Haute saison à Phuket et fermeture des bars avançée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

je tenais à informé les voyageurs, que ces temps sur Phuket, la police surveille les bars de prêt, à 1h30 environ il font fermé et vider les bars🏴‍☠️. donc si vous voulez s'amuser il faudra avancé l'heure de l'apéro😉

Selon les sources locales, la raison serait la venue "d'un premier ministre"😇

Si quelqu'un a des infos sur le sujet, je suis preneur, car cela m'intrigue😊
KE Kevak Regular ·
aiiii dur 1h30 il pourais juste vous faire coupé la musique comme dans certain bar à cote du neptuna hotel !
NO Nophombem Regular ·
ben en ce moment y te coupe tout lol, même l'apéro🏴‍☠️...beaucoup de gens mécontent, très bonne pub pour l'ile, durée probable 1 semaine🙁.. avec en plus le bord de mer à Karon en plein chantier..

Déjà que c'est calme pour la saison comme me le disait un expat, vivant ici depuit 4 ans...
AS Asiawis Globetrotter ·
chaque annee j'entend que c'est plus calme que l'annee d'avant=)

ce mois de janvier il y a sourtout une opperation anti drogue sur le royaume, certainement des flics hors kathu qui passent, donc les flics locaux doivent faire respecter les lois en vigueur, sinon tappent sur les doights )
BO Boumbastic Globetrotter ·
.. avec en plus le bord de mer à Karon en plein chantier..

Salut, C'est quoi le chantier et ou exactement car je devrais y aller bientôt? 🤪 Merci.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
C'est quoi le chantier et ou exactement car je devrais y aller bientôt? 🤪 Merci.

Ils refont toute la route en front de mer de Karon jusqu'à Kata un vrai casse tête pour y passer .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Bon ben je sens dans ce cas que je vais y rester juste le temps de visiter 2-3 amis et puis partir vite voir ailleurs 🙁 Je comprend qu'ils refassent la route mais ils auraient pu éviter la haute saison, surtout dans cette zone, c'est la cata 😕
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Ils ont commencer début novembre au départ de Karon juste après le rond point ils décaissent complètement une moitié de route . Quand je revenais de Rawaï je faisais le tour mais autant de monde puisque tout le monde faisait pareil .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH ChristianC64 Veteran ·
Ils ont commencer début novembre au départ de Karon juste après le rond point ils décaissent complètement une moitié de route . Quand je revenais de Rawaï je faisais le tour mais autant de monde puisque tout le monde faisait pareil .

Il y a bien cette route secondaire plus en hauteur à l'arrière...?

J'imagine le boulevard qu'ils sont en train de construire dû entre autre au International Challenge Volleyball qui a lieu sur cette plage...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
BA Barbot Globetrotter ·

Oui c'est par là que je faisais le tour , mais à bloc de monde surtout quand on arrive au rond point en traversant Karon .

Oui c'est par là que je faisais le tour , mais à bloc de monde surtout quand on arrive au rond point en traversant Karon .

Elle se prend aussi à partir de Patong pour éviter le rond point, je pense...je sais que c'est plus long...mais si mes souvenirs sont bon ; c'est faisable...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
BA Barbot Globetrotter ·
Elle se prend aussi à partir de Patong pour éviter le rond point, je pense...je sais que c'est plus long...mais si mes souvenirs sont bon ; c'est faisable...

Oui bien sur que c'est faisable mais bien plus long quand même .
NO Nophombem Regular ·
Je comprend qu'ils refassent la route mais ils auraient pu éviter la haute saison, surtout dans cette zone, c'est la cata 😕

+1....

et la route c'est rien... Ils faut refont une partie du trottoir du coté de la plage...., un vrai plaisir🤪 .
Je comprend qu'ils refassent la route mais ils auraient pu éviter la haute saison, surtout dans cette zone, c'est la cata 😕

+1....

et la route c'est rien... Ils faut refont une partie du trottoir du coté de la plage...., un vrai plaisir🤪 .

Je crois qu'ils font ainsi pour purifier l'air en provenance de Patong; donc dans un avenir rapproché ...genre Karon sera mit en valeur et va créée une diversion...avec semble-t-il un boardwalk...à l'été de 2009 les excavations dans tout ce banc de sable; allaient bon train chaque jour...qui sait ce qu'aura l'air Karon beach dans 5 ans ???...il y a là un énorme potentiel...
Je crois qu'ils font ainsi pour purifier l'air en provenance de Patong; donc dans un avenir rapproché ...genre Karon sera mit en valeur et va créée une diversion...avec semble-t-il un boardwalk...à l'été de 2009 les excavations dans tout ce banc de sable; allaient bon train chaque jour...qui sait ce qu'aura l'air Karon beach dans 5 ans ???...il y a là un énorme potentiel...

Entre la plage qui existait avant le tsunami et celle qui était deja bétonnée après différents aménagments avec la promenade tout le long, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de mieux ou de pire? 🤪 Que veux-tu dire par purifier l'air en provenance de Patong, a private joke? 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Et dire qu'à l'époque j'ai connu Karon il y avait presque rien et aucun hôtel sur la route qui va jusque Kata , c'était la jungle presque .
GR Gregouze Regular ·
j'y étais en octobre passé, et ça commençait à être le bordel.... quelqu'un sait pour quand les travaux devrait être terminé ???

Entre la plage qui existait avant le tsunami et celle qui était deja bétonnée après différents aménagments avec la promenade tout le long, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de mieux ou de pire? 🤪 Que veux-tu dire par purifier l'air en provenance de Patong, a private joke? 😉

Eh bien simplement que s'ils ont décider de faire de Karon une place centrale sur Phuket; genre un lieu avec beaucoup plus d'investissement; Cela sera peut-être dans un but premier que d'élargir le Patong qui devient saturé...voir un meilleur Patong ??? Est-ce qu'on peut dire que Patong est mauvais ??? qu'à cela ne tienne; j'ai juste voulu faire allusion à ce qu'ils sont en train de créer un immense centre sur Phuket, je crois...😊...l'avenir nous le dira...
KE Kevak Regular ·
oui c'est bien le bordel cette route au bord de la plage sinon la route du haut est aussi en chantier attention la nuit en motobike sa surprend !

j'ai oublier les nouveaux bar à kata c'est prevu pour quand next to Neptuna hotel ?
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, il est aussi possible qu'il s'agisse d'une conséquence d'une demande d'augmentation des "primes" qui n'a pas abouti.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Eh bien simplement que s'ils ont décider de faire de Karon une place centrale sur Phuket; genre un lieu avec beaucoup plus d'investissement; Cela sera peut-être dans un but premier que d'élargir le Patong qui devient saturé...voir un meilleur Patong ??? Est-ce qu'on peut dire que Patong est mauvais ??? qu'à cela ne tienne; j'ai juste voulu faire allusion à ce qu'ils sont en train de créer un immense centre sur Phuket, je crois...😊...l'avenir nous le dira...

Je crois que ca deja été tenté mais que ca a échoué, il y a le Karon Centre qui a tenté d'imité Bangla et de nombreuses soi a gogos qui ont ouvertes pour vite fermer car la vocation de Kata-Karon est devenue nettement plus familiale que festive. Si tu veux faire la fête mieux vaut rester sur Patong, Kata-Karon, même si tu peux t'amuser, c'est quand même relativement calme comparé a Patong la turbulente 😉 Je regrette surtout le front de mer de Karon-Kata et ses barres d'hôtels, y a qu'a voir la photo de la plage de Karon avec son hideuse tour qui mériterait l'intervention de nos amis corses 😇 restait un bout de plage au nord encore préservé mais il me semble qu'un hôtel s'y construisait 😕
Khun maa jak nai krap?

ME MengWan Globetrotter ·

+1....

Ben oui quoi, ils auraient dû faire ces travaux pendant la mousson !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Ou alors en saison SECHE hors peak season 😛 mais bon faut comprendre....😇
Khun maa jak nai krap?

Je crois que ca deja été tenté mais que ca a échoué, il y a le Karon Centre qui a tenté d'imité Bangla et de nombreuses soi a gogos qui ont ouvertes pour vite fermer car la vocation de Kata-Karon est devenue nettement plus familiale que festive. Si tu veux faire la fête mieux vaut rester sur Patong, Kata-Karon, même si tu peux t'amuser, c'est quand même relativement calme comparé a Patong la turbulente 😉 Je regrette surtout le front de mer de Karon-Kata et ses barres d'hôtels, y a qu'a voir la photo de la plage de Karon avec son hideuse tour qui mériterait l'intervention de nos amis corses 😇 restait un bout de plage au nord encore préservé mais il me semble qu'un hôtel s'y construisait 😕

Oh tu sais... c'est temps-ci j'ai pas besoin de Patong !!! je vais me diriger bientôt sur la pointe qu'il y a entre Karon-Kata...c'est mon objectif principal du Voyage des 5 mois que je fais présentement...

Eh oui ce bout de plage au nord comme tu dis...la plage est très belle...😉...en Février je serai là...
KE Kevak Regular ·
on va pouvoirs faire un petit rencard entre membre en février dans cette regions ?
...en Février je serai là...

Ptet ben que j'y serai aussi 😉 tu me reconnaitras aisément (merci Willy) 😛
Khun maa jak nai krap?

on va pouvoirs faire un petit rencard entre membre en février dans cette regions ?

Tout est possible moi j'ai un drapeau neuf du Canada à hisser sur Big Buddha !!!😏
...en Février je serai là...

Ptet ben que j'y serai aussi 😉 tu me reconnaitras aisément (merci Willy) 😛

Je vous le dis je vais vous prêter ma ciné-caméra et vous me regarderez faire le clown avec mon drapeau...l'affaire est que j'ai une dent contre mon ambassade à Bangkok...mais là on va rire...😄😏...je me fou de ce qu'ils diront et je tiens à ce qu'ils me rembourse mon drapreau acheté chez Canadian Tire avant de m'en venir !!! Ça sera de l'hunour absurde...🙂
Fais tout de même attention, pas sur que ca fasse rire les thais que tu essaies de planter un drapeau canadien sur un Bouddha 😐
Khun maa jak nai krap?

Fais tout de même attention, pas sur que ca fasse rire les thais que tu essaies de planter un drapeau canadien sur un Bouddha 😐

Mais non tu dois te souvenir qu'en montant là haut chemin faisant il y a touts les drapeaux du monde entier juste avant d'arrivée au temple...

T'inquiète tu viens de me donner une idée...cette semaine je vais aller à mon ambassade pour une autorisation...et sur Phuket je vais faire appel à la police avec ce papier...merci pour la relance...vous allez voir ...on va se marer...à marer haute...😄😄...alors ça va me prendre un ciné caméraman...!!!

Et je crois que certainement ...là haut ils le feront à ma place...on fera ça de bonne manière...
KE Kevak Regular ·
quelque date je prépare mon reflex 🙂
Je n'y suis encore jamais allé, la dernière fois que j'étais a Phuket le Bouddha était toujours pas fini et il n'y avait pas de route carrossable 😕
Khun maa jak nai krap?

Je n'y suis encore jamais allé, la dernière fois que j'étais a Phuket le Bouddha était toujours pas fini et il n'y avait pas de route carrossable 😕

c'est grandiose...vous aller voir...la vue est magnifique et c'est assez périlleux d'y faire l'ascension en scooter...

Depuis Le Secret Cliff on voit très bien Big Buddha qui est en haut de la montagne de Karon beach...ben là il est terminer...moi c'est le temple qui m'a fasciner ...ils m'ont accepter durant une heure et demi de méditation au coucher du soleil...très mémorable à mon esprit...et c'est de toute beauté de voir tout en bas tout illuminés...😎

Prend la date que tu voudras; je crois bien y être pour tout le mois de Février...😛...je vais faire un saut sur Pang-Nga...deux trois jours le temps de voir une maison et je veux aussi voir les raies manta cette années sur les Similans...à part ça je serai AD LIB !!! si tout coincides ...pourquoi pas mes amis...
KE Kevak Regular ·
ok je serais pas loin alors 🙂
NO Nophombem Regular ·
En tout cas si ca continue comme ca, l'ile de Phuket risque d'être 100% bétons, avec toutes plages polluées: - -->🤪pour imagé:" un Pattaya géant"..🏴‍☠️

P.S pour le rencart faites moi signe😉
BA Barbot Globetrotter ·
En tout cas si ca continue comme ca, l'ile de Phuket risque d'être 100% bétons, avec toutes plages polluées:

Salut , 😉

Déjà maintenant il y a tellement d'hôtels qu'ils ne remplissent plus à 100 % trop de concurrence .
NO Nophombem Regular ·
Salut😉

oui effectivement, trop d'hôtel, de bar, baisse de qualité de services en général et.... hausse des prix.. même les lady's commencent à saturer😉😏.

un de ces jours ca va péter..😕
Salut😉

oui effectivement, trop d'hôtel, de bar, baisse de qualité de services en général et.... hausse des prix.. même les lady's commencent à saturer😉😏.

un de ces jours ca va péter..😕

C'est pô logique, s'il y a trop d'offre, les prix doivent baisser (cours d'économie de "petite classe").

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
NO Nophombem Regular ·
C'est pô logique, s'il y a trop d'offre, les prix doivent baisser (cours d'économie de "petite classe").

🙂

c'est claire😉.... Mais ta déjà vue beaucoup de "logique" dans le coin??😉😇

🙂

c'est claire😉.... Mais ta déjà vue beaucoup de "logique" dans le coin??😉😇

Ben si, lors des baisses de fréquentation, les prix ont baissé fortement !

Et -à mon humble avis- s'ils sont plus élevés en ce moment, c'est que la fréquentation est de retour ...

🙂
HM Hmh Globetrotter ·

Prend la date que tu voudras; je crois bien y être pour tout le mois de Février...😛...je vais faire un saut sur Pang-Nga...deux trois jours le temps de voir une maison et je veux aussi voir les raies manta cette années sur les Similans...à part ça je serai AD LIB !!! si tout coincides ...pourquoi pas mes amis...

Salut Christian, Dépêches toi ...

ENVIRONNEMENT – Les îles Similian, Phi Phi et Surin menacées de fermeture
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BA Barbot Globetrotter ·

Salut , 😉

Tu as raison , car un post ICI à ce sujet .
NO Nophombem Regular ·
TH Thaiboss Veteran ·
Et -à mon humble avis- s'ils sont plus élevés en ce moment, c'est que la fréquentation est de retour ...

un petit indice de fiabilité sur la fréquentation touristes en ce moment sur phuket e bangkok , est que les compagnies etihad airways et air berlin ne sont pas remplis , tu trouves des places a bas prix d aujourdhui jusqu en mars... un sondage auprès des hotels 3* a donné qu ils ne remplissaient qu a 40% parceque les 5* faisaient du prix 3*...🤪 faut attendre Mars pour avoir des chiffres érronés de la TAT , mais les gars sur place comme toi nophombem sont les meilleurs indicateurs réels , tu les vois les touristes ou tu ne les vois pas...ça se remarque sur patong a la plage , le soir dans bangla etc.....et un petit tour dans les grands 5* et hop tu devrais avoir la tendance de la fréquentation....
NO Nophombem Regular ·
, mais les gars sur place comme toi nophombem sont les meilleurs indicateurs réels , tu les vois les touristes ou tu ne les vois pas...ça se remarque sur patong a la plage , le soir dans bangla etc.....et un petit tour dans les grands 5* et hop tu devrais avoir la tendance de la fréquentation....

disons qu'on en voit.... mais beaucoup moins😉

Merci pour ton message Thaiboss... j'ai cru que c'était ma vue qui baissait😎

ENVIRONNEMENT – Les îles Similian, Phi Phi et Surin menacées de fermeture

Merci de me prévenir Henri-Michel, , ,

Bonté Divine!!! l'homme détruit sa planète ; C'est pas nouveau... et que ce soit en Thailande au Québec ou ailleurs; ben le controle sur ces choses là passe en dernier ...si la décision retentit pour février et ben je suis faite!!! Adios requin baleine et raie manta...pfiouuu...

ça me dégonfle...🤪🤪...bye bye requin léopard "snif "...🙁

( l'autre article qui suit ton infos est pire et m'a fait cliquer de l'oeil...un Morgantaler ferait un tabac dans ce pays!)
NO Nophombem Regular ·
Selon les dernières infos locales, les intentions des autorités sont claire, dans un futur proche, ils veulent centraliser tous les bars de Phuket à Patong dans une zone bien défini (derrière le Carrefour) donc fini la bangla, afin d'avoir le contrôle, sur les différents trafic... 😇 Afin de favoriser les autres villes pour les familles, et les retraités😎.. Actuellement il crée déjà un forcing sur les fermetures, afin que les touristes fêtards aille sur Patong... Une disco sur Rawai, "Icon" (pour ceux qui connaissent) est actuellement fermé, pour combien de temps, personne ne le sait.. 😕

il y a un article concernant le sujet sur phuket gazette

ca commence a faire peur🏴‍☠️
KE Kevak Regular ·
ba moi j'irais pas à patong pour faire la fete !

mais dans leur sens il ons autoriser la construction de nouveau bar dans centre de kata et puis j'imagine mal une fermuture generale des petit bar a 00h ou 1h tous les jours ou va ton ?
NO Nophombem Regular ·
Je ne sais pas.. mais ca va aller très mal pour certain...🏴‍☠️ Surtout pour les lives bars ou disco qui avait du monde pas avant 1h..🙁

Hier soir j'étais à Patong, j'ai pu rester jusqu'à 5h au Tiger 😛😏... y avait juste la musique de coupé, mais sinon il servait encore😎...Mao Mao🏴‍☠️ Et il y en avait du monde a cette heure la dans les rues...

Similar discussions

You might also like