Full moon à Kho Phangan, risqué de ne pas réserver une chambre en avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, J'ai fa is des recherches sur VF, concernant les hébergements sur Kho Phanang lors des full moon. J'y ai lu qu'il valait mieux réserver en avance une chambre, ou bungalow, voir booker aussi son retour. J'avoue que c'est pas trop mon truc de réserver en avance, je préfère en général me renseigner sur place. Je suis en ce moment à bangkok, et la prochaine Full Moon est dans une semaine. Je compte arriver sur Kho Phanang lundi soit 5 jours avant le début des "hostilités". En gros soit je réserve, au risque de me rendre compte que l'endroit ne me conviens pas, soit j'y vais à l'aveugle et avise sur place. Mais le risque est de se retrouver à payer assez cher aussi je pense, non? Qu'en pensez-vous? Pour info, ici à Bangkok, je paie 170 Baths une chambre seul sans clim mais dans une petite guest house un peu à l'écart de Kao San. C'est possible de trouver la même chose là-bas?

Merci à tous.
www.migueltemplon.com
SL Sly033 ·
Salut,

pour y avoir été de nombreuses fois c'est vrai que réserver à l avance est conseillé mais pas obligatoire. En revanche tu dois savoir que les GH gonflent les prix 5 jours avant la full moon. La party se fait sur la plage de Haad rin mais tu peux y accéder sans souci d'une plage un peu plus loin et tu as des chances de trouver moins cher. Par contre 170 bth faut pas rêver !!!! Je suis sur BKK si tu veux des infos. N'hésite pas à me contacter, on peut boire un verre et en parler. Enjoyy

Sylvie
MI Miguell ·
Merci Sly033, Je prends le bus ce soir, du coup ce sera pour une prochaine fois le verre, avec plaisir.
www.migueltemplon.com
SL Sly033 ·
Ok so enjoyyy 😉 moi je ferais sans doute celle de janvier ou février...oui c'est un rituel pour moi LOL

sylvie
MI Miguell ·
😉
www.migueltemplon.com
KL Kluster ·
J'y serais aussi en janvier/fevrier :) pour la full moon mais est il nécessaire de réserve également a cette période ? y a t'il un budget au delà duquel il n'est plus la peine de réserve ?

Tchuss
SL Sly033 ·
salut,

Perso je vais toujours au même endroit donc j envoi un ptit mail en général pour qu'ils me garde mon bungalow préféré sur la plage.😏

En période de Full Moon il est quand même préférable de réserver, ou alors d'arriver plusieurs jours avant les autres. 😉

Si tu veux l'adresse contacte moi en MP

Sly
MU Munozzz ·
Salut on se rend en Thaïlande en septembre avec ma copine on serra à la full Moon du 30 sept on essai de caler ça un peu en avance c'est notre 1er en Thaïlande, si tu avais quelque bonnes adresses sur Pha-Ngan pour séjourner 2 ou 3 nuit en low coast et quelques conseilles on est preneur ... Merci par avance ... On se croisera peu être ... Tu vies la bas ???
MI Miguell ·
Salut Munozz, Je t'envoie en privé le numéro de tél et le mail d'un ami français rencontré sur KP. Il a une petite guest en plein milieu de l'ile, ambiance "roots" assurée et "low cost" du coup. Y a quand mêm une petite piscine, bungalow en bambous, électricité 😉

Par contre contact-le par mail (même si à priori il ne check pas trop souvent) et surtout appelles-le quand tu seras à bangkok, pour le prévenir de ton arrivée, comme ça il viendra vous chercher en side-car à votre arrivée en bateau

Il ne fait pas de pub, en général les gens, même les locaux ne connaissent pas cette guest, ça marche au bouche à oreille. Il préfère se préserver de la "mafia" locale, et de mon expérience, (je suis allé à deux reprises à KP en début d'année et j'y ai séjourné en tout près d'un mois) il fait bien ! Il a aussi des motobikes semi automatiques, préférables aux scooters automatiques vu le dénivelé des routes sur l'île, que vous pourrez louer moins cher que dans une agence.

Je t'envoie ça.

Pour moi le retour en thailande, et probablement un petit passage sur KP (je suis en Australie maintenant) se fera que début 2013.
www.migueltemplon.com
SL Sly033 ·
Salut Munozzzz,

Il y a plusieurs plages sur Kho Phangan, celle de la Full moon c'est Haad Rin; pas particulièrement jolie mais on peut y faire la fiesta tous les soirs. Tout dépends se que tu veux. Perso je préfères payer pour aller à la full et loger dans un coin plus tranquille, entre Tong Sala (la ou les bateaux débarquent) et Ban Taï. Je connais 2 adresses: Phangan Villa, des petits bungalows, certains sur la plage. Sache que 5 jrs avant et après la Full les prix gonflent dans toutes les guesthouses des 3 îles alentours. Ici se sera entre 400 et 1000 Bath selon ou tu es placé et la taille du bungalow. Une autre adresse à 500 m de celle ci le V View beach, plus récents mais plus cher. Période de Full Moon 1er prix 1200 Bath il me semble. Je n'y serai pas le 30 septembre, mais le 30 octobre. Regarde il ont chacun un site ou tu peux réserver mais dépêches toi car il me semble que Phangan villa est déjà presque complet fin sept. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Enjoyyyyyy

Similar discussions

You might also like