Full moon du 4 septembre 2009 à Koh Phangan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour a tous,

Je me rends en thailande du 3 au 20 septembre avec 2 potes. Nous envisageons d'aller à la full moon du 4 septembre à ko phangan. J'ai trouvait un bungalow dans un coin qui à l'air sympa: Sadet Beach. Cependant, comme nous pensons ne pouvoir arriver que le jour meme et que cet endroit est situé au nord est de l'ile je me demande si il ne sera pas trop éloigné de la fete. y a t'il beaucoup de moyens de circulation sur l'ile? est elle vraimment grande? D'autres personnes comptent elles s'y rendre? Auriez vous des conseils sur l'hebergement ou autre, des trucs a faire ou des endroits à ne pas manquer sachant que c'est notre premier sejour dans ce pays? merci à tous
LI LizRoma ·
Salut, je viens de poster un message pour 2 billets pas chèrs de BKK à Surat Thani (reliée ensuite par bateau à Koh Phangan), autour des dates de la Full Moon Party, ça t'interesserait? comment pensais-tu te rendre à Koh Phangan?

J'irais aussi à la Full Moon, et mon hotel est à l'Ouest de Koh Phangan, c'est tellement petit que je pensais louer un velo pour quelques jours pour me rendre à la Full Moon!!

ciao!
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver." (J. Grenier)
BE Beno76000 ·
salut

Je ne trouve pas ton message. Nous n'avons encore rien reserver mais nous devrions nous en occuper cette semaine. Comme nous ne pouvons pas arriver en thailande plus tot j'avais repérer un vol bangkok-surat thani le 4 septembre (départ 11h45).Par air asia l' aller retour coute 30e a priori. nous sommes 3 mais peut etre tes places nous interesseraient elles si il reste de la place sur le vol... Nous comptons rester une petite semaine a ko phangn peut etre aurons nous l'occasion de nous rencontrer ! A +
MA Mathsab ·
salut, mefiez-vous koh Phangan est plus grande qu'elle en à l'aire, si ton hotel est à l'ouest de l'ile il te sera impossible d'aller a velo a haadrin beach a la full moon party. Le mieux est de reserver à Haadrin nok meme ou haad rin Nai. Mais en periode de full moon party, les hotels demandent une reservation obligatoire de 3 à 5 jours. Si vous rester une semaine le mieux est d'aller dans le nord de l'ile car cette partie est beaucoup plus belle et préservée que haadrin. Toute la nuit pendant la full moon party des taxis sont a dispositions. Bon séjour en Thailande.
On the road again !!
LI LizRoma ·
Re-bonjour,

justement les prix ont subitement explosé à cause de la full moon donc le 4 sept c'est dejà 1.300 bath par personne juste l'aller; pour le retour ça depend de vos dates mais ça reste autour des 700/1.000 baths par personne. Donc si tu veux on peux en parler "en privé" mais je devrais pouvoir te filer mes billets, même à un peu moins de ce que j'ai payé. L'important c'est que tout le monde y trouve son compte :)

envoi moi un mail à stoiladresshotmail.com

Merci !!
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver." (J. Grenier)
LI LizRoma ·
Grande.....15 km à vélo c'est quand même pas grand chose!! c'est parce que je sais que les taxis en profite le soir de la FMP et puis au moins on est indépendants niveau coûts et horaires! Mon hotel c'est le Blue Ocean Garden, c'est vraiment pas très loin de Thon Sala. Et les hotels sur Haad Rin, comme tu dis, pdt la FMP c'est très cher et minimum 3 a 7 nuits...
ZE Zemou ·
salut,

Es tu deja venu sur cette ile ? j en doute, sinon tu saurais que de tong sala à haad rin faut 15 minutes en motobike ....mais c'est rien ca, je pense aux monstrueuses cotes qu il y a ;sur certaines , les gens qui st deux sur une motobike de 50 cc , n'arrivent meme pas à monter la cote, le passager doit descendre et aider à pousser ....alors en vélo ! good luck ! ...cela dit c'est faisable si t as des fers à repasser en guise de mollets..., mais tu vas arrivé ds un sale état à la teuf ! ....j ose pas imaginer le retour avec trois grammes ds la tete et le soleil qui te plombe ! Plus raisonnable , avoir sa motobike ou prendre les taxis collectifs , certes couteux ... mais de toute facon cette fete est une vitrine , tout le monde s y precipite, surtout la jeunesse europeennes (voulant se faire sa petite version de "la plage") , donc il est normal que les prix flambent .....

good trip !

Ko phangan c'est bien , mais en dehors des full moon ...
ME MengWan Globetrotter ·
koh Phangan est plus grande qu'elle en à l'aire

😏😏😏😏 😎😎😎😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
KH Khatkho Regular ·
koh Phangan est plus grande qu'elle en à l'aire

😏😏😏😏 😎😎😎😎

C’est l’ère des perles

😏
LI LizRoma ·
"Koh phangan c'est bien mais en dehors des full moon..."

c'est surement vrai, d'ailleurs je suis par hasard à koh phangan (je pensais aller à phuket au début) et encore plus par hasard pendant la FMP!! mais maintenant que j'y suis, je me suis dit autant aler voir ce que c'est!!

Et tu as aussi raison en disant que je n'y suis jamais allée et donc je ne me rend pas bien compte du relief...

Mais tu sais, je suis italienne, et chez moi, même quand il y a un problème, on se la joue cool... alors si au bout de 4 virages de vélo on sera crevées, eh bé pétite sieste, et ensouite ça repart!!! Il faut pas etre pressé, c'est les vacances..... :) c'est pourquoi on ira probablement dans la journée vers haad rin...et on rentera...

Et les vélos c'est mieux que les taxis ou les bike pour ce magnifique environnement je vous rappel donc tous à vos mollets!!!!!
VE Vel74 Veteran ·
Il suffit de mouliner un peu non😉 Parfois un scooter ca peut être plus handicapant qu'un vélo...
stages cycliste en Thailande
GA Ganel ·
Bonsoir! J'ai rejoins votre forum pour vous faire partager mes expériences... Et là dans votre cas, j'ai des avis à donner! Alors pour Koh PhanGan, tu n'es pas obligé de faire la full moon à haadrin! Tu as tout autour de l'île des bars qui eux aussi font la fete avec du son et des gens! Je serai même tenté de vous dire de ne pas aller à haadrin...c'est plus la déchéance que la fête...et pourtant j'aime la faire comme il faut la fête! ;) Mais là c'est plus une foule de gens qui jettent tout par terre (je vous laisse imaginer la tête de la plage au matin...c'est un amas de bouteilles et de gobelets...sans parler des gens qui dorment sur la plage!!!) et qui se mettent très cher... Moi j'ai été un peu déçu... Alors que j'ai rencontré des gens qui étaient au nord de l'île et qui m'ont raconté une soiré de folie... Donc à vous de voir...ce qui est sur c'est que la thailande est dangereuse sur les routes car ce sont des chemins plus que des routes avec des trous et des crevasses énormes...Vous pouvez pas imaginer le nombre de touristes qui ont des bandages et des écorchures sur ces îles...ça se prend pour des motards et voilà ;) donc à voir pour se déplacer de votre lieu de résidence à haadrin... Comme je suppose que vous allez boire, gare à la chute en vélo ou moto... Enfin c'est mon avis... Après, à vous de voir ce que vous préférez!

Autre conseil aussi...si vous avez le temps...plutôt que d'aller à phuket...poussez un peu plus loin pour aller sur les îles voisines...Je vous conseille Koh Phi Phi..., Koh Lanta...et plus bas krabi, qui sont juste de splendides endroits...bien plus beau que phuket et ses alentours... Phuket ce serait notre st tropez à nous...si on comparait...donc pas très "roots" comme endroit! Voilà, encore une fois ce ne sont que des avis! Bon trip!😎 Moi je repars un peu plus tard là bas... :D
c'est encore loin grand-schtroumpf ?
GA Ganel ·
oups...j'avais pas vu la date...

😊
c'est encore loin grand-schtroumpf ?

Similar discussions

You might also like