Franchir les douanes à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonsoir, j'aurais voulu savoir comment se passe le passage de la douane a bangkok. par exemple au mexique, il y a 1 feu comme dans nos villes, si c'est vert tu passe tranquille si c'est rouge tu peus etre fouiller jusqua l'os et la c'est la galere! merci pour vos reponces
RE Rely23 Globetrotter ·
Une douane en arrivant à Bangkok ah bon ? Nan je rigole, disons que quand tu arrives en temps que touriste tu as très peu de chance de te faire fouiller, pourquoi, tu as des choses à cacher ? car sache que si peut être la douane te laisser tranquil tout ce qui est substance illicite est sévèrement réprimandé.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
FA Fayç ·
rien a cacher mais 1 bonne clop devant 1 coucher de soleil c'est pas mal 😉
EN Enzo0511 Globetrotter ·
j'etais assez surpris en voyant ca a cancun

je me demande si c'est vrai a la gueule du client ou si le feu s'allume tous les X passages
XI Xine71 Regular ·
C'est quoi ta question exactement ? Tu parles de quelle douanne ? A l'arrivée enThailande ou au départ pour la France ? Sache tu si tu as l'intention de voyager avec des produits illicites ( drogues, copies ou autres, peut importe lesquels ), il vaut mieux en abandonner tout de suite l'idée et je pense que tu n'auras guère d'aide sur ce forum pour ce genre de chose. Sans rancune. Bon voyage. Christine
FA Fayç ·
je pense que c'est x passager car devant moi il y avait 1couple de 60-65ans holala les pauvres!!!
SE SeniorCH Globetrotter ·
"tu peus etre fouiller jusqua l'os "

Lequel ?😊

Danelle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
FA Fayç ·
l'os qui est au milieu de ta main et que l'on voit pas a la radiographie
XI Xine71 Regular ·
Le feu veut sans doute dire que tu peux passer ou que tu dois attendre ??? En tout cas je n'ai jamais vu cela en Thailande. Fais quand même gaffe si tu projette d' importer des "" substances illicites " car même s'ils ne fouillent pas les touristes à l' entrée du pays ( en principe !!!), si tu te fais chopper plus tard c'est direct la taule, et ils ne plaisantent pas du tout avec ça. Bon voyage Christine
BE Beuchat Regular ·
N essaie meme pas, ca vaut pas le coup ... achete tout sur place, y en as partout, surtout dans les iles, par contre fais attention a bangkok, ils m ont fait sortir du taxi une fois et m ont bien fouille... et prends rien en boite a bkk, test urinaire a la sortie defois... voila, prends pas le risque....
"Le chemin se fait en marchant" Come check out my adventures on: http://www.flickr.com/photos/adriensimon/

Business opportunity? Contact me through Viadéo or LinkedIn.
FA Fayç ·
ok merci a tous on va rester tranquille et passer de bonnes vacances😏, quelqun aurait le nom d'1 guesthouse pas mal dans les 1000bts sur karon ou kata ?
XI Xine71 Regular ·
Salut, Tu peux aller au Golden Sand Inn à Karon Beach, les bungalows ne sont pas chers ( enfin moi j'y vais hors saison et les prix sont plus bas ) et c'est plutot sympa: piscine, en face de la plage et ambiance cool : à voir...

Bonne chance Christine
KA Karolus Veteran ·
et alors un remake de midnight express ?

hummm partait quelles sont géantes les prisons thais avec un farang au milieu de 20 thais... sensations fortes garanties.
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
FA Fayç ·
Javais deja noter cette g.house, j'ais vu aussi ( my friend house ) ca a l'air bien, merci
XI Xine71 Regular ·
My Friend House c'est plus en retrait de la plage et je suis pas sure qu'il y ait une piscine . Mais tu verras bien bien sur place. Au fait tu pars quand ? Si tu vas au GSI donne leur le bonjour de ma part!!! ( Christine et Florent ). Je te souhaite de super vacances en Thailande ( moi je pars le 09 Juin ) Christine.
DA Davdevil75 Veteran ·
et prends rien en boite a bkk, test urinaire a la sortie defois...

Si tu as pris le jour avant c'est le meme prix.....Tu veux dire si tu prend, va pas en boite!! La fumette c'est plus de 3 semaines au test urinaire.......En fait, si tu fume, va pas en vacances....😄
La ou le vent nous emporteras
DA Davdevil75 Veteran ·
je me demande si c'est vrai a la gueule du client ou si le feu s'allume tous les X passages

Ils ont des profiles.....Le feux ne deviens pas rouge tout seul....
BE Beuchat Regular ·
Je parle pas slmt de la fumette ....😉
"Le chemin se fait en marchant" Come check out my adventures on: http://www.flickr.com/photos/adriensimon/

Business opportunity? Contact me through Viadéo or LinkedIn.

Ils ont des profiles.....Le feux ne deviens pas rouge tout seul....

bien sur que non, lorsque j'y etais, un mec seul et une famille devant moi avaient ete inspectes
DA Davdevil75 Veteran ·

bien sur que non, lorsque j'y etais, un mec seul et une famille devant moi avaient ete inspectes

Et alors??Une personne correspondant a un de leur profile ne peut pas etre en famille? certains passeur utilise leur bebe....
une famille avec 2 gosses d'environ 10 ans, c'est dur de faire croire qu'ils sont bebes 🤪
DA Davdevil75 Veteran ·
une famille avec 2 gosses d'environ 10 ans, c'est dur de faire croire qu'ils sont bebes 🤪

Non, mais il peut faire croire que c'est quelqu'un de bien, avec sa petite famille.....
si tu lis plus haut ils ont aussi controles un couple de vieux

je doute qu'ils aient des profils

ca releve plus de l'aleatoire ou d'une frequence de passages
DA Davdevil75 Veteran ·
Oui tu as surement raison......Mais pourquoi tu pose des questions et apres tu fais croire que tu connais les reposes??.... Je cite je me demande si c'est vrai a la gueule du client ou si le feu s'allume tous les X passages
je pose la question avec une hypothese

si tu n'as pas la reponse, pourquoi cherches tu systematiquement la provocation ?

c'est un comble ca...
DA Davdevil75 Veteran ·
Je t'ai donner la reponse......
CY CyrilleG Globetrotter ·
Au Mexique, le système feu rouge / feu vert est 100% aléatoire... je l'ai passé plusieurs fois (toujours vert !😉), et c'est toujours aussi surprenant... Ma première fois à Mexico, je trimballais 2 cartons de petits pots en terre plein d'herbes de provence pour un ami qui avait un business là bas, j'ai un peu flippé, je me voyais bien en train d'expliquer dans mon espagnol approximatif de quoi il s'agissait...

Et je confirme, pour avoir vu des gens qui avaient eu rouge devant moi, ils fouillent presque jusqu'à l'os... Ils défont même les ourlets des vêtements ...

A ma connaissance, c'est le seul pays qui procède comme ça.
Cyrille
BA Barbot Globetrotter ·
Exact, lorsque avant je voyageais au Mexique leur système de feux rouge et vert m'a bien fait sourire et à l'époque il y avait un gros bouton ou l'on devait pousser pour faire activer les feux vert tu passes et rouge tu passes à la fouille .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TI Tintin4233 Regular ·
no problemo avec la douane sauf comme on dit pour les trucs pas clean. En 4 fois jamais fouillé ni emmerdé une seule fois. Le seul truc y sont pointilleux à l'immigration pour que tu respecte bien la procedure. a savoir un seul au guichet, pas passer la ligne jaune et les pieds sur l'endroit ad-hoc (deux dessins de pieds au sol) si tu respecte ça tu passes comme une fleur. avec les flics même chose, jamais d'emmerde. Bien sur je circule sans cesse à mobylette mais je fais jamais le zazou et je me stationne régulièrement.
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
EN Enpassant Veteran ·
Soit c'est un poisson d'avril, soit tu ne connais pas les lois sur la détention de drogue en thailande.
Page Facebook Thailand HD
PA Payao Regular ·
"Franchir les douanes à Bangkok"

Un sujet qui excite la populace à broder des commentaires...
FL Flamandbleu Veteran ·
Franchir les douanes à Bangkok"

Un sujet qui excite la populace à broder des commentairesCe qui fait donc que toi et moi nous sommes ici...........................pour ne rien dire!!!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
EN Enpassant Veteran ·
d'où le soupçon de troll ou poisson... sur ce :x
Page Facebook Thailand HD
PA Payao Regular ·
Ils sont très forts, ils arrivent à anticiper toutes les situations !
GA Garigreo Veteran ·
A ma connaissance, c'est le seul pays qui procède comme ça.

j'ai lu le post ce matin et je ne connaissais pas ce truc du feu alors j'ai demandé a mon collègue de taf qui lui a bossé pas mal de temps en argentine et dans pas mal de pays de l'amerique du sud et qui plus est, revient de vacance au mexique et il me disait que se système est très souvent employer en Amérique latine
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
FL Flamandbleu Veteran ·
j'ai lu le post ce matin et je ne connaissais pas ce truc du feu.................Celui ou une fois sur deux, au hasard ils brulent les baggages.............................................!!!

www.associationpasdb.com
GA Garigreo Veteran ·
heuuuuuuuuuuuu tu les avait pas andbleu les flam 😉😄😏😛
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
FL Flamandbleu Veteran ·
heuuuuuuuuuuuu tu les avait pas andbleu les flam 😉😄Si..........................!!! Pourquoi!!?

www.associationpasdb.com
PA Payao Regular ·
Ne te fatigue pas flamandbleu, même en leur collant des coups de bâtons sur la tête !

Ils ne comprendraient toujours pas... 🙂
EL ElPedro Veteran ·
si c'est au bedot que tu fais allusion laisse tomber. tu aurais une tres mauvaise idee de vouloir passer la douanes avec ca. pour info un buzz est taxe a 1000 et quelques euros!!!
ZZ Zzzuzzzzz ·
Salut,

Ni à Don Muang (ancien airport) ni à suvarnabhumi il y a des feux de passage ou de douane. Si tu as un comportement un peu suspect il te fouilleront toi et toutes tes poches et tous tes baggages et ca dure longtemps longtemps. Dans tous les cas, si c'est ton premier séjour, en arrivant tu seras un peu "au taquet" ! Ou est le bus le moins cher, ou sont les taxis meter, je vais ou je suis perdu c'est immense ici !! lol Donc tu passes en général sans problème. Je te conseille de monter au deuxième pour chopper les taxis. Bon voyage

Paulo
ET Ettyp06 Regular ·
bonjour

pas de problème de douane, mais ne pas transporter de "substances "illicites, les lois sont strictes

bon voyage, c'est un pays magnifique

etty
viva l'aventura

Similar discussions

You might also like