La Famille thaïe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Salut à tous,

Si vous avez deja été accueilli par une famille thai, et souhaitez partager un petit souvenir, une image, ou autre ... soyez les bienvenus 😉

je me souviens, pour ma part, d'une journée au bord du lac, avec ma belle famille, du coté "sabai sabai", tranquille.

Les hommes jouent aux cartes, d'autres flottent sur l'eau, tous apprecient le Mekong, le tord boyau local.

Les femmes discutent en preparant des petits plats, les enfants ne sont jamais bien loin.

et aussi du retour dans le pick-up, la moitié de l'equipe, desormais bien alcoolisé, avait foutu une belle pagaille.

J'en rigole encore 😏.

Gentille maison qui m'a hebergé:
ZE Zebio Regular ·
On reconnait sur la photo les grands réservoirs à eau de Ratchaburi et la fameuse table qu'on trouve aux quatre coins du pays haha. Sympa.

J'aime bien visiter les temples Khmers avec la belle-famille...au sens large du terme. Tous sur leur 31, on sort les polos jaunes, les chemises et son plus beau jean, et on sue tout l'après-midi. Escapade à 20 personnes, dont 16 dans le coffre du pick-up, petit pique-nique après plusieurs arrêts "kinkao" etc... Et partager les repas en tailleur sur une table en bois, découvrir des petits plats locaux (riz aux fourmis rouges...j'exagère c'est occasionnel), dormir par terre sur une petite couverture avec réveil à 6h (petite prolongation de sommeil possible pour les farang, mais il fait deja chaud!).
TH Thuan Globetrotter ·
belle famille thai, dans un musee de cire, 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NO Noe Veteran ·
Moi c'est a Bangkok sur la Chao Praya. Le jour suivant est ferie.

Les oncles, freres, fils... de nos voisins viennent voir leurs grands parents. Des 14 heures ont vient nous chercher pour boire un coup sur le bord du fleuve. Il fait chaud. C'est en fevrier. On va sur le fleuve et on boit du samsong jusqu'a la nuit en mangeant. On donne des sous aux enfants pour aller acheter des bouteilles (qui tournent et tournent). Les enfants (et l'oncle aussi...) se baignent dans le fleuve. Tout le monde parle. Les jeunes filles se balladent dans une barque. La journee se finit quand tout le monde est fatigue...😉😉😉 (vers 22h)

Une journee tranquille... Tres sympa....

9
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
AG Agathezepowe Regular ·
moi, et bien depuis bien longtemps, c'est ma famille lahu, de ban huey nam rim, quelquepart dans la montagne entre chiang mai et pha yao. un des fils tue un petit cochon pour nous faire plaisir, on le cuisine des pieds aux oreilles, de mille façons, (même un petit bol de "tartare de porc" qui ferait pâlir un vétérinaire gaulois, ) on va tous chez le grand père, le shaman du clan, très vieux, parcheminé et si beau, il discute un moment avec les esprits du placard à esprits familial, allume un cierge de cire, incante et réincante ces esprits de nous laisser tranquilles lors de la suite de notre voyage, sort la pelote de fil du fameux placard, et nous orne poignets et cou de ce fil protecteur. (plus la belle fille migraineuse depuis 5 jours, ) après, on mange, et il ne faut rien laisser pour ne pas vexer ces esprits désormais de bonne humeur passagère. alors, toute la famille, même éloignée, vient se servir dans les gamelles, et puis, thé, thé et re_thé. les gosses jouent, on roule des cigarettes de tabac local dans des feuilles de maïs, et je sors mon jeu des petits cochons, pour quelques parties hilarantes à 10 baths la mise, de 7 a 77 ans!
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
CO Consommateur ·
A peu près pareil : on est allé faire un barbecue près d'un petit lac tout crade en grande banlieue. Y'avait plein d'autres familles qui faisaient aussi des barbecues, ambiance bien beauf (ben oui, ils en ont aussi des beaufs), pareil qu'en France quoi, rien d'exotique non plus.
KH KhiNorn Regular ·
sympas à lire ces petites experiences,

merci à vous 😉

@+

Similar discussions

You might also like