de la gare hualamphong a la gare thonburi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait comment je pourrai me deplacer entre la gare de Hualamphong et celle de Thonburi. J'aimerais faire ce deplacement a un cout minime.... Merci!
La vie est belle, profitez-en!
TH Thuan Globetrotter ·
le coût minime est a pied .. traverser china tonw .. prendre un bateaux qui traverser le chaopraya .. et finir a pied ..

je ne sait pas si tu parle de la gare ferroviaire de thonburi .. ( qui très peut de personne prend ) car le train ne va pas bien loin .. il est possible que tu parle de la gare routière .. ( satai mai .. ) ( il ya des bus qui le font .. et un taxi c'est 2 euros .. a 3 cela dépend de l'heure .. es tuk tuk .. oublis ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BU Butai ·
Merci bien Thuan, j'ai vu que l'autobus a/c #507 se rend a Hualamphong et le terminal d'autobus du sud... De la, je prendrai l'autobus pour Kanchanaburi...
TH Thuan Globetrotter ·
exact .. c'est bien ce que je pensait ... ta demande était mal formulée .. c'est saitia mai ( bus dont tu voulais parler .. si tu prend se bus ( 507 ) il faut dire ta destination .. car les bus AC on paye en fonction de la destination ... dans ton cas dire . (saitaimai rot me .. )
CE Cextra Regular ·
et pour aller a la gare ferroviaire de Thonburi on fait comment???
TH Thuan Globetrotter ·
la gare ferroviaire se trouve a wong weng yai ( thonbiri ) .. pas loin du rond point ..
CE Cextra Regular ·
c est en dehors de bangkok??

en taxi c est faisable??

et la viree en bateau de cloreabit c est annule???
TH Thuan Globetrotter ·
très étonnant comme question .!!!. pour quel un qui dit ( residente permanente en thailande sur ton profil))) // Thonburi est dans Bangkok .. c'est comme si on demandais a un parisien si c'est faisable que d'aller voir la tout eiffel en taxi ... 😉😉😉😉😉 les personnes désirant se rendre a Kanchanaburi peuvent prendre cette ligne .. il y a 2 trains par jour seulement .. durée 2 30 .. H .. très peut de personne se rue dans cette petite gare .. mais bon<<< nulle est prophète sans son pays .. >>>
BU Butai ·
Merci Thuan! est-ce que tu connais un peu Kanchanaburi???
CE Cextra Regular ·
je ne connais malheureusement pas bangkok aussi bien que Paris ...excuses moi

je donne ici des renseignements j esperais aussi pouvoir en puiser

ce n est que notre deuxieme annee ici...on fait ce qu on peut😉

les personnes désirant se rendre a Kanchanaburi peuvent prendre cette ligne .. il y a 2 trains par jour seulement .. durée 2 30 .. H .. très peut de personne se rue dans cette petite gare

oui mais moi c est

jamais sans mon chien😉
KH Khrapka Veteran ·
et pour aller a la gare ferroviaire de Thonburi on fait comment???

Tu peux egalement prendre le bateau sur le Chao Praya. Tu t'arretes a Tha Sathani Rot Fai et tu es a la gare! Par contre, je ne sais pas si les chiens sont autorises sur le bateau...
KH Khrapka Veteran ·
Merci bien Thuan, j'ai vu que l'autobus a/c #507 se rend a Hualamphong et le terminal d'autobus du sud... De la, je prendrai l'autobus pour Kanchanaburi...

Je te conseille plutot le taxi a moins que tu ne parles le thai. Prendre le bus dans Bangkok sans connaitre l'itineraire est une aventure... et avec des bagages, ca complique encore!

Un taxi devrait te couter entre 100 et 150 bath, suivant la circulation. Ca t'evitera bien des problemes.

A Kanchanaburi, prend une guest house en bord de riviere. C'est vraiment sympa. A pied, c'est a une quinzaine de minutes de l'arret de bus. La ville en elle-meme n'est pas exceptionelle mais les alentours (jusqu'a la frontiere birmane) sont superbes et les parcs nationaux vraiment sympa. N'hesite pas a louer une moto et a te promener.

Bon voyage!
CE Cextra Regular ·
avec un bon pourboire tout est possible😉
TH Thuan Globetrotter ·
il est certain que le taxi est bien plus pratique . je ne répondais que a sa question .. <<>> effectivement .. kanchanaburi n'est pas exceptionnel .. et que la majorités des guets houses sont le long de la rivière a la hauteur du fameux pont ..
NA Nautilius ·
Bonjour Butai,

En ce qui me concerne, j'ai passe trois jours tres sympas a Kanchanaburi. Il est evident que cette ville n'a pas les atouts historiques d'Ayutthaya ou de Sukhothai, mais elle propose une atmosphere reposante et une campagne splendide.

Va faire un tour au parc naturel des chutes d'Erewan, (départ tot le matin et retour à 16h30), c'est une petite excursion d'une journée tres sympa. Loue une mob et va te promener au hasard dans les alentours. C'est ce que nous avons fait, mon amie et moi et sommes tombes sur deux marches tres typiques ou nous etions les seuls occidentaux (enfin comme elle est Chinoise, j'étais le seul non-asiatique !)

Si il est vrai que j'ai un excellent souvenir du site de Sukhothai, je trouve toutefois que les moments partages avec les locaux à Kanchanaburi (les vrais, pas ceux qui chassent le touriste...) sont tout aussi intenses.

Profites en bien.

Similar discussions

You might also like