Baignade dangereuse en saison des pluies! le corps d’un touriste russe retrouvé à Karon -Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Le corps d’un touriste russe disparu depuis dimanche a été retrouvé hier dans un canal proche d’une plage de Phuket. Alexander Lukin, âgé d’une trentaine d’année, avait disparu alors qu’il se baignait dans la baie de Karon au sud de l’île, dans une zone où la baignade est semble-t-il interdite pendant la saison des pluies, selon un agent de la municipalité de Karon cité par le Bangkok Post. L’homme aurait été emporté par une forte vague et se serait noyé, à deux kilomètres de l’endroit où il a été retrouvé, selon le préposé. Les sauveteurs n’ont pu retrouver le corps avant que la marée ne le ramène dans un canal proche du Centara Beach Resort Hotel, selon la police qui a demandé une expertise génétique afin d’identifier formellement la victime retrouvée dans un état de décomposition avancée. Durant la saison des pluies, les violents orages qui s’abattent sur la côte et en mer peuvent rendre la baignade dangereuse en raison des forts courants. Les autorités recommandent de faire preuve de prudence et de suivre les indications des sauveteurs, notamment respecter les limites des zones de baignade, et ne pas s’aventurer dans l’eau lorsque le drapeau est rouge. http://www.lepetitjournal.com/content/view/46228/2430/

Nous ne le répèterons jamais assez: faites preuve de prudence si vous souhaitez séjourné à Phuket pendant la saison des pluies !
TH Thuan Globetrotter ·
merci kho chang de même
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sabaidee Veteran ·
+1 : Merci .

Faire gaffe également à la plage de Surin (en ai fait la triste expérience ...).

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
HE Henridusud Globetrotter ·
D'après le Phuket gazette, c'est le dixieme noyé étranger de la saison à Karon. Où les touristes ne respectent pas l'interdiction de baignade même quand elle est affichée...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JL Jlou Regular ·
En effet , cette plage est hyper dangereuse et meme en nageur avec entrainement Sous un beau temps et conditions de vent normal on se fait retourner que l'on y a rien vu en plus il y a des trous de sable , qui se forment partout Baignade que je ne fréquenterais jamais avec les enfants

C'est quand on est de-dans que l'on ne sait pas en sortir ......donc hyper prudence a tous
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
ST Stefoufou ·
Etant en visite a Phuket, il a 2 ans , pendant la saison des pluies , j'ai été etonné de la force des vagues , a Patong Beach. N'etant pas un habitué de la mer , c'est un souvenir qui m'a marqué . Je suppose que karon doit etre encore bien plus dangereuse.
TH Thuan Globetrotter ·
Je suppose que karon doit etre encore bien plus dangereuse.

ce qui en fait la valeur de ce post ..... la prudence est de mise ...... 😉 merci
EN Enpassant Veteran ·
Oui prudence, il est logiquement interdit de se baigner mais bon beaucoup de monde le fait (moi y compris). Il faut tout de même faire très attention, et plutôt se baigner là où il y a du monde.

Par contre il parle de sauveteurs dans l'article, mais j'en ai jamais vu... les postes de surveillance sont désertés à cette saison. J'ai vu une fois les loueurs de jetski intervenir c'est tout.

Le danger est le même sur toutes les plages de Phuket, mais c'est vrai que Karon a bien souvent les plus grosses vagues. De plus les phénomènes de courant se retrouve aussi dans le Golfe du Siam, j'ai trouvé par exemple le même type de forts courants à Koh Samet.
Page Facebook Thailand HD
TH Thuan Globetrotter ·
il parle de sauveteurs dans l'article, mais j'en ai jamais vu...

tu n'a pas bien VU ( absentéisme a la thai .. )

BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Baroudeur , 😉

Tu fais bien de mettre cet article afin de prévenir les futurs voyageurs .

En effet la plage de Karon Kata est très dangereuse même en bonne saison faut toujours se méfier des courants très violent , mais une plage encore plus dangereuse c'est Surin beach cette plage se situe entre Kamala et Bang Tao , il y a deux ans ou trois un petit garçon de 12 ans thaï du coin y a laisser sa vie et pourtant il connaissait bien cette plage et ses dangers , un australien qui a restaurant le long de la plage de Surin beach à déjà sauvé plusieurs personnes en phase de noyade ou grosses difficulté , cet homme ancien champion olympique de natation n'était pas là au moment ou le petit garçon c'est noyer emporter par le courant , l'australien parti faire des courses il en était bouleversé car il connaissait très bien le gosse il l'a vu grandir . Donc grande prudence aussi à Surin beach d'ailleurs Sabaidee et son mari en ont garder un mauvais souvenir qui heureusement c'est bien terminer pour eux et quitte d'une belle frayeur .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Baroudeur72 Veteran ·

Je pense évidemment à tous ceux qui s'entêtent à vouloir aller à Phuket en saison des pluies malgré nos recommandations alors si cet article peux faire réveiller les consciences, ce sera ça de gagner !
SA Sabaidee Veteran ·
... Donc grande prudence aussi à Surin beach d'ailleurs Sabaidee et son mari en ont garder un mauvais souvenir qui heureusement c'est bien terminer pour eux et quitte d'une belle frayeur .

Salut Marco !

Très très mauvais souvenir et belle frayeur en effet car encore maintenant, près de trois ans après, j'ai toujours une petite appréhension lorsque je vais me baigner dans les eaux thaïlandaises ...

Bizzz, Sabaïdee
SA Sabaidee Veteran ·
... Par contre il parle de sauveteurs dans l'article, mais j'en ai jamais vu... les postes de surveillance sont désertés à cette saison. J'ai vu une fois les loueurs de jetski intervenir c'est tout.

Non, tu n'as pas bien vu car si de sauveteurs n'avaient pas été là (sur la plage de Surin), je ne pense pas que je serais encore ici pour en parler ... Tout comme la plage de Karon/Kata, celle de Surin est très dangereuse et tous les jours (lorsque nous y étions en juillet), les sauveteurs étaient à leur poste. Merci à eux !

@+, Sabaïdee
SA Sabaidee Veteran ·

Je pense évidemment à tous ceux qui s'entêtent à vouloir aller à Phuket en saison des pluies malgré nos recommandations alors si cet article peux faire réveiller les consciences, ce sera ça de gagner !

Salut Baroudeur !

Ce n'est pas de l'entêtement, mais Phuket est tellement plus tranquille en saison des pluies ... (je parle bien évidemment du tourisme de masse). Mais t'as raison ... faut faire gaffe lorsqu'on va se baigner.

@+, Sabaïdee
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour Marco, Sabaidee et Baroudeur, Je confirme pour Surin et Karon, a Surin même a la bonne saison la plage peut-être dangereuse. Il y a un endoit délimité par des bouées ou il est plus prudent de se baigner. On ressent vite la force de courants a certains endroits 🤪 Merci pour ce message d'alerte, il est toujours utile de rappeler ce genre de danger.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
triste mais bon hélas il avait qu'à respecter les règles c sa famille qui reste que l'on plaint.

parfois à cause de "petit malin" qui pense que rien ne leur arrivera un secouriste perd la vie en voulant sauver les inconscients.

c vrai qu'à Karon la mer est très dangeureuse en mauvaise période
PP Ppii Regular ·
il parle de sauveteurs dans l'article, mais j'en ai jamais vu...

Bonjour,

Moi j'en ai vu une fois, J'étais invité du coté de Karon, mais pas sur la plage, sur des rochers, je me baignais et le courant était assez violent, les enfants désirant ce baigner aussi, nous sommes partis a Patong (tout au bout de la plage), nous étions plusieurs familles avec beaucoup d'enfants et quant j'ai eu de l'eau jusqu'a la poitrine, j'ai remarqué les courants et j'ai dits a tous le monde de sortir de l'eau et d'aller vers le milieu de la plage car j'avais aperçu les gardiens, a peine sorti de l'eau (donc hors de danger) ils sont arrivés en Jeep et jetsky et nous ont copieusement insulté, comme quoi c'était dangereux de ce baigner la (il n'y avait aucun avertissement visible) ma femme a essayé de discuter en vain, nous sommes partis et cela m'a encore un peu plus dégouté de Phuket et de ces lieux infestés de peuple qui crée une mentalité détestable, les comportements des gens évolues rapidement d'une manières qui me déplait fortement.

Similar discussions

You might also like