Thaïlande: un français poursuivi pour avoir ingéré des préservatifs pleins d'héroïne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA

Thaïlande: un Français poursuivi pour avoir ingéré des préservatifs pleins d'héroïne

BANGKOK (AP) - Un Français de 53 ans a été arrêté en Thaïlande après s'être présenté dans un hôpital pour des maux d'estomac qui étaient provoqués par les 31 préservatifs fourrés d'héroïne qu'il avait apparemment ingérés, a découvert le radiologue de l'établissement.

Pascal Maurice Pittet devrait être poursuivi pour trafic de stupéfiants lorsqu'il sortira de l'hôpital de la station balnéaire de Koh Samui dans le sud du pays, a indiqué la police. Il risque la prison à vie s'il est reconnu coupable.

Ce Français, qui est propriétaire d'une paillotte sur une plage de l'île de Samui et qui a effectué un séjour en Birmanie il y a quelques semaines, devait prendre l'avion pour la Suisse lundi dernier. La Birmanie est le deuxième producteur mondial d'héroïne après l'Afghanistan.

Il souffrait de violents maux d'estomac depuis une semaine et s'est rendu à l'hôpital le week-end dernier lorsque la douleur est devenue insupportable, a précisé le Dr Dulyakit Witthayachanyaphong qui l'a soigné. L'établissement a alerté la police après que la radio eut révélé que la douleur était causée par des préservatifs pleins d'héroïne qui bloquaient son système digestif. Ils contenaient 300 grammes de drogue, selon le médecin. AP
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, et alors ?
YO Youpi88 Globetrotter ·
J'adore !! C'est toujours un plaisir de voir jusqu'où la connerie humaine peut aller !! 😉
BA Barbot Globetrotter ·
J'adore !! C'est toujours un plaisir de voir jusqu'où la connerie humaine peut aller !! 😉

Surtout à cet âge là .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Comme dit Brassens :

Le temps ne fait rien à l'affaire Quand on est con, on est con Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père Quand on est con, on est con Entre vous, plus de controverses Cons caducs ou cons débutants Petits cons d'la dernière averse Vieux cons des neiges d'antan
BA Barbot Globetrotter ·
Ah Brassens, il y avait beaucoup de vérité dans ses chansons .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Juste pour le plaisir :

Vous, les cons naissants Les cons innocents Les jeun's cons Qui n'le niez pas Prenez les papas Pour des cons Vous, les cons âgés Les cons usagés Les vieux cons Qui, confessez-le Prenez les p'tits bleus Pour des cons Méditez l'impartial message D'un type qui balance entre deux âges
SA Sabaidee Veteran ·
BIEN FAIT POUR LUI !
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
LE LeTigre Globetrotter ·
Thaïlande: un Français poursuivi pour avoir ingéré des préservatifs pleins d'héroïne

Ah la la la quelle misère que ces touristes qui vont à l'étranger et que ne veulent pas manger la nourriture locale !!
Patrick.
YA Yangguizi Globetrotter ·
Comme aurait pu le dire Brassens, c'est vraiment un con d'homme!
FA Faka Veteran ·
Dans des petits sachets en plastique je n'aurais rien dit. Mais gacher des préservatifs pour ça ! 😠 Il mérite vraiment la prison...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Excellent
Chapeau pour le jeu de mot !!!

Pas mieux 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Comme aurait pu le dire Brassens, c'est vraiment un con d'homme!

Excellent fallait y penser .😏
TH Thailsacien Veteran ·
Pour rester sur le ton de l'humour (il faut la prononcer, elle rend mieux) :

Do you know the difference between a tire et 365 condoms?

A tire is a Goodyear Three hundred and sixty five condoms is a FUCKING good year !!

Bon, je retourne me coucher --> 😐
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
Elle est excellente !!!
YA Yangguizi Globetrotter ·
Pas mal, mais il y a des variantes à explorer: il se produit un accident si y en a un qui crève: dans un cas, c'est une vie en moins, dans l'autre, une vie en plus il y a sans doute moyen d'exploiter la similitude entre le mot "tyre" et le mot "tired" qui veut dire fatigué (ce qu'on pourrait facilement concevoir après avoir utilisé 365 préservatifs d'affilée) c'est fait plus ou moins dans le même matériau, là aussi ça doit pouvoir s'exploiter. avec un pneu, tu traverses un village. Avec 365 préservatifs, normalement, tu dois pouvoir traverser toutes les villageoises. dans un pneu, tu mets une roue, avec un préservatif, tu peux faire la roue si tu veux te moquer d'un type dont la vie sexuelle est très pauvre, tu peux lui dire qu'il aura usé son pneu bien plus vite que ses 365 préservatifs. (et vice-versa si tu veux te mettre en valeur) il n'y a pas de pneus parfumés à la fraise le pneu, c'est fait pour adhérer au sol, les 365 préservatifs, c'est pour s'envoyer en l'air.

Bref, on peut encore en trouver des dizaines comme ça. Si d'autres veulent prendre le relais...
TH Thailsacien Veteran ·
😏😏😏 J'ai comme l'impression que ce sujet va être prolifique Durera-t-il 365 jours ? Y aura-t-il 365 réponses (dans quel cas François émettra un juron du genre Goodyear et nous demandera d'en créer un nouveau puisque le nombre de réponses est, paraît-il, limité à 200 pour des raisons techniques) Le con d'homme (© yangguizi) originel sera-t-il condammné à 365 jours de prison ?

- Pourrons-nous dans ce cas lui apporter une bouteille de jus de fruit sur laquelle sera marqué "no preservative" ?
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
YO Youspy Regular ·
.

VF, ça devient pire que TF1...
FA Fabricia Globetrotter ·
Cela me rappelle le film "Maria, pleine de grâce", sujet de la discussion ci-après :

http://voyageforum.com/v.f?post=127458#127458

Le pauvre type a peut-être avalé ces horribles sachets pour les mêmes motifs...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
BA Barbot Globetrotter ·
Oui j'ai vu le film assez émouvant d'ailleurs d'ailleurs difficile d'accepter que c'est bien la réalité hélas .
DI Diogène Regular ·
Eh bien vous me semblez particulièrement en verve aujourd'hui !!! Le sujet vous inspire ? Dommage que le communiqué de l'AP ne mentionne que la marque du con d'homme et non celle du condom.. Vu la piètre qualité de ce matériel, cette information aurait au moins eu une utilité pour toutes et pour tous, non ?🤪
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
BA Banoi Regular ·
je vois que vous êtes tous super en forme aujourd'hui
RI Rimcha Veteran ·
brrrrrrrrrrrr, tu ne le connais pas ! ne lui souhaite pas du mal en plus çà m'inquiète ces jugements
KI Kineger61 Veteran ·
A 53 ans je pense qu'il l'a jouée petit bras; il pouvait aussi remplir la boîte cranienne et rentabiliser à fond son voyage; estomac...manque d'originalité! bon, il a joué, il a perdu;il ne nous manquera pas; j'espère que dans le cadre d'une coopération éventuelle Franco-Thai ils ne nous le renverrons pas, encore une charge pour la sécu!!!!

c'est pittet les paillottes qui rendent con, non?
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
SM Smouchy Veteran ·
pour qu 'il utilise un preservatif.....il fallait ....qu'il y ait une ....heroïne..................😛
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
TH Thuan Globetrotter ·
il a vu faire a la TV, , maintenant il auras 20 ans sans TV, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Rimcha ! 🙂

Ne te méprends pas sur mon message : je ne lui ai souhaité aucun mal à ce type, j'ai simplement approuvé le fait qu'il soit arrêté et qu'en plus, il soit malade à cause de sa conn..... !

Ce n'est pas un jugement, c'est juste toujours le genre de trucs que je dis lorsque quelqu'un est pris à son propre piège.

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
KI Kineger61 Veteran ·
BIEN FAIT POUR LUI !

SABAIDEE!!!!!!!

UN PEU DE COMPASSION! rappelle-toi ton compatriote qui avait ingéré 2 kgs de boules prâlinées Léo....s avant son vol Bruxelles-BKK, ce n'était pas joli, joli, comme trafic;il a eu la chance de ne pas se faire intercepter à BKK, mais l'équipe de nettoyage de la Thai ne lui dit pas merci...!!!

BISES😉😉😉😉
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
LE Lekoly Regular ·
Haha ! Excellent Yangguizi !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
TE Tekfrank Regular ·
Vous avez des nouvelles, il est toujours en taule ?

Mais c'est vrai qu'autant je pardonne le petit con de 18 ans qui n'a pas encore le cerveau fini, mais le vieux con de 53 ans qui connaissait déjà la Thaïlande, aucune excuse, et surtout qu'il ne revienne pas en Europe pour droguer nos enfants !!!
BA Barbot Globetrotter ·

Mais c'est vrai qu'autant je pardonne le petit con de 18 ans qui n'a pas encore le cerveau fini, mais le vieux con de 53 ans qui connaissait déjà la Thaïlande, aucune excuse, et surtout qu'il ne revienne pas en Europe pour droguer nos enfants !!!

Non plus de nouvelles ou plutôt des infos , mais tout à fait d'accord avec toi aucune excuse à cet âge .
BE Bettybo Regular ·
Comme le chantait Georges Brassens "le temps ne fait rien à l'affaire..."
CH ChristianC64 Veteran ·

Non plus de nouvelles ou plutôt des infos , mais tout à fait d'accord avec toi aucune excuse à cet âge .

Était-ce une possibilité de penser que le 300 grammes d'héroïne ...aurait pu être reconnu pour une consommation personnelle ?

Et si oui, même avec un bon avocat ...selon les lois du pays...il n'y avait pas de sécurité pour lui de se mettre à l'abri...!?

Il avait donc choisi entre la tôle à vie et la mort par overdose; si je comprends bien???😕...le pauvre con d'homme...et oui!!!

Mais sans vouloir extrapoler ...était-il souffrant d'une maladie???...on ne sait pas...🏴‍☠️ anyway s'il fallait qu'il soit chatier...son sort a assurément trouver issu...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
JU Jumbo1 Veteran ·
Il a pris 25 piges.Il ecrit une chronique dans Gavroche:

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/read.php?id=294

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/read.php?id=294

salut ; d'après ce qu' il y en est ... Ce n'était pas pour revendre ; mais bien pour une consommation personnelle...

A chacun son histoire...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
AS Asiawis Globetrotter ·
salut ; d'après ce qu' il y en est ... Ce n'était pas pour revendre ; mais bien pour une consommation personnelle...

A chacun son histoire...

c'est sur que chaque dealer va pas dire que c'est pour revendre dans la cours de recree pour les rendre dependant des le jeune age.... chaque fois c'est pour ma conso perso pour attirer la clemence...

mais ca peux etre aussi vrai ;p
CE Cedxxxiv Veteran ·

Mai Pen Rai attitude !!!
CE Cedxxxiv Veteran ·

Mai Pen Rai attitude !!!
JU Jumbo1 Veteran ·
T'as raison, ce doit être un vrai cauchemar. Mais bon, il n'a pas d'excuses.

A chacun son histoire...

c'est sur que chaque dealer va pas dire que c'est pour revendre dans la cours de recree pour les rendre dependant des le jeune age.... chaque fois c'est pour ma conso perso pour attirer la clemence...

mais ca peux etre aussi vrai ;p

c'est sûr que je suis naïf , c'est ma façon de ne pas lancer la pierre au premier venu... Alors voilà après des recherches 1 gramme d' héroïne équivaudrait a 60€ ...

Et là je me demande si le yaba est la même chose que de l'héroïne puisqu'on sait le yaba est une drogue qui circule en Thailande ??? Alors si ce l'est ; comment les thaïs peuvent-ils s'en payer???🤪
LE Lepiaf Globetrotter ·
je me demande si le yaba est la même chose que de l'héroïne

Pas du tout, le yaba c'est de la méthamphétamine, une drogue synthétique : http://compilhistoire.pagesperso-orange.fr/meth.htm
je me demande si le yaba est la même chose que de l'héroïne

Pas du tout, le yaba c'est de la méthamphétamine, une drogue synthétique : http://compilhistoire.pagesperso-orange.fr/meth.htm

Merci pour l'infos; faut croire qu' ils peuvent faire du yaba a partir de plusieurs moyens !!!! Et c'est donc accessible pour eux... Maintenant le type thaï qui en prend ; est-ce qu' on peut le définir ou le reconnaitre ? parce que selon les infos; je peux comprendre certaines histoires d'avantage si certains thaï en abuse...🏴‍☠️
Peut-être sont-ils ceux qui ont perdus le Sourire...ici au Québec le traffic et le réseau de la drogue déjà passait par des chauffeurs de taxis... Est-ce semblable en Thailande concernant même des chauffeurs de tuk tuk ?... Je me souviens de quelques histoires...a lire les infos sur Gavroche également concernant ce fléau dont tout récemment avec un article de novembre qui indiquait le sérieux et des mesures importantes prise par le gouvernement pour enrayer ce phénomène ...

Similar discussions

You might also like