Vivre en Thaïlande en immersion totale dans une famille sino-thaïe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Salut les amis du forum 🙂 En ce moment, je suis chez ma copine a Phang-Gna (Thailande du sud) pour 6 mois. Ma copine m a donner du travail: l aider a confectionner ses gateaux. Je vous prie de croire que ce n est pas un camp de vacance avec les Sino-Thai ( Thai d origine Chinoise) ca trime dur, je me leve a 5 heures du matin pour me coucher a 23 h00. J arrive quand meme a caser 2 heures de velo par jour.Bref, trainer devant la teloche en attendant que le monde se fasse, ce n est pas le genre de la maison. Demain, c est le week end: un petit tour a Phuket s impose. Je vous tiendrai au courant tous les 15 jours via ce post.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour Ko Lumpini

En route vers la fortune....Mon pauvre garçon, où as tu mis les pieds ?😏 Oui ce sera super de rentrer dans l'intimité d'une famille sino thaïe... Les femmes sont les patronnes, fais gaffe...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
OO Ooy1 Regular ·
C'EST UNE PERLE RARE C'est la machine amasser d'argent plutôt que vive avec une fille 100% thaï(e)

😛 😏 Je suis en train de lire un livre de CHOW CHING LIE "" LE PALANQUIN DES LARMES " les filles chinoises sont très courageuses .

PS : sino -thaï(e) ou chinoise, c'est pareille ===== CHINOISE pour notre pays .

Oöy Thaïlandaise en France
Ce que vous serez demain est la conséquence de ce que vous faites aujourd'hui.

* Le JADE doit être taillé pour devenir beau , * L'HOMME doit souffrir pour devenir grand.
AR Archstanton ·
C'EST UNE PERLE RARE C'est la machine amasser d'argent plutôt que vive avec une fille 100% thaï(e)

😛 😏 Je suis en train de lire un livre de CHOW CHING LIE "" LE PALANQUIN DES LARMES " les filles chinoises sont très courageuses .

PS : sino -thaï(e) ou chinoise, c'est pareille ===== CHINOISE pour notre pays .

il ne faut jamais prendre le serpent par le milieu; dans la savane la femelle leopard ne caresse jamais les petits de sa voisine
OO Ooy1 Regular ·
archstanton, alors, vous ne posez même pas votre message puis donnes votre avis ? Si je suis capable de vous réponse? Je savez écrire votre langue c'est déjà top mais vous ? savez vous écrire notre belle langue thaïe 😇 Je ne peux pas vous réponse au 19 du 28 nov car je serai en Thaïlande.

Ce que vous serez demain est la conséquence de ce que vous faites aujourd'hui.

* Le JADE doit être taillé pour devenir beau , * L'HOMME doit souffrir pour devenir grand.
LU Lumpini Veteran ·
Salut les amis 🙂 En ce moment, je n ai pas le temps de m ennuyer et de passer tous mon sejour sur internet: lever 5 heures du matin, velo de 6h a 9h le temps de faire 90-100 Km 😎puis production de gateau de 9h-10h, De 10h a 12h: j accompagne la Tante de ma copine pour l aider a vendre sa production (nourriture bio) et les gateau de ma copine 🙂 puis pause entre 12h et 13h. De 13h a 15h : re-gateau pour le marcher du soir 🙂 Et pour finir: de 18h a 21h: preparation des gateau pour le lendemain matin..... a 1 heures du matin, je dois me lever pour eteindre le gaz, panne de reveil interdite. Ma copine ainsi que toute sa famille ne parlent pas un mot d Anglais. Bref, se maquiller toute la journee, boire des biere en pyjama du matin au soir, attendre que le pognon viennent du ciel....ne sont pas les principes de la maison. Aujourd hui, c est dimanche, debut du travail a 18 h. Et c est tant mieux.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

IO IooI Regular ·
Bref, se maquiller toute la journee, boire des biere en pyjama du matin au soir, attendre que le pognon viennent du ciel....ne sont pas les principes de la maison.

Dommage, y'a qu'ça d'vrai.
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
TA Targit ·
Meme ta copine ne parle pas anglais? 😐
LU Lumpini Veteran ·
Meme ta copine ne parle pas anglais? 😐

Et oui, elle ne parle pas Anglais, on parle en Thai de Bangkok, mais si elle parle en dialecte du sud, je comprends depuis peu de temps. Sinon, j essaie de lui apprendre l Anglais car notre Guest-House sera prete (je l espere) pour le mois prochain. Comme la baraque existe deja (elle appartient a ma copine) on ne vas pas se ruiner a construire deux salles de bains supplementaire. Deja les gateau que l ont produit a deux, rapporte 700 a 900 baths de benef par jour sur 20 jours travailler par mois.

TA Targit ·
ah bah si tu parle thai c' est different.....😛

C'est cool de pouvoir faire sa, bonne chance> 😉

Similar discussions

You might also like