Thaïlande: Gulf Air, visa et drogue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Est-ce quelqu'un est parti recement a bkk avec Gulf Air? Est-ce qu'il y a besoin d'un visa de transit?

Sinon comment remedier au problèmes de drogue en Thailande, car j'ai la trouille que qu'elqu'un glisse un sachet de drogue ds mon bakpack!!! mis a part surveiller son sac a dos tout le temps y'a une autre combine?
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu pars que trente jours tu n'as pas besoin de visa . et pas besoin non plus de visa de transit .

Pour ce qui concerne, la drogue, que quelqu'un glisse quelque chose dans ton sac c'est au cinéma que l'on voit cela, il y a pas de problème de ce côté là .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SO Soho Veteran ·
Avec Gulf Air tu fais escale soit à Bahrein ou à Abu Dabi et tu n'as pas besoin de visa de transit car justement tu ne vas pas sortir de la zone de transit pour attendre ton vol pour Bangkok (noublis pas d'enregistrer tes bagages jusqu'à Bangkok à Paris😉)

Pour la drogue en Thaïlande si tu ne cherches pas à en acheter tu n'en verras pas🙂 Et ne te fais pas de souci on ne va pas te cacher de drogue dans ton sac😎. Nacceptes aucun paquet ou bagage d'un local ou même d'un Farang et il ne t'arrivera rien

Bon trip en Thaïlande😎
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
LE LeTigre Globetrotter ·
Je sais pourquoi tu dis ça Napoléon ... Tu sais le Routard c'est a prendre avec BEAUCOUP de recul ...
Patrick.
NA Napoléon Regular ·
C'est quoi un farang?
NA Napoléon Regular ·
J'aime pas le routard!!! Je l'ai acheté pour completer avec le LP (en anglais) que j'ai acheté et je me demande comment ils font pr avoir autant de ventes car y'a rien, aucune infos, les cartes..🤪et des bons plans pas très bons plans...🤪
FO Forco Veteran ·
Un "blanc" en Thailande.
NA Napoléon Regular ·
Un blanc? Parce que perso je suis pas vraiment blanche...
FO Forco Veteran ·
Alors on dira que çà veut dire "étranger" en Thailande.
EN Enfin ·
Nous sommes partis cet été avec Gulf air il n' ya pas besoin de visa car on est en transit mais s'arreter 2 fois en pleine nuit (il n' était prévu q'1 escale à ABHUDABI et en définitive nous avons eu droit à 1 2emme à BARAIN à 3H DU MATIN AVEC ATTENTE DE 2 H C'EST PAS TERRIBLE) SINON LA COMPAGNIE EST BIEN c 'est un peu bruyant au retour, CAR beaucoup de monde descent à Aboudhabi ..Mais bon..quand on part en vacances il ya pire.. bon séjour en Thailande
CLAUDE
NA Napoléon Regular ·
Humm je vois...😊. ben moi je suis indienne et je connaissais pas...
HA HappyRotter Regular ·
Alors on dira que çà veut dire "étranger" en Thailande.

Bonjour !

Un "farang" c'est plutôt un humain de type "caucasien". Mais pour simplifier, on peut dire que c'est un "occidental". En Thaï, il y a différents mots en fonction du "type d'étranger". Les personnes à la peau noire sont appelées "negro" (prononcé à l'anglaise). Les personnes qui ont l'aspect "hindou" sont appelées "khèk" (qui veut aussi dire "visiteur" ou "invité") et parfois, les personnes de type "sémite" sont appelées "arab" (à l'anglaise encore).

Il y a, hélas, un peu de racisme en Thaïlande. Ce n'est pas haineux, mais il existe une sorte d'échelle de valeur basée sur la couleur de la peau. Pour les Thaïs (beaucoup d'entre eux), les personnes à la peau claire sont plus belles que celles à la peau sombre (que ces personnes soient étrangères ou non).

HR
Dieu soit loué, je suis athée !
HA HappyRotter Regular ·
Humm je vois.... ben moi je suis indienne et je connaissais pas...

Bonjour,

En ce cas, on dira plutôt que tu es une "khèk" (je n'ai pas dit "tronche de..." ! 😏) en Thaïlande.

HR
SO Soho Veteran ·
Tu verras qu'en Thaïlande les filles font tout pour ne pas s'exposer aux soleil: à Bangkok elles traversent la route en cachant leur visage du soleil avec leur sac a main. Comme le dit HappyRotter c'est pour une raison esthétique mais aussi et surtout pour une raison sociale. En effet la couleur de la peau en Thaïlande détermine la classe sociale de la personne: une personne qui a la peau foncé est bien souvent une personne qui travaille dans les champs car elle est exposée tout les jours au soleil tandis qu'une personne à la peau claire travaille en général dans un bureau ou une boutique. Les Thaïlandais à la peau foncée sont bien souvent considérés à Bangkok comme des citoyens de seconde zone car la classe moyenne Thaïlandaise n'apprécie pas beaucoup les paysans qui viennent en majorité de l'Isaan travailler à Bangkok après les récoltes pour avoir un complément de salaire. Les Thaïs venant de l'Isaan pour travailler à Bangkok sont en majorité moins bien payé pour même travail qu'un Thaï originaire de Bangkok ou de sa province. J'ai été très surpris en Thaïlande de voir que dans beaucoup de publicité à la télévision Thaï les acteurs ont la peau très blanches (sans doutes accentué par le maquillage). Dans beaucoup de publicité ayant attrait à la cosmétique il y a même des Farang parlant le Thaï (il me semble qu'ils ne sont pas doublés et que c'est bien des occidentaux parlant Thaïlandais pour présenter les produits car ils jouent avec des Thaïs).

Pour les indiens (il y a beaucoup de gens originaire d'Inde en Thaïlande) ils sont considérés encore à part dans la société Thaïlandaise mais il me semble qu'ils sont mieux perçus que les paysans Thaïs car en majorité ils sont commerçants.

Je me suis apperçu d'une autre chose lorsque je suis en Isaan: ma copine (Thaïs) me dis que je suis trop maigre et qu'il faut que je grossisse (1m72 pour 65 kg) et elle insiste assé sur ce fait (elle me force à manger même quand je n'ai pas faim🙂). J'ai l'impression qu'elle veut que je prenne un peux de poid parce que m'on aspect physique ne correspond pas à mon statut social en Isaan. Elle m'a plus ou moins expliqué qu'en tant que Farang avec plus de moyens financiers que les locaux il fallait que cela se voit un peux à mon aspect physique. Il s'emblerait qu'un certain embompoint serait un signe extérieur de richesse en Isaan🙂. Tout comme elle m'inspecte des pieds à la tête avant de sortir en ville même pour aller au marché pour vérifier que je suis bien habillé: elle ne veut pas que j'aille en ville en tongs🙂 et il faut que mes chaussures soient impécables!!
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
NO Nong Regular ·
😐 farang...pour les thai en effet ce sont des blancs...mais ca vient de FRANCE...comme ils n arrivent pas bien a le prononcer c est devient FARANG. POUR LES CAMBODGIENS.. ca devient BARANG...pour les lao c est devenu...FALANG...

pour toi indienne...je crois que c est KAER INDIA..pour les noir adricains KAER DAM...DAM signifie noir et KAER je pense c est l INVITE...
NA Napoléon Regular ·
Pas grave mon copain est allemand et super blond et super blanc et moi je suis indienne du nord et pas du sud...😐 De toutes facons quand y'a de l'argent la couleur n'existe plus😕

Et pis j'ai jamais eu de problème en Indonesie, a HK...Alors pourquoi la-bas...Mais bon c'etait pas le sujet de mon post!

Pour in fos "Hindous= indouisme" "indiens= habitants de l'Inde"🙂
NA Napoléon Regular ·
Mais veuillez arretez de me parlez de mes origines, je suis très bien en tant qu'indienne et basta, je me fiche de comment ils vont m'appelez la-bas.....🤪 Et puis ce n'est absolument pas le sujet de mon post!!!!!!!!!!!!!!

De toute facon je vais representez un porte-monnaie ambulant...alors....Et pis le rasisme est partout il y a un profond rasime entre inde du nord (plus clair et traits plus fin) par rapport a in indien du sud (traits plus ronds et couleur foncée..)

France etre indienne reste un avantage😛
HA HappyRotter Regular ·
Napoléon : j'ai dit de type "Hindou" pour faire court (les Pakistanais, par exemple, sont aussi considérés comme des "khèks" en Thaïlande) et je ne voulais pas entrer dans une longue explication sur les Indiens de l'Inde et les Indiens d'Amérique...

Je reconnais que c'est peut-être un mot mal choisi et je te prie de m'en excuser...

Cependant voici ce que dit le dictionnaire de l'Académie :

(1)*HINDOU, -OUE adj. XVIIe siècle, indou. Dérivé du nom géographique Inde, d'après la forme autochtone hindu-. 1. Vieilli. Relatif à l'Inde. La société hindoue. Les castes hindoues. Subst. Un Hindou, une Hindoue. (Aujourd'hui, on dit plutôt Indien.) 2. Relatif à l'hindouisme, religion de l'Inde ; qui est adepte de l'hindouisme. La trinité hindoue, Brahma, Vishnou, Çiva. Les dieux hindous Indra, Varuna, Agni, etc. Subst. Un hindou, une hindoue. (On dit aussi Hindouiste.)

__

Maintenant, non, je ne pense pas que tu auras de problème. C'était juste pour expliquer un peu les différences entre les noms utilisés par les Thaïs pour désigner les étrangers.

Et pour le sujet de la drogue, on t'a correctement répondu. Il n'y a pas vraiment de magouilles de ce type en Thaïlande...

Bon séjour au Pays du Sourire !

HR
NO Nong Regular ·
😐 je ne voulais pas te blesser a ce point..je voudrais seulement t expliquer comment les thais appellent les diffrents etrangers comme dit haary.. et puis concernant la drogue..je crois que tu te fait ton cinema dans ta tete!!!il n y pas de soucis a te faire...

bon voyage...
DO DocTremblay Veteran ·
la prochaine fois il faudra répondre au post par oui ou par non uniquement et ne pas essayer de donner d'avantage d'infos, c'est bien compris ? Napoléon, tu ne seras pas forcémment considérée comme un porte monnaie ambulant, tu seras respectée comme un touriste et sera accueillie avec le sourire. Par contre si tu montres de l'aggressivité tu passeras vraiment pour un cake !!!
RA Raju Regular ·
Tu verras qu'en Thaïlande les filles font tout pour ne pas s'exposer aux soleil: à Bangkok elles traversent la route en cachant leur visage du soleil avec leur sac a main. Comme le dit HappyRotter c'est pour une raison esthétique mais aussi et surtout pour une raison sociale.

Et oui Soho, dans toute l Asie, c est pareil ! De L inde au Japon, les filles veulent avoir un teint blanc laiteux. Tu verrais en Coree, les femmens se baladent sous le soleil avec une veritable armure constituee d une casquette a visiere d au moins 50 cm de long, des foulards autour du cou, de grosses lunettes de soleil, des manches longues et des gants !! Bon pas tres sexy tout ca... Mais ce qui est marrant c est qu en Occident les gens payent pour faire des UV car le teint hale, c est synonyme de bonne mine ! J habite dans le sud et de voir des legions de touristes nordiques depenser une fortune pour se faire griller la peau pendant des heures sous le soleil, ca me fait bien rire. Bref, comme d hab, les gens souhaitent ce qu ils n ont pas ! Les blancs veulent etre bronzes et les bronzes veulent etre blancs !! C est finalement tres humain....
TH Thailsacien Veteran ·
Et puis ce n'est absolument pas le sujet de mon post!!!!!!!!!!!!!!

Euh désolé, mais c'est toi la première qui a précisé que tu n'est pas blanche. Remarque, moi non plus d'ailleurs, si je ne fais pas gaffe au soleil je tends plutôt vers le rouge cuit à point 😏

En Thaïlande, et en Asie du Sud-Est en général, il n'y a absolument aucune co-notation péjorative d'appeler quelqu'un un Farang, un Khè, un I-dam ou autre. Je me fait appeler farang tous les jours, même par des membres de ma belle-famille qui n'arrivent pas à prononcer mon nom quand ils parlent de moi. J'ai l'impression que toutes ces histoires de "martien d'origine vénusienne" ou de "français d'origine congolaise" correspondent à une atmosphère malsaine colportée par les médias "bien pensants" et que les hommes et les femmes de couleur (oui : les noirs, les asiatiques, les indoux, les arabes, les algériens, les marocains, etc.) qui ont choisi la France comme pays de résidence sont malheureusement les premiers à mal interpréter.

Ceci dit, pour la drogue, comme ça a déjà été dit, c'est seulement au cinéma. Pour le visa, tant que tu ne sors par de la zone internationale tu n'en as pas besoin.

Excellent séjour en Thaïlande
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
NA Napoléon Regular ·
Je suis une fille!!!😕 J'ai quand meme l'habitude de voyager en Asie et je ne suis pas agressive!!!
NA Napoléon Regular ·
C'est clair peut-etre mais je prefere me renseigner...habituellement je suis super sereine, mais la je sais pas pourquoi j'ai eu peur...😕
NA Napoléon Regular ·
Je suis assez surprise que le racisme soit partout... Dans tous les pays! Ou alors je suis super naive🤪

Et surtout que ta couleur de peau definisse ton rang sociale. En Inde il y a exactement le meme problème. En France on me demande si je suis pas mauricienne et c'est vrai que c'est plutot un atout...Elle doit pas etre toujours facile ta copine...(sans vouloir la juger..)

Avec mon petit ami il n'y a pas trop ce problème de rang social, le problème se situe ailleurs.. Dans l'apprentissage de la langue par exemple🏴‍☠️.

Mais bon c'est quand meme chouette d'etre avec quelqu'un qui a recu une education differente de la tienne, tu trouves pas? Pour ma part c'est assez drole surtout lorsque je lui dis que je veux que nous dormions dans des temples bouddistes et qu'il me repond "Quoi? Dans des temples de nudistes? mais qu'est-ce que l'on va faire la dedans????"😛

Similar discussions

You might also like