Festival des lumières 2011: Chiang Mai ou Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

je rêve depuis toujours de participer au festival des lumières en thaïlande et de voir s'envoler des milliers de lanternes dans le ciel ... Apparemment, cette année le festival aura lieu le 10 novembre 2011 (pleine lune) Que me conseillez-vous ? Bangkok ou Chiang Mai ???

Sur Bangkok, y-a-t-il plusieurs soirées avec lâchers de lanternes ou 1 seule le soir de la pleine lune ?

Merci beaucoup pour vos précision ou vos témoignages 🙂
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour à tous,

je rêve depuis toujours de participer au festival des lumières en thaïlande et de voir s'envoler des milliers de lanternes dans le ciel ... Apparemment, cette année le festival aura lieu le 10 novembre 2011 (pleine lune) Que me conseillez-vous ? Bangkok ou Chiang Mai ???

Sur Bangkok, y-a-t-il plusieurs soirées avec lâchers de lanternes ou 1 seule le soir de la pleine lune ?

Merci beaucoup pour vos précision ou vos témoignages 🙂

Salut,

Bangkok est une ville immense et ce n'est pas facile de trouver un endroit idéal pour assister au festival de Loi Kratong. Je te conseille donc plutôt Chiang Mai. Soit autour du carré pour voir les ballons décoller, soit un peu en hauteur pour voir le ciel plein de ballons !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
CO Comtois Veteran ·
Les lanternes volantes sont plutôt une tradition du nord de la Thailande. Donc plutôt Chiang Mai. Loi Krathong est avant tout la mise à l'eau de petits radeaux ( krathong ) en tronc de bananier, decorés de fleurs, bougies, bâtons d'encens, avec quelques pièces de monnaie pour payer le respect des esprits des eaux ( ce qui fait la joie des enfants qui les récupèrent ! ) sur tous les plans d'eau du royaume, en privilégiant la proximité d'un wat. Donc à Chiang Mai, ce sera les bords de la rivière Mae Ping, ou les douves du carré de la vieille ville. Cela aura lieu le soir du 10 novembre. Le lendemain soir à Chiang Mai, défilé de chars illuminés avec des thailandaises en costume lanna.
TH Thuan Globetrotter ·

bonjour .. bkk interdit c'est trop dangereux .. cm est le mieux ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VA Valou670 Regular ·
Bonjour Thuan,

Pourquoi dis-tu que c'est dangereux à Bkk? Nous y serons justement le 10 novembre et on aurait bien aimé assister à Loi Krathong 🤪
TH Thuan Globetrotter ·
loi pas de problème mais pas le lancer de lanternes , , 😎
VA Valou670 Regular ·
Haaannnnn, ok ok 😉😉😉 J'ai encore rien compris moi! lol
FL Fleurdemai32 ·
Merci à tous pour vos réponses, ce sera donc Chiang Mai si je peux trouver un billet de train ou d'avion de dernière minute ! A ce propos, avec le festival, est-il facile de se rendre à Chiang Mai et de toruver un logement sur place sans résa ???
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour .. pour c.m il ya intérêt de réserver le plus longtemps a l'avance au moins les transports ....... pour les guest il ya tant de choix ( et certaines a éviter ..😛) logement cela dépend du prix 😉
RE Renosu Globetrotter ·
de plus en plus interdit de lancer des lanternes dans les grandes ville loy krathong a sukkothai 🙂
BA Barbot Globetrotter ·
de plus en plus interdit de lancer des lanternes dans les grandes ville loy krathong a sukkothai 🙂

Normal et logique , pour les risque d'incendies .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like