Français installés en Thaïlande
by Wayfarer75
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Que doit-on penser de tous ces blogs de Farangs installés en Thaïlande (généralement des retraités) qui exhibent leur vie personnelle au quotidien, vantent la vie douce et pas chère, etc...sans jamais préciser le niveau des salaires, de protection sociale, et des retraites dans le pays, nous privant des éléments de comparaison ? Que cherchent-ils à cacher ? Bref peut-on leur faire confiance pour peut-être s'y installer un jour, mais en toute connaissance de cause, car c'est pas une décision à la légère!
Si jai bien compris la question , vous voulez savoir combien il faut pour vivre en thailande >
Le niveau de ressource demande pour un retraite voulant se retirer en thailande est de 1300 euros/mois environ
Je pense qu il estime que cette somme suffit pour vivre en thailande pour un falang , bien sur la thailande est un vaste pays et le prix n ai pas le meme a phuket ou en issan .
un épicurien
ben ces retraiters vivent avec une retraite de chez nous, qui souvent dans nos pays donnent juste de quoi survivre si il n' y a pas beaucoup d'econnomie en plus.
mais qui donne un certain niveau de vie agreable en thailande.
apres en Thailande depend de tes activiters, d'ou tu vis. certain profitent de la vie avec mille euro par mois, d'autre c'est meme pas leur loyer..
tu demandes niveau des salaires, protections social, retraite.. de qui? des thais ou nous etrangers ?
precise un peu tes questions svp ;p
mais qui donne un certain niveau de vie agreable en thailande.
apres en Thailande depend de tes activiters, d'ou tu vis. certain profitent de la vie avec mille euro par mois, d'autre c'est meme pas leur loyer..
tu demandes niveau des salaires, protections social, retraite.. de qui? des thais ou nous etrangers ?
precise un peu tes questions svp ;p
Que doit-on penser de tous ces blogs de Farangs installés en Thaïlande
Chat-lut,
D'abord, chapeau car c'est "du boulot" de faire çà sérieusement (moi, je suis trop "cossard").
Ensuite, je crois que çà correspond à un "manque" de communication avec ses proches restés en France, mais que avec les "nouveautés" (fesse ... euh ... facebook etc), çà devrait diminuer (reconstitution de "réseau social" éclaté géographiquement).
Que cherchent-ils à cacher ?
Curieuse question que celle-là ...
Je pense que -comme tout un chacun- ils "cachent" (n'exposent pas en public) leurs éventuelles migraines, rhumatismes, problèmes digestifs (et encore ...) oubien urinaires !
Perso, je ne me serais pas installé en Thaïlande si ma femme n'était pas "du pays", je suis son trophée en quelque sorte ... (pas trop "aventureux", quoi !)
🙂
Chat-lut,
D'abord, chapeau car c'est "du boulot" de faire çà sérieusement (moi, je suis trop "cossard").
Ensuite, je crois que çà correspond à un "manque" de communication avec ses proches restés en France, mais que avec les "nouveautés" (fesse ... euh ... facebook etc), çà devrait diminuer (reconstitution de "réseau social" éclaté géographiquement).
Que cherchent-ils à cacher ?
Curieuse question que celle-là ...
Je pense que -comme tout un chacun- ils "cachent" (n'exposent pas en public) leurs éventuelles migraines, rhumatismes, problèmes digestifs (et encore ...) oubien urinaires !
Perso, je ne me serais pas installé en Thaïlande si ma femme n'était pas "du pays", je suis son trophée en quelque sorte ... (pas trop "aventureux", quoi !)
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Que doit-on penser de tous ces blogs de Farangs installés en Thaïlande (généralement des retraités) qui exhibent leur vie personnelle au quotidien, vantent la vie douce et pas chère, etc...sans jamais préciser le niveau des salaires, de protection sociale, et des retraites dans le pays, nous privant des éléments de comparaison ? Que cherchent-ils à cacher ? Bref peut-on leur faire confiance pour peut-être s'y installer un jour, mais en toute connaissance de cause, car c'est pas une décision à la légère!
Tout à fait d'accord, c'est comme ceux qui en laissant des commentaires sur les blogs cachent leur IP derrière un Proxy et change régulièrement d'adresse. tiens au fait tu n'as beaucoup de renseignements sur ta fiche.....
Pour ma part ces commentaires partent à la poubelle sans être lus..............
Tout à fait d'accord, c'est comme ceux qui en laissant des commentaires sur les blogs cachent leur IP derrière un Proxy et change régulièrement d'adresse. tiens au fait tu n'as beaucoup de renseignements sur ta fiche.....
Pour ma part ces commentaires partent à la poubelle sans être lus..............
Bonjour !
De nombreux chiffres sont déjà disponibles (et les sources ont été citées maintes fois, notamment dans ce forum), par exemple ici : http://bangkokpost.com/epaper/economic2009.html#menu1
Si vous lisez régulièrement et attentivement certains blogs, vous y trouverez aussi des informations sur le coût de la vie. Par exemple, un de mes amis s'est marié récemment et a indiqué avec nombre détails ce que cela lui a coûté, un autre a présenté sa maison et en a précisé le prix de la location, etc.
Mais les dépenses d'un individu à l'autre varient fortement, comme déjà signalé par d'autres intervenants. Si nécessaire, on peut préciser le prix de certains produits, services ou prestations. Il suffit de poser des questions précises. Il n'y a rien de caché (et dans quel but cacherait-on des informations ?).
De nombreux chiffres sont déjà disponibles (et les sources ont été citées maintes fois, notamment dans ce forum), par exemple ici : http://bangkokpost.com/epaper/economic2009.html#menu1
Si vous lisez régulièrement et attentivement certains blogs, vous y trouverez aussi des informations sur le coût de la vie. Par exemple, un de mes amis s'est marié récemment et a indiqué avec nombre détails ce que cela lui a coûté, un autre a présenté sa maison et en a précisé le prix de la location, etc.
Mais les dépenses d'un individu à l'autre varient fortement, comme déjà signalé par d'autres intervenants. Si nécessaire, on peut préciser le prix de certains produits, services ou prestations. Il suffit de poser des questions précises. Il n'y a rien de caché (et dans quel but cacherait-on des informations ?).
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
Que doit-on penser de tous ces blogs de Farangs installés en Thaïlande (généralement des retraités) qui exhibent leur vie personnelle au quotidien, vantent la vie douce et pas chère, etc...sans jamais préciser le niveau des salaires, de protection sociale, et des retraites dans le pays, nous privant des éléments de comparaison ?Que cherchent-ils à cacher ? Bref peut-on leur faire confiance pour peut-être s'y installer un jour, mais en toute connaissance de cause, car c'est pas une décision à la légère!
c'est pathétique ...., on cache qu'on est tous des vieux pervers, tenancier des gogo bars dans lesquels on emploie des mineurs recruter dans les campagnes profonde ...., et sans compter pour certain le trafic de Yabaa pour acheter la belle maison avec le beau pickup tout neuf ....
c'est pathétique ...., on cache qu'on est tous des vieux pervers, tenancier des gogo bars dans lesquels on emploie des mineurs recruter dans les campagnes profonde ...., et sans compter pour certain le trafic de Yabaa pour acheter la belle maison avec le beau pickup tout neuf ....
Que cherchent-ils à cacher ??
marrant cette paranoïa 🤪🤪.. il ya une contradiction, entre que cherche t'il a cacher....... le le fait de faire un blog ..
comme tu imagine tout individu est différent .. a toi de piocher .. celui qui a le plus d'affinités .. mais mettre tout le monde dans le même panier .. c'est un peut trop ..
de la part de un non politiquement correct qui n'a pas de blog .. )
de la part de un non politiquement correct qui n'a pas de blog .. )
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Comme il a été dit il faut avoir au moins 50 ans et une rente de 1.300 euros par mois pour avoir l'obtention du visa retraité en Thaïlande. 1.300 euros représentent environ 63.000 bahts, normalement de quoi vivre plus décemment qu'en Europe. Comme tu l'as dit il y a beaucoup de blogs qui présentent les couts de la vie en Thaïlande, facile à partir de là de te faire une idée à partir de ton budget mensuel personnel.
Avant de décider de la gestion de ton budget il serait peut bon que tu viennes faire un tour au pays pour avoir une idée plus réelle des choses; voir si cette contrée convient à ton caractère et décider dans quelle province tu pourrais vivre. En effet, les prix peuvent varier énormément si tu habites Bangkok, Pukhet ou encore une petite bourgade reculée de l'Issan.
Sinon que veux tu comparer ? Le salaire moyen en Thaïlande est de 7.000 bahts par mois mais il peut tomber à une moyenne de 4.500 bahts en Issan. Une bonne couverture santé coute environ 12.000 bahts pour l'année mais peut être disposes tu de la sécu qui est également valable dans certains hopitaux de Thaïlande.
Je pense donc que la meilleure façon de te faire une opinion est de prendre ton baluchon et de partir à la découverte de ce pays durant quelques mois. On peut effectivement se faire une première idée via des forums et autres blogs mais rien ne vaut les expériences personnelles, chacun a son ressenti.
Sinon, d'accord avec les autres intervenants, on ne crée pas de blog quand on a des choses à cacher. Les termes "...généralement des retraités...", "...exhibent...", "...que cherchent ils à cacher..." ou encore "...peut on leurs faire confiance..." manquent quelque peu de diplomatie et tentent à étiqueter les "farangs" de là bas comme de vieux mythomanes manipulateurs.
Et toi, quelle est ton expérience de la Thaïlande, que connais tu, quel age as tu, as tu une retraite conséquente, quelles sont tes qualifications, tes projets sur place, ...????
bonjour, je ne sais pas comment faire, quoi prendre , quelle mutuel ou assurance en thailande a l'année ... tu dis que cela coute ""
"" Une bonne couverture santé coute environ 12.000 bahts pour l'année """
tu peux expliquer plus 🤪.. merçi
"" Une bonne couverture santé coute environ 12.000 bahts pour l'année """
tu peux expliquer plus 🤪.. merçi
Bonjour,
On doit en penser (enfin moi, j'en pense que...) qu'en France, le rapport à l'argent (et en particulier au revenu) est assez "honteux"...Tu sauras rapidement avec un US ou un Scandinave (ceux que que j'ai fréquentés en tout cas) quel est son niveau de revenus, ce n'est pas un sujet-tabou.
Nous sommes dans un pays où personne ne parle de son salaire, mais où chacun peut se procurer la feuille d'imposition de son voisin!
Il faut dire que la fraude fiscale (petite ou grande) est un sport national...
Donc en effet, on indiquera divers coûts en expat, par recoupements tu en apprendras un peu plus, mais de là à savoir combien gagne l'expat...c'est une autre paire de manches (mais combien gagne ton voisin en France?...)
D'un autre côté, un blog n'est pas une déclaration de revenus, je comprends les bloggers, ce n'est pas le plus enthousiasmant quand on s'adresse à un public. On a plutôt envie de parler de cocotiers et de belles pierres ( au mieux...!)
D'un autre côté, un blog n'est pas une déclaration de revenus, je comprends les bloggers, ce n'est pas le plus enthousiasmant quand on s'adresse à un public. On a plutôt envie de parler de cocotiers et de belles pierres ( au mieux...!)
Sous le vacarme, la vie.
C'est une assurance que ma Femme a pris pour moi. Grosse compagnie américaine mondialement connue et implantée également ici au pays du sourire. Cette assurance couvre la plupart des soins que je pourrais demander dans un hôpital privé.
Si tu es Belge, vas voir ta mutuelle et tous les autres organismes du pays pour savoir quels sont tes droits si tu t'expatries. Je sais par exemple que la sécu fonctionne pour les Français installés en Thaïlande.
Mais bon, tu parles dans ton post de revenu, de mutuelle, d'assurance, de cout de vie, ... T'intéresses tu un tant soi peu à la culture du pays ? Que connais tu de la Thaïlande ? Y as tu déjà seulement mis les pieds une fois ? Que recherches tu ?
Comme je l'ai déjà dit avant, le mieux est de voir si le pays te plait et si tu trouves une petite place qui te corresponde. Tu sais que la législation exige un revenu mensuel de 1.300 euros par mois ce qui est largement suffisant pour vivre plus que décemment dans ce magnifique pays. Tu connais tes revenus, à toi de voir ce qu'il te faut pour vivre sur place. Choisiras tu une résidence luxueuse à 25.000 bahts de loyer ou une grosse maison à 15.000 bahts ou encore quelque chose de plus modeste oscillant entre 3.500 et 7.000 bahts? Iras tu dans les bars tous les soirs ou vas tu opter pour une vie plus rangée à la campagne ? On ne peut pas choisir pour toi. Tu as tous les éléments nécessaires pour une première venue, le reste se peaufinera naturellement avec le temps si tu restes dans nos régions siamoises.
Quand a savoir ce que les expats sur place ont comme ressource ou revenu je ne vois pas en quoi cela peut t'aider à prendre ta décision. Il me semble que tu coupes les cheveux en quatre, j'espère que ce n'est pas juste pour meubler tes journées hivernales. T'as du temps libre, une rente mensuelle, je ne vois pas ce qui t'empêche de prendre l'avion et de venir te prendre du soleil pendant 1 mois ou 2 tout en préparant ton éventuelle expatriation (quoi que j'appellerais plutôt cela du tourisme longue durée...)
😛😛😛 hola hola moi je n'ai demander que une seule chose quelle assurance tu avais en thailande car je viens vivre en
thailande dans ql. mois
et je ne vais pas laisser de domicile en belqique donc plus de droit de mutuel et je recheche une bonne assurance 😏
tu as le nom de cette compagnie !
C'est une assurance que ma Femme a pris pour moi. Grosse compagnie américaine mondialement connue et implantée également ici au pays du sourire. Cette assurance couvre la plupart des soins que je pourrais demander dans un hôpital privé.
merçi 😏 a +
thailande dans ql. mois
et je ne vais pas laisser de domicile en belqique donc plus de droit de mutuel et je recheche une bonne assurance 😏
tu as le nom de cette compagnie !
merçi 😏 a +
Je regarderai dans les papiers demain pour te donner le nom en MP.
Renseigne toi quand même auprès de ta mutuelle pour voir s'il n'existe pas de convention avec la Thaïlande ou du moins certains de leurs hôpitaux.
Pense au permis international, cela peut toujours servir
Pour le reste je ne sais pas trop, cela fait plus de seize ans que j'ai quitté la Belgique, beaucoup de choses ont changé dans la législation et les couvertures sociales.
Fais néanmoins des recherches sur les mutuelles pour les expatriés ou retraités à l'étranger via google, tu auras plus de chance de trouver des informations que via un forum principalement dédié aux vacances.
😛😛😛 ok merçi pour les infos .. a + je me renseigne aussi de mon coté mais la mutuelle en belgique n'a pas d'accord avec la thailande et meme si je laisse mon domicile en belgique ma mutuelle est valable que 3 mois a l'etranger , de toute facon je ne garde pas d'adresse en belgique donc il me faut une assurance en thailande ... merçi pour les infos ...😛
Voilà des informations chiffrées utiles pour mieux connaître le niveau social du pays d'accueil, mais par ailleurs existe-t-il pour les Thaïs, un système de protection sociale (assurance-maladie, allocations familiales s'ils ont des enfants, Allocation Logement, assurance-chomage, Etc...) et quel est le montant des retraites locales ? Merci.
Je ne pense pas que ce forum soit le bon endroit pour ce genre de question !
(pas de membres thaïlandais entre autres)
Avec Google vous devriez pouvoir trouver ces informations par bribes car c'est pas simple non plus ... (et çà change "très vite")
🙂
Avec Google vous devriez pouvoir trouver ces informations par bribes car c'est pas simple non plus ... (et çà change "très vite")
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
J'avoue ne pas très bien comprendre le sens de ta démarche. Si tu veux faire une étude sociologique je te conseille de faire des recherches adaptées sur des forums et sites dédiés à cet usage. Tu ne peux de toute façon pas comparer le système thaïlandais avec un modèle européen. Au pays du sourire il y a des valeurs familiales, culturelles et religieuses qui ne permettent pas de comparaison avec nos "valeurs".
Voilà des informations chiffrées utiles pour mieux connaître le niveau social du pays d'accueil, mais par ailleurs existe-t-il pour les Thaïs, un système de protection sociale (assurance-maladie, allocations familiales s'ils ont des enfants, Allocation Logement, assurance-chomage, Etc...) et quel est le montant des retraites locales ? Merci.
Bonsoir, protection sociale des locaux: - gold card permettant un accès aux hôpitaux publics: personnes sans ressource, travailleurs pauvres (nombreux!). - prestations diverses très limitées (c'est un euphémisme), par exemple retraite proche de 0; congé de naissance limité (mais existant), etc... - allocs-logements: moi pas connaître - allocs familiales: moi pas connaître - sociétés qui cotisent (SSS): en ce cas donne droit à couverture santé, indemns de licenciement (limitées), ... ce qui fait quand même plusieurs millions de personnes - fonctionnaires couverts - assus privées volontaires (quelques millions de personnes couvertes) selon chacun.
Rien de comparable à ce qui existe en France, mais tout y est si différent!... les grands-mères gardent les enfants (assistantes maternelles très rares, ...), marché de l'emploi dynamique, ...sans compter que le système de couverture social, disons "embryonnaire", est assez récent (1994), la gold card de l'ère Thaksin, et les mentalités évoluent tout doucement. On se soigne parfois mal, on se soigne parfois peu, on consulte tardivement, mais le plus souvent par manque d'éducation sanitaire, et certains coins reculés sont encore mal desservis par le système de soins. Le pays est dans l'ensemble bien quadrillé au niveau santé (du dispensaire de village à l'hôpital de la grande ville aux normes "occidentales" (voire parfois mieux!)
Je pense que c'est un attrait de la Thailande pour l'expat-retraité: vivre dans un pays d'ASE toute en restant aux "standards" européens dans de nombreux aspects pratiques quotidiens.
A noter que seule la nationalité thaï permet de prétendre aux prestations gouvernementales.
Bonsoir, protection sociale des locaux: - gold card permettant un accès aux hôpitaux publics: personnes sans ressource, travailleurs pauvres (nombreux!). - prestations diverses très limitées (c'est un euphémisme), par exemple retraite proche de 0; congé de naissance limité (mais existant), etc... - allocs-logements: moi pas connaître - allocs familiales: moi pas connaître - sociétés qui cotisent (SSS): en ce cas donne droit à couverture santé, indemns de licenciement (limitées), ... ce qui fait quand même plusieurs millions de personnes - fonctionnaires couverts - assus privées volontaires (quelques millions de personnes couvertes) selon chacun.
Rien de comparable à ce qui existe en France, mais tout y est si différent!... les grands-mères gardent les enfants (assistantes maternelles très rares, ...), marché de l'emploi dynamique, ...sans compter que le système de couverture social, disons "embryonnaire", est assez récent (1994), la gold card de l'ère Thaksin, et les mentalités évoluent tout doucement. On se soigne parfois mal, on se soigne parfois peu, on consulte tardivement, mais le plus souvent par manque d'éducation sanitaire, et certains coins reculés sont encore mal desservis par le système de soins. Le pays est dans l'ensemble bien quadrillé au niveau santé (du dispensaire de village à l'hôpital de la grande ville aux normes "occidentales" (voire parfois mieux!)
Je pense que c'est un attrait de la Thailande pour l'expat-retraité: vivre dans un pays d'ASE toute en restant aux "standards" européens dans de nombreux aspects pratiques quotidiens.
A noter que seule la nationalité thaï permet de prétendre aux prestations gouvernementales.
Sous le vacarme, la vie.
Merci pour ce complément d'informations qui permettent de savoir où on met les pieds, et qui indirectement permettent aussi de comprendre pourquoi certains blogueurs -compte tenu du fait qu'en Europe on n'est hélas plus rien après 50 ans- en manque d'affection, voire en manque d'amour, ou simplement déphasés et mal à l'aise, s'installent dans des pays en voie de développement, donc à bas coûts, y sont accueillis avec le sourire, y trouvent ou y découvrent l'amour, ne soyions pas dupes : sans doute en raison de leur supériorité économique de par leur pouvoir d'achat dû au différentiel important de niveau de vie, et veulent faire partager leur bonheur aux internautes, il n'y a rien à redire et cela les regarde s'ils ont du temps et de l'énergie à y consacrer...mais là où on peut trouver leur attitude indécente, à étaler ainsi au quotidien eur nouvelle vie de nabab, même vis-à-vis des gens du pays qui n'ont pas tous ces moyens matériels, et tôt ou tard cela ne risque-t-il pas de faire du tort aux Farangs qui vivent leur vie paisiblement, tout aussi heureuse et confortable, mais de façon plus modérée et plus discrète. Alors le débat est (re)lancé...
Bien vu : je suis effectivement sociologue (amateur) et parfois ça surprend, alors qu'il n'y a rien de méchant...
Bonsoir,
Je n'ai pas lu de blog où ressentir cette "attitude indécente" dont tu parles...un retraité aisé apporte aussi des devises et du boulot aux Locaux.
Il aura parfois lui-même trimé durement tout sa vie pour s'offrir une retraite décente.
Tout au plus suis-je parfois surpris de trouver des pages où je ne vois rien sur le pays lui-même, et dont j'ai l'impression qu'il pourrait être écrit de n'importe où sur la planète...à part ça, un blog est un espace personnel, et personne n'est obligé de le lire.
Sous le vacarme, la vie.
Bien vu : je suis effectivement sociologue (amateur) et parfois ça surprend, alors qu'il n'y a rien de méchant...
Comme sociologue (même amateur) tu te poses plus en juge qu'en observateur ou analyseur. Tu connais la vie en France, très bien, viens maintenant vivre quelques années en Thaïlande à la découverte de ces retraités que tu jauges bien rapidement, ensuite tu pourras peut être te permettre un compte rendu plus impartial et cohérent. Pour l'instant tu devrais éviter des conclusions hâtives sauf si ton but ici est de faire de la pure provocation ce qui semble être de plus en plus le cas au vu de tes écrits, à la limite du "fielleux" (c'est une expression personnelle qui mélange les termes "fielles" et "mielleux", rien de bien français là dedans, désolé))
Comme sociologue (même amateur) tu te poses plus en juge qu'en observateur ou analyseur. Tu connais la vie en France, très bien, viens maintenant vivre quelques années en Thaïlande à la découverte de ces retraités que tu jauges bien rapidement, ensuite tu pourras peut être te permettre un compte rendu plus impartial et cohérent. Pour l'instant tu devrais éviter des conclusions hâtives sauf si ton but ici est de faire de la pure provocation ce qui semble être de plus en plus le cas au vu de tes écrits, à la limite du "fielleux" (c'est une expression personnelle qui mélange les termes "fielles" et "mielleux", rien de bien français là dedans, désolé))
Oui pour le coup je trouve le jugement un peu sévère. Pourquoi utiliser une argumentation "misérabiliste" pour essayer de blesser des expats? Pourquoi se servir de pauvres gens sans couverture sociale pour satisfaire ta soif de polémique?
Un expat c'est quelqu'un comme n'importe qui, les mettre tous dans un panier comme on mettrait les têtes des condamnés me parait être une vilénie. En asie du sud est j'ai pu rencontrer des expats aussi peu sympathique qu'un collectionneur de zyklon, comme j'ai pu rencontrer des expats hyper attachant. Imagines toi une jeune femme qui a perdu son compagnon et qui a décidé de tout quitter parce que tout lui rappelait son amour... Imagines toi un gamin de 20 ans qui se fait gentiment mené à la baguette par sa petite thai qui prend aussi soin de lui... Imagines toi un couple de retraité qui préfère tout simplement une vie plus simple et dont les petits enfants sont toujours ravi d'aller les voir, alors qu'une maison de retraite c'est loin d'être la destination vacances idéale.
Libre à toi de ne voir que les mauvais mais n'oublie pas de balayer devant ta porte... Si je devais quitter la France ce serait peut être à cause de gens qui passe leur temps à me juger et à me casser du sucre sur le dos.
Un expat c'est quelqu'un comme n'importe qui, les mettre tous dans un panier comme on mettrait les têtes des condamnés me parait être une vilénie. En asie du sud est j'ai pu rencontrer des expats aussi peu sympathique qu'un collectionneur de zyklon, comme j'ai pu rencontrer des expats hyper attachant. Imagines toi une jeune femme qui a perdu son compagnon et qui a décidé de tout quitter parce que tout lui rappelait son amour... Imagines toi un gamin de 20 ans qui se fait gentiment mené à la baguette par sa petite thai qui prend aussi soin de lui... Imagines toi un couple de retraité qui préfère tout simplement une vie plus simple et dont les petits enfants sont toujours ravi d'aller les voir, alors qu'une maison de retraite c'est loin d'être la destination vacances idéale.
Libre à toi de ne voir que les mauvais mais n'oublie pas de balayer devant ta porte... Si je devais quitter la France ce serait peut être à cause de gens qui passe leur temps à me juger et à me casser du sucre sur le dos.
Bien vu : je suis effectivement sociologue
Euh, z'êtes à Nanterre ?
(désolé, blague de soixante-huitard ...)
OK -->>>>
🙂
Euh, z'êtes à Nanterre ?
(désolé, blague de soixante-huitard ...)
OK -->>>>
🙂
Bonjour !
Il est aisé de critiquer les "vilains expatriés qui profitent de la misère du monde" avec des raccourcis faciles et des affirmations gratuites. Maintenant, posez-vous quelques questions et notamment sur le commerce mondial et vous constaterez que ce bas-monde est loin d'être parfait ni équitable. Bien sûr, le niveau des prestations sociales n'est pas le même dans les pays en voie de développement que dans les grands pays occidentaux, le niveau des impôts non plus, l'éducation n'est pas comparable, l'état des infrastructures pas plus, etc.
Il n'est pas certain que le développement économique apporte le bonheur (sauf si l'on confond bonheur et consumérisme, évidemment), mais tant qu'il existera des disparités en ce domaine, il y aura des gens issus de pays riches qui bénéficieront des ressources et de la manoeuvre à bas coût des pays pauvres, et cela ne s'applique certainement pas qu'au niveau de l'expatrié installé en Thaïlande (ou ailleurs). Lorsque vous achetez des chaussures de sport fabriquées en Chine, de l'électronique en provenance de Taïwan, du riz thaïlandais (etc.), n'avez-vous pas le sentiment de profiter de la misère du monde ou des différences de développement social ?
Un expatrié ne s'installe pas dans un pays seulement pour des raisons économiques. Cela n'est d'ailleurs pas à la portée de tout le monde, soit dit en passant (il faut faire preuve de certaines qualités d'adaptation, entre autres). Mais pourquoi devrait-il (l'expatrié) être plus "moralement correct" que les multinationales, les états, ou simplement, ses propres compatriotes qui profitent d'un système inégalitaire presqu'à chaque fois, par exemple, qu'ils effectuent l'achat d'un produit importé ou qu'ils voyagent à l'étranger (puisque les pays dans lesquels le touriste se rend sont, pour la plupart, moins développés que le sien, car c'est encore une certaine élite - au niveau mondial - qui voyage internationalement pour le plaisir, pas le pauvre paysan bangladeshi, ni l'ouvrier béninois).
Alors, avant de se lancer dans le moralisme à deux satangs, il faut balayer devant sa porte, non ?
Il est aisé de critiquer les "vilains expatriés qui profitent de la misère du monde" avec des raccourcis faciles et des affirmations gratuites. Maintenant, posez-vous quelques questions et notamment sur le commerce mondial et vous constaterez que ce bas-monde est loin d'être parfait ni équitable. Bien sûr, le niveau des prestations sociales n'est pas le même dans les pays en voie de développement que dans les grands pays occidentaux, le niveau des impôts non plus, l'éducation n'est pas comparable, l'état des infrastructures pas plus, etc.
Il n'est pas certain que le développement économique apporte le bonheur (sauf si l'on confond bonheur et consumérisme, évidemment), mais tant qu'il existera des disparités en ce domaine, il y aura des gens issus de pays riches qui bénéficieront des ressources et de la manoeuvre à bas coût des pays pauvres, et cela ne s'applique certainement pas qu'au niveau de l'expatrié installé en Thaïlande (ou ailleurs). Lorsque vous achetez des chaussures de sport fabriquées en Chine, de l'électronique en provenance de Taïwan, du riz thaïlandais (etc.), n'avez-vous pas le sentiment de profiter de la misère du monde ou des différences de développement social ?
Un expatrié ne s'installe pas dans un pays seulement pour des raisons économiques. Cela n'est d'ailleurs pas à la portée de tout le monde, soit dit en passant (il faut faire preuve de certaines qualités d'adaptation, entre autres). Mais pourquoi devrait-il (l'expatrié) être plus "moralement correct" que les multinationales, les états, ou simplement, ses propres compatriotes qui profitent d'un système inégalitaire presqu'à chaque fois, par exemple, qu'ils effectuent l'achat d'un produit importé ou qu'ils voyagent à l'étranger (puisque les pays dans lesquels le touriste se rend sont, pour la plupart, moins développés que le sien, car c'est encore une certaine élite - au niveau mondial - qui voyage internationalement pour le plaisir, pas le pauvre paysan bangladeshi, ni l'ouvrier béninois).
Alors, avant de se lancer dans le moralisme à deux satangs, il faut balayer devant sa porte, non ?
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
"vilains expatriés qui profitent de la misère du monde"
Ben, là il faudrait m'expliquer en quoi je profite de la misère du monde en vivant en Thaïlande ...
Et pour le "système social", à chaque fois que je raconte que, ne travaillant pas, je reçois de l'argent tous les mois de France, çà donne des idées ...
Tous ceux à qui je l'ai dit ont trouvé çà "très chouette", de là à leur donner des idées sur la politique de leur pays il n'y a qu'un pas qu'ils sont assez grands et surtout intelligents pour franchir tous seuls !
🙂
Ben, là il faudrait m'expliquer en quoi je profite de la misère du monde en vivant en Thaïlande ...
Et pour le "système social", à chaque fois que je raconte que, ne travaillant pas, je reçois de l'argent tous les mois de France, çà donne des idées ...
Tous ceux à qui je l'ai dit ont trouvé çà "très chouette", de là à leur donner des idées sur la politique de leur pays il n'y a qu'un pas qu'ils sont assez grands et surtout intelligents pour franchir tous seuls !
🙂
... Ben, là il faudrait m'expliquer en quoi je profite de la misère du monde en vivant
en Thaïlande ...
L'ironie de mon propos vous aurait-elle échappé ?
L'ironie de mon propos vous aurait-elle échappé ?
Il s'agissait de ma part d'une "réponse en ricochet", je ne vous y ai
rien "reproché" !
🙂
🙂
@Wayfarer75 : Si la vie des expats en thailande te fait baver a ce point, tu prends ton courage a 2 mains, tu revends tout ce que tu as en France et tu viens t'installer ici. Il n'y a pas que des retraités non plus, sache le.
Tu n'as pas à te justifier, et tu m'as l'air d'un brave type, mais reconnais quand même que dans votre association y a de tout, et certains qui nuisent à votre image, donc c'est vous rendre service que de les pointer du doigt, n'est-ce pas ?
Bien vu : a du foutage de gueule mais y a pas que ça, y a aussi du bon sens et du vécu (ne te fies pas aux aparences, un jour peut-être, tu comprendras)...
Tu n'as pas à te justifier, et tu m'as l'air d'un brave type, mais reconnais quand même que dans votre association y a de tout, et certains qui nuisent à votre image, donc c'est vous rendre service que de les pointer du doigt, n'est-ce pas ?
Tiens, donc ? On peut en savoir plus ? Et surtout le rapport avec vos déclarations précédentes ?
Ce qui m'amuse beaucoup, ce sont les gens qui prétendent se poser certaines questions alors que leur but est visiblement tout autre : créer des polémiques stériles, par exemple. Enfin, si vous avez du temps à perdre...
Tiens, donc ? On peut en savoir plus ? Et surtout le rapport avec vos déclarations précédentes ?
Ce qui m'amuse beaucoup, ce sont les gens qui prétendent se poser certaines questions alors que leur but est visiblement tout autre : créer des polémiques stériles, par exemple. Enfin, si vous avez du temps à perdre...
J'ai du temps à perdre, comme vous pour vous occuper d'une association, surtout quand on voit le niveau de certains membres à travers leurs blogs par exemple :-))
Ce sera mon dernier message.
J'ai du temps à perdre, comme vous pour vous occuper d'une association, surtout quand on voit le niveau de certains membres à travers leurs blogs par exemple :-))
Oh, personnellement, j'ai même un peu trop d'occupations à mon goût ici, mais j'ai au moins le sentiment qu'il ne s'agit pas de futilités et que les projets auxquels je participe ou que j'initie servent à quelque chose. Pour le reste, je ne sais pas ce qui vous permet d'émettre des jugements de valeur si péremptoires sur certains membres du club ASSOFI, mais votre comportement ici est suffisamment parlant pour que le lectorat de votre prose se fasse de lui-même une opinion sur votre personne et je ne pense pas trop me mouiller en disant que votre crédibilité n'est pas très haute ici.
Bonne nouvelle. Mais c'est dommage, on commençait tout juste à s'amuser.
Oh, personnellement, j'ai même un peu trop d'occupations à mon goût ici, mais j'ai au moins le sentiment qu'il ne s'agit pas de futilités et que les projets auxquels je participe ou que j'initie servent à quelque chose. Pour le reste, je ne sais pas ce qui vous permet d'émettre des jugements de valeur si péremptoires sur certains membres du club ASSOFI, mais votre comportement ici est suffisamment parlant pour que le lectorat de votre prose se fasse de lui-même une opinion sur votre personne et je ne pense pas trop me mouiller en disant que votre crédibilité n'est pas très haute ici.
Bonne nouvelle. Mais c'est dommage, on commençait tout juste à s'amuser.
Je pense en effet qu'il est préférable que ce soit ton dernier message tant pour la stérilité de tes propos que pour tes allusions nauséeuses. Ce forum n'est certainement pas destiné à assouvir tes frustrations et ton aigreur par le biais d'une prose baveuse n'apportant absolument rien à la majorité des forumeurs en recherche de propos pertinents et d'interventions constructives. Mais je ne me fais pas d'illusions, je sais bien que tu reviendras de nouveau étaler tes provocations sur cet espace avec ce pseudo ou une des nombreuses autres identités que tu aimes à revêtir, n'est pas là le propre du parfait "troll" ?
Je pense en effet qu'il est préférable que ce soit ton dernier message tant pour la stérilité de tes propos que pour tes allusions nauséeuses. Ce forum n'est certainement pas destiné à assouvir tes frustrations et ton aigreur par le biais d'une prose baveuse n'apportant absolument rien à la majorité des forumeurs en recherche de propos pertinents et d'interventions constructives. Mais je ne me fais pas d'illusions, je sais bien que tu reviendras de nouveau étaler tes provocations sur cet espace avec ce pseudo ou une des nombreuses autres identités que tu aimes à revêtir, n'est pas là le propre du parfait "troll" ?
Moi je ne suis pas d'accord avec toi : ça ne me choque pas qu'on exhibe sa vie sur le Net, je trouve même que certains n'en font pas (encore) assez :-))
Exemple : dans le genre "m'as-tu vu ?" il y a un blogueur sur Udon Thani, récemment médiatisé, qui nous raconte via son blog, par ailleurs intéressant et facile à trouver sur Google, sa petite vie de retraité au quotidien, et qui sans doute fait rêver dans les chaumières...comme en attestent les commentaires flatteurs, mais qui laisse les "voyeurs" (pardon : les "internautes") sur leur faim.
En effet, après nous avoir montré son costume sur mesure, sa maison (dans la prairie:-)), son intérieur, notamment sa chambre à coucher, et sa compagne, qu'attent-il pour brancher sa web cam et nous faire partager ses ébats en direct, bien sûr à une heure nocturne où les mineurs dorment (comme sur Canal +, le dernier samedi du mois, mais sans décodeur et gratos) ? peut-être même qu'il pourrait mettre ses vidéos sur Fesse Book, bref on en salive déjà...
Alors si vous le connaissez faites-lui passer le message (qu'il faut prendre au second degré bien sûr, puisque ce n'est pas ou pas encore interdit de rigoler de ça...).
wayfarer s'en va et neovoyeur apparait...😎 Je vous avais bien dit que guignol allait revenir sous une autre identité. Dans ton cas cela n'est plus de la liberté d'expression mais ce besoin constant de vouloir te ridiculiser par des écrits insipides frise le masochisme. Bon allez, ca va, on a compris ta position, t'aimes pas les blog de certains, change de registre maintenant
Je ne sais pas pourquoi, mais en lisant votre "première" intervention dans ce forum, le refrain d'une chanson de Claude François (et pourtant, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé musicale habituellement) m'est venu immédiatement à l'esprit : "Ça s'en va et ça revient... ". 😉
Étonnant, non ?
Sinon, pour la webcam dans la chambre à coucher, c'est déjà fait, mais il faut cliquer sur un des liens placés sur le blog en question pour y accéder. Cherchez bien ! 😛
Étonnant, non ?
Sinon, pour la webcam dans la chambre à coucher, c'est déjà fait, mais il faut cliquer sur un des liens placés sur le blog en question pour y accéder. Cherchez bien ! 😛
De qui parles-tu ?
Ta photo nous met l'eau à la bouche, alors tu préfères le "cam to cam" pour tes ébats, ou bien tu veux les mondialiser sur Fesse Book ?
On en salive déjà :-))
il est revenu avec le nom de Mamadou créé ce jour
je prends les paris les prochains pseudos ...........................LUC, ERIC.............
qui joue avec moi. alors le prochaion pseudo ?
A ce niveau là il faut appeler les hommes en blouses blanches
il est revenu avec le nom de Mamadou créé ce jour
je prends les paris les prochains pseudos ...........................LUC, ERIC.............
qui joue avec moi. alors le prochaion pseudo ?
A ce niveau là il faut appeler les hommes en blouses blanches
Il pourrait même revenir avec un pseudo plus proche de sa véritable identité puisque certains d'entre nous savent déjà qui il est. S'il en doute, il peut toujours me contacter en privé.
L'image attachée à mon message précédent n'a pas été choisie par hasard. L'intéressé comprendra.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Bonjour, le collège de mon fils lui propose de faire un voyage en erasmus en Irlande de 1 mois mais il doit trouver par lui même un collège(junior cycle) qui l'accepte ainsi qu'une famille qui l'accueillerai . J'avoue que nous ne trouvons pas , j'ai contacté deux collèges mais aucune réponse! Si vous avez des pistes...
Quel prix dois-je m'attendre a payer pour un petit appart modeste ou une grande chambre dans une ville dortoir de Quito Les restau , la bouffe est-elle chère Et par quel Cie aérienne est-il mieux de voyager a partir de Montréal Merci de vos reponses
Hi there,
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Have a great day
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Have a great day
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Thanks! :)
Thanks! :)
Salut cordial à vous!
Suis un jeune malien qui aimerai travailler au Maroc. À part le passeport, quels autres documents sont éxigés à la frontière ''Maroc''
Merci pour votre aide.
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?
Merci d'avance!
J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
j'emménage avec ma famille ( 4 personne total) a Bangkok en aout 2016.
J'aimerai savoir quel salaire local il faut avoir pour vivre correctement.
j'ai le logement et la voiture offerte.
Merci pour votre aide Fred.
j'emménage avec ma famille ( 4 personne total) a Bangkok en aout 2016.
J'aimerai savoir quel salaire local il faut avoir pour vivre correctement.
j'ai le logement et la voiture offerte.
Merci pour votre aide Fred.
Bonjour à tous
Je pars à Bangkok pour 5 mois faire un stage, et je me pose la question du budget car j'ai pu lire tout est n'importe quoi, j'ai donc décidé de poster ce message afin d'avoir une réponse appropriée à mon cas :D J'ai donc trouvé un logement qui me reviens à 7000 bath ( je sais c'est un peu cher mais trés pratique...) donc ce qui fait environ 160 euros toutes charges étant incluses. Je voulais donc savoir si il était envisageable de vivre avec 500 ou 600 euros par mois, et si oui dans quelles conditions? est-ce suffisant sachant que je travaillerai 40 heures par semaines ?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me rassureront.
Je pars à Bangkok pour 5 mois faire un stage, et je me pose la question du budget car j'ai pu lire tout est n'importe quoi, j'ai donc décidé de poster ce message afin d'avoir une réponse appropriée à mon cas :D J'ai donc trouvé un logement qui me reviens à 7000 bath ( je sais c'est un peu cher mais trés pratique...) donc ce qui fait environ 160 euros toutes charges étant incluses. Je voulais donc savoir si il était envisageable de vivre avec 500 ou 600 euros par mois, et si oui dans quelles conditions? est-ce suffisant sachant que je travaillerai 40 heures par semaines ?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me rassureront.
Bonjour à tous,
L'organisation WEP propose pleins de projets différents dont un qui me plait bien : aider et travailler volontairement dans une ferme, entre autre en Amérique du Sud (au Pérou ou en Argentine)
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé ce projet ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ... ou fait un projet similaire ? J'aimerais avoir un peu des échos avant de partir à l'aventure.
Si c le cas, pourriez vous me donner votre avis sur le projet, des conseils, etc...
Merci à tout ceux qui répondront !
Biz
Voivi le lien du site : http://www.wep.be/01455/fr/Jobs-Stages-Volontariat/Farmstay/Argentine/Votre-programme
L'organisation WEP propose pleins de projets différents dont un qui me plait bien : aider et travailler volontairement dans une ferme, entre autre en Amérique du Sud (au Pérou ou en Argentine)
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé ce projet ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ... ou fait un projet similaire ? J'aimerais avoir un peu des échos avant de partir à l'aventure.
Si c le cas, pourriez vous me donner votre avis sur le projet, des conseils, etc...
Merci à tout ceux qui répondront !
Biz
Voivi le lien du site : http://www.wep.be/01455/fr/Jobs-Stages-Volontariat/Farmstay/Argentine/Votre-programme
Hello,
We’re planning to move to Quebec.
Could you share any tips or advice to help us prepare for our arrival?
Work...
Thanks
We’re planning to move to Quebec.
Could you share any tips or advice to help us prepare for our arrival?
Work...
Thanks
Bonjour,
L'heure approche pour notre départ (il nous reste moins de 2ans c'est très long et très court à la fois). Pour commencer à préparer cela de la façon la plus sérieuse, il va nous falloir pas mal d'infos. Si quelqu'un connait les tarifs pratiqués par les déménageurs pour une caisse vers la Polynésie, quels sont les pièges à éviter (je sais qu'on peut avoir des devis directement via les déménageurs, mais j'aimerai des infos via les clients😉).
Y'a t il des modalités particulières avant de quitter la France (mis à part les impôts...).
Merci à tous pour votre aide, toutes les infos sont bonnes à prendre le départ serait pour 06/2010 (le temps de faire de menues économies....). Merci à tous
Merci à tous pour votre aide, toutes les infos sont bonnes à prendre le départ serait pour 06/2010 (le temps de faire de menues économies....). Merci à tous
Bonjour je suis kiné libéral en france et dans ma recherche de travailler ailleurs dans deux années avec ma femme ( infirmière) on me propose une équivalence pour devenir physiothérapeute respiratoire en suisse. en effet je passe un diu en kiné respiratoire pédiatrique à ce jour et souhaite me spécialiseer la dedans. Bref le sujet n'est pas là, est ce que quelqu'un peut m'expliquer les avantages, les inconvénients de faire ce métier en suisse, d'après les papiers reçus l'équivalence ne semble qu'administrative ou quasi..... Qu'en est il des conditions de travail, de vie, de salaire.......
Merci de vos réponses.
PS, pour ma femme infirmière idem, sur son intégration.
Merci nicolas et bérengère
Merci nicolas et bérengère
Hi everyone!
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant. In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there? Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on! Thanks for your feedback!!
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant. In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there? Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on! Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
Hi there,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
Bonjour à tous !
J'aimerais aller vivre en Espagne plus précisement à Malaga. Pour cela j'aimerais savoir si pour travailler làbas j'aurais besoin de documents officiel venant de France ou quelques choses comme ça.. J'aimerais aussi avoir des avis de personnes qui sont partis en Espagne pour travailler, est ce que les espagnols apprécient les français, est ce que c'est difficile de s'intégrer, quels sont les montants des salaires pour une vendeuse en pret à porter?!? Est ce facile de trouver un logement ..
Merci 🙂
J'aimerais aller vivre en Espagne plus précisement à Malaga. Pour cela j'aimerais savoir si pour travailler làbas j'aurais besoin de documents officiel venant de France ou quelques choses comme ça.. J'aimerais aussi avoir des avis de personnes qui sont partis en Espagne pour travailler, est ce que les espagnols apprécient les français, est ce que c'est difficile de s'intégrer, quels sont les montants des salaires pour une vendeuse en pret à porter?!? Est ce facile de trouver un logement ..
Merci 🙂
Hi there,
TELI Club shares summer job offers in Canada—if you're tempted by a job as a camp counselor in Canada, you should know there’s now a specific work visa for that. All the info is here: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/moniteur-camp-residentiel.html#type
TELI Club shares summer job offers in Canada—if you're tempted by a job as a camp counselor in Canada, you should know there’s now a specific work visa for that. All the info is here: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/moniteur-camp-residentiel.html#type
Hi everyone! 👨🏾🤝👨🏻
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Thanks so much for your help and advice! ☺️
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Thanks so much for your help and advice! ☺️
Je cherche une fille au pair qui aimerait venir à Bournemouth dans le sud de l'Angleterre et j'aimerais bien savoir quels sont les meilleurs sites web pour en trouver une svp
Hi everyone,
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background: • I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*. • I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor. • Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience: • I work as an *Employment Counselor*. • I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0. • I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
Thanks in advance for your answers and advice! !
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background: • I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*. • I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor. • Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience: • I work as an *Employment Counselor*. • I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0. • I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
Thanks in advance for your answers and advice! !
Hi everyone,
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles? We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
For a family, which area would you recommend?
Thanks in advance for your replies!
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles? We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
For a family, which area would you recommend?
Thanks in advance for your replies!
Dés le printemps, nous souhaitons nous installer aux alentours d'Aix-en-Provence. Marre d'habiter dans les montagnes sous la neige, un grand besoin de soleil et d'une nouvelle vie. Est-il difficile de trouver une maison à louer là-bas? Les prix? si vous avez des bons plans, des infos à savoirs sur le coin, ... Je suis éducatrice, je souhaite travailler en prévention sur Marseille ou Aix, est ce qu'il y a du boulot dans le social?
Enfin, nous avons besoin de plein d'infos, mais c'est sure nous allons faire le grand saut, sans hésiter, l'aventure c'est l'aventure!!!
Merci de votre aide, de vos témoignages.
Bonjour,
Je suis osteopathe et je souhaiterais m'installler et ouvrir un cabinet d'osteopathie en Thaïlande. Je n'ai pas encore d'idée précise sur le lieu où je vais m'installer mais je pense peut être à Hua Hin. J'ai vu qu'il y avait un osteo installé à Phuket, je lui ai donc ecris afin qu'il me donne quelques renseignements mais il ne m'a toujours pas repondu🤪!
Je m'adresse donc à des personnes qui y vivent où qui connaissent bien le pays: J'aimerais savoir quels sont les moyens de faire de la "publicité", de se faire connaitre en thaïlande? Existe t il un journal local de petites annonces? Je voudrais dans un premier temps exercer ma profession dans mon appartement. Est ce que cela est autorisé en Thaïlande? L'ideal serait pour moi de travailler à mi temps dans un hopital privé en tant qu'osteo. Je me dis qu'en Thaïlande les milieu medical est beaucoup plus ouvert qu'en europe!!! Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir un osteo ou chiropracteur travaillant dans un hopital en thaïlande? Connaissez vous le prix de la consultation?
Toutes les infos que vous pourrez m'apporter me seront très utiles ! Merci d'avance😉!!!
Je suis osteopathe et je souhaiterais m'installler et ouvrir un cabinet d'osteopathie en Thaïlande. Je n'ai pas encore d'idée précise sur le lieu où je vais m'installer mais je pense peut être à Hua Hin. J'ai vu qu'il y avait un osteo installé à Phuket, je lui ai donc ecris afin qu'il me donne quelques renseignements mais il ne m'a toujours pas repondu🤪!
Je m'adresse donc à des personnes qui y vivent où qui connaissent bien le pays: J'aimerais savoir quels sont les moyens de faire de la "publicité", de se faire connaitre en thaïlande? Existe t il un journal local de petites annonces? Je voudrais dans un premier temps exercer ma profession dans mon appartement. Est ce que cela est autorisé en Thaïlande? L'ideal serait pour moi de travailler à mi temps dans un hopital privé en tant qu'osteo. Je me dis qu'en Thaïlande les milieu medical est beaucoup plus ouvert qu'en europe!!! Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir un osteo ou chiropracteur travaillant dans un hopital en thaïlande? Connaissez vous le prix de la consultation?
Toutes les infos que vous pourrez m'apporter me seront très utiles ! Merci d'avance😉!!!
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Bonjour a tous , voilà j'ai pour projet d'aller étudier dans un community college aux Etats-unis mais le seul hic c'est lequel car la bas c'est monnaie courante........... on m'en à parler d'un en Californie Diablo Valley College et un en Floride Valencia College conscient que c'est deux états sont très attractifs pour le tourisme , cependant mon critère principal est la qualité d'enseignement et le prix......... je suis preneur de tout conseil, remarques, suggestions merci d'avance la rentrée approche et j’appréhende un peu....
A VOS MARQUE...... PRÊT....FEUX........ A VOS CLAVIERS !!!!!!!!! lol
Bonjour,
quelqu'un est-il parti en sejour linguistique en Europe? Si oui, avec quelles agences? Que pouvez-vous me dire la dessus? Merci beaucoup Kelkune
quelqu'un est-il parti en sejour linguistique en Europe? Si oui, avec quelles agences? Que pouvez-vous me dire la dessus? Merci beaucoup Kelkune
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^
Hello. We’re a couple with an 11-year-old daughter and we’re looking for a good deal on a bar and/or restaurant in the tourist areas of Playa del Carmen, Tulum, or Mérida. If anyone knows of one or is on the ground and can give us some great tips, we’d really appreciate it. Thanks in advance. Safe travels.