Faire du snorkeling sur Ko Similan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Je recherche des informations sur les iles Similan. Je souhaite simplement profiter des plages et faire du snorkeling, mais pas de plongée. L'idéal serait de pourvoir y aller par moi même sans passer par une agence (souvent trop cher). Est-il possible de prendre un speed-boat pour rejoindre les iles. Si oui à combien revient le trajet (environs)? Est-il possible de passer facilement d'une ile à l'autre une fois sur place ?

Merci d'avance Océane
LE Lepiaf Globetrotter ·
Fonction de recherche, mot clef "similan" : http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=similan&search_optimization=No&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&destination=thailande&search_forum=all&first_post=0&pas_tout_inclus=1&pas_petites_annonces=1&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=
SA Sawadie Veteran ·
Bonsoir,

L archipel de iles Similan est un parc national protege. Sur les 9 iles que compte l archipel, les 3 premiere sont interdites de snorkeling, de plongee et de pied a terre. En speed boat vous pouvez vous y rendre en 1h20 en moyenne sauf si vous rencontrer des dauphins comme il vient juste de m arrive et que vous passer un moment avec eux.....mais il vous faudra passer par une agence de toute facon a ma connaissance qui propose aussi le snorkeling uniquement. Le tarif du snorkeling a la journee, lunch inclus est de 2500 bahts environ. Retour vers 17h au port de tap lamu puis pick up jusqu a l hotel. Passer d iles en iles de votre propre chef ou esperer le faire avec un longtail....nada🙁 . Par contre vous pouvez dormir sur place....la 4 et la 8...hebergement sommaire ( tente et bungalows refait cet ete )

j en parle aussi un peu ici

Bon voyage
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
NO Nouvea Regular ·
Bonjour, comme il a déjà été dit , vous ne pourrez pas y aller par vos propres moyens... seule une agence ou un diving center pourra vous organiser cette traversée;et une fois sur place, vous serez déversée parmis des flots de touristes(car il n'y a pas beaucoup d'îles sur lesquelles il est possible d'être débarquée...) qui arrivent à peu près tous en même temps, soit vers 10H!! le seul moyen de profiter vraiment de ces îles magnifiques et de ces plages:y faire une petite croisière sur un bateau de plongée...2 jours /1 nuit par exemple. c'est ce que je viens de faire à Noel... car là au moins , le bateau vous dépose (par zodiac) tôt le matin et les touristes sont ...inexistants!!!!j'ai eu les plus belles plages pour "presque" moi toute seule!!! et quand les bateaux de touristes arrivent, vous retournez sur votre bateau en attendant 15H, horaire auquel tout le monde se barre...et là, rebelotte:la plage à vous toute seule...c'est top!!! maintenant, vous parlez tarif...c'est sûr que ce "luxe" à un prix...mais il faut savoir ce qu'on veut!!!En même temps le reste de la thailande est tellement peu cher , que vous pouvez peut-être vous faire ce petit extra, non???

bonne continuation,

Stef
NOUVEA
PH Philgbo Globetrotter ·
Comme tu dis !!!!

Mais perso ce sera croisiere de 5 jours/4 nuits + pres de 20 plongées... en mars 2010. Faut savoir ce qu'on veut 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SA Sawadie Veteran ·
Y'en a qui on de la chance 😉

J'ai découvert l'an passé que j'avais le mal de mer la nuit. Retour difficile d'un Koh Tao / Chumphon avec une mer forte🤪🤪

www2.sawadie.fr
OC Oceane974 ·
Bonjour,

Je souhaite finalement faire 2jours/1 nuit de snorekling aux Similan et de dormir en tente. J'ai un peu peur car je suis sensible au mal de mer ... appartement sur les speed boat il faut avoir l'estomac bien accouché, est-ce vrai ? Il y a quand même pas mal de temps à passer sur le bateau, se serait dommage de ne pas pouvoir profiter des iles Similan :(

Océane
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

... appartement sur les speed boat il faut avoir l'estomac bien accouché, est-ce vrai ?

Océane

Bonjour,

- pas d'appartements sur les speed boat...🤪 - je n'ai jamais accouché ! 😕

Trêve de plaisanteries ;

1h20 en moyenne pour vous rendre aux Similan en SB de Tap lamu pier. Ces temps ci, çà bouge un peu en rentrant le soir par temps couvert et pluvieux.Sinon c'est un vrai rail entre le continent et l'archipel, pas de problèmes.

Pour dormir en tente, soit sur l'ile 4 ou 8, veuillez contacter les autorités du parc national via leur site ou peut etre est-ce possible par agence locale.

Bon voyage

www2.sawadie.fr
OC Oceane974 ·
Bonsoir,

Merci pour les infos ;) Dsl je n'ai pas fait attention à ce que j'ai écrit :(
CH Christefan ·
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer le club de plongée qui vous laissait un temps sur une ile ? Celui que j'ai contacter me propose un minicroisiere 2 jours 1 nuit mais sans "depot" sur l'ile si j'ai bien compris.

est ce que sur l'ile il est interessant de faire une ballade ? sur quelles iles etes vous allés ?

Merci Christelle

Similar discussions

You might also like