Fermeture du nouvel aéroport Suvarnabhumi de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
htpp://www.bangkokpost.com/251206 News/25Dec2006 news01.php
BA Barbot Globetrotter ·
Oui j'ai vu ça sur Bangkokpost hier cela veut dire que l'ancien aéroport reprendra du service, tout est expliquer sur Bangkokpost http://www.bangkokpost.com/251206_News/25Dec2006_news01.php
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SK Ska Regular ·
c'est quoi ça encore !!! decidement, je ne lis pas l'anglais ou si peu...
francoise du 17
BA Barbot Globetrotter ·
Il y a des défaillances de la toiture, des fuites d'eau, plus de mille ampoules grillés dù à la fuite d'eau, des anomalies du revêtement des pistes ect... maintenant c'est voir et attendre ?? affaire à suivre !
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VO Voyageurasie Veteran ·
va y avoir des tetes qui vont tombées

😏

Il y a des défaillances de la toiture, des fuites d'eau, plus de mille ampoules grillés dù à la fuite d'eau, des anomalies du revêtement des pistes ect... maintenant c'est voir et attendre ?? affaire à suivre !
AS Assimil Veteran ·
😉 c'est vrai?????

bon honnetement, rien n'était pret, tout a été masqué en fait pour pouvoir faire l'ouverture, je ne suis pas surpris

@+
BA Barbot Globetrotter ·
Oui sûrement, mais ça me parait incroyable cette histoire à cette échelle là quand même, quoique chez nous à Paris il y a bien eu un effondrement d'une partie du toit de Roissy il y a deux ans donc il n'y a pas qu'eux, vaut mieux prévoir que guerir .
TH Thv2001be Globetrotter ·
Bref, départ dans 16 jours et je ne sais pas où je vais arriver....🤪
@+ Thibaut
SI Sidartha Globetrotter ·
les thais savaient tres bien que l'aeroport n'etait pas fini mais ils ne pouvaient decidement pas repousser une nouvelle fois l'ouverture du plus gros "hub" au monde sous peine d'etre ridicules (remarque, maintenat, ils le sont encore plus 😛!!) .

Et c'est sans parler des pistes qui recommencent a s'user anormalement, de la climatisation qui marche pas ou tres mal dans certains endroits de l'aeroport, dequelques bureaux montes un peu trop rapidement et qui se sont eux ecroules, bref, c'est la berezinaaaaaaaaaaaaaaaaa !!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Hallucinant, j'y étais en novembre et décembre et ils veulent déja le fermer, on croit rêver ...dommage nettement mieux que l'ancien.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
hehehe........... du travail a la thai ........... c'est bien, on ne pas pas parler de dong muang au passé, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ce qui est drole c'est que je vais repartir en avril ca veut peut etre dire que je vais atterir a dong muang, LOL....moi qui venais tout juste de prendre mes repères dans le nouvel aéroport....du travail a la Thai comme tu dis Thuan 😉
Khun maa jak nai krap?

MA Martin17 Regular ·
Arrivant le 8 janvier, je vais attérrir où ?
Ben vu que d'apres l'article ils savent pas trop...prend un hydravion et attérri sur le Chao Phraya😉
Khun maa jak nai krap?

normalement, pas de changement, ce sera le nouveau, mais d'ici la ....🤪
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TH Thv2001be Globetrotter ·
Dieu seul le sait... Moi j'arrive le 13 janvier.
@+ Thibaut
SA Sandryn Regular ·
Hum... Bon on l'aura au moins essayé!!

C'est vrai qu'à l'arrivée on a tourné au bas mot 45 min au dessus de l'aéroport, peut etre que la tour de controle ne repondait pas lolol😉
LE LeTigre Globetrotter ·
Et bien !!! Le prestige Thai en prends un coup, mais ça réconforte de voir qu'on ( les Français ) ne sommes pas les seuls à ne pas être foutus de faire un aéroport "qui tienne" !!!
Patrick.
départs de voie rapide, trés bien finies, asphalte, marquage au sol, sauf que elles ne partent de nulle part !!! eloquent, non ?

les thais savaient tres bien que l'aeroport n'etait pas fini mais ils ne pouvaient decidement pas repousser une nouvelle fois l'ouverture du plus gros "hub" au monde sous peine d'etre ridicules
TC Tchaona Veteran ·
On aurait du confier la construction de ce nouvel aeroport a Vinci... En fait, la France et la Thailande sont deux etats mafieux...on se sucre par ci par la et la qualite des constructions s'en ressent parfois... peut etre un petit peu plus en Thailande...quoique...

Va savoir si sur la faille (techtonique) de Nice les constructions et l'aeroport sont vraiment construits dans les regles...
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
AL Alainbo Veteran ·
la mise en service de l'aéroport fut "politique" puisqu'il était normalement prévu des élections quelques jours plus tard (mais le coup d'état ....)

C'était un instrument électoral dans les mains du premier ministre !

A suivre ... dans la Bangkok Post et TV locale ..... le soap opéra ... des règlements de compte Titre: l'ENVOL GRANDIOSE DES SOUS DE L'AEROPORT ou COMMENT ENVOYER LES BATHS EN L'AIR !
AL Alan Globetrotter ·
Va savoir si sur la faille (techtonique) de Nice les constructions et l'aeroport sont vraiment construits dans les regles...

😇 ...... Et l'autre là ..... 😉 comme si sur la Côte d'azur on était habitué à se sucrer sur le dos des contribuables et à faire passer des marchés en échange de pots de vin ........ 😇😉

Celà se saurait ....... 🤪
TH Thuan Globetrotter ·
le bon côté avec Dong muang, est le côté thai des que on arrive avec ses joueurs de golf sur le tarmac, , et les mélange d'odeur gasoil +épices a sa sortie, , le nouveaux, bof une copie de tous ses nouveaux aéroport sans personnalité,
PH Phylos Regular ·
On aurait du confier la construction de ce nouvel aeroport a Vinci...

Est on sur qu'il n'a pas été construit par les français?
C'est vrai Thuan mais quand meme plus pratique ...le seul regret que j'avais avec Dong muang, c'etait le petit bar avec terrasse en haut de l'aeroport, on pouvait boire une derniere singha en fumant une cigarette avant de partir.
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
C'est vrai Thuan mais quand meme plus pratique ...le seul regret que j'avais avec Dong muang, c'etait le petit bar avec terrasse en haut de l'aeroport, on pouvait boire une derniere singha en fumant une cigarette avant de partir.

Dans le nouvel aéroport aussi, il y a un petit bar ou tu peux fumer en sirotant une Singha .😉
TH Thuan Globetrotter ·
pratique je ne sait pas 😉, , j'ai du passer a Dong Muang dans les 200 fois au moins !!!, , par la force des choses on s'attache, , j'avais mon parking auto ou moto gratuit, , un de ses privilèges qui fait son charme, ,
Avec une terrasse? je l'aurai manqué alors 😎
Khun maa jak nai krap?

il n'y a pas eu un fortiche vers chez vous ?

un certain docteur, pardon je voulais dire medecin,

😄😄😄

...... Et l'autre là ..... 😉 comme si sur la Côte d'azur on était habitué à se sucrer sur le dos des contribuables
Je le (Dong Muang) connais surement moins bien que toi mais le nouvel aeroport m'a semblé plus pratique pour circuler et naviguer entre vols internationaux et domestiques..mais ce n'est qu'une impression, je n'y suis allé que 2 fois (a l'aller et au retour) 😉
Khun maa jak nai krap?

TH Thuan Globetrotter ·
exact le nouvel est plus pratique pour les nouveau arrivant, , simple il ressemble a pas mal d'aéroports du monde, , 😉
au niveau sol, tu prends a droite c'est au coin, en + c'est le point de ralliement de toutes les hotesses 😇

FA Fannybls Regular ·
Bonsoir !!!

entre les billets électroniques et maintenant l'aéroport, je ne sais pas si je réussirais à arriver à bangkok. Nous embarquons le 1er janvier ...................?????????????? où allons-nous attérir, le MYSTERE !!!!!!!!!!!!! Je trouve çà drôle Merci @+Fanny
rêves ta vie et vis tes rêves
BA Barbot Globetrotter ·

Oui avec une très belle terrasse d'ailleurs les non fumeurs y viennent aussi comme quoi .
AL Alan Globetrotter ·
🙂 .... Oh lui c'était un amateur en comparaison de ce que l'on peut faire maintenant et des sommes d'argent brassées ....... 😛
ca, c'est une info qui me parle 😎 je sens que je vais devenir un habitué 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
au niveau sol, tu prends a droite c'est au coin, en + c'est le point de ralliement de toutes les hotesses

Oui et tu tombes sur le magnifique jardin que voici .

Ps : tu suivais les hôtesses ou ? 😏😏

BA Barbot Globetrotter ·
Nous embarquons le 1er janvier ...................?????????????? où allons-nous attérir, le MYSTERE !!!!!!!!!!!!! Je trouve çà drôle

C'est ça aussi le charme de la Thaïlande et en plus tu verras sur place tout le monde aura le sourire pour t'indiquer au cas ou ????
alors la, je préfère definitivement le nouvel aeroport, désolé thuan, de plus j'aime l'architecture moderne pour ce genre de construction, l'ancien me semblait un peu glauque et sombre meme s'il était plein de souvenirs....

PS: jusqu'en enfer...ou au au Paradis, un vieux fantasme 😉 même si c'est pas très original je l'avoue...
Khun maa jak nai krap?

c’est le jardin gauche, (en sortant) ou il y a les hotesses 😇, c’est le droit l’hestetique, a été soignée, dommage toutes ces bavures

😐
de meme, c'est un puit de lumiere, on a vraiment pas l'impression d'etre dans un batiment de cette taille gigantesque, et ce qui me gavais a l'ancien, c'est ce parcours du combattant entre les 2 terminaux, mais je comprends aussi Thuan

alors la, je préfère definitivement le nouvel aeroport,
JE Jeromebkk Veteran ·
le nouveaux, bof une copie de tous ses nouveaux aéroport sans personnalité,

Don Muang etait tres bien, et il faisait tres bien ce pour quoi il avait ete construit. On se sentait en Thailande, alors qu'avec le nouveau ...je vois pas la difference avec celui de Francfort ou autre. Il suffit de prendre un vol Airasia pour Singapour et decouvrir le gate : on se croirait dans une cave en cours de construction. Toute la verriere etait deja completement crade une semaine apres l'ouverture (ils ont oublie qu'il faudrait nettoyer toutes ces vitres). Quant au le melange metalgris/carrelage blanc d'hopital/sculpture Thai.... Je m'attendais a ce qu'ils nous fassent un genre Ngurah Rai en bien plus gros avec les odeurs, les sons et les petites decos. Bah c'est loupe. 🙁 Je ne parle meme pas du passage a l'immigration qui devait etre plus rapide qu'a Don Muang, le rodage est lent.

Il y a juste 2 points de biens: 1) les avions ne passent plus au dessus de chez moi 😄 2) il y a un comptoir check-in pour ceux qui voyagent sans bagages. Et comme je prends l'avion au moins deux fois par mois sans bagages, le check-in se fait en moins de 5mn, sans queue.
VA Vagabonde13 ·
Bonsoir tout le monde, 😊 concernant la fermeture de l'aeroport ce que j'ai compris de l'article c'est qu'il y aura une extension de la licence pour encore 6 mois mais que certaine partie de l'areoport seront fermées Avez vous compris la meme chose?🤪
MI Michele13 Regular ·
désolée mais à chaque fois que je lis tes post je peux pas m'empecher de voir la photo que tu as mise et franchement il est très laid ce singe 🏴‍☠️😎!!! il fait même peur si on le regarde de trop !! lol 😉t'avais pas une autre photo + sympa à mettre ? ne te vexes pas surtout c'est pas un reproche seulement mon sentiment c'est vrai qu'il y a des forumistes qui choisissent des trucs supers sympas ! et même certains qui sont vraiment charmants !!! mais bon tu fais comme tu veux et surtout ne le prends pas mal !! je m'excuse même par avance si tu le prends mal lolol
michele
Bouououh, il me faisait bien marrer ce singe mais je vais essayer autre chose, juste pour te faire plaisir, le singe est mort vive le singe 😉
Khun maa jak nai krap?

Voila pour l'instant car ca ne satisfait pas mais j'ai pas réussi a mettre l'image de mon bouddha préféré....next time 😉
Khun maa jak nai krap?

AL Alainbo Veteran ·
encore du chauvinisme mal placé.

Faut aussi réfléchir un peu avant de dire une telle énormité : car si construit par les français alors les français ont fait un travail de cochon. C'est cela que vous vouliez-dire ?

c'est comme le satellite qui vient d'être lancé: Français pour TV5 - Européen pour la presse étrangère ! Par moment c'est franchement grave !!!
Cote archhotecture, y a pas photo mais franchement ...cote "pratique" y a pas photo non plus, meme si le nouveau semble plus moderne a premiere vue, Dmuang en dehors de son "modernisme" et de son "gigentisme" n'en reste pas moins un aeroport fait pour acceuillir des avions (quoi que, en ce moment ....😉) et non des passagers qui doivent "courrir" bien trop longtemps pour arriver destination, qui trouvent nomnbre de guichets fermes obligeant a faie uen queue qui n'est pas "acceptable" pour un aeroport de cette ampleur, qui se trouve dans une sorte de "hall" froid et sans "chaleur", la navette a prendre pour aller au terminal des bus, pour en revenir, etc ..... bref, nous sommes certaiement "vieux jeu" mais le progres n'est pas a la hauteur des ambitions ....

Laisson leur le temps, on verra lorsque tout sera "termine"...mais bon 🤪
MI Michele13 Regular ·
sympa mais il n'y a plus de photo là lol
michele
A la demande générale je vais remettre un singe ...mais ici (au boulot) je peux pas le faire ..surprise du soir, espoir ou desespoir 😉
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like