Festival des fleurs à Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, J'arrive le 5février à Chiang Mai par l'avion en provenance de Phuket. Je pensais rester 5j dans les alentours pour voir le festival des fleurs, visite des temples, ballade aussi vers Chiang Rai (voir le Wat Rong Khun)...Puis je pensais prendre le train jusqu'à Sukhotai, y rester un jour puis train jusqu'à Ayutthaya pour un jour également puis bangkok pour 3 jours. Je repars de Bangkok le 15 février. J'ai donc plusieurs questions (p.s : questions en vue des infos que j'ai pu trouver au préalable surle site donc excusez-moi si je suis passée à côté de certaines réponses déjà indiquées) 1 : dois-je reserver les guest house et train étant donné que j'arrive pile poil pour le festival des fleurs? 2: pour le billet de train, dois-je prendre un billet chiang mai-bangkok ? et dans ce cas pourrais-je m'arrêter quand je veux ou dois-je prendre à chaque fois par exemple un billet Chiang Mai-Sukhotai puis un billet Sukhotai-Ayutthaya... J'ai regardé sur le site pour résa les trains et je vois bien les stops qu'il est possible de faire mais je voudrais savoir si je peux pas prendre direct un billet Chiang Mai-Bangkok et m'arrêter quand bon me semble ou si au contraire je dois à chaque fois prendre un départ et une destination fixe. 3 : pensez-vous que mon itinéraire est bien? 4 : j'ai déjà des pistes mais au cas où, connaissez-vous des asso qui proposent des ballades en éléphants sans maltraitance des animaux? merci et bonne année
Lady AC
SA Sawadie Veteran ·
Bonsoir,

je viens d assister la semaine pasee au festival de fleurs de Chiang Rai Je suis pas loin de la verite si je dis que le million de fleurs etait a la fete ...soe maak mak Les orchidees sont superbes.....profitez de votre festival mais allez y le 1er ou second jour...apres😕....elles fanent tres vite.

Pour vos GH je pense pas qu il soit neccessaire de reserver tant il y an a, aussi bien dans le carre qu a l exterieur. Le train de Bkk / Chiang mai de 18 h vous fait arriver vers 8h30 le matin et vous ne pourrez pas vous arreter qd vous voudrez. J ai une anecdote a propos des elephants... il en existe un que j ai vu naitre il y a six an a Huahin, a chacun de mes passages en Thailande je ne manque pas d aller lui rendre visite....il est bien plus costaud que moi aujourd hui😉😉 Puis un jour, une colere m est montee en un rien de temps quand j ai vu son cornac lui assener des coups violent de hankush sur le crane ( desole de l ortographe ) avec la partie en metal bien sur. Bien m en a pris ce jour la de na pas reagir physiquement, j aurais surement fais un tour dans les confortables prisons thai.🤪 Moi qui , naivement pensais que l elevage des pachydermes se devait d etre souple....que nenni 😕 Alors voyez vous, en 10 ans de thai dans tous les sens , il a fallut que je tombe sur cette image un jour qui m est deffinitivement gravee. Je ne vous souhaite pas de voire ce geste mais sachez que ca existe....on appelle ca le dressage parait il🏴‍☠️
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
TO Tommie Regular ·
Bonsoir Sawadie

De tout coeur avec toi contre les brutalités faites aux éléphants

C'est insupportable!!!!!!!!😠
TOMMIE
AN Annaclara ·
merci pour les réponses et pour l'anecdote. Il semblerait qu'effectivement les maltraitances d'animaux soient malheureusement courantes et universelles... Je vous souhaite du bonheur pour la suite
Lady AC
AS AsianPat Veteran ·
2: pour le billet de train, dois-je prendre un billet chiang mai-bangkok ? et dans ce cas pourrais-je m'arrêter quand je veux ou dois-je prendre à chaque fois par exemple un billet Chiang Mai-Sukhotai puis un billet Sukhotai-Ayutthaya... J'ai regardé sur le site pour résa les trains et je vois bien les stops qu'il est possible de faire mais je voudrais savoir si je peux pas prendre direct un billet Chiang Mai-Bangkok et m'arrêter quand bon me semble ou si au contraire je dois à chaque fois prendre un départ et une destination fixe.

Le train ne va pas à Sukhothai, mais bien à Phitsanulok. De là, c'est une heure de bus pour Sukhothai.
Pat.
AN Annaclara ·
ok dak merci! et sinon au niveau du temps que je compte passer dans les endroits vous pensez que c'est trop long/court? dONC en gros ça faisait : Chiang Mai Chiang Rai : 4j Sukhotai : 1j (donc nuit la bas) Ayutthaya : 1j (pareil une nuit aussi) Bangkok : 3j tout en sachant que j'arrive à Chiang Mai le 5 fév et que je repars de Bangkok le 15 fév sans possibilité de changer les vols qui sont déjà pris. Merci
Lady AC
AS AsianPat Veteran ·
ok dak merci! et sinon au niveau du temps que je compte passer dans les endroits vous pensez que c'est trop long/court? dONC en gros ça faisait : Chiang Mai Chiang Rai : 4j Sukhotai : 1j (donc nuit la bas) Ayutthaya : 1j (pareil une nuit aussi) Bangkok : 3j tout en sachant que j'arrive à Chiang Mai le 5 fév et que je repars de Bangkok le 15 fév sans possibilité de changer les vols qui sont déjà pris. Merci

Pas beaucoup de réponses hein. C'est parce que ton post s'intitule 'Festival des fleurs à Chiang Mai' alors qu'il concerne aussi ton itinéraire dans le Nord.

Ca tient la route, mais faut pas trainer en chemin... Chiang Rai vaut surtout pour les balades en moto dans les environs que cette région permet. Entre autres vers le Nord, Doi Mae Salong, Mai Saï, Chiang Saen, triangle d'or, le long du Mekong. C'est montagneux vers Mae Salong et c'est le pied total. Mais tu vas manquer cruellement de temps pour te balader dans ces endroits.

Je ne suis pas encore allé voir le temple dont tu parles. Le bus venant de Chiang Mai passe pas loin, on le voit sur la gauche avant d'arriver à Chiang Rai. Ce temple doit décoiffer à condition d'avoir un beau ciel bleu, ce qui a rarement été mon cas.

Tu quittes Bangkok le 15. N'oublies pas que le Nouvel An Chinois, c'est le 14. Certainement pas mal d'animation dans Chinatown.

J'avais assisté au Festival des Fleurs à Chiang Mai lors de mon premier voyage dans les années 80. J'ai posté quelques photos sur le post 'Les Festivals en Thaïlande'.

- --> http://voyageforum.com/v.f?post=1464374;search_string=festival%20thailande;
Pat.
AN Annaclara ·
Ok merci beaucoup d'avoir répondu. C'est sur que j'ai pas beaucoup de temps et un emploi du temps assez serré. J'ai effectivement bien envie de voir ce temple. Est-ce que tu sais s'il est loin de Chiang Mai? Il vaut mieux que je loue une moto pour y aller ou alors je prends le bus jusqu'a Chiang Rai et après j'y vais en moto? J'ai vu qu'il était à 10km de Chiang Rai mais je sais pas s'il est entre Chiang Mai et Chiang Rai ou encore plus au Nord. J'ai vu tes photos pour le festival des fleurs ça a l'air génial. Merci pour ces photos. Je te souhaite une bonne année Bise p.s: cool pr le Nouvel An Chinois. Décidemment on tombe super bien pour les dates!
Lady AC
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour, On l'appelle aussi le temple blanc. Voir ce post 😉 http://voyageforum.com/v.f?post=935067#935067
AS AsianPat Veteran ·
J'ai vu qu'il était à 10km de Chiang Rai mais je sais pas s'il est entre Chiang Mai et Chiang Rai ou encore plus au Nord.

Il est effectivement à une dizaine de km de Chiang Rai en direction du Sud. On l'aperçoit depuis le bus venant de Chiang Mai. A moto, c'est facilement accessible au départ de Chiang Rai. Depuis Chiang Mai, ça fait quand même une trotte...

Je ne te reproche pas d'en faire trop.😏 Si tu as envie de voir le temple blanc, alors fonce... J'ai déjà pris des avions rien que pour aller voir un marché ou bien traversé la moitié du pays pour voir un Festival. Faut aller au bout de ses envies !

Bonne année à toi aussi...

Tu as raison pour les dates, tu as du bol, alors profites...
Pat.

Similar discussions

You might also like