Thaïlande: galère de billet d'avion et de visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour

Un ami a moi est parti avant hier pour vivre en tahilande. il a prit juste un allé pour bangkok. Arrivé sur paris l hotesse de l aeroport a exigé a ce qu il prenne un billet retour pour dans un mois sinon ils ne le laissé pas partir. il compte suivre une formation a l ecole de thai bangkok d un ans. QUE doit il faire pour rester sur bangkok? doit il rentrer en france et repartir juste apres? ou allé a l ambassade de france? merci pour vos reponse
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, Il doit pouvoir obtenir un visa ED (étudiant) dans un bureau de l'émmigration, ou dans une embassade de Thailande!!!! Pas besoin de revenir en France!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
AN Angel8428 ·
re merci pour l info et peut t il ce faire rembourser son billet?
BO Bobcat Veteran ·
Il faut qu'il regardes dessus ce qu'il y a écrit : refundable ou not refundable....

C'est intéressant comme témoignage, cela rebondi sur un autre post récent......😉

http://voyageforum.com/voyage/quatre_mois_en_asie_sud_est_refus_embarquer_pour_bangkok_si_pas_visa_thai_D2848341/
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Il a un mois tranquille pour préparer sa demande de visa étudiant. Donc, pas de panique. Pourrait-on savoir quelle compagnie l'a bloqué?
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
AN Angel8428 ·
bonjour j essai de l appeler mais j ai du mal a l avoir je vais lui demander merci pour votre reponse
AN Angel8428 ·
ok merci je regarde
TA Tatra Globetrotter ·
C'est intéressant comme témoignage, cela rebondi sur un autre post récent......😉

Oui ; avec la nuance que ce n'est pas un touriste qui part avec un AR de plus d'un mois, mais de quelqu'un qui part pour un an avec un AS. Très peu comparable.

Michel
BO Bobcat Veteran ·

Oui ; avec la nuance que ce n'est pas un touriste qui part avec un AR de plus d'un mois, mais de quelqu'un qui part pour un an avec un AS. Très peu comparable.

Michel

Arrivé sur paris l hotesse de l aeroport a exigé a ce qu il prenne un billet retour pour dans un mois sinon ils ne le laissé pas partir.

Pas de billet de retour, ou billet de retour au delà de un mois = Same Same pour les Cies.....😉

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
TA Tatra Globetrotter ·
Pas de billet de retour, ou billet de retour au delà de un mois = Same Same pour les Cies.....😉

Pour celles qui ne savent pas lire les règles de l'IATA peut-être.

Michel
KI Kiti Regular ·
Pour etre clair et constructif (pour les autres voyageurs), Michel, peux-tu préciser les règles IATA ?
TA Tatra Globetrotter ·
Par exemple à partir de là. Ou de là.

Michel
KI Kiti Regular ·
Merci Micel, tres bons ces sites, et en plus cela répond a la question (sauf qu'il n'est pas tout a fait a jour de la suspension de la limite: "restriction to a total of 90 days stay in Thailand within any 6 month period").

"Those travelling to Thailand with a visa issued prior to arrival, are permitted to travel on a one-way ticket."

Ce qui veut dire qu'un voyageur sans visa, est obligé d'avoir un billet d'avion Aller-retour. Motif du refoulement a l'aéroport de départ mentionné dans le premier post.

"- Non-compliance with visa requirements will result in: - refusal and immediate deportation of the passenger; and - fines for the airline of THB 20, 000."

Cela dit pour suivre une formation de longue durée, il aurait fallu prendre un visa non-immigrant "ED" (Edication) - comme l'a dit RRR
TA Tatra Globetrotter ·
"Those travelling to Thailand with a visa issued prior to arrival, are permitted to travel on a one-way ticket." Ce qui veut dire qu'un voyageur sans visa, est obligé d'avoir un billet d'avion Aller-retour

Non, ça ne veut pas forcément dire ça... 🙂

Michel
BO Bobcat Veteran ·
"Those travelling to Thailand with a visa issued prior to arrival, are permitted to travel on a one-way ticket." Ce qui veut dire qu'un voyageur sans visa, est obligé d'avoir un billet d'avion Aller-retour

Non, ça ne veut pas forcément dire ça... [:)]

Michel

Et cela pourrait dire quoi ?😎

TA Tatra Globetrotter ·
Cela veut dire que ceux qui ont un visa obtenu d'avance ont le droit de voyager avec un aller simple, ça ne dit rien de ceux qui obtiennent le visa à l'arrivée.

Michel
VE Vel74 Veteran ·
Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce site mais à chaque fois bcp de monde ne croit pas Ton ami sera, malheureusement pr lui une preuve de cela😊
stages cycliste en Thailande
VE Vel74 Veteran ·
Quoiqu'il en soit la compagnie refuse l'embarquement pr la même raison: pas envie que le passager se fasse refouler à l'immigration Pourquoi se ferait-il refouler? Dans les 2 cas quelle garantie que le passager retourne ds son pays (bon même si il a un visa ou un vol retour rien ne le garantit également mais là...😉)

A++ Morgan
stages cycliste en Thailande
TA Tatra Globetrotter ·
Quoiqu'il en soit la compagnie refuse l'embarquement pr la même raison: pas envie que le passager se fasse refouler à l'immigration

Et pourquoi le passager se ferait-il refouler si son trajet tient debout ?

quelle garantie que le passager retourne ds son pays

La Thaïlande ne demande pas cela ; elle demande que le touriste soit en règle, et qu'il ait un billet de retour ou de continuation. Je suis d'accord, certaines compagnies font assaut de précautions, parfois trop. De renseigner auprès de la compagnie me semble la meilleure idée.

Michel
ME MengWan Globetrotter ·
bonjour

Un ami a moi est parti avant hier pour vivre en tahilande. il a prit juste un allé pour bangkok. Arrivé sur paris l hotesse de l aeroport a exigé a ce qu il prenne un billet retour pour dans un mois sinon ils ne le laissé pas partir. il compte suivre une formation a l ecole de thai bangkok d un ans. QUE doit il faire pour rester sur bangkok? doit il rentrer en france et repartir juste apres? ou allé a l ambassade de france? merci pour vos reponse

Je crois deviner une "sous-traitance" par AirFrance de l'embarquement ...

Pour certaines compagnies qui n'ont pas de personnel au sol suffisant, l'embarquement est assuré par du personnel d'AirFrance dont je crois reconnaître un comportement typique (ment désagréable).

🤪
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LU Luluthai Regular ·
Bonjour,

Toutes les compagnies ont obligations si la personnes n'a pas de visa ou dispose d'un visa touriste 3 ou 6 mois de lui demander un billet de retour ou de continuite de voyage, dans le cas contraire en cas de probleme la compagnie peut etre obliger de le rappatrie a ses frais.

Pas de billet retour obligatoire pour les visa O, B, D etc.

Sont ami vas devoir sortir du pay pour aller dans une ambassade Thai pour sa premiere demande de visa etude, ensuite elle sera prolonger tout les 3 mois par le bureau de l'immigration et en general, les ecoles s'occupe des prolongations.

Luce

Similar discussions

You might also like