Changements de procédure pour q'un Thaïlandais obtienne un visa français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Récemment les demandes de visas français en thaïlande sont gérées prioritairement par une société privée. J'ai remarqué certains changements en visitant leur site internet.

Apparemment l'assurance doit être payée avant de recevoir la décision d'obention du visa. Vous confirmez?

En plus, des frais de 1200 baths sont à payer pour s'offrir les services de cette société ;) Le site de l'ambassade indique que l'on peut se passer de la société pour déposer les dossiers. Pensez-vous que ça puisse être préjudiciable pour obtenir le visa ?

Est-ce que la délivrance des visas s'est durcie ?? (En décembre dernier j'avais pu inviter une personne en France bien qu'elle ne travaillait pas)

Merci pour vos réponses.
CO Comtois Veteran ·
Pour obtenir un rendez-vous direct au consulat pour déposer la demande de visa, donc sans passer par TLS en lui versant une obole de 1200 bahts, le délai est actuellement supérieur à 2 mois.. ou comment une administration française favorise le bizeness d'une société privée !
BE Ben1985 Regular ·
Oui au niveau de l'assurence je confirme, mais si le visa est refuser, je parle pour la compagnie axa, il vous rembourse l'assurence, mais il garde quand meme des frais de traitement de 500 baht, faites bien attention que les frais medicaux soit couvert a hauteur de 1,5 million de baht.

Au niveau de la societe TLS, qui soutraite les visa, si vous etes marier et que vous demander un visa de visite pour votre conjpint vous esquiver les frais de visa de 2690 baht mais vous payer quand meme 1200 de frais de service.

J'ai eu affaire a leurs service c'est super bien roder, et apparement il connaisent bien si qu'ils doivent faire, il y'a la possibiliter de suivre l'avancement du passeport pas a pas sur internet. Et il m'on anoncer une duree de 10 jours ouvre plus ou moins pour la delivrence du visa.

Voila

Similar discussions

You might also like