où se trouve le carrefour névralgique des centres commerciaux, lieu très prisés des touristes et des thais, tels que le MBK, Big C etc. Consulter le site super rich pour la localisation des agences. (clic)
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
LE Ledrix Veteran ·

De plus, à moins de vouloir te balader avec beaucoup de liquidité sur toi (ce qui est un peu risqué quand même), pourquoi n'ouvrirais-tu pas un compte une fois le change effectué ?

Pour celà, la kasikorn bank de kao san road te permet l'ouverture d'un compte avec carte de retrait en présentant simplement un passeport ayant l'exemption de visa de 30 jours et a fortiori si ce passeport est doté d'un vrai visa. Donner l'adresse de ton hôtel suffira comme adresse en thailande. Attention, j'ai seulement mentionné cette agence car ce n'est pas facile de trouver une banque acceptant l'ouverture d'un compte lorsque l'on est un simple touriste. C'est une solution "safe" pour tes liquidités.
JP Jpfrene Veteran ·
En arrivant à l'aéroport je ferai un peu de change pour aller en ville, puis super rich et ensuite devant prendre le train pour Koh Samui je ferai du change la bas au fur et à mesure
TH Thaiboss Veteran ·
je dois faire un max de change en arrivant. Faut-il le faire à l'aéroport ou en ville ( banque ou autre) y a t-il des écarts.Merci

😇 au moins toi tu sembles ne pas te faire de l évolution du cours de change euro thai baht....moi je stress tout le temps.. juste hier j ai fait un virement sur le compte en thailande vu que l euro semblait passer sous 40 face au dollar cause portugal.......et les nouveaux thais au pouvoir pense qu ils faut dévaluer le thai baht voir 40 pour un dollar US.....ce qui fvra aprox 54 pour l euro......bon si tu ne stress pas change tout le fric chez super rich et ouvre un compte bancaire en thailande....tu peux aussi utiliser ton compte bancaire en france en ligne pour faire des virements online sur ton compte en thailande vu que tu restes quelques mois......
BO Boumbastic Globetrotter ·
je dois faire un max de change en arrivant. Faut-il le faire à l'aéroport ou en ville ( banque ou autre) y a t-il des écarts.Merci

😇 au moins toi tu sembles ne pas te faire de l évolution du cours de change euro thai baht....moi je stress tout le temps.. juste hier j ai fait un virement sur le compte en thailande vu que l euro semblait passer sous 40 face au dollar cause portugal.......et les nouveaux thais au pouvoir pense qu ils faut dévaluer le thai baht voir 40 pour un dollar US.....ce qui fvra aprox 54 pour l euro......bon si tu ne stress pas change tout le fric chez super rich et ouvre un compte bancaire en thailande....tu peux aussi utiliser ton compte bancaire en france en ligne pour faire des virements online sur ton compte en thailande vu que tu restes quelques mois......

MDRRRRRRRRRRRR 😏😏😏😄😄😄 T'en as une autre dans le même genre? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
lol thaiboss........

tu es en panique, respire =)
JA Jack99 Veteran ·

L'euro à 54 baths cela serait super.
PO Pounpoui Regular ·
Bonjour, il faut voir mon intervention du 13 août 2010 dans le forum. Il y a aussi donc VASU sur sukhumvit soï 7/1 ou très proche je ne me rappelle plus, mais sous l'arrêt métro Nana. C'est comme Superrich ils font un change un petit peu meilleur qe les banques ou agences dans les rues. toutefois plus les coupures sont grosses, meilleurs sont les changes. POUNPOUI
TH Thaiboss Veteran ·
😕 ET VOILA...... jeudi dernier euro us 1.45 vendredi 1.42. et quelque... aujourdhui lundi 1.40.....

😏 c est ça je resprire par le ventre......et va envoyer encore quelques euros sur compte thai pour que cela suffise jusqu a janvier pour voir alors le thai baht dévaluer , mais comme entre temps le us et euro se sont cassés la guele...

😇 ....
bah l'italie est dans la merde aussi 120 % du PIB, la france va bientot passer au alentoure des 100%.. belle europe super bien gerer =)

euros sous la barre des 1.17 CHF..... ( au plus haut c'etait quand meme 1.63...... dans les 40% de perte )
YO Youpi88 Globetrotter ·
Comme les autres, Super Rich est très bien.
KE Keuraze ·
Il ya aussi sur sukhumvit vers la SOI 7 une boutique denomée VASU exchange, ils échangent tout type de devises, c'est à dire peuvent faire de l'euro/dollar etc.... ils ont des bons taux
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour. Je vais prendre le train pour Koh Samui qui part vers 19h30 de la gare de Hua lamphong. Y a t-il pas loin un Super Rich pour faire du change.
JA Jack99 Veteran ·
Là tu abuses. Tu as le lien de Super Rich donc sort toi les doigts du C.. et cherche.
JP Jpfrene Veteran ·
Mon cher "ami". Je ne vois pas ce que vient faire dans cette réponse la fin de ta phrase ou alors tu l'envoie en message privé et c'est bien pour tout le monde. Je ne te salut pas et évite de donner suite. Merci d'avance
JA Jack99 Veteran ·
Tu ne vois pas alors que tu te moques du monde en ne faisant pas le moindre effort. Tu as tous les éléments sur ce post pour répondre à ta question. Mais visiblement, il est plus simple pour toi de poser des questions que de chercher par toi-même.
RU Rumblefish Regular ·
Tu ne vois pas alors que tu te moques du monde en ne faisant pas le moindre effort. Tu as tous les éléments sur ce post pour répondre à ta question. Mais visiblement, il est plus simple pour toi de poser des questions que de chercher par toi-même.

C'est à dire qu'en fait, multiplier les messages permet à certain d'exposer plus souvent sa signature qui mène à un blog truffé de messages publicitaires (et sans aucun rapport avec le blog, au passage).😎 1 baht est un baht, comme on dit à Superrrrrich.😉
Il n'y a pas de Gabonais au numéro que vous avez demandé.
PO Pounpoui Regular ·
Voir même le Big C, lol...... POUNPOUI

Similar discussions

You might also like