Frontière à Trat pour faire un aller-retour au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Sawat dee kap de Ko Samet, quelle est le meilleure moyen pour faire un aller retour au Cambodge?Y a t-il un poste frontiere?
La ou le vent nous emporteras
JE Jeromebkk Veteran ·
Tu vas a Trat et de la-bas, des que tu descends du bus, a 50m tu as des mini-vans qui t'emmenes a Hat Lek (1 heure, +/- 100baht) ou tu pourras faire un visa run.
DA Davdevil75 Veteran ·
Tu connais les prix actuelles du visas Cambodgiens?Y a t il un surplus si on ne fais que passer la frontiere? Kopoen ma kap
JE Jeromebkk Veteran ·
Normalement US$20 mais la-bas ils sont corrompus jusqu'a la couenne: ils refusent les dollars et te tapent entre 1100 et 1400 baht suivant ta tete et leur besoins! Rien d'autre a payer, c'est deja suffisant comme 'pourboire'. Et si vraiment tu veux payer en US$ prevois d'attendre une petite heure avant qu'ils acceptent de s'occuper de toi, sinon le passage se fait en 10mn 🙁
DA Davdevil75 Veteran ·
Normalement US$20 mais la-bas ils sont corrompus jusqu'a la couenne: ils refusent les dollars et te tapent entre 1100 et 1400 baht suivant ta tete et leur besoins!

Les chiens.......Vault mieu y aller avec une agence quoi....Tu sais quoi des le depart, eux y connaissent et c'est eux qui s'arrange.....J'avais vu a Pattaya, 2000 bath aller retour, visa et lunch compris....
JE Jeromebkk Veteran ·
Bah... c'est ca l'authentisme 😛 Sinon tu vas voyager avec des gros beaufs farangs et manger de la pizza!

Tu as un visa pour ton retour en Thailande? ou billets de sortie de thailande? L'immigration thai a ton retour risquent de verifier...
DA Davdevil75 Veteran ·
Tu as un visa pour ton retour en Thailande? ou billets de sortie de thailande? L'immigration thai a ton retour risquent de verifier...

Ben non.....La j'ai fais 2 mois +1mois extention et je comptais aller faire un run au cambodge pour 30 jours.....
JE Jeromebkk Veteran ·
Pas cool si tu restes coince dans le no-man's land la-bas. A part fumer leurs fausses Marlboro made in Russia qu'ils y vendent on peut pas y faire grand chose d'autre 😕 La plupart des agences qui organisent les visa run comme jackgolf demandent:

Requirement : Passport / photo x 1 / multiple visa or outbound ticket(within 30days departure fixed air ticket)

http://www.jackgolf.com/en/visa_run/index.html#Cambodia
DA Davdevil75 Veteran ·
si tu restes coince dans le no-man's

Non.....Enfin on est deux, c'est deja ca😛 Y peuvent pas faire ca.....Jvais aller avec une agence, ils connaissent eux aux moins.....Non?🏴‍☠️
JE Jeromebkk Veteran ·
Pas sur que l'agence accepte car ils connaissent bien le probleme et savent que tu vas avoir des soucis. Tu es a Samet? Regardes a Rayong s'il n'y a pas une agence de voyage pour acheter un billet d'avoin BKK-phnom phen ou BKK-KL/SG/Penang... avec depart sous moins de 30j et surtout remboursables a ton retour du visa run! Ca fait un moment que je ne suis pas passe par cette frontiere, mais la derniere fois que je suis passe par celle de Poipet j'y ai vu quelqu'un qui s'est fait refouler pour ca.
JE Jeromebkk Veteran ·
Je rectifie: pas besoin de billets d'avion, peut etre qu'un simple ticket de bus Trat-phnom phen avec depart sous 30 jours fera l'affaire
LA Larsay Globetrotter ·
Tout ça, c"est pas mal de salades, dont certaines passablement rascistes! La seule raison pour laquelle personne ne veut des dollars à Hat lek, c'est que les locaux cambodgiens font leur commerce avec la Thailande; à la frontière suisse, on préfère les euros ou les francs suisses au dollar aussi, hein! En plus, persone refuse les dollars, mais ils en profitent sur le taux de change. Normal! En octobre, des gens qui n'ont pas voulu m'écouter ont changer des dollasr en riels à 2300 alors que le taux est 4000. Ceci dit, je n'ai eu AUCUN problème de prix différents pour le visa (1500 baht - apparemment, il y en a qui le voudrait gratuit!), et aucun des membres du groupe qui était dans le minibus avce moi (tous indépendants, pas en visa run) n'en n'ont eu non plus. Il suffit de savoir le prix et de tendre juste ce qu'il est. Des arnaques, il y en a partout, y compris en France (voir les chauffeurs de taxi prenant à CDG des touristes qui connaissent pas, il y en a qui vont à la Porte Maillot en passant par la Bastille, et je ne parle pas de JFK pour aller dans Manhatan!)

Ceci dit, voila ce que j'ai fait, SANS AUCUN PROBLEME: J"ai pris un minibus Jomtiem-Hat Lek par une agence locale BV Golf Tour and Travel yynnsa@yahoo.com 038-757-381. 700 baht (je suis parti de Jiomtiem car je vomis la poubelle de Pattaya et de ses obsédés sexuels grossiers et alcooliques). Je suis sur qu'il doit y avoir la meme chose au départ de Rayong, donc aller dans une agence pour demander un billet Rayong-Hat Lek DIRECT. Après, il y a des bus pour Pnom Penh (route maintenant impec sauf 2 traversées de rivière où les ponts sont finis, mais pas les accès, et les ferries sont là, aucune attente); j'ai choisi de partager un taxi avec des cambodgiens très sympas et le taxi t'emmène à ton hotel (45 dollars, ça fait 1400 baht, y'a pas de quoi se géner!). Total : Jomtien-Phom Penh de porte à porte 700 + 1400 = 2100 baht (4 euros)

Donc : A la frontière : Baht PARTOUT ailleurs : Riels ou dollars. "Euros moi pas connaitre" (en fait, tous les prix sont annoncés en dollars) un dollar = 4000 riels

Tout ceci date de fin décembre 2007, c'est pas vieux!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kineger61 Veteran ·
"700 + 1400 = 2100 baht (4 euros) " euh, pas plutôt 40 €? ou alors le taux est devenu super intéressant(malgré la Société Générale😉😉)
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
CH ChrisCool Veteran ·
Salut Davdevil, comment ça va ?

Moi je procède régulièrement comme ça : je vais passer une nuit à Trat (pop guesthouse) et j'en profite pour dire bonjours à mon copain Alex (Joy's Pizza) avec qui tu devrais bien t'entendre !

Le lendemain matin soit minibus pour hat lek soit en scoot (comme tu le sais je roule pas mal en scoot !!! LOL !!!)

Là tu passes la frontière. Tu payes 1200 bahts pour le visa plus 300 ou 350 bahts pour l'entrée et tu repars pour la Thaïlande 20 minutes plus tard.

Aucun problème pour rerentrer en thaïlande si tu n'as pas épuisé tes 3 "exemptions de visa" de 30 jours ! (Lors de mon dernier passage juste avant qu'on se rencontre chez Alban, j'avais déjà fait 6 mois en Thaïlande avec un double-entrée et je n'ai eu aucun problème). Les histoires de mecs coincés dans le NO Man's Land c'est de la légende urbaine car au pire ils te donnent un visa de 3 jours pour que tu ailles prendre ton avion !!!

A une prochaine !!!

Chris.
DA Davdevil75 Veteran ·
Salut moi ca va...enfin ca va beaucoup mieu la......😄 Et toi tu te retablis? Ben je vais regarder ton plan.....Non je n'ai encore utiliser aucun visa 30 jours puisque j'avais un 2mois et j'ai fais une extension d'un mois...... Ca devrais aller quoi.....🙂
DA Davdevil75 Veteran ·
Bon je viens d'aller dans une agence....Bus, frontiere, visa, lunch 2000 bath tous compris... IL faut le passeport, 2 photos et le ticket sortie de Thailande avant 30 jours....Je leur ai demander comment faire si je ne l'avais pas et la........La Thailande dans toute sa splendeur..... il m'on dit, faudras donner 200 bath en plus.....😏🤪😎
CA Caramel83 ·
Salut Je suis passé par trat pour entrer au Cambodge, j'avais préparé mes deux photos et copie de passeport. Ce n'est plus utile car il sont maintenant équipé de mini caméra et ne m'ont rien réclamé d'autre que 1400 bht et les formalitées on durées moins de 10mn. La route ensuite est toute neuve pour aller a Sihanoukville mais les pont ne sont pas finis il faut donc a chaque pont changer de bus et traverser les cours d'eau en bac ou le dernier debout sur des pirogues, assez drole.

http://le-jardin-de-georges.com/voyages/thailande.htm
Si tu veut etre tranquille dans ton jardin, propose à ta famille de désherber.
IS Isa32 Regular ·
Bonjour ! combien de temps as tu mis pour faire Trat-Sihanoukville? J'envisage cette route en retour Cambodge-Thailande...mais je suis accompagnée de deux enfants, et donc je me demande si ce n'est pas trop..;"difficile" ! merci d'avance pour la réponse !
CA Caramel83 ·
Bonjour Isa32 Je n'ai pas fait Trat-Sihanoukville d'un trait car je suis arrivé trop tard pour le dernier bus, et attention des Cambodgiens essayent de te faire partir avec des camionettes hyper chargées mais comme les ponts ne sont pas fini je ne te dit pas la galere que cela doit etre. Moi j'ai pris une chambre a Koh Kong et j'ai pris le bus de 8H15 le lendemain et il faut 7H pour faire le trajet jusqu'a Sihanoukville, quand les ponts seront fini et cela devrait etre bientot le temps sera a diviser par deux. Non aucune dificultées a faire avec des enfants et la route est super belle et les bus tres confortables. Regarde dans les sites perso des membres celui de Cecile974 elle est au Cambodge en ce moment avec ces trois enfants, cela peu t'aider. Bon voyage
Si tu veut etre tranquille dans ton jardin, propose à ta famille de désherber.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
A savoir (je parle d'environ 6H dans l'autre post ou on a discuté) que tu peux le faire en taxi pour 75 usd, et là pas de pb de montée et descente de bus...avec les momes arrete toi à Koh kong, la premiere partie est plus fatiguante que la seconde mais leur laissera des souvenirs imperrissabes...

Hors saison des pluies, le bateau sihan -Koh kong (5h environ)...
Roger
IS Isa32 Regular ·
Merci à vous deux, Caramel et Roger ! je note l'idée du taxi privé...! à voir ! On y sera en été donc pluie, donc pas super pour le bateau ! c'est donc mieux de s'arrêter à Koh Kong qu'à Trat pour l'étape? J'espère bien que ça leur laissera des souvenirs impérissables et qu'ils ne râleront pas trop !!!!

et avec un peu de chance les ponts seront ouvert fin juillet et du coup ça ira plus vite !!!!

PS : question qui n'a rien à voir, mais je galère depuis une heure : je sais répondre à un post sur VF, mais je ne trouve pas la solution pour en envoyer un de démarrage de discussion...si qq1 peut m'aider...
IS Isa32 Regular ·
merci ! je vais aller voir le site de cécile974 !
question qui n'a rien à voir, mais je galère depuis une heure : je sais répondre à un post sur VF, mais je ne trouve pas la solution pour en envoyer un de démarrage de discussion...si qq1 peut m'aider...

Simple, tu reviens à la page concernant toutes les discussions asie du sud est et a droite il y a demarrer une nouvelle discussion tu cliques et c'est bon!
Roger
PA Passager26 Veteran ·
dis moi roger, je viens de ire ce post, je comprends pas tout...peut être un peu bouché😛 je sui s en thailande, je pars au Cambodge, il me faut un visa pour revenir en Thailande si je suis auparavant reste moins d'un mois ?

A force de viouloir faire simple, je trouve que çà devient compliqué de déchiffrer certaines réponses !
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
A mon tour de ne pas comprendre !... Je vas essayer :Quant tu arrives au Cambodge d'ou que ce soit, tu as un visa ou tu le fais à la frontiere ou à l'aeroport (globalement)...Si tu reviens en thai, tu n'as pas besoin de visa Thai...après c'est pour des sejours en thai de plus de 3 mois que des problemes se posent...mais ce n'est pas ton cas, c'est celui de DAVDEVIL...
Roger
PA Passager26 Veteran ·
ok, je comprends mieux ainsi, tout est clair 😎
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Ceci dit, je n'ai eu AUCUN problème de prix différents pour le visa (1500 baht - apparemment, il y en a qui le voudrait gratuit!),

Ben, ca fait quand meme une sacree difference 1500 THB = 30 Euros, pas 20 $

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, ils preferent les baths dans les zones limitrophes a la Thailande, pour le reste, les dollars ou les riels. L'ATM donne des dollars, c'est assez amusant.
Hello,

si tu decides de loger a Koh Khong, le Dugout hotel (ancien Moto bar) est tres bien. 15 dollars pour une chambre double en janvier, piscine (doit etre finie maintenant), bons lits, propre. Le boss est Neo-zelandais, tres chouette.

Bon sejour, Pat

PS Pour le trajet, je confirme en ce qui concerne le bateau, c'est chouette hors saison des pluies, mais pour le reste, aucune idee. Pour le trajet via la terre, je te conseillerais fortement le taxi surtout avec des enfants. Negocie bien ton prix et une fois le marche conclus, pas de "mais" ou autre excuse, exige ce qui t'a ete promis !!!
IS Isa32 Regular ·
c'est noté pour le Dugout hotel ! Quant au retour en Thailande, je réfléchis et la manière d'y aller, je cogite ! Remonter à PP pour prendre l'avion? ou "rentrer " "tranquillement par voie terrestre...bus ou taxi?... peut être que les ponts seront prêts d'ici là !😉 Merci pour tes infos !
bonjour patricia !

Attention ...! connais tu bien le lieu que tu conseilles ?...🤪 ca y est installés ? Pour moi premier depart 2008 sous dizaine !
Roger
IS Isa32 Regular ·
euh...je raye alors le Dugout hotel !!!!!🤪😐😏
Celà s'appelait le moto bar ...à moins que ce soit un changement total le lieu n'est pas à proprement parlé un espace pour tes enfants... ou ceux de choeur!😏

Faut dire que je connais toutes les petites histoires de koh kong...😕 celà reste une ville frontiere ...🤪 Pas loin de pataye ...🙁 Bon, j'ai pas envie de🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ ...

As you want! PS c'est en centre ville = pas de jardin autour d'une tres petite piscine concue pour des ebats amoureux!😮 Tu me dira, il n'y a pas d'age pour celà!😏
Roger
Bonjour Roger,

En ce qui nous concerne, nous y avons loge deux nuits et n'avons rien vu de ce que tu expliques. C'est vrai que la piscine n'est pas dans un jardin mais au centre de l'hotel. Pour ce qui est de la frequentation, pas de gogo girls ni autres, rien que des gens de passage, pas forcement des celibataires.

La direction a change et peut etre aussi le genre de clientele. Tu iras voir sur place pour te faire une idee.

Bon courage pour attendre les derniers jours. Nous sommes a Nha Trang pour deux semaines de vacances supplementaires, car il faisait vraiment trop froid a Hue. Ici, grand soleil et 25-28 degres agreables a supporter car il y a du vent.

Bon voyage, Pat
Bonjour Pat!

Bon, j'annule donc mon message precedent, celà fait au moins tois lieux frequentables sur koh kong, ...pour les tout petit budget on peut aussi citer le "blue geko", sommaire mais sympa dans les 3USD la piaule...

J'ame bien chaleur et vent...j'espere que j'aurai les memes conditions ! Vraiment trop froid à Hue...(lol) ?

Cordialement
Roger
Vraiment trop froid à Hue...(lol) ?

Eh oui 😉 Je me doute que les Belges aimeraient avoir le temps de Hue pour l'instant, mais nous qui sommes deja habitues a la chaleur, on se les gelait ferme. Apparemment c'est une annee exceptionnelle dans le mauvais sens, meme a Hoi An, alors que nous trouvions qu'il faisait bon, les gens avaient leurs pulls et manteaux.

A bientot et bonnes vacances
PA Payao Regular ·
Sawat dee kap de Ko Samet, quelle est le meilleure moyen pour faire un aller retour au Cambodge?Y a t-il un poste frontiere?

En dehors des frais de voyage, prévoyez 1000 baht + une photo d'identité pour le visa cambodgien. Si vous n'avez pas de photo, rajoutez 100 baht !

Malgré qu'il soit indiqué la somme de 20 $ U.S (- de 700 baht aujourd'hui) au-dessus des guichets, il vaut mieux verser 1000 baht afin d'éviter les palabres et une perte de temps. Les types en civil de l'immigration sont rompus à cet exercice et certains peuvent être particulièrement insistants...

Donc sourire courtois mais pas un mot (moi pas comprendre langage autre que le français) pendant que vous remplissez le formulaire. Il vous ficheront la paix croyant avoir affaire à un habitué.

Sans visa pour la Thaïlande, se pose le délicat problème des agents thaïlandais qui exigeraient un billet d'avion ou un papier indiquant que vous faites parti d'un tour-opérateur ?

Je n'ai pas d'astuce. J'ai simplement remarqué que de tous les postes frontières thaïlandais avec un pays voisin, ceux avec le Cambodge étaient certainement les plus désagréables et pointilleux.
Salut!

depuis au moins trois mois, ils reclament 1200 baths...Pour ma part :sortir un billet de 20 usd et montrer le panneau officiel !

Sinon exigez un recu, vous y avez droit, et l'attitude pourrait changer...

Il est par ailleurs question (accord de principe) pour un visa unique Thai, Cambodge...les modalités ne sont pas en place...le visa cambodge deviendrait free pour un mois ou celui de thailande deviendrait payant ? ... Ce n'est pas pour tout de suite...
Roger
PA Payao Regular ·
depuis au moins trois mois, ils reclament 1200 baths...

J'ai franchi la frontière thaïe-cambodgienne il y a moins de 2 mois et ai raqué 1000 baht. Nous sommes bien d'accord, c'est la loterie dans de telle circonstance ! 😐
Nous sommes bien d'accord, c'est la loterie dans de telle circonstance ! 😐 ouaip ! Sauf qu'à la loterie, il arrive de gagner...As tu eu un recu ?
Roger
LA Larsay Globetrotter ·
Bon, je recommence : a fin DECEMBRE 2007, tous les ponts etaient finis sauf 2 pour lesquels les voies d'acces etaient deja en place mais il manquait la connection impec avec le tablier du pont. Donc tout sera pret ds peu de temps, si ca ne l'est pas deja!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PA Payao Regular ·
As tu eu un recu ?

Sur place (au poste frontière) non et pour le Laos idem. Sauf si l'on passe par l'une de leurs ambassades...
Eu juillet 2007, c'etait déjà comme en decembre 2007...D'ou bien malin qui peut s'avancer sur des delais!...Je suppose que des interets locaux et contradictoires sont en jeux... Lorsque je suis passe en juillet on m'a dit que ce serait inauguré la semaine suivante...

Les bus, mini bus ont repris de sihan mais pas encore de PP...Sihan a cru que c'etait pratiquement fini d'ou la relance des compagnies de bus...

Ceci dit, c'est pas un drame...Sauf pour les gens presses ...un moment sympa pour aller grignoter quelque chose...
Roger
ZA Zag69 ·
salut chriscool,

je compte rester 5 mois en thailande avec un visa double entrée. j'aimerais savoir (quand on fait l'aller-retour à hat lek après les premiers 58 jours passés en thailande) quelle est la durée max. du visa que les thais proposent. le consulat de lyon me dit 58j + 58j + 1mois de prolongation. je lis sur les forums tellement de choses contradictoires ( genre 15 jours pour un visa terrestre, 1 mois par avion) que je ne sais plus quoi penser. je ne voudrais pas être obligé de changer ma date retour pour un problème de visas. ps: donne-moi aussi le tuyau pour rester 6 mois avec un visa double entrées.

merci.
ED Edwinn ·
surtout ne pas oublier que par voie terrestre le visa pour la thaïlande n'est valable que 15 jours. moi c'est pas les khmer qui m'ont dépouillés de 500 Bts mais bien les douaniers thaïs. bon courage.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Bonjour, Je fais remonter cet ancien sujet pour éviter d'en ouvrir un nouveau.

Après bientôt 2 mois en Thaïlande, nous sommes encore pour quelques jours à Koh Chang. J'ai l'intention de revenir passer une nuit à Trat avant de passer - le lendemain - la frontière vers le Cambodge par Hat Lek. Puis aller forcément à Krong Kaoh Kong pour descendre ensuite vers Sihanoukville. Et la suite durant 2 semaines. Retour avion Phnom Penh-BKK pour avoir à nouveau 30 jours d'exemption de visas. Nous avons déjà nos e-visas pour le Cambodge. Chriscool, tu parlais de la PS GH à Trat ? Toujours valable ? Tu parlais aussi de ton copain de la pizzeria : toujours ok ? De Trat à la frontière de Hat Lek, je suppose qu'à partir de la Terminal Bus Station on trouve des bus ad hoc ? Est-ce que depuis Kaoh Kong, il est facile de trouver un bus pour aller à Sihanoukville ?

Beaucoup de question dans un seul message, je sais, désolé, je suis néophyte au niveau Cambodge. Donc je compte sur les bonnes volontés. Merci ! ;-)
AL Alan Globetrotter ·
Salut Chris ... 🙂

Tu es donc toujours sur place .... moi je repars le 23 Février ....

C'est bien de passer une nuit à Trat, tu pourras profiter du marché de nuit et surtout y dîner ..... un régal ...

Tu peux dormir à la Pop's guesthouse prés de la rivière, ils t'organiseront tout pour aller jusqu'à Sihannoukville sans aucun souci .... sinon, oui tu vas à la gare routière et tu attrapes ton mini bus pour aller jusqu'à Had Lek ( de mémoire THB 120 ... ) facile à trouver, et ils partent dés qu'ils sont aux trois quart plein .... ensuite de Had Lek un taxi ( THB 100 ) pour Koh Kong et là ton mini bus pour Sihannouk .... mais comme dit si tu dors à la Pop's guesthouse ils t'organiseront le tout pour pas plus cher ....
Alan ! Mon ami Alan, comment vas-tu ?? 😎😉😊 Ca fait plaisir de te "revoir" !

Et merci pour les tuyaux, c'est pile poil ce que j'attendais comme info, très sympa. Oui, ok pour la PoP GH. j'ai pris leur tph, je les appelerai sous peu, j'ai aussi trouvé leur adresse mail. C'est impec s'ils organisent le transfert jusqu'à Sihanoukville, je pense que ça m'aller, ce genre de trip.

Où es-tu en ce moment exactement ?

Pour Phnom Penh, j'ai idée de séjourner sur Koh Dach. Tu en penses quoi ? C'est seulement en 2ème semaine qu'on "montera" vers Siem Reap et Angkor. A très bientôt. Amicalement, Chris
AL Alan Globetrotter ·
Je suis en région parisienne actuellement pour bosser ..... 🏴‍☠️ mais bon, re bientôt le départ ..... 😉😉

Si tu es à Phnom Penh, à mon sens il est dommage de dormir sur Koh Dach .... trop éloigné de tout, il vaut mieux dormir en ville et là tu peux aller à la Sweet home guest house chez mon pote Thavi, et de ma part .... bien placé prés du Palais royal et derrière le Grand Hôtel Cambodiana, et surtout à 10 mn à pied du centre par le quai Sisowath ....

Si tu veux je vais te chercher les infos et le mail de Thavi + le phone en privé de mon ami Sam qui est tuk tuk driver sur Phnom Penh et te proménera un peu partout en ville, Koh Dach et les environs .....
Je suis en région parisienne actuellement pour bosser ..... 🏴‍☠️ mais bon, re bientôt le départ ..... 😉😉

Aïe aïe ! j'ai tapé là où ça fait mal ! Je te croyais encore en ASE... Désolé ! 🙁 Mais tu le dis : bientôt le départ. C'est quasi le meilleur moment. 😉

Similar discussions

You might also like